Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les Mamans au Repos I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les Mamans au Repos

Aller en bas 
+6
emisoleil
Cyntholuv
gernouille1
marie-sonia
Karebel
Mamanjuju
10 participants
AuteurMessage
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:24

Bon comme la plupart d'entres nous sommes au repos que ce soit allité totalement ou à la maison,j'ai quelques questions ,qui sans doute servirons à nous toutes.

Que faites-vous de vos journées?

Restez-vous 24h24 à la maison?

Allez-vous parfois en visite,ex:famille ,amis?

Moi je me lève vers 7h,je me rend au salon et m'allonge durant 1 heure,ensuite petit déjeuné.Lever pipi toutes les heures naturellement,diner vers 11h30 ,dodo durant au moin 2heure dans le lit,retourne au salon.Chérit arrive vers 17h,soupe au salon,bain et tv au lit ,dodo vers 21h.
Mon docteur m'a dit que je pouvais en faire un peu plus,mais qu'il fallait à tout prix éviter contractions régulières de types crampes menstruelles,je suis loin du allité completement prescris lundi !? J'ai besoin de vos exemples car on dirait qu'a être seule toute la journée à la maison on finit par devenir folle,je crois avoir regardé tout les sites sur google concernant les col court et risque d'accouchement prématuré.Dernières petites questions,avez-vous de bon livres à me suggèrer? Merci de me lire à chaque jour,je sais que je dois parraitre parano,mais je le suis!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:08

D'abord, je dois te dire que je trouve ca long aussi à la maison !

Mon doc m'a prescrit de rester allongée au moins 1 heure en avant-midi et 1 en après-midi, mais j'ai tellement peur que j'en fais un peu plus!

Voici à quoi ressemble ma journée:

Levé vers 7h-8h
Ordinateur assise à la table jusqu'à 9h30- 10h
Allongée devant la télé jusqu'à midi
Diner assise
Douche
Sieste de 13h à 15h
Ordinateur assise à la table jusqu'à 16h
Allongée devant la télé pour la soirée, sauf pour souper ou je m'assoie à table.
Dodo à 22h (si je me rend jusque là !!)

Alors comme tu vois, ce n'est pas très actif... et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à dormir beaucoup !

Truc pour me désennuyer:
- Je loue beaucoup de séries télé (Dexter, Weeds, La galère, documentaires divers)
- Quand je regarde la télé, je joue souvent à la patience sur l'ordi (ca occupe l'esprit !!)
- Je lis des revues et des livres

Suggestions de lecture. Voici des coups de coeur:

- Les pilliers de la terre, de Ken Follet
- (la suite) Un monde sans fin, de Ken Follet
- Le chardon et le tartan, de Diana Gabaldon (série de 8 à 12 livres, ca dépent de l'éditeur)
- Les yeux jaunes des crocodiles, de Katerine Pancol
- (la suite) La valse lente des tortues, de Katerine Pancol
- L'ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafón
- Ensemble c'est tout, de Anna Gavalda

Voilà !
Si jamais tu as d'autres trucs à faire durant les périodes où on est allongée, je suis preneuse ! Je tente le tricot, mais ce n'est pas un succès !!
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:11

Ha oui, j'avais oublié les sorties.

J'essai de ne pas sortir souvent. Je fais 1 à 3 'commissions' par semaine à moins de 10m de chez moi. Question de respirer de l'air frais.

Je ne sors pas souvent pour éviter la voiture. Mais j'essai de faire 1 sortie par semaine, pas trop loin de chez moi. Soit au resto, au cinéma ou chez des amis qui habitent pas loin (max 15min. d'auto).
Revenir en haut Aller en bas
marie-sonia

marie-sonia


Nombre de messages : 159
Localisation : farnham
Je suis : Maman de
Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:18

Moi je peux bouger un peu plus maintenant....mais moi aussi je vivais sur le divan a regarder super ecran et l'ordi...mais...tricoté vous???
des tites pentouffes les filles sa passe le temps....je vais m'y mettre,pour les sorties moi c mon chum qui les fais.et le telephone...jappel en masse mes amies.Mais comme je vou dis la moi c moin pire,les saignements ont arreter sa fais 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:27

J'ai été au repos de la 16e (saignements importants) à la 26e semaine. Mes médecins disaient que je ne pouvais pas lever de poids, beaucoup de repos mais que je pouvais m'asseoir un peu mais j'avais trop peur. Mon chum m'avait tout organisé, malgré mon grand de 4 ans et demi et ma poulette de 18 mois, pour que je puisse rester au lit en tout temps. Mon grand ouvrait la porte de sa soeur pour qu'elle se lève le matin, j'avais les couches et wipes sur ma table de nuit pour la changer. Je me levais pour aller à la toilette et chercher le déjeuner (bols de fruits déjà préparé, ne restait qu'à faire les toasts) qu'on mangeait dans ma chambre (moi dans mon lit, les enfants sur la petite table qu'on avait installé). Mon chum sortait un jeu pour les enfants le matin genre pâte à modeler ou feuilles qu'ils faisaient dans ma chambre en plus du coffre à jouets. Il revenait les faire dîner et m'apportait le mien au lit et les couchait pour la sieste avant de partir. Il revenait pour préparer le souper et le soir, il prenait tout en charge: vaisselle, bains, dodo, un peu de ménage.

Pour ma part, je ne faisais rien, c'était tout ce que je pouvais faire pour aider Florance à s'accrocher: pas de voiture, pas d'escalier ou du moins au minimum. Je flânais sur mon ordi, une amie m'a envoyé les 6 premières saisons de Gilmore Girls et mon chum m'a acheté la dernière, ma mère m'envoyait des magasines et j'écrivais beaucoup. J'avais le livre de bébé pour les jumeaux mais aussi un journal pour chacun autant les bébés que mes grands dans lesquels j'écrivais.

Je n'ai pas eu de visite sinon la première semaine parce que mes parents étaient en visite autrement, toute notre famille est très loin. Mes amies sont venues plus tard, quand j'ai pu me lever davantage et apportaient des plats cuisinés pour aider mon chum!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeSam 11 Déc - 7:46

Il y a aussi la série Sex in the City que j'aimerais bien me procurer.Aujourd'hui je dois sortir de la maison pour mes médicaments,je suis hyper stressée,je vais en même temps acheter le journal de bébé ou l'on écrit tout pleins de choses,ca va m'aider à passer le temps.De plus j'ai 22 semaines Aujourdhui PILE!! 1 semaine a passé sans que mon col bouge,c'est génial,chaque jour est une petite victoire. Questions:Sur plusieurs Forum je vois que la Progesterone tel que Prometrium on fait allongée le col de certaines femmes au col court durant la grossesse,mais pourtant ma gygy m'a dit ,une fois raccourcit ca rallonge pas!? Bref bon weed-end a toutes,mon chérit est la samedi et dimanche c'est génial je vais pouvoir avoir une conversation autre qu'avec mon chien et Rose-Anna Smile xxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeSam 11 Déc - 8:51

Un col court ne peut pas allonger tout comme un col dilaté ne peut pas se refermer. Toutefois, il y a toujours une petite marge d'erreur dans la mesure et en restant couché, la pression sur le col peut être diminuée et la mesure semble gagné quelques mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeSam 11 Déc - 8:54

J'ai été au repos à 19 semaines (col ouvert a 1 et saignement) lors de ma grossesse de bébé espoir et ouff que c'était long !

je sortait environ 1 fois par semaines (un peu plus passé 30 semaines)

pour passer le temps comme tout le monde j'écoutait la télé Wink mais surtout des séris comme beauté désèspérée,dexter,heros, rome bref j'en ai écouter beaucoup Wink

je fouinnait beaucoup sur tous les forums de grossesse et facebook!

je lisait beaucoup aussi, mais je ne me souvient plus quoi ca fait quand même près de 3 ans déja!

Je pense à vous Sad c'est tellement long et stressant !
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeSam 11 Déc - 8:59

Bon je ne suis pas au repos forcé mais je suis à la maison à temps plein.
Je te suggère tout plein de livres, à acheter ou à prendre à ta biblio.
Ŀe chardon et le tartan est une suggestion très bonne (des livres qui se lisent bien et que tu ne veux pas fermer malgré les 12 tomes)
Évidemment, je ne connais pas tes goûts mais je te suggère différent livres.

Marie Laberge, le gout du bonheur florence, laurent, adélaide (trilogie)
Anne Robillard, A.N.G.E , à ce jour 8 tomes
Anne Robilalrd, les chevaliers d'émeraude, 12 tomes si je me rappelle
Rafaëlle Germain, Soutien gorge rose et veston noir et Gin tonique et concombre
Élizabeth Gilbert, aime prie mange
Anne-Marie Sicotte, les accoucheuses (3 tomes)
Stephenie Meyer,La sage Twilight (4 tomes)
Sophie Kinselle, L'accro du shopping (4 livres différents)

Les livres de Marc Lévy, Patrick Sénécal
ou encore si tu penses allaiter, un bon livre conseil sur l'allaitement.
ou un livre pour accoucher avec moins de douleur: la méthode bonapace de Julie Bonapace

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:35

je pense il faut ce reposer le plus poisible surtout si le col et ouvert et que vous avez des contraction regulaire par fois maman juju 22 semaine ouf tu doit avoir hate avoir 25 semaine .....moi avec expérience j,ai perdu un fille a 22 semaine incopéetence du et mon espoire et né a 27 semaine avec cerclage etaiot couchée tout le temps j,ai qunad meme accoucher préma au debut il pensais a un décollement du placenta a xcause de mon sang et c,est pas ca doit etre le col vraiment vriamnet trop fragile alors reposser vous le plus posible pour pas accoucher préma je sais c,est tres plate mais reposer vous louer vous des serie tele je vous ecir pas souvent mais je vous suit vous aller avoir votre espoire vous aussi xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:04

Ha je crois que c'est toi que je recherchais!!Accouchement à 27 semaines,ouff je m'y attend moi aussi.Si tu le veux bien j'aimerais bien entendre ton histoire .Moi j'ai perdu mon ange à 23 semaines mais aucune raison trouvé,mon col est court soit 2cm,pt du a infection (traité maintenant)et 200mg de progesterone depuis 18 sem.Et oui 22 semaines pile aujourd'hui j'ai hate d'avoir l'injection pour ses petits poumons,je suis pratiquement toujours allongé soit environ 6-7 heure par jours.
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:46

Bonjour,

Je suis couché en tout temps sauf pour la toilette et les rendez-vous chez le medécin depuis 26 semaines (je suis à 29 maintenant). À 26 semaines, j'ai eu des contractions au 3-4 minutes et il y a eu un très petit début de travail. Les médecins m'ont donc dit de me coucher et ça été presque instantané: je n'ai que 2-3 contractions par jour depuis ce temps là. Je devrai donc rester couchée jusqu'à 35 semaines.

J'ai perdu mon ange à 24 semaines pour incompétence du col et maintenant nous savons que j'ai aussi un utérus fragile qui donne du travail préterme. La solution est le repos et les doigts croisés...

Pour passer mes journées, j'ai commencé à tricoter. Ça passe vraiment le temps et en plus ça donne de beaux vêtements, doudous et autres pour mon petit bébé qui s'en vient. Mon chum m'a acheté un jeu de sims à l'ordinateur qui passe le temps aussi. Je lis beaucoup (Ce que j'ai lu dernièrement: La trahison dans la peau (la suite de l'histoire de Jason Bourne (en film et en llivre), La trilogie de Millenium (excellent) et là je commence Mafia Inc. de André Cédilot.

C'est la solitude que je trouve difficile. Les journées sont longues toutes seules et en plus mon conjoint travail aussi la fin de semaine depuis 2 semaines et pour 2 semaines encore. Nous sommes entourés d'amis habituellement, nous avons des soupers d'organisés presqu'à chaque fin de semaine. Mais là, je ne peux plus y aller alors ça me manque beaucoup de voir du monde... Mais quand je pense à mon petit homme en construction, ça me redonne le sourire et je me dis que ça vaut vraiment la peine de ne prendre aucune chance et de rester couchée.

J'espère que cela répond un peu à tes questions. Bonne chance et bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeDim 12 Déc - 1:54

Moi aussi, j'ai un projet de tricotage et, on s'entend que moi aussi j'ai eu du travail pré-terme et des fausses couches précoces, donc je vais être couchée du début à la fin. Je compte bien tricoter une couverture pendant ma prochaine grossesse. et faire le reste de mes travaux d'aiguille. C'est tranquille on peut faire ça couché. Je faisais aussi des petits projets de bricolage, genre décos de Noël, un peu de scap book. Les bonnes séries à voir: je ne sais pas si tu as Vidéotron, mais il y a plein de bonnes séries à voir gratuitement sur illico sur demande, si tu ne les as pas déjà vu (moi je me suis tapée l'intégral de Fortier!). Il y a "Nos étés" qui est vraiment bon, mais ils ont retiré la saison 1!
Pour les lectures, il y a plein de nouveautés présentement:
Les ailes d'Alexanne de Anne Robillard, c'est tout nouveau tout beau et pas mal bon
Relire Harry Potter (qui un de mes grands classiques de séries!)
Push, de Sapphire (d'où vient le film "La véritable Prescious Jones", un livre coup de poing, mais que j'ai adoré, mais c'est mini)
Les multiples séries mythique comme Éternels, que je commence, Le journal d'un vampire, Damnées, Sorcière (qui est offerte à très peu de frais, 6,95$ le livre et le 1ier est à 2$!),Earagon, le très gros Narnia (genre 8 tomes en livres et c'est énorme, le livre doit peser 10 lbs!), 16 lunes, Sortilèges, Ailes...
Relire Anne la maison aux pignons verts
Le site de Renaud-Bray était devenu mon meilleur ami!!! Leur service de livraison est vraiment rapide, pour l'avoir utiliser, enceinte d'Alexandra. Il y a aussi Amazone, mais c'est un peu plus long.
Pour les marches, moi c'était max 2x par jour (ma chambre étant en bas et le salon en haut) et j'ai un lay-z-boy dans le salon, donc aucune raison de me lever avec tout à la portée de la maison, sauf pour la période pipi, soit 10 min par heure et 30 min de dîner dans le lay-z-boy. Les autres repas, je les prennais assise. Mes visiteurs venaient souvent le soir et la fin de semaine. Ma belle-soeur, qui avait été couchée elle aussi, se faisait une joie de m'amener ma Mégane (ma nièce) 15x par semaine pour qu'au moins ça me change les idées. Ça ressemblait pas mal à ça! Et, sais-tu c'est quoi le pire??? C'est que j'ai hâte de retrouver ma routine de femme-enceinte-couchée!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeDim 12 Déc - 6:56

Il existe Anne de la Maison aux Pignons Verts à chaque fois que la 6 le passe je le regardes.Connais-tu le titre.

Qd je me léve je ranges lances des machines car c'est là ou cela tiraille le moins
Je vais un peu sur les ventes privés et sur les sites de grossesses
Aprés 1 h de repos soit télé avec les feuilletons de Noel ou lecture
Préparation du repas
Douche
Dejeuner
Repos pendant une heure et demi tv ou livre, tricot aussi

J'ai de la visite et parfois je vais marcher

Sympa cette idée de post

Bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeDim 12 Déc - 7:17

Le tricot est mon prochain projet et devinez qui va m'apprendre?Mon conjoint loll Sa grand-mère lui avait montrer quand il était jeune,merveilleux!Ma chambre est adapté a mes besoins:Tv,crayons ,livre de grossesse et mon gros calendrier ou je me suis mise des centaines de notes a tout les jours pour garder espoir et ce jusqu'au mois d'avril.Et oui les fameux films de noel,c'est pas ce qui manque ces temps-ci.Le hic c'est les achats de noel,je n'ai pas de carte de crédit alors je devrai demander de l'aide a ma mère(une chance que j'ai pas de visa car je crois qu'au repos elle serait déjà pleine!)Hier je suis sortie de la maison et je calculais très bien mon 15 min de marche au chrono ou presque,et je me suis permise d'arrêter à la petite boutique juste à côté pour acheter 3 petites robes Rose,ca fait toujours chaud au coeur.22 sem et 2 jours aujourd'hui comme un enfant qui compte ses dodos avant Noel.Je n'ai pratiquement pas de contractions ,le repos est un miracle!Par contre j'ai le bas ventre qui *chauffe et la l'aine qui étire,ca doit etre bb qui grandit.Je me demande meme si elle dort car c'est la fiesta toute la journée et meme la nuit.Petite question,avez-vous perdu l'appétit en étant toujours au repos,car moi j'ai perdu 4 lbs cette semaine,quoi que j'ai en masse de réserve,mais je me force pour ma cocotte.On lâche pas les filles ,nos petits espoir ne sont pas venu dans notre bedaine pour rien,c'est bien parcequ'ils ont l'intention de nous faire passer des nuits blanches!xxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:32

perso maman juju le repos ne me fais pas maigrir lol car quand je m ennuie j ai faim lol!!

franchement depuis le debut je ne fesait pas grand chose et depuis mes 29sa j etais franchement tout le temps coucher dans mon lit je descendais genre une fois par jour pour prendre un repas au moins en bas sinon mon cheri me montais tout au lit,la douche et pipi
j allais juste au consultation tout les 15jours, j ai ete a l annif de mon frere ou j suis bcp rester dans le fauteuil , ce lundi j ai ete a ma consultation ou tout etais comme il y a 15jours puis en sortant de la j ai juste ete acheter un cadeau pour une amie et un jouet pour la saint nicolas du filleul de mon cheri et j suis rentrer me recoucher et au calme tte la semaine et vendredi j ai ete chez mon amie pour son annif(gygy avait dis ok) mais bon c etait juste un apero,du gateau...donc j suis rester assise..et dans la nuit je rentrais a l hopital!!maintenat si ca se trouve j aurai eu ca meme sans aller a l hopital,on ne sait pas savoir..
enfin voila juste pour dire que on a jamais trop de repos!!

je sais c est pas gai tt le temps coucher,on a mal aux fesses au dos,on s ennuie mais courage c est pour nos bébés
bisous vs toute
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:13

Émilie,
Voici le wikipédia de Anne... Tu trouveras tous les titres de la série. Il y a d'autres séries que cette auteur a fait. Elles sont toutes à peu près semblables, à quelques différences près si tu aimes le style. Moi, je les ai pratiquement toutes lu dans mon enfance (j'avais une prof qui trippait vraiment Montgomery en 5ième année!)http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne..._la_maison_aux_pignons_verts
Mamanjuju,
Moi aussi, au repos, j'avais vraiment maigri pas mal. J'avais commencé à porter mes pantalons de grossesse avec du large et j'ai fini avec du médium. Les vendeuses du Thyme maternité avaient jamais vu ça! J'avais perdu 15 lbs en tout et pour tout durant ma grossesse et pourtant j'attendais un monstre de plus de 10 lbs! Mon doc m'a dit que l'important était que la petite grossisse, que moi je perde du poids était juste un avantage du repos et de la bonne alimentation. À presque 21 sem, j'avais juste l'air d'avoir un peu engraissé, j'avais même pas l'air enceinte! Dis-toi que tant que la petite va bien, même si tu perds du poids, c'est pas grave. Tu vas juste rentrer plus vite dans tes jeans!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:08

Mais comment on fait pour pas frôler la depression en restant seule entre 4 murs au lit a ce demander est-ce aujourd'hui que j'accouche,tant que je n'aurai pas le 26 semaines ma tête sera tourmenter,je suis même pas capable de me concentrer sur la tv tellement je pense et je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:19

Ça ne doit pas être évident.
Je ne sais pas trop quoi te dire que d'essayer de te changer les idées.
Moi, quand je n'arrive pas à penser à autre chose que ma grossesse et mon bébé, je me mets à visualiser la chambre, la poussette, les pyjamas, la binette qu'elle pourrait avoir, les trucs que je vais lui faire faire (cours de danse, de soccer) l'allaitement, je m'imagine avec une énorme bedaine et rit à m'imaginer avoir de la difficulté à me raser, me couper les ongles, attacher mes souliers.

Il n'a pas grand chose d'autre à faire. Il ne faut pas penser aux malheurs qui peuvent arriver mais au bonheur et au positif. Très difficile à faire mais c'est ce qu'il faut faire. Un travail de longue haleine.
Lâche pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:26

il faut etre positive je est ete tout ma grossesse et ca porté fruit meme si billy et né a 27 semaine esssaye de te chnager les idée invite des amie a la maiosn


xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Pour les Mamans au Repos Empty
MessageSujet: Re: Pour les Mamans au Repos   Pour les Mamans au Repos Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:32

Je te comprends mamanjuju. Quand jai été hospitalisé pour mon ange, je me sentais comme toi. Je ne pouvais pas me concentrer sur rien... Je jouais à la patience sur l'ordi toute la journée. Je voulais juste que le temps passe.

Mais, comme les autres disent, il faut être positive. Chaque journée gagnée est mieux pour ton bébé. Je sais que c'est facile à dire et je ne trouve pas de mots pour t'encourager... Mais tente de te trouver un petit quelquechose à faire qui te fasse plaisir. Tu pourrais faire un petit quelquechose pour ton bébé ? Peut-être écrire un journal ? Ca fait du bien des fois de se libérer sur papier !

Garde espoir surtout.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Mamans au Repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les futures mamans qui souhaitent allaitter
» Pour les mamans des crevettes nées en mai
» pour les mamanges, mamans qui attendent bébé
» pour les mamans des jumeaux,et les autres pourquoi pas...
» Pour les mamans de Janvier et Février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: