Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les mamans des crevettes nées en mai I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les mamans des crevettes nées en mai

Aller en bas 
+7
mon anges
fairlie296
aline26
jolyplume
Togesteph
C-lyne38
Fanon
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeDim 23 Juin - 9:59

J'espère que nous serons quelques unes à venir échanger sur le plus grand rôle de notre vie, celui de maman!!!
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeLun 24 Juin - 5:20

Crevette, crevette.... ma "crevette" était un joli homard à la naissance mdrrrrrrrr Laughing
Pour l'instant, j'ai peu de temps à moi mais j’essaierai de passer régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeLun 24 Juin - 8:32

Génial c-lyne, j'ai fais une p'tite pose forum pendant quelques temps aussi!!! Sur ce lien nous échangerons concernant l'évolutions de nos bébés...ou autres!!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:11

visite des 2 mois aujourd'hui, 57 cm 4.780kg pc 37.5 et tous les vaccins. il a eu mal malgré l'emla.
je dois surveiller la fièvre.
demain haptonomie
ce soir il est un peu ronchon j ai du le laisser 1h au sein pour qu'il soit tranquille >_< il avait besoin de tétée calin après sa grosse journée!
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:12

fanon, je suis si heureuse de lire que ton bébé est arrivé !! plein de bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:02

C'est gentil Jolyplume ...il me semble que tu es sur les liens Facebook qu'ont crée Crystel et Sandra?? Nous ne nous connaissons pas sous nos vrais noms et prénoms mais j'ai cru te reconnaitre  grâce à la photo de ton avatar et du message concernant tes deux petits anges.

Togesteph : Ton petit Aïko a déjà 2 mois, que le temps passe vite!! La crème Emla est plutôt efficace même si il faut l'appliquer quelques temps avant l'intervention...Elisa aura ses vaccins le 10!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:06

Togesteph :Le pédiatre me prend la tête , me demandant de ne surtout pas dépasser un certain seuil de ML par semaine!! Vous autres mamans qui allaitez, comment faites vous pour être attentives aux proportions données??
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeMar 25 Juin - 6:19

Ça fait quoi qu'elle prenne du poids ???
Il t'a expliqué les raisons au moins ?
Elle a faim, elle a faim... Ça m'irise le poil de lire que le docteur veut la mettre "au régime" parce que c'est un peu ça...

Au début, elle prenait un sein en entier et ça lui suffisait.
Comme je suis en train de passer aux biberons, mon lait est moins gras je trouve alors si elle a encore faim je lui donne le deuxième.
Franchement, tout le monde dans mon entourage me dit : c'est à la demande.
Alors je ne fais pas attention aux nombres de fois où je lui donne le sein. Ça peut être toute les heures comme toutes les deux heures.

Tu voudrais pas essayer un autre médecin peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeMer 26 Juin - 5:03

Je vais surtout arrêter de fixer mon attention sur ce détail...Le pédiatre pensera ce qu'il veut, je m'en fiche...je ne vais changer aucune de mes habitudes !! A vrai dire c'est un docteur qui a une bonne réputation auprès des pédiatres de la maternité mais aussi des mamans du coin!!
Ma demande d'admission en crèche a été refusé...me voilà partis pour chercher une assistante maternelle dont les tarifs sont différents. Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:10

coucou les filles, alors les dernières news.
Suite au vaccins il m'a fait un petit 38° la nuit donc un petit suppo. Le lendemain (hier) il a dormi toute la journée, il était complètement stone il a à peine réagit à la séance d'hapto.  ça l'a bien fatigué les vaccins. Aujourd'hui ça va mieux.
On doit surveiller ses bourses car il fait un peu d'hydrocèle (l'eau dans les bourses) donc soit ça se résorbe, soit ça bouge pas soit ça grossit et dans ce cas il faudra inciser pour évacuer.

hier haptonomie. On a discuté de notre vie à 3 savoir si tout allait bien ou si on éprouvait des difficultés. Moi j'ai évoqué mes peurs vis à vis de l'allaitement, du fait que j'arrive pas à beaucoup tirer du lait (à peine 60ml à chaque fois) et que j'ai peur de pas pouvoir tirer chaque jour 3 biberons de 240 pour la crèches en septembre. Elle m'a rassuré en me disant que tirer 60 c'est déjà bien car ça veut en faite dire la tétée + 60 donc c'est comme si le bébé prenait en gros 180 au lieu de 120! Que je dois pas écouter les copines qui disent qu'elles dégoulinent de lait qu'elle tire des 300 ml et que pour la crèche en septembre on verra ça lui fera 4 mois révolu peut être qu'il aura autre choseà manger. Bref je dois pas me prendre la tête et ce que j'arrive à faire c'est déjà bien.
Sinon je lui ai dit qu'il était toujours à 8 tétées par jour et qu'il me réveillait toujours plusieurs fois la nuit et que donc j'étais fatiguée.
Elle m'a dit qu'à son âge et vu son poids il doit être capable de passer 6 à 8h sans manger pour la nuit. Je lui ai dit que j'avais déjà expliqué ça à Aïko mais qu'il continuait quand même lol. Elle pense que je lui dis un double discours avec d'un coté dort et de l'autre réveille moi quand même j'ai peur de plus avoir de lait il faut stimuler. Du coup elle lui a dit de bien dormir les nuits et de ne pas s'inquièter que maman aura toujours plein de lait pour lui et du coup il a pris la dernière tétée à 21h30 et il m'a laissée tranquille jusqu'à... 5h \o/ et il n'a tété que 6 fois!!!
L'hapto c'est vraiment bien!!!
on la reverra fin aout pour voir par rapport à la première angoisse de séparation qui en haptonomie est vu comme le premier pas vers l'autonomie.


sinon pour répondre aux questions: on avait mis la crême emla 1h avant comme indiqué mais je trouve pas que ça soit super efficace. Coté pédiatre, elle ne m'a pas donné d'indication. C'est allaitement à la demande. les seins et le bébé s'auto régule. Par contre si je veux le passer au biberon en poudre, elle m'a dit 120ml de biberon avec au moins 3h d'écart entre chaque biberon. Heureusement que je l'allaite car des fois il prend pas de 5h et des fois toutes les 2h! et puis des fois il a sacrément faim! la dernière fois j'ai tiré du lait pour mon conjoint comme j'allais à la rééducation périnéale pour qu'il puisse le nourrir si besoin. y'avait 160 dans le bib et bah il a bu 150! 
il faudrait que tu demandes à ton pédiatre pourquoi ce seuil de ML car en plus quand on allaite on ne sait pas ce qu'on lui donne!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeJeu 27 Juin - 4:30

Bonjour les filles,

Pauvre petit amour...je ne savais pas que les vaccins pouvaient casser bébé comme ça, concernant ma puce je verrais ça le 10 alors! J'espère pour vous que vous ne devrez pas en venir à l'incision, à quoi est dû la présence d'eau dans les bourses d'Aïko?? 
Je parle aussi beaucoup à Elisa...je pense qu'elle capte les intonations de ma voix qu'elle associe aussi à mes mimiques , par contre je ne suis pas certaine qu'elle comprenne tout ce que je lui raconte!! Smile Je me dis que c'est important de lui parler pour qu'elle est une compréhension plus rapide de la langue...
Ces  séances d'hapto ont vraiment l'air de t'être  bénéfiques, elles permettent de rassurer la nouvelle maman que tu es!! Concernant tes montées de lait ne culpabilise surtout pas si tu trouves qu'elles sont insuffisantes...la nana de l'hapto t'a bien rassuré à ce sujet en plus!! Ma maman, malgré sa poitrine très bien fourni, n'a jamais réussi à en tirer le moindre ml de lait...lol, ça l'a beaucoup perturbée et aujourd'hui encore elle m'en parle!!
Je ne me prends plus la tête avec les rations de lait données à Elisa, je lui donne à la demande comme j'ai toujours fais et surtout je ne culpabilise plus de répondre à chacune des ses sollicitations!! Voilou!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeSam 29 Juin - 1:58

Oui l haptonomie c est génial. Pour le lait j essaye de moins me prendre la tête il a l air de bien profiter donc je le nourris assez.
Sinon il a fait 22h30 7h15 cette nuit. Pourvu que ça dure. Et il continue de téter que 6 fois.un vrai petit amour.
Aujourd'hui c est le speed on arrose sa naissance avec les 2 familles. On va être une cinquantaine chez mes parents en espérant qu il pleuve pas pour pouvoir rester dehors. 
Voilà sinon ça fait 2/3 jours qu il agrippe le hochet qu on lui donne et qu il le secoue dans tous les sens quand il n essaye pas de le téter lol. Il essaye d attraper ce qu on lui tend aussi mais comme il maîtrise pas trop leur mouvement à cet âge c est trop drôle de le ouïr tendre le bras le diriger vers e jouet et.... Passer à côté lol
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeMar 2 Juil - 9:55

Salut les filles, ça fait plaisir de voir que tout va bien pour tout le monde. Ma puce me prend beaucoup de temps elle ne dort pas beaucoup, du coup ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur le site. Aujourd'hui elle dort bien, elle commence à s'endormir toute seule depuis quelques jours.
Je trouve qu'elle grandie super vite, elle nous fait de longues conversation parfois.
Pour ce qui est des mauvaises habitudes, jusqu'à 1mois et demi, elle a dormit dans le lit avec moi, et je l'ai toujours endormie dans mes bras. Aujourd'hui elle dort dans son lit et si je commence à la prendre dans mes bras pour l'endormir elle gigote et me met des coups de pieds pour que je la mette dans son lit. Elle veut faire la grande. donc pas d'inquiétude il leur faut plus de temps pour prendre de mauvaises habitudes.
Togesteph je vais devoir tirer mon lait aussi quand je reprendrai le travail, et je me demandais quelle quantité il faut tirer. Pour le moment je l'ai tirer une fois 120 ml, je pensais que 150 ce serait suffisant mais quand tu parles de 240 ml je ne sais plus trop.
Manon tète 6 fois par jour, depuis qu'elle est née quasiment, et elle fait ses nuit depuis qu'elle a un mois. Maintenant qu'elle commence à s'endormir mieux l'après-midi, c'est le top.
Elle est très éveillée et n'arrête pas de faire des sourires.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeJeu 4 Juil - 2:58

Coucou !

Je prends, enfin, du temps pour vous donner des nouvelles.
Alors depuis quelques jours je suis passée aux biberons, tout en continuant à l'allaiter.
Par conséquent, un rythme c'est mit en place et je peux souffler !!!
Depuis le retour de la maternité je n'arrivais pas à la poser plus d'une heure car elle pleurait sans cesse et du coup elle ne dormait pas la journée plus de 45 min. J'étais épuisée. Je pense que j'angoissais de ne pas assez lui donner à manger, du coup elle devait le sentir et réclamait tout le temps.
Depuis qu'elle prend les biberons, elle fait des siestes d'une à deux heures.
Je peux enfin me reposer et avoir l'esprit tranquille.
Je suis très contente de l'avoir allaiter néanmoins, ça a été une très bonne expérience. Si, un jour, je dis bien si, j'ai un troisième je recommencerai.

Elle commence aussi à s'endormir toute seule : j'avais un peu peur de toujours devoir l'endormir dans mes bras ou en la balançant.
Depuis hier, elle fait ses siestes dans son  lit (adaptation sans pleure) car la nacelle va commencer à être juste : l'auxiliaire puéricultrice qui l'a vu hier a dit qu'elle avait beaucoup grandit en 15 jours. Normalement, la nacelle va jusqu'à ses six mois, si j'arrive à la laisser encore un mois, ce sera un miracle lol.
Le papa ne veut toujours pas la laisser dormir la nuit dans son lit, il la veut à côté de nous mais il ne l'entend même pas quand elle pleure pour manger looooooooool.


Elle gazouille, elle rit, c'est que du bonheur maintenant !
Par contre j'appréhende la séparation pour mon retour au travail : ça va être un sacré vide !
Et mon mari appréhende aussi car il s'en occupera tout seul looool. Du coup, à partir d'aujourd'hui il veut que je parte quelque temps pour le laisser s'occuper seul de la petite.

Pour l'instant elle n'a qu'un mobile au dessus du lit, je pense lui acheter d'autres jouets pour l'éveiller : j'angoisse de louper "son éveil ou son éducation". Je sais, je suis nulle mais j'arrive pas à me dire qu'elle grandit bien, se développe bien. Limite, ça me rassurait qu'elle parle déjà lol!, j'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur.....

Pour finir voici la miss dans son lit :

Pour les mamans des crevettes nées en mai S7303810
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeDim 7 Juil - 2:30

coucou, alors les dernières news.
ma belle mère continue à se prendre pour ce qu'elle est pas. è_é On a fait le café gourmand pour nos 2 familles ensemble pour arroser Aïko, on avait dit à tout le monde 15h pour avoir le temps de finir de préparer (on était depuis la veille chez mes parents) et elle se pointe à 14h40 pour accueillir ses invités et les présenter (comprendre par là accueillir nos invités mais le coté de la famille de mon conjoint et faire les présentations) j' ai fait remarqué à mon conjoint que c'est à nous de le faire et pas à elle mais comme d'hab il laisse couler... C'est pas comme si elle nous avait dit oui pour le faire chez elle et au dernier moment nous dire non je veux pas c est fatiguant et stressant et trop de monde (alors qu'on aurait tout fait)! heureusement mes parents ont été cool et ont accepté qu'on retourne la maison au dernier moment lol tout ça pour que ma belle mère nous disent derrière qu'elle veut faire un arrosage avec des amies à elle et des personnes qu'elle aura choisi chez elle et qu'on devra venir avec le petit. La c est pas fatiguant/stressant/trop de monde.
et bah fuck off j'ai envie de dire!

bref ormis devoir la recadrer en permanence ça s'est bien passé et Aïko a été encore bien gaté!

hier on a fait un barbecue avec les amis encore chez mes parents vu que ma belle mère voulait toujours pas toujours pour les mêmes raisons... c'était bien sympa et il a encore été bien gaté!

aujourd'hui on va de pique nique car mon cousin arrose la naissance de sa fille. comme il fait chaud j'ai prévu de le laisser en couche dans sa tente anti UV et j'ai prévu un brumisateur et je vais faire des lingettes mouillées dans un tuperware pour le garder au frais.

sinon il gazouille de plus en plus et souris et rigole + aussi. il reconnait bien son monde. ça fait plaisir le matin quand on le lève de le voir nous sourire. il sourit aussi à ses grands parents maternels, mais pas à ses paternels. il sent que c'est des angoissés chroniques alors il sourit pas il est pas à l'aise.
en plus il sent que moi je suis pas à l'aise car là bas une cousine a laissé un petit berceau pour lui quand on l'amène pour pas qu'on amène notre lit de voyage. et j'aime pas ce berceau. c'est un vieux modèle mais en très bon état. le problème c'est que vu la forme extérieur en bois laqué, l'intérieur en cuir matelassé à clou, j'ai l'impression à chaque fois de le coucher dnas un cercueil... donc je me suis engueulée avec mon chéri mais c'est fini j'en veux plus de ce berceau il me rend malade!

sinon il tient super bien sa tête maintenant et très longtemps, il se tourne sur les cotés à mon avis on va pas tarder à le retrouver sur le ventre lol il joue avec ses mains
bref toujours un amour!
voilà je fais finir de préparer les affaires pour le pique nique

super mimi ta puce C Lyne!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeVen 12 Juil - 4:18

@aline plus ils grandissent et plus ils prennent, il lui faudra 240/biberon à un moment ou à un autre! après ça dépend quand tu veux commencer la diversification.

aujourd'hui monsieur à décidé qu'il était temps d'essayer d'attrapper ses pieds pour jouer avec!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeJeu 25 Juil - 11:39

coucou les filles comment ça va? le topic est pas très actif, je suppose que vous êtes occupées ou parties en vacance! j'espère que tout va bien de votre coté!!
Aujourd'hui visite du 3em mois pour Aïko (il aura 3 mois demain) notre mannequin a désormais les mensurations suivantes: 61cm 5.780kg et 39.5 PC
il a eu son 2em vaccin contre la gastro à rotavirus.
son hydrocèle ne semble pas bouger mais comme j'ai dit à la pédiatre que ça avait bien enflé puis désenflé en 1 mois, elle demande un avis à la chirurgie pédiatrique pour voir si y'a pas une hernie inguinale qui se cacherait dessous en plus.
Il fait très chaud alors il tête + souvent. Elle nous a fait les papiers pour la crêche et nous a interdit l'utilisation du liniment car elle a eu plein de bébé en consultation avec la peau des fesses déchirées à cause de la chaux et pour l huile d olive en quotidien elle est contre car ça sensibilise après pour les allergies. en plus le liniment ne lave pas bref pour elle c est eau + savon et basta.

voilà quelques photos

Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC00864-1
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC00900
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC00901
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC00940
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC00934
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC00864
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeJeu 25 Juil - 13:49

Coucou !

Il est trop chou ton fils !!!!

Alors moi j'ai repris le travail et c'est très dur : j'ai des problèmes avec mon patron et je ne vois pas ma fille....
Je travaille toute les après-midi jusqu'à 19h et toute la journée de jeudi et vendredi.
Aujourd'hui : elle s'est levé à 5h (après 9h de dodo quand même), je suis partie à 8h30, je reviens à 12h30 = elle dort, je part à 13h30 et je reviens à 19h30 = elle dort.....
Je suis dégoutée..... Ce soir, je suis toute triste....
Je ne vous parle pas de sa préférence pour le papa en plus....

Mais sinon, elle a eu son premier vaccin mardi : pleurs lors des deux piqures puis on est rentré à la maison, elle rigolait quand je suis partie à la pharmacie et quand je suis revenue grosse crise de larmes... Je pense que le vaccin l'a un peu chamboulé.... Je l'ai endormie à 20h, elle s'est réveillée à 7h !!! Je commençais un peu à m"inquiéter lol.
Elle pèse 5kg610 et mesure 58.5 cm !!! En plein dans la courbe, je suis très heureuse !

Voilà pour nous, tout va bien à part ma tristesse de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:40

Alors les filles ? Comment vont vos petites trésors ????

Au fait Togesteph, moi j'utilise le liniment mais après l'avoir nettoyé, comme une crème hydratante en fait et pour l'instant (je touche du bois) elle n'a pas d’érythème.

A partir de septembre (peut-être octobre car je suis en vacances forcées en septembre) j'ai une place en crèche familial ! Je suis contente mais aussi stressée.... Apparemment, la dame est quelqu'un de correct, elle a gardé des bébés pendant un moment puis quand ils ont été scolarisé, les parents les lui ont donné en périscolaire donc je pense que ça devrait aller. J'espère qu'elle va accepter d'avoir une maman stressée à tout bout de champ. En tout cas, je suis rassurée car la crèche "la surveille" !
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeLun 5 Aoû - 6:29

hello les filles, on part en vacance ce soir et on revient autour du 20 donc pas d'inquiètude si vous avez pas de nouvelles.
Loulou essaye toujours de se redresser mais comme le dos n'est pas musclé, il ne tient pas. on fait quand même attention car on l'a retrouvé plié en 2 dans son transat. autant dire qu'il arrive à se mettre assis et s'affale de suite!
Le sommeil est difficile ces temps ci. avec la chaleur il ne fait plus ses nuits car il a soif donc il tête beaucoup. En plus je crois qu'il fait quelques cauchemars ou terreur nocture. impossible pour moi de le calmer cette nuit il a fallut que ce soit papa qui lui ne sent pas le lait qui lui parle pour le calmer. Il parle de plus en plus.
Sinon il a fait une infection urinaire qui nous a valu 2 jours à l hopital car il avait super mal. il lui ont mis du nubain (une sorte de morphine) qui l'a bien soulagé et là il a 1 semaine d antibio. le médecin a pas trop compris car la 1ere analyse d urine faite en arrivant contenait des germes et celles en partant était stérile, comme si loulou s'était débarassé de son infection tout seul.
faut dire qu'avec à nouveau 10 à 12 tétées par jours il a du la nettoyer sa vessie!!
ils nous ont donné 3 mois de fer aussi car il est un peu anémié (normal chez tous les bébés aparement)
on part à port camargue (au grau du roi en camargue) où on a notre pied à terre. on mettra le bébé dans la chambre climatisée pour qu'il puisse dormir un peu quand même. on sourit car le 17 aout l an dernier je découvrais ma grossesse. et cette fois on revient avec notre petit trésor. j'essayerai de lui trempouiller les pieds dans la mer voir comment il réagit. Je sais pas s'il apréciera une eau à 26/27 ça risque de lui faire frais. de toute façon le sel c est pas bien bon pour sa peau donc je pense pas le laisser mais c est histoire de lui faire gouter la mer! sinon on a acheté un parasol pour que la tente anti uv reste à l ombre etne chauffe pas.
sinon il est toujours aussi adorable je l adore mon fils.
C Lyne je comprends ce que tu ressens par rapport à ton taff. perso je suis toujours au chômage mais j'angoisse beaucoup à l'idée de le laisser à la crêche à partir de septembre. je sais qu'elle sont pro mais je me dis que je vais tout rater, que je serai plus la première à voir une évolution mais la 2em alors que je suis sa mère et que ça serait à moi de le voir en premier pas aux "étrangers" de la crêche, qu'il finira par dire le noms des auxiiliaires avant même de dire maman bref...
t'inquiète pas je pense pas qu'elle préfère papa de toute façon le complexe d oedipe c est pas avant 3 ans. elle communique sans doute + facilement car ton mari la voit toute la journée et ils ont + developpé leur complicité c est tout =) mais tu restes celle qui l'a porté!
Elle vous aime tous les 2 =)
sinon heureusement qu'on a fait l haptonomie pour ouvrir l espace d Aïko car il supporte mieux mes absences et arrive à ne plus être continuellement dans mes bras. ouf je respire un peu! ses angoisses ont eu l'air de passer. on lui a expliquer aussi que quand on est pas là, on reste dans son coeur et lui dans le notre donc c est comme si on était ensemble. il a eu l'air d'intégrer ça.
sinon c est un petit qui adore les bisous et est très calin alors c est un régal! et puis il a un de ces sourire!! il commence à faire le coquin. il me regarde me sourit et après se cache dans mon bras et recommence. Je crois qu'il essaye à sa façon de jouer à coucou caché (des fois je lui couvre le visage avec un tissu je dis caché et je l enlève et je dis coucou et on rigole) sinon il tire la langue tout seul et rigole.bref il réitère les jeux que je lui ai appris.
et je crois qu'il commence à bien comprendre que jeter sa sucette et pleurer=maman qui rapplique pour la remettre, car il jette la sucette et pleure et quand j'arrive rien que de me voir la ramasser il me fait des grands sourires! une vrai canaille celui là!! va falloir que je me méfie lol
Sinon on a vu le chirurgien car y'avait une suspicion d'hernie inguinale avec son hydrocèle et en fait y'a pas de hernie par contre il sera opéré vers 1 an au moment de l'acquisition du langage car il a un frein trop court donc il zozoterait.son hydrocèle va mieux le chir pense + que c'est un kyste du cordon résiduel que une vraie hydocèle on continue à surveiller donc.
et on doit faire surveiller sa vue car il louche encore un peu donc pas passer à coté d une amblyopie un truc comme ça
voilà bonnes vacances à tous et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeLun 5 Aoû - 6:39

quelques photos avant de partir c etait au restau pour l anniversaire de ma maman

Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC01002
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC01005
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC01042
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 8:09

Coucou les filles !!!

Alors vous êtes toutes parti en vacances ????

Quelques nouvelles de mon étoile.
Finalement, c'est ma nièce et ma belle-soeur qui garde ma fille car le papa se stressait, du coup Nejma n'arrêtait pas de pleurer et ça stressait encore plus mon mari : un vrai cercle vicieux !
Ma nièce la garde les trois premières après-midi de la semaine et ma belle-soeur les deux journées entières de jeudi et vendredi. Jusqu'à présent cela se passait bien : heureuse comme tout ma poulette.
Lundi, je l'amène chez ma nièce, elle l'a prend pour que je puisse partir : une crise de pleur à vous fendre le coeur, c'était vraiment des pleurs de tristesse, j'ai tellement eu l'impression de lui faire mal à son petit coeur... j'en ai eu les larmes aux yeux ! Ma nièce a trouvait la technique, elle l'a mise dans la poussette et faisait des tours dans l'appartement. Elle a trois enfants, les deux plus grandes s'amusaient à promener ma fille pendant que ma nièce s'occupait de son fils de six mois.
Mardi, ça a été et mercredi à nouveau le grand bonheur.
Ma fille a compris que je partais : c'est une grande étape ! Elle grandit c'est dingue !

Sinon tout va bien, elle discute de sa journée pendant longtemps, elle tiens sa tête : que du bonheur, j'apprécie chaque instant !!!

Voici quelques photos :

Pour les mamans des crevettes nées en mai Cam00110

Pour les mamans des crevettes nées en mai Cam00111

Pour les mamans des crevettes nées en mai 73527_10
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:19

Salut à toute,
Je n'étais pas en vacances mais pas beaucoup de temps pour me connecter. Manon grandi bien également, elle fait 60 cm pour 5,2 kg.
Elle a commencé la crêche cette semaine, comme j'ai repris le boulot. Pour le moment ça va bien mais elle n'a pas encore fait une journée entière. La seule chose qui me gène c'est que depuis un moment elle ne dormait plus sur le dos, je la mettait sur le ventre sinon elle dormait pas. Après un rdv chez l'ostéopathe, elle recommence à dormir sur le dos, mais seulement 30 minutes après elle se réveille, parfois elle se rendort encore 30 minutes. Petit à petit ça devrait aller mieux, et bientôt elle se retournera toute seule, mais bon elle risque de pas très bien dormir les premiers temps à la crèche.
demain c'est le papa qui s'occupe d'elle l'après-midi, c'est une première pour lui qui ne l'a pas garder plus d'une heure tout seul.
Sinon la reprise du boulot c'est bien passé, pour le moment je l'allaite encore en espérant que ce sera pas trop galère.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeLun 26 Aoû - 5:47

trop belle ta poupée!! ses cheveux ont bien poussé!
nous on est rentré de vacance ce week end. ça a pas été reposant du tout. Aïko craint la chaleur et on est parti dans notre marina en camargue. il a pleuré toute la journée, il a tété jour et nuit bref épuisant. A force de raler j'ai reussi à persuader mon conjoint de rentrer + tot se mettre au frais chez nous. il a cédé quand il a vu que je craquais totalement à pleurer et à dire que si ça continuait je fichais le bébé à l eau !
sinon depuis le retour tout va bien, on est à nouveau au frais (23 contre + de 30 en camargue) donc aïko dort à nouveau la nuit et est repassé à 6 tetées par jour. Il a 4 mois aujourd'hui. on a débuté les vêtements 6 mois il grandit vite la canaille!
on a RDV avec l'hapto en fin de semaine et la visite du 4em mois au pédiatre avec les 2em injections de vaccins dans 15 jours.
début de l adaptation en crêche bientôt glops >_<
je vous mettrai des photos et vous quoi de 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeMer 28 Aoû - 5:03

voici quleques photos

Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC01086
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC01056
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC01065
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC01101
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC01074
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC01194
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC01361
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC01351
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:46

visite des 4 mois pour loulou aujourd hui
pc à 40.5cm, 64cm et 6.340kg
rappel des vaccins et mis sous gaviscon car il régurgite tellement qu il a  l eosophage tout brulé le pauvre.
quoi de 9 de votre coté ?
la crêche se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeJeu 26 Sep - 8:47

Ohlala, c'est difficile de trouver du temps pour poster un message. Tant pis, je le fais pendant le boulot.
Tout va bien pour Manon et moi, elle s'est bien habitué à la crêche, papa commence à s'en occuper mais il joue avec elle pour le moment, pour le reste c'est moi qui m'en charge.
Elle fait à peu près 61cm pour 5,5 kg, depuis la naissance elle suit la courbe des 25% sur le carnet de santé.
Sinon mardi c'était les 2 ans de Lisa, petit moment difficile à passer, surtout que je ne peux plus aller la voir souvent au cimetière.
Mais Manon est là avec ses sourires, elle commence à rigoler mais souvent elle ouvre grand la bouche et il n'y a aucun son qui sort. 
Depuis le début de la semaine, elle se retourne tout le temps, du dos au ventre, par contre quand elle est sur le ventre, elle n'essai même pas de se retourner, elle se contente de crier pour qu'on vienne la chercher.
Voilà pour les nouvelles, et vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:31

Salut les filles,

Merci d'être venue aux nouvelles Togesteph...Elisa va merveilleusement bien, elle évolue rapidement  et de la voir déjà si grande m'émeut beaucoup!!! Elle rigole, se tourne du dos sur le ventre , tente de ramper, se tient bien raide sur ses jambes avec mon soutient et adore les histoires (c'est un réel plaisir que de lui en lire!!) Le pédiatre veut que je commence la diversification alimentaire à 4 mois et demi...je vais donc tenter la grande aventure des nouvelles saveurs ce week end!! Je viendrais  sur le forum plus régulièrement Smile  Concernant ton petit Aïko...Ce qu'il est beau!! Il a bien grandi aussi! La petite Nejma est merveilleusement belle comme tout aussi...Les nanas, il me semble bien que la cuvée du mois de mai est des plus réussie!! Voici une photo de ma Yoshette Elisa!!

 Pour les mamans des crevettes nées en mai Baba410


Dernière édition par Fanon le Lun 7 Oct - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:35

Je n'ai pas osé partir en vacances cette année, je vois Togesteph que vous avez fait trempette dans la mer...quelle joie, j'imagine que vous avez savourez ce p'tit bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeVen 27 Sep - 14:07

coucou les filles, ravie de voir que ça va pour vous!
moi mon Aïko fait une otite et une crêve merci la crêche lol pourvu qu'il chope pas la gastro qui courre la bas!
Sinon ma thyroïde redysfonctionne du coup ma lactation est en train de s'arreter. j'ai rdv lundi avec la sage femme spécialiste de la lactation pour voir comment on sevre aïko il va devoir passer au lait en poudre >_<
la pédiatre me fait commencer la diversification à 6 mois.
voilà sinon oui fanon c etait drole de le mettre dans l eau. comme il craint la chaleur il a apprécié de faire trempette!
sinon je l ai amené à l ostéopathe pour son affaire de strabisme comme on voit l ophtalmo qu'en janvier. espérons que d avoir remis les os du crane ça aidera les yeux à mieux travailler!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeVen 27 Sep - 14:43

Fanon, yeux coeurs  elle est belle Elisa
Quand je vois tout ce que savent déjà faire vos bébés, je me dis qu'il va falloir que je commence à faire attention le mien commence sérieusement à gigoter!

bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeVen 27 Sep - 16:32

Merci Fairlie!!! J'espère que de ton côté tout va bien et que bébé te comble!!  J'ai quelques fois l'impression de vivre un moment de grâce avec ma fille...Lorsque je lis l'angoisse des "essayeuses" face à leur essais infructueux je me revois il y'a un peu plus d'un an...Smile

Togesteph : Rhololo...les problèmes thyroïdiens sont rencontrés par de plus en plus de gens je trouve... Merci (c'est une façon de parler bien sur) la catastrophe de  Tchernobyl!! Ton petit Aïko va devoir s'adapter au lait en poudre, il risque d'avoir un peu de mal au début!
Mon pédiatre me disait que commencer la diversification alimentaire à 4 mois et demi ne provoquait pas plus d'allergie...j'ai lu beaucoup d'articles sur le net qui abondait dans ce sens...donc on verra.
Elisa m'a sorti une dent et l'expérience de la poussée dentaire est bien douloureuse et dure depuis 2 mois...je le savais...tout le monde me disait que c'était bien tôt pour que ses quenottes la travaille mais au vu des symptômes : joues gonflées  et  bien rouges, crises de rage, poing constamment dans la bouche et de la bave à revendre...Tout ça laissait peu de place au doute finalement. Il semblerait que sa première dent soit une pré molaire...oui oui, il semblerait car je ne suis pas experte pour les reconnaitre Smile 
Ha oui et concernant ses mensurations à 4 mois, elle mesurait 62.2 et pesait 6.450 kg. Voilou. Ha non je n'ai pas terminé Laughing ...C-lyne, Elisa va également rester dans le cercle familial lorsque je reprendrais le travail en novembre...Je suis un peu partagée en fait...les petits placés en crèche évoluent très rapidement , ils font des efforts pour être à la hauteur de leur copains plus âgés!! En même temps je me dis que ma mère et ma belle mère sauront parfaitement bien garder Elisa...Elles nous ont éduquées mon conjoint et moi et ....quelle réussite!!Laughing 

Bonne nuit à toutes les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeMar 1 Oct - 7:37

coucou j'ai vu la sage femme et eu mon endocrino par téléphone. donc d'après l'endocrino c est bien la thyroide qui me fait arreter le lait. du coup elle m'augmente mon traitement et d'après elle d'ici quelques jours la lactation devrait reprendre normalement ou au moins un peu.
j'ai donc ensuite vu la sage femme spécialiste en allaitement avec Aïko pour voir comment faire repartir la lactation car moi je veux continuer l'allaitement et dieu que c est compliqué avec les gens autour! ils arretent pas de me dire mais arrete tu vas pas l allaiter jusqu'à 18 ans c est plus simple le biberon faut le diversifier etc... oué bah fait ce que tu veux avec ton gosse et laisser moi mener ma vie tranquille nanméoh! Limite j ai l impression d etre une paria de l'allaiter c'est fou!!
donc on va voir j'espère au moins pouvoir sauvegarder la tétée du matin et celle du soir et après si je peux pas plus tant pis on fera un allaitement mixte.
son otite va mieux il est très calin et fait beaucoup de bisou en ce moment (surtout à sa maman =p)
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeMar 1 Oct - 7:50

Togestpeh je te réponds très vite, j'écrirai un roman sur ma fille plus tard lol.

Perso, si j'avais pu j'aurai allaiter le plus longtemps possible mais j'ai pas pu.
Ma nièce allaite son fils, il a 9 mois, bientôt 10 et elle a commencé à lui donner à manger : il pète la forme !!!! Il fait 10 kilos et en très bonne santé.
Pour elle s'est clair : tant qu'il demande, elle allaitera même jusqu'à ses deux ans s'il faut.
Tiens bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeMar 1 Oct - 9:36

Togesteph : Bah ouais...je ne comprends pas trop la réaction de ton entourage,  l'allaitement maternel est vivement conseillé en plus! Suis ton instinct je pense qu'il sera le meilleur conseiller!!
C-lyne : comment se passe la garde alternée de bébé?? Ta fille s'est elle bien adaptée à ta famille?? Elle est à Croquer ta petite, jolie comme un cœur!
Ha oui j'ai commencé la diversification alimentaire en préparant de délicieuses purée  faites  maison à Elisa...Bah malgré tout l'amour que je mets à lui mitonner de délicieux mets...elle déteste ça...même les compotes de fruits la font rager! Elle veut me faire plaisir , ouvre la bouche les premières cuillères puis très vite se met à recracher les purées!! Bon, elle finira par s'adapter mais au début c'est comique de la voir grimacer de dégout!! Ca l'est un peu moins lorsqu'elle pleure de chagrin, chagrin qui semble vouloir dire "mon laiiittt"!! Dans ces cas, je remplace sa vilaine assiette contre son bib qu'elle engloutie!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeMer 2 Oct - 11:05

Moi aussi j'ai essayé de commencer à diversifier, juste pour lui faire gouter autre chose il y a 3 semaines je lui ai fait une purée de carottes, elle a mangé sans broncher, 2 cuiller, mais elle a eu mal au ventre tout l'apres midi.
du coup je réessayerai ce week end.
Pour l'allaitement, je suis d'accord avec toi Togesteph, le plus dur c'est d'expliquer aux autres pourquoi on le fait. Quand j'ai repris le boulot, tout le monde me disait pourquoi tu garde pas que la tetee du matin et du soir ? J'ai même dis à ma belle mère que je lui donne des biberons de temps en temps pour lui faire plaisir, elle a peur que mon lait ne soit pas suffisant.
Pour le moment elle n'a jamais rien eu d'autre que mon lait et elle va très bien.
Ce week end je crois que ces dents ont commencé à la travailler. Elle a eu de la fièvre vendredi, et beaucoup de cris jusqu'à lundi (plus la diarrhée et des boutons sur les fesses). Maintenant ça va mieux, mais comme je ne sens pas encore les dents, je pense qu'elles vont pas sortir tout de suite.
Pour les mamans qui font garder leur enfant dans les familles, je n'ai pas de conseil à vous donner, mais vous pouvez aussi les mettre en crêche une fois de temps en temps, pour qu'ils voient d'autres enfants, et s'habituent à ne pas être seuls (sauf s'il ont des cousins de leur âge chez mamie)
A +
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeMer 2 Oct - 12:44

Aline : Au choix j'aurais préféré qu'Elisa aille en crèche, le temps d'attente y est malheureusement très long! Je fais ma chieuse depuis 1 mois et y passe toutes les semaines pour insister auprès des assistantes maternelles!! La réponse y est toujours la même, elle pourrait éventuellement avoir une place d'ici 1 an...Oui oui, il se pourrait bien que les dents de ta fille travaillent vu les symptômes que tu décris...Elisa piquait des crises de larmes, bavait et avait  l'anus rouge depuis à peu près deux mois!! Récemment j'ai découvert sa petite dent.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeVen 4 Oct - 13:02

coucou, pour le moment l'allaitement mixte ca tient. Aïko se régule à 4 tetées par jours donc il a le lait de maman et quand il a trop faim je complete derrière avec la poudre.
il a ses gencives qui se déboublent aussi mais de mon coté pas de pleurs/cul rouge/problèmes. il suce un peu ses doigts c'est tout.
En même temps vu que je suis magnétiseuse ça aide =p pour le moment ça passe comme une lettre à la poste. Par contre j'ai arreté les antibio avant la fin qu'il avait pour son otite +crêve car bonjour les dégats, une chiasse du tonerre malgré les probiotiques en plus (la pénicilline c est l enfer) qui du coup lui a brulé les fesses (vive le mitosyl pour rattraper le coup!)
sinon ça va je lui ai acheté d autres jeux d eveils car les mobiles et les livres ça va 5 min mais ça le soule à force lol
il jour avec ses pieds il rigole il fait des bisous et des calins il joue avec son assiette bref il a la pêche.
c'est cool que vos bébés aillent bien =) sinon l auxiliaire de puer à la crêche vient de me faire remarquer que la salopette de bibou est trop petite... donc je vais commencer à ranger le 6 mois et devoir acheter du 9. Aïko a 5 mois et demi -_-" non non c'est pas du tout une perche >_<
sinon je suppose que pour vous c'est pareil mais je suis tellement fière de lui !!
voici les dernières photos
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC01396
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC01533
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC01532
Pour les mamans des crevettes nées en mai DSC01529
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeVen 4 Oct - 17:40

Smile C'est vrai qu'il semble avoir beaucoup d'énergie ton p'tit homme, la photo où il a la tétine est vraiment trop mimi!! Qu'entends tu par "les gencives qui se dédoublent"? Est ce la première fois que tu fais allusions au fait que tu sois magnétiseuse?? C'est vach'ment pratique pour calmer bébé...En quelles occasions te sers tu de ce don?? Le beau père de ma meilleure amie s'y exerçait un peu...malgré le fait que ça n'était pas un talent inné  il me disait qu'on pouvait le travailler!!
Elisa adore certains jouets en particuliers, j'ai mis deux de ses peluches à différents endroits du salon et chaque matin c'est le même rituel...elle babille et rigole en les découvrant de loin...elle leur fait fête, et moi je rigole de la sentir si heureuse!! Sinon, ma Yoshette porte du 6 mois...et au fait , j'ai changé de pédiatre...l'autre était vraiment bizarre à se taper un fixe sur le  poids de ma fille!! J'en avait marre de ses discours culpabilisant "c'est maintenant qu'il faut rectifier son poids après il sera trop tard, le fait d'insister sur un biberon peut être assimilé à du gavage " Bah c'est lui qui m'a gavé...ciao Docteur!!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeSam 5 Oct - 4:09

tu a bien fais de changer de doc 
je me souviens du post ou tu te posais milles questions Mad 
mon Colin était un vorace et du haut de ses deux ans et demi il se porte bien 
le rapport taille poids et normal 
bon il met du 4 ans mais papa et maman sont trés grands Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:36

Fanon, c'est vrai que j'ai de la chance pour la crêche, il y en a une qui a des horaires d'ouvertures restreins (8h30 - 17h30), du coup il y a de la place car ça ne convient à personne, et comme je travaille juste à côté ça va.
Steph je pense que ton bébé est quand même grand, Manon je lui met du 6 mois depuis 3 semaine mais c'est encore un petit peu grand, à mon avis je vais lui mettre jusqu'à 7 ou 8 mois.
La semaine prochaine,je pars en déplacement 2 jours, la séparation va être dur, surtout pour moi. Première nuit sans ma fille. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:35

Salut les filles,
Elisa s'est finalement  parfaitement adaptée à la nourriture "solide", elle commence à adorer purées et compotes et pour l'instant ( je dis bien pour l'instant car les allergies peuvent  encore apparaitre)  pas d'allergies en vue. Elle raffole du mélange pommes, poires et bananes!!
Aline : C'est clair que les horaires ne doivent pas convenir à tout le monde et je comprends qu'il n'y ai pas foule!! Tant mieux pour vous, c'est une chance que vous ayez une place en crèche!! J'ai beau confier ma fille à ma mère et ma belle mère j'aurais tout de même préféré la sociabiliser rapidement!!
Mon anges : Ton Colin porte du 4 ans??? Mais il est graannnd bounce !!!  Il me semble avoir lu que tu étais AS en maison de retraite?? Nous faisons le même travail, je partage le fait que c'est un métier pénible physiquement qui use le corps!! Je vais essayer de reprendre le sport pour me muscler le dos afin de le ménager un peu le pauvre!!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeDim 6 Oct - 16:28

Faites attention à vos dos les filles! Pour le mien c est trop tard >_<
Tu as bien fait de changer de pédiatre fanon! J espere que ça se passera bien avec le nouveau.
Aïko a une rhino pharyngite. Le pauvre a de la fievre mais.  Est assez drôle de l entendre essayer de parler avec une voie cassée pu éteinte.
Le dédoublement de gencives cest quand les gencives se preparent pour la pousse des dents. On dit qu elles se dédoublent car c est vraiment l impression visuelle. Au lieu de Faire juste un trait elles sont plus larges.
Sinon oui je parle peu du magnétisme car ya pas mal de gens septiques qui hésitent pas à traiter d arnaqueur, de charlatan ou d autres petits noms doux...
Je m en sers assez souvent pour soigner un peu tout. Je peux aussi soigner à distance chez moi c est de famille. On est rebouteur et guérisseurs du cotéde mon pere. Mon arriere grand mere etait guerrisseuse, ma grand mere rebouteuse, mon pere rebouteur et moi magnetiseuse. Je n exploite pas le reboutement car j aime pas faire craquer les gens lol. J aurai aimer faire des etudes de kiné osteopathe mais l ecole etait trop chere ^^ 
Le beau pere de ton amie a raison tout le monde peut s exercer. Tout le monde ne peut pas arriver au meme niveau cependant. Apres tu as aussi une vague de gens qui dissnt que c est un don inné que tout le monde ne peut pas le faire. Chacun sa vision du truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeDim 6 Oct - 17:54

Togesteph : Du côté de ma famille personne n'est croyant mais ma mère m'a souvent parlé d'une rebouteuse qui sévissait dans sa ville étant enfant!! Cette dame éteignait "le feu" c'est à dire les douleurs liées aux  brulures ou les douleurs aigues!! Les docteurs recommandaient aux patients d'aller voir la "praticienne" lorsque les douleurs n'étaient calmées par aucun traitement!! Tout comme toi cette dame ne se faisait pas payer...un jour elle en a eu marre et a décrété qu'elle ne voulait plus voir personne!!  C'est un sacré don  et qui doit rendre bien des  services à ton entourage Very Happy !!!
Demain matin je vais regarder les gencives de Yoshette...il me semblait bien avoir vu  un changement mais sans noter lequel...je suis restée focaliser sur sa petite dent.
Bon rétablissement à ton petit Aïko, une rhino...pff...p'tit chat, ça doit  pas être agréable du tout!! De doux bisous pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeLun 7 Oct - 8:49

oui Colin porte du 4 ans affraid heureusement qu'il a encore un peu sa bouille de bébé Wink 
oui je suis as mais je vais me reconvertir c'est la 2 eme fois que je passe sur le billard et la 3 eme fois je risque d'être appareillé alors je dis stop je veux profiter de mes enfants

togesteph toi aussi tu a des gros soucis de dos?
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeLun 7 Oct - 12:13

@fanon: oui ça rend pas mal de service, mon neveu a fait ses dents tranquille. Des qu' une dent allait percer ma belle soeur m'appelait et je magnétisais le petit du coup il a jamais pleuré et il n'a plus fait d'eczéma (car ses premieres dents c'étaient terribles donc elle m'a vite appelé au secour lol)
Pour Aïko l'antibio lui a pourri les fesses à cause de la diarrhée. sa peau partait en lambeau, je l ai magnétisé et arreté l antibio et le lendemain y'avait plus rien. J'officie aussi sur les inconnu. Disons que je fais pas de pub je fonctionne avec le bouche à oreille. Quand on me demande je vois ce que je peux faire. des fois ça marche bien des fois c'est plus dur (on peut pas faire de miracles non plus)
D'ailleurs si ça rentre dans les choses auquelles vous croyez, n'hésitez pas à me demander si vous avez un soucis particulier avec vos ptits bouts je verrai ce que je peux faire =)

@mon anges: oui j'ai une hernie discale que je me suis faite il y'a 10 ans en soulevant une personne handicapée. et comme j'ai toujours bossé en gériatrie ça s'est pas arrangé. du coup maintenant c'est ostéopathe et je fais gaff car je veux pas passer sur le billard. j'ai obtenu une RQTH de la mdph en passant par la conciliation car ils me l'avaient refusé au début et la comme je suis au chomage je cherche un taff d infirmier un peu plus "cool" qui ne sollicite pas le dos. j'ai reussi le concours territorial donc je vais vois si j arrive à trouver en médecine du travail ou en santé publique quelque chose comme ça!

Aïko a toujours de la fièvre et mange difficilement donc retour chez la pédiatre demain et éviction de crêche pour le moment. je lui ai acheté des sachets pour le booster au niveau immunitaire ( c est des probiotiques) et puis on va attendre que ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:49

Togesteph : Quel don!! J'aurais adoré avoir " le truc" me permettant de soulager les autres!!! Smile J'imagine qu'en gériatrie il t'arrive d'œuvrer auprès des résidents pour diminuer leur douleurs!! Bah ouais...c'est sur que tu ne soignes pas les cancers...mais pouvoir soulager les douleurs qui peuvent y être associées...quelle douceur!!  

C-Lyne : Comment se passe la garde de ta fille alors?? Ton témoignage m'intéresse beaucoup car comme je l'ai déjà écris Elisa sera gardée par ses deux grands mères...et je stresse un peu en fait!! Comme d'hab quoi. Smile 

Je retourne bosser le 29 Mad , je ne vais pas me plaindre car j'ai profité pleinement de ma fille qui aura 5 mois (Rhololo déjà...) dans 4 jours!! Voilà grosso merdo un an que nous faisions connaissance dans le post des bedaines.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeMer 9 Oct - 8:21

oui il m'est arrivé de l'utiliser sur les patients sans rien leur dire. ormis le fait qu'ils ne comprenaient pas pourquoi les soins étaient douloureux avec les autres infirmiers et pas avec moi ils n'avaient pas d indices lol
c'est délicat à gérer aussi pour ne pas que la personne en face tombe dans la dépendance au magnétiseur!
sinon je pense que tu pourrais le faire aussi tout n'est question que d entrainement et d'expérience ^^
courage pour la reprise
cette nuit ca a été nuit blanche. la rhino de loulou a malheureusement évoluer en bronchiolite (merci la crêche lol) du coup c'est aérosol, nettoyage de nez fréquent kiné et tout le tralala. mon pauvre bouchon il en a marre!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeMer 9 Oct - 17:37

Aïko souffrant, dur dur...a première vue la rhino ( quant elle ne tourne pas en bronchiolite) est assez répandue chez les bébés!! Voilà le seul point positif à ne pas placer Elisa en crèche. Je souhaite à ton p'tit homme un bon rétablissement , j'espère que vous passerez tous les deux une bonne nuit.
Pour apprendre le b-a-ba du magnétisme il me faudrait avoir un peu de temps et le temps ... je courre après en ce moment!! Plus le temps de bouquiner ni de voir les copines...lol, je ne me plains  j'aime par dessus tout m'occuper de  Elisa!!
Pédiatre cet après midi  et  tout va bien pour ma Yoshette...R.A.S

Aline : comment vas tu?

Bonne nuit les filles, de doux baisers pour vos petits trésors.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les mamans des crevettes nées en mai Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:12

comment va Aiko? moi aussi je suis bien contente que mes loulous ne vont pas en créche Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mamans des crevettes nées en mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les Mamans au Repos
» Pour les mamans francaises....
» pour les mamans d'un bébé né un peu trop tot
» Pourquoi avoir à vivre une telle chose...
» une tendre chanson pour vous les mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: