Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.

Aller en bas 
+7
maman deyasmin
Clarisse
calinox
seveally
marie38
sandrine78
rostand
11 participants
AuteurMessage
rostand




Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : france
Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 11/11/2010

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:36

Bonsoir à toutes et tous,

Je vous transmets pour lecture

cet article:
http://www.perinat-france.org/portail-professionnel/plansrapports/rapports/rapport-de-la-cour-des-comptes-226-429.html

ce lien vers le rapport de la cour des comptes:
www.ccomptes.fr/content/download/.../2/.../Politique_perinatalite.pdf

Dans l'attente de vos réactions...Indignez-vous!

Pensées affectueuses à vos anges et à vous-même.
R.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:09

Bonjour, j avais déjà lu ce rapport et beaucoup de ma manges ont déjà dénoncé ces chiffres alarmants. Le drame de port royal en est une conséquence déplorable. Le problème est que cela ne fait pas partie des programmes politiques, il n y a pas de lobby, ce n est pas vendeur. Bref je crois que nos hommes politiques s en fichent pas mal. Il faudrait peut être que Carla ou une célébrité people perde un enfant pour que ça bouge? Je pense que le monde médical se contente du quota acceptable de perte et se cache derrière les 800000 naissances annuelles dont ils sont très fiers. Je suis persuadée que mettre au monde un enfant est un grand coup de bol et que la réussite dépend de décisions humaines subjectives. Ils devraient revoir leurs procédures de travail et arrêter de croire que tout va bien se passer ou sinon "et bien pas de chance pour toi, tu fais partie des cas rares (ça les arrange bien de dire ça)". Ce matin je suis allée voir un médecin généraliste qui m a dit "oubliez tout ça". Merci la psychologie ! Ça arrange tout le monde d oublier. Pensées a tous nos petits partis trop tot
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 5:51

ça me coupe le souffle
4 bébés victimes d'un décés perinatal sur 1000 naissances
donc si mes calculs sont bons
pour 800 000 naissances chaques année en france ça fait 3200 bébés décédés chaque années en france...
c un SCANDALE!!
surtout pour la plupart non reconnu par l'etat civil et non defendu par la loi française
dite moi si je me trompe car ces chiffres me font vraiment flipper!!
c quand qu'on prepare les pancartes pour allez hurler tous ça dans les oreilles de notre cher president...???autant qui serve a qlq chose celui la...
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:58

Comme le dit sandrine78 on ne les intéresse pas, malheureusement ces chiffres sont alarmants mais que pour nous, qui l'avons vécu.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:27

le gouvernement préfère s'intéressé au mariage et a l'adoption d'enfants par les couple gay plutot que de se focaliser sur les évènements dramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:58

Sinon en ce moment ce qui marche bien c'est de monter sur des grues ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:27

calinox a écrit:
le gouvernement préfère s'intéressé au mariage et a l'adoption d'enfants par les couple gay plutot que de se focaliser sur les évènements dramatiques.

c'est tellement vrai Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maman deyasmin




Nombre de messages : 106
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 étoiles filantes et de mon petit ange yasmin
Décédé(e) à : partis à 11 et 28 semaines
Le : 14/11/11
26/11/12
Date d'inscription : 21/12/2012

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:31

si mes souvenirs sont bons les dépenses de santé en terme de néonatalogie représentent 1/4 des dépenses de la pédiatrie au niveau de la de sécu. la pédiatrie englobe de la naissance à 15 ans et 3 mois. ce qui me surprend pour l'avoir vécu dans ma famille, y a 20 ans on réanimait des bébés de 500g, ce qui se pratique de moins en moins actuellement, à port royal, la limite c'est 650g, je suppose que c'est parce que c'est trop coûteux pour la société, on préfère réanimer des centenaires grabataires. et puis on va pas faire de la recherche pour 3000 bébés par an pas assez rentable, money Is money
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:46

environ 3200 victimes dans les attentats du 11 septembre et le monde entier es choqué, on declenche des guerres et tout le tralala....3200 bébés meurent chaque années en france et tous le monde s'en fou...
quand es qu'on descend dans la rue avec nos pancarte???
ou comme dit sandrine78 on pourrait prendre d'assaut toute les grues de ce foutu pays
c peut etre a nous de prendre le taureau par les cornes...
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeVen 29 Mar - 4:49

Marie tout a fait d'accord!tout le monde s'en fou complètement,il faut faire évoluer tout ça et malheureusement nous pouvons compter que sur nous,essayons d'agir ensemble,l'union fait la force.

En premier, il faudrait déjà que les bébés morts in utéro soient reconnus comme des personnes et non de simples "fœtus"car pour l'instant quand un bebe meurt dans un bidon hélas pour le corps médicale et la justice "personne"n est mort!
Cela pourrait deja peut etre permettre au gouvernement de comprendre qu'on est pas des cas isolés et qu'il faut faire évoluer les lois,revoir leur protocoles qu ils jugent parfait,et quand erreurs médicales il y a, faire que les responsables ai des comptes a rendre.
Bien sur que ça ne ramènera pas nos petits anges mais cela pourra permettre de sauver d'autres petits bébés, j'en suis sur.

Je suis actuellement en contacte avec d'autres couples ou mamange solo qui souhaitent également réveiller les consciences et maintenant toi Marie qui nous rejoins aussi.
Ce n'est qu'un début,mais les contacts de plusieurs parents nous encourage à nous battre encore plus et nous prouve que nous ne sommes pas seul à avoir ce sentiment d'injustice.
Cela prend de l'empleur et nous allons structurer notre "combat".

Si vous désirez vous joindre à nous,merci de me joindre en MP.

Bisous à tout nos petits trésors.

Je t'aime mon Nathan et je continuerai malgré la douleur à essayer de soulever des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
angeT




Nombre de messages : 84
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : L PP T
Décédé(e) à : 17SA 22SA 38SA
Le : mars 2001 novembre 2002 septembre 2012
Date d'inscription : 01/03/2013

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:07

je veux bien me joindre a vous car le deces de ma princesse aurais pu etre eviter aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Sylvain




Nombre de messages : 15
Localisation : Saint Pathus, France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Morgan
Décédé(e) à : 41 semaines + 4 jours
Le : 04/12/2010
Date d'inscription : 27/09/2012

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:42

Bonsoir Rostand, bonsoir à toutes et à tous,

En effet ce rapport est accablant. il est vrai que nos anges ne pèsent pas lourd dans cet ensemble d'indicateurs.
Nous ne sommes pas bon en général en politique périnatale, alors les enfants né sans vie....

Cela me fait penser à la réaction du chef de service de la maternité qui a vu mon petit Morgan partir: "recommencez une grossesse et nous vous ferons accoucher 15 jours avant". Mais bien sur Doc, c'est si simple on y avait pas pensé!!

Je sais que je risque de choquer mais comment peut-on espérer une autre attitude?? en effet nos anges ne sont pas reconnus, limite une sorte de .....comment dire......sous humains? Personnellement je ne l'accepte pas et ne l'accepterai jamais.

Ce sont nos enfants, une partie de nous-même. Certains pensent qu'ils ne sont pas grand- chose (je ne pense pas qu'au pro de santé), comme s'ils ne méritaient pas toute l'attention. Alors comment expliquer le vide laissé après leur passage?

C'est un peu comme une réhabilitation, il faut se battre pour nous, pour eux.
Il est possible via une meilleure politique en ce domaine de faire mieux. Si personne ne dit rien, il ne se passera rien!


Mon chéri, mon bébé, j'espère que tu n'es pas tout seul et que vous êtes tous ensemble la haut je ne sais où, tu manques à tout le monde. Je t'aime et je vous embrasse fort.
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeSam 30 Mar - 4:03

Cher Rostand,

je suis également vos avis. Mais que faire pour changer les choses?
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeSam 30 Mar - 4:47

deja je pense qu'on peu profiter de chaque manif en lien avec le deuil perinatal pour crier notre douleur...je pense aussi que vu que beaucoup d'entre nous estime que nos bébés devienne des anges qu'ils sont "la haut" ou au paradis...peut etre que l'on pourrai alerter le nouveau pape (carrement) mm si nous ne sommes pas tous chretien...il m'a l'air tres novateur...il es parti embrasser les pieds de prisonnier...peut etre que rien qu'un petit message en faveur de nos si nombreux petit anges qui n'interresse personne d'autre que leur parents et bien pourrait avoir des repercussions...je suis sur que l'italie n'est pas epargner par le deuil perinatal...
en tous cas j'y serait a la manif du 4 mai a paris et je v y aller habiller tout en noir avec une croix blanche sur mon ventre peut etre mm 3 pour mes petits anges...
gros bisou a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeSam 30 Mar - 5:41

Pourquoi pas Marie!toutes les idées sont les bienvenues...
Je pars du principe que si nous tapons à 100 portes, 99 peuvent être fermées car "on" ne les interesse pas...mais il suffit parfois d' 1 seule qui s'ouvre pour nous écouter et prendre notre cause en mains.

J'avais l'idée moi de chercher une marraine...car on se fait bizarrement plus entendre quand on est "connu"...Une personnalitée qui aurait vécu un deuil périnatal, mais c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin!car quand on est quelqu un de connu et bien je pense qu'on l'écoute,elle....mais je ne desepere pas!je pensais également venir le 4 mai avec la photo de Nathan(ci dessus) je ne sais pas encore car je ne veux absolument pas tomber dans le voyeurisme...pour qu'on arrête de parler de "foetus" mais d un bébé!sans vie certes, mais qui doit avoir des droits!

Biensur je tiens a repréciser que nous ne remettons absolument pas en cause l'IVG ainsi que l'IMG qui est tout a fait à part de notre combat.

Ce n'est pas normal de se conforter dans l'idée que pour le monde médical ainsi que pour la justice notre Nathan et d'autres petits anges soient :"personnes"...un animal a plus de reconnaissance...
J'espere que tous ensemble, nous allons avançer main dans la main pour dénonçer ces injustices.
Comme dit plus haut:nous ne pouvons pas rester spectateurs et accepter...notre histoire et la médiatisation que cela a entrainé doit servir a quelque chose.
Je vous embrasse tous ainsi que vos petits trésors.
Amicalement.Deborah et Stephane.
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeSam 30 Mar - 6:04

coucou debo
il y a laure MANAUDOU qui vient de subir une img il y a qlq semaine a 4 mois de grossesse je lui ai envoyer un message via son facebook pour lui presenter mes condoléences et mon soutien et lui recommander ce site mais pas de reponse...sinon celine DION avec les belles chansons qu'elle a faite ma l'air qd mm interesser par le sujet mais bon...peut etre qu'il faudrai crée une association et les contacter par son biais et aussi le pape je reste aussi sur cette idée car apres tous NOS anges sont en SON paradis au coter de SON Dieu il ne pourra pas le nier... surtout qu'il a l'air vraiment de se consacrer au classe a part de la societé pkoi pas nous...
gros bisou et je souhaite a tous le monde un bon weekend de paques avec beaucoup de chocolat c bon pour le moral...
Revenir en haut Aller en bas
rostand




Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : france
Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 11/11/2010

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:51

Bonsoir,

Avez-vous lu ceci?

http://www.prioritesantemutualiste.fr/psm/actualites-sante/2013/04/mortalite-perinatale-l-autre-exception-francaise

Étrange non?

Bien à vous.
R.
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Sylvain




Nombre de messages : 15
Localisation : Saint Pathus, France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Morgan
Décédé(e) à : 41 semaines + 4 jours
Le : 04/12/2010
Date d'inscription : 27/09/2012

Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Empty
MessageSujet: Re: Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.   Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation. Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:21

Bonsoir Rostand,

J'étais au courant de ces chiffres et de cette exception française.

Il semble en effet que d'autre pays ne prennent pas en compte les IMG dans leur calcul et ce n'est pas le seul élément. Il est donc très difficile de faire une comparaison.

Pour ma part ce que je retiens, c'est que personne ne peux visiblement dire combien d'enfant né sans vie décède de tel ou tel chose. Comment avoir une politique de santé en ce domaine sans connaitre le nombre de décès hors IMG?
Pour eux soit il y a une raison médicale (qui peut trouver son origine ailleurs), soit c'est inexpliqué.
Il n'y a visiblement rien de fiable comme si tout était mélangé. Cela leur évite peut-être de se poser trop de question.
Il n'y a même pas assez d' études médicales sur les décès d'enfant né sans vie, pourtant vu le nombre...
Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
 
Mortalité périnatale en France: l'urgence d'une remobilisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort périnatale d'un enfant jumeau
» Mortalité néonatale: la France très mal classée
» Services de santé mentale périnatale - vos expériences
» Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne!
» suivi medical dune nouvelle grossesse apres une img suite a une trisomie18??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: