Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?

Aller en bas 
+4
Gabrielle-ange
Vanessa35
Debo
mon petit bonhomme
8 participants
AuteurMessage
mon petit bonhomme




Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Byron
Décédé(e) à : 38 semaines et 5 jours
Le : 07/05/2013
Date d'inscription : 27/05/2013

Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?   Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 3:46

Bonjour,

J'ai besoin de savoir pourquoi je n'ai pas pleurer hier ? Je m'en veux, c'est comme ci j'avais passer une journée "normale" !!!

Bien sûr j'ai une partie de ma réponse : hier on été mercredi et les grands étaient là donc il a fallu faire les devoirs, faire le repas et les conduire au sport. Mais je me sentais bizarre !

Je préciser, Byron nous a quitté il n'y a que 3 semaines. Ce n'est pas normal de ne pas pleurer une journée après seulement 3 semaines !!!

Aujourd'hui, je suis seule a la maison et pour l'instant je n'ai toujours pas pleuré. Je suis perdue... et je me sens toujours bizarre !

merci de me répondre si vous le pouvez.


Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?   Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 6:07

Maman du petit Byron, je n'ai pas forcement la bonne réponse mais tout ce que je peux te dire c'est que tu avances dans ton deuil malgré le chagrin, comme toi je m'en suis voulu d'avoir des journees sans pleures et qui ressemblait a des journees normales...malgré le manque et la peine.Comme toi la routine malgré tout nous maintient en vie et nous aide sans nous en rendre compte;apres ce que je peux te dire avec un tt petit peu de recul puisque Nathan est parti il y a 4 mois, c est que tu passes par des phases, il y a des jours ou tu ne vas pas pleurer, tu vas meme te surprendre a resourire puis rire(au debut je culpabilisais bcp bcp!!) et puis il y a des jours rien qu'en te levant tu vas avoir le coeur lourd, l'ame triste et les larmes vont couler toutes seules et tu vas te dire:Je croyais aller mieux et bien non!!!comment vais je me sortir de la??jamais je n'irais mieux?? l'association qui me suit m'a dit qu'on passait pas des phases et quand on replonge quand on croit aller mieux c'est normal et ca dur de moins en moins longtemps apres nos coup de blues...

Alors surtout ne culpabilise pas d'aller parfois un peu"mieux", en plus on en a besoin,c est une soupape pour souffler un peu.

je suis sur que Byron sait que meme si tu ne pleures pas, il sait, tout comme le mien,qu'ils sont a vie dans notre coeur,qu'on est blessé a jamais mais eux je suis sur qu'ils aiment nous revoir sourire meme si souvent on flanche encore;

je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?   Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 6:28

Debo a tout dis.
e rajouterai que ton ange doit être très fier de toi lorsque tu ne pleures pas. Les enfants, peut importe qu'ils soient présents ou non, n'aiment pas voir leur maman pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?   Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 6:39

ce n'est pas parce que tu pleure pas que tu oublies ton ange, j'ai pas bcp pleurer et des fois quand j'lis des témoignage j'me sentais ps normal de pas avoir envie de pleurer....
Revenir en haut Aller en bas
mon petit bonhomme




Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Byron
Décédé(e) à : 38 semaines et 5 jours
Le : 07/05/2013
Date d'inscription : 27/05/2013

Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?   Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 6:57

merci pour vos messages, ça me rassure de savoir que c'est normal.

C'est sur que Byron sera toujours dans mon coeur, que je l'aimerais toujours.

Encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?   Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:02

Maman de Byron, ce que te dises les filles est juste et nous sommes aussi par là; par ces questions, cette culpabilité de ne pas pleurer. Ce n'est pas parce que tes yeux ne pleurent pas que ton coeur ne pleure pas non plus.
La perte de mon fils est très récente aussi. Je m'en voulais aussi au bout de deux semaines quand il y a eu des journées où je ne pleurais pas, je ne m'autorisait pas à sourire non plus. J'ai eu une phase d'une semaine où je ne pleurais pas, je ne parlais pas, j'avais tout vérouillé car c'était trop dur. J'avais l'impression d'avoir tellement pleuré que je n'avais même plus de larmes, ni même d'émotions car si j'étais blasée et résignée.
Puis j'ai recraquée, à nouveau beaucoup de larmes, besoin de passer du temps de seul, envie de rien faire. Et là depuis quelques jours ça va mieux même si je suis obsédé par mon rdv avec gygy qui approche.
Alors tu vois ce que tu ressens en ce moment est une étape parmi d'autres. Tes larmes tu en auras encore surement. Mais on a besoin de se protéger et de relever la tête doucement même si on voudrait rester dans notre bulle avec bébé.
Je t'envoie tout mon courage car chaque jour est difficile. Et continue à venir poser tes émotions et tes interrogations ici, ça fait du bien.
N'oublie pas que tu es la meilleure maman que Byron pouvait avoir et que tu continuera à l'aimer toujours même si tu exprimera cet amour différemment au fur et à mesure, avec moins de larmes et plus de sourires pour ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
mon petit bonhomme




Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Byron
Décédé(e) à : 38 semaines et 5 jours
Le : 07/05/2013
Date d'inscription : 27/05/2013

Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?   Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:31

Merci Louisdamour.

Ta réponse me rassure et me fait du bien.

Effectivement, je ne m'autorise pas a sourire non plus. J'évite de voir des gens ou regarder des films comiques pour justement ne pas sourire et encore moins rire.

Je voudrais que le temps passe plus vite, pour comme tu dis avoir moins de larmes et plus de sourire pour mon petit bonhomme.

Sinon, pourquoi tu dois voir ton gygy, si ce n'est pas trop indiscret ?

bisoussssssssssssss a nos anges et bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?   Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:51

Je dois le voir pour les résultats de toutes les analyses et de l'autopsie ( brrr je déteste ce mot). On va savoir s'il y a une explication à la rupture de la poche ou pas. Les échos ont toujours montré que Louis était en bonne santé, c'est autour que ça a merdé. Et puis on saura si on peut relancer les essais ou s'il faut faire des examensen plus car on a un ppassé déjà compliqué.
Donc ce rdv est hyper angoissant et une étape importante je pense pour notre deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?   Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:53

Ce rdv post accouchement permet aussi de voir si tout est redevenu normal à l'intérieur (utérus).
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?   Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:02

ca va bientot faire 7 mois que mon bébé est parti...
il y a des jours plus faciles que d'autres ou la vie reprend le dessus et des jours ou tout me revient en pleine face.
je ne pleure plus tous les jours mais je pleure encore régulièrement. après c'est comme tout on est différente et tout le monde avance a son rythme. ne culpabilise pas de vivre. la vie est bien assez compliquée comme ca sans qu'on se charge de la culpabilité.
courage a toi. ta peine est encore très récente.
Revenir en haut Aller en bas
Caro et famille

Caro et famille


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!
Date d'inscription : 09/05/2013

Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?   Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:54

Moi, ça fait 1 mois aujourd'hui que Stella est décédée. Je pleure a tous les jours, encore. Mais je ris aussi de temps en temps. Me changer les idées me fait du bien.

Je serai toujours triste pour Stella mais je pense qu'il faut continuer à vivre et d'être là pour ma fille de 9 ans...

Je suis certaine que ça rend Stella triste de me voir aussi triste... elle aime sa mamam heureuse elle aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?   Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:57

Je suis à 300 % du même avis que toi Caro.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?   Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:30

c'est normal ma belle de pas pleurer a tout les jours ne te sens pas coupable. ton fil veut une maman qui avance, qui aime la vie malgré tout. Tu as d'autre enfants a t'occuper et eux aussi on besoin d'une maman qui sourit Wink

J'ai perdu mon fils le 20 mars dernier et j'ai pratiquement pas pleurer de 1 parce que c'était la troisieme fois que je passais par la donc je m'y attendais je n'était pas encore attacher je me sens poche mais que veux tu il n'était pas viable et je controle pas la génétique. de 2 je peux pas passé mon temps a pleurer j'ai 2 belle puce a m'occuper.

Par contre je te comprend ca m'a pris un mois a mon premier retourner faire l'épicerie, juste de rire était dur mais avec le temps ca passe. Ca fait 5 ans pour mon fils ca va faire 5 ans pour ma fille en juillet et oui je pleure encore a l'occasion mais c'est jamais aussi douloureux qu'avant et ca dure moins longtemps.

Arrete de te culpabilisé tu as droit de rire et d'aimer la vie malgré que ton fils soit partie.
Revenir en haut Aller en bas
Caro et famille

Caro et famille


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!
Date d'inscription : 09/05/2013

Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?   Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ? Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:58

En tout cas, moi, aujourd'hui, c'est une journée de larmes... Mais je sais que j'irai mieux après cette crise.

J'avance dans mon deuil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi n'ais je pas pleurer hier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi je n'arrive plus à pleurer ??
» plus le droit de pleurer mon enfant
» je n'arrive plus à pleurer!!
» Un endroit où pleurer...
» J'tai pas entendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: