Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Notch type 1 sur artere uterine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Notch type 1 sur artere uterine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marjow

Marjow


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : france 57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Keenan
Décédé(e) à : 33SA suite a Hématome retro placentaire, décollement placentaire, 2 grosses hémorragies internes.
Le : 05/03/2013 a 22h58 (heure césarienne / heure décès inconnu)
Date d'inscription : 12/03/2013

Notch type 1 sur artere uterine Empty
MessageSujet: Notch type 1 sur artere uterine   Notch type 1 sur artere uterine Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:07

Alors voila, j'ai perdu mon bébé le 5 mars suite a hematome retro placentaire, decollement placentaire.
Je viens de savoir que lors du premier et du second trismettre j'avais un Notch de type sur l'artere uterine gauche, apres renseignement, cela empeche le sang de bien passer entre la mere et le bébé et peux causser un hematome retro placentaire et autres encore, et que pour cela il fallais un traitement, ce que je n'est pas eu, et donc personne ne m'as jamais parler.
Cependant pour le troisieme trismestre le suivi n'as pas etait fait, or rien ne disait que le Notch avait disparu.
Y a t-il parmis vous des personnes, ayant eu ca ?

Biz
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Notch type 1 sur artere uterine Empty
MessageSujet: Re: Notch type 1 sur artere uterine   Notch type 1 sur artere uterine Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:19

Marjow
Ton témoignage m'intéresse, je n'ai encore aucune informations sur ce qui c'est passé pour Romain, alors en attendant je cogite pas mal.
Soit infection du placenta comme j'avais une sinusite qui passait pas, enfin j'en sais rien.
Sinon lors de la troisieme et dernière écho, l'échographe a décelé que j'avais une artère utérine qui ne fonctionné pas bien or la sage femme a dit que ce n'était pas grave que le bébé avait un bon poids dons ça allait.
Cela c'était en janvier et j'ai perdu mon fils en mars entre temps ils n'ont pas vérifié. Si c'est ça ils vont m'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Notch type 1 sur artere uterine Empty
MessageSujet: Re: Notch type 1 sur artere uterine   Notch type 1 sur artere uterine Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:39

J a ais une amie qui avait un notch a chaque artère utérine. Ils l ont mise sous aspegic nourrisson pour fluidifier un peu le sang et elle avait des contrôles un peu plus fréquent qu une grossesse normale. Sa grossesse n a pas eu de problèmes et son fils a déjà bientôt 2 ans.
Voilà j espère que tout se passera bien pour toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marjow

Marjow


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : france 57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Keenan
Décédé(e) à : 33SA suite a Hématome retro placentaire, décollement placentaire, 2 grosses hémorragies internes.
Le : 05/03/2013 a 22h58 (heure césarienne / heure décès inconnu)
Date d'inscription : 12/03/2013

Notch type 1 sur artere uterine Empty
MessageSujet: Re: Notch type 1 sur artere uterine   Notch type 1 sur artere uterine Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:54

seveally, regarde sur t'es compte rendu d'echo, c'est comme sa par hasard que j'ai vu ça tout a l'heure. Et personne ne m'avais rien dit.
Je faisait confiance aux medecins donc j'ai jamais etait voir / contredire ce qu'on me diser et puis voila.
J'ai fait une phlébite au mois juin, suite a la quelle je suis tomber enceinte car plus contraception autoriser.
Personne ne m'avais jamais rien dit et c'est jeudi que tout a commencer quand j'ai annoncer a ma phlébologue la perte du bébé, ce qui ne l'as pas choqué vu la phlébite récente mais c'est seulement la qu'elle m'as dit que j'aurais du prendre un traitement, ce qu'elle n'as jamais fait alors que je l'est vu 3 fois lors de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Marjow

Marjow


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : france 57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Keenan
Décédé(e) à : 33SA suite a Hématome retro placentaire, décollement placentaire, 2 grosses hémorragies internes.
Le : 05/03/2013 a 22h58 (heure césarienne / heure décès inconnu)
Date d'inscription : 12/03/2013

Notch type 1 sur artere uterine Empty
MessageSujet: Re: Notch type 1 sur artere uterine   Notch type 1 sur artere uterine Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:56

Les medecins disent que appart l'hypertion il n'avais pas d'explication au HRP et au decollement. Mais je me rend compte que ce n'est pas vrais et qu'il ya souvent erreur medical.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Notch type 1 sur artere uterine Empty
MessageSujet: Re: Notch type 1 sur artere uterine   Notch type 1 sur artere uterine Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:13

j'ai eu des notchs bilatérales. mon fils est décédé suite un retard de croissance intra-utérin.
le traitement pour fluidifier le sang, a savoir aspegic nourrisson et ou éventuellement le lovenox (héparine a bas poids moléculaire) est a donner le plus rapidement lors de la grossesse a savoir avant les 3 premiers mois de la grossesse. sachant que les notchs pendant le premier trimestre est normal, et cela devient pathologique au second trimestre.
pour ma part il ne s’inquiétait pas des notchs car cela est très fréquent lors d'une première grossesse, on m'a donné un rdv de contrôle qui a décelé le RCIU et pire encore.
donc je pense que lors de tes autres échos ton notch avait disparue et c'est pour cela qu'il n'y plus ce mot si cruel dans ton compte rendu d'écho
Revenir en haut Aller en bas
Marjow

Marjow


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : france 57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Keenan
Décédé(e) à : 33SA suite a Hématome retro placentaire, décollement placentaire, 2 grosses hémorragies internes.
Le : 05/03/2013 a 22h58 (heure césarienne / heure décès inconnu)
Date d'inscription : 12/03/2013

Notch type 1 sur artere uterine Empty
MessageSujet: Re: Notch type 1 sur artere uterine   Notch type 1 sur artere uterine Icon_minitimeMar 9 Avr - 4:11

Effectivement il est possible que ce notch est disparu, mais j'ai encore du mal a croire qu'on a attendu que je perde le bébé pour me dire tout cela.
On m'as bien mit sous lovenox preventif un temps car j'ai fait une grosse phlébite 2 mois avant de tomber enceinte sans raison connue, mais l'on me l'as retirer car pas nécessaire et maitenant ce meme medecin me dit que J'aurais du avoir un traitement car c'etait dangeureux pour la grossesse, que j'avais un notch de type 1 et j'en passe.
Ca suffit, quand est ce que les medecins vont arreter de banalisé les grossesses et enfin faire leur boulot comme il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
 
Notch type 1 sur artere uterine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notch artère utérine...
» Rupture uterine
» Rupture utérine
» Hauteur utérine
» Rupture utérine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: