Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
grossesse et cerclage I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 grossesse et cerclage

Aller en bas 
+3
Maman Karine
Charlène
ptibout
7 participants
AuteurMessage
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

grossesse et cerclage Empty
MessageSujet: grossesse et cerclage   grossesse et cerclage Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:37

Bonjour aux mamanges,

Je vais bientôt remettre en route une grossesse après le décès de ma petite Alizée à cause d'une béance du col. L'obstétricien m'a dit qu'a 14 SA un cerclage me serai posé.

Pouvez vous me dire pour vous comment cela c'est déroulé, de la pose du cerclage, en passant par la grossesse sous cerclage, le retrait de ce cerclage et l'accouchement.

Je suis très angoissé par tous cela.

Merci à toute les mamanges qui pourront me guider.
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

grossesse et cerclage Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cerclage   grossesse et cerclage Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:28

cerclage sou rachi anesth ou anesth generale puis repos toute la grossesse pas de rapports sexuels. Decerclage a 8 mois et une semaine sans anesth juste avec un speculum.
Revenir en haut Aller en bas
Maman Karine




Nombre de messages : 3
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde et jesse
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 12 12 12
Date d'inscription : 24/04/2013

grossesse et cerclage Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cerclage   grossesse et cerclage Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:08

Je dois avoir un cerclage aussi, a ma prochaine grossesse, qui tarde a venir. Ma premiere est nee dun grossesse a col dynamique, incompetent ou beant. J'ai du passer plusieur mois au repos complet, alité, a l'hopital...elle s'est enfoncé le pied ds le col, le menacant dangereusement de ceder, a 28 semaines... Nous avons bien failli la perdre. A notre deuxieme grossesse, notre petit ange a rendu l'ame a la 6 eme semaine, mon col refusais de s'ouvrir pour le laisser partir...s'eat ironique non? Ne te met plas plus de stress que tu en a deja, pour ma part, le cerclage est la paix d'esprit et lassurance d un petit ange a terme. Peu importe la souffrance physique qu il te donneras, la douleur interieur qu'il t'epargnera en veux la chandelle.
Bonne chance xxx
Revenir en haut Aller en bas
Maman Karine




Nombre de messages : 3
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde et jesse
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 12 12 12
Date d'inscription : 24/04/2013

grossesse et cerclage Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cerclage   grossesse et cerclage Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:12

Je dois avoir un cerclage aussi, a ma prochaine grossesse, qui tarde a venir. Ma première est nee dun grossesse a col dynamique, incompétent ou beant. J'ai du passer plusieur mois au repos complet, alité, a l'hopital...elle s'est enfoncé le pied ds le col, le menaçant dangereusement de céder, a 28 semaines... Nous avons bien failli la perdre. A notre deuxieme grossesse, notre petit ange a rendu l'ame a la 6 eme semaine, mon col refusais de s'ouvrir pour le laisser partir, les médecins ont constaté le tout a la 11 eme sem depassé...s'eat ironique non? Ne te met plas plus de stress que tu en a deja, pour ma part, le cerclage est la paix d'esprit et l'assurance d un petit ange a terme. Peu importe la souffrance physique qu il te donneras, la douleur interne qu'il t'epargnera en veux la chandelle.
Bonne chance xxx
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

grossesse et cerclage Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cerclage   grossesse et cerclage Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:08

La souffrance m'importe peu! ce qui me fait peur c'est les risques du cerclage, j'ai peur que cela ne marche pas et je ne veux pas revivre l'enfer que nous vivons actuellement...

En tous cas j'ai hâte de sentir à nouveau un petit loulou me donner le sourire avec ses galipettes!

Merci pour vos réponses les mamanges!

Je vous souhaite plein de courage à vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

grossesse et cerclage Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cerclage   grossesse et cerclage Icon_minitimeJeu 2 Mai - 2:32

c'est quand meme peu frequent qu'un cerclage lache maintenant sans repos c'est tres risqué. courage moi aussi je partais tres defaitiste pour ma 2eme grossesse et puis finalement tout s'est tres bien passé et ma puce est arrivee 9 jours apres decerclage... donc tu vois ca avait bien fonctionné et j'en connais plein qui ont eu recours a cette methode et pour qui ca s'est tres bien passé !!! courage
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

grossesse et cerclage Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cerclage   grossesse et cerclage Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:31

Merci, j'ai tellement hâte de mettre en route bébé espoirs, vos témoignage me rassure. Comment avez vous fais pour gérer le quotidien, le ménage, les repas... Mon homme travail beaucoup et il en fait déjà beaucoup à la maison, mais il ne pourra pas tous faire à moins de ne plus dormir!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

grossesse et cerclage Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cerclage   grossesse et cerclage Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:29

Je vais faire court car sur tablette mais juste pour dire que j'ai eu un cerclage suite à mon accouchement préma de mes jumeaux. Je n'ai par contre pas de béances c'était en précaution.
On me la posé à 15sa et enlever Juste en consult, j'ai accoucher à 40sa en déclenchement.
Par contre pas d'alitement i repos obligatoires relation sexuelle autoriser, mais pas de grande route et trop d effort. Vie normal en même temps je travaillait pas...
Le repos ou allaitement dépend de ton col et médecin. Mais c'est sur que c'est important et contribue Abu bon déroulement de ta grossesse
Bien sur le cerclage peut lâcher hélas mais rare
Bon courage pour je nouvelle grossesse
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

grossesse et cerclage Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cerclage   grossesse et cerclage Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:02

tu auras une rachi anesthesie pour la pose de ton cerclage sa ne fait pas mal pour moi je l'ai eu a 13 sa + 3 beance du col aussi je suis restee alitée j'avais le droit a des relations sexuelles pas bcp de route et enormement de repos on me l'a enlevé a 37 sa et mon fils est né a 39 sa
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

grossesse et cerclage Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cerclage   grossesse et cerclage Icon_minitimeMer 22 Mai - 23:56

Pour moi aussi tout s'est très bieb passé avec le cerclage!!



je l'aie eu sous rachis pas super agréable mais ça ne fait pas mal!! c'est juste la position cersus tout le personnel de la salle d'op qui regarde!! un peu plus gênant qie d'être seule avec son gygy!!



Mais j'ai eu un arrêt de travail mais sans trops de restriction; relation sexuelles autorisé mais mon chum sentais la corde qui le piquait alors :S pas de calins lol!!... pas de grande route non plus ou de voyage mais et éviter les gros effort physique!!



mon cerclage n'a jamais été sous tension...Ils m'ont enlever le cerclage à 36 semaine et j'ai accouché à 39 semaines!! d'un beau bébé en parfaite santé qui a 20 mois et fait tout notre bonheur! je t'en souhaite autant!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah90

sarah90


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussiere d'ange et agathe et maman de beau petit garcons né le 8 octobre 2012
Décédé(e) à : 12 semaines et 24 semaines
Le : 29/01/2010
23/01/2011
Date d'inscription : 08/02/2011

grossesse et cerclage Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cerclage   grossesse et cerclage Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:57

dit moi zazzou tenterais tu une nouvelle grossesse apres tout ce que tu as vecu ??? question comme sa car notre histoire est similaire ???
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

grossesse et cerclage Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cerclage   grossesse et cerclage Icon_minitimeMer 29 Mai - 22:44








hooo que oui! maimtenant qu'on a la recette j'espère qu'elle sera gagnante une deuxième fois! nous sommes présentement en essaie! on ne s'est pas vraiment protégé depuos la naissence de mon gars et j'ai recommencé les médicaments qui m'avais permis de tomber enceinte en septembre alors on se croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

grossesse et cerclage Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cerclage   grossesse et cerclage Icon_minitimeJeu 30 Mai - 6:47

Merci zazzou, ton histoire me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et cerclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse et cerclage
» Nouvelle grossesse et cerclage
» ma grossesse espoir avec cerclage
» Grossesse ti baby espoir ... Cerclage ... Bcp de peur :(
» Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: