Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
tristesse , imcomprehension et peur  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 tristesse , imcomprehension et peur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

tristesse , imcomprehension et peur  Empty
MessageSujet: tristesse , imcomprehension et peur    tristesse , imcomprehension et peur  Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:02

Bonjour à toutes,
 
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais savoir comment trouver la force d envisager une nouvelle grossesse, cest à dire que j'en ai envie enormement mais cela me fait tres peur... peur de revivre la meme chose, peur d angoisser à chaque instant et de ne pas vivre une grossesse normale.. mais plus jamais ce sera normal maintenant..
 
Tout allait bien, ma grossesse se déroulait parfaitement bien , je n avais eu aucune nausee, juste fatiguee, mon col ferme a chaque visite, mes analyses ok et puis ce jour du 08/04 tout a basculé..
je me sentais pas en forme, javais eu quelques contractions le weekend mais rien d alarmant et on m avait dit que cetait normal qu à 20 semaines on pouvait commencer à en avoir , alors comme javais rendez vous le mardi pour ma visite mensuelle je me suis dit que jallais poser la question à ma gyneco.. et puis ce lundi matin jetais au travail quand je me suis sentis pas tres bien ,je suis allee au toilettes et je perdais du sang et là je me suis dit cest pas normal.. jai paniquee je suis allee voir ma chef qui de suite à appele les pompiers et quand ils sont venus me chercher ,ma poche des eaux s est rompu mais je ne savais pas que cetait ça... je lai compris une fois arrivé à l hôpital quand la sage femme m a examine et ma dit que mon col était ouvert à 4 et pourtant à l echo mon bebe allait bien ,son petit cœur battait.. la ma gyneco (que je deteste depuis) ma dit " mais madame vous etes en train d accoucher je ne peux rien faire...le travail a commencé" et là tout sest ecroulé... pas maintenant cest trop tot et mon bebe, et là elle me dit " ses poumons ne sont pas formes cest trop tot je ne peux rien faire " et cest tout et me voilà en salle d accouchement ,peridurale faite trop tard,j ai souffert pour accoucher de mon magnifique petit garçon qui ne pouvait pas vivre aussi tôt..
 
jai revu ma gy en juin pour resultat analyse et là elle ne savait meme pas pourquoi je venais la voir..elle nous regarde avec mon mari et nous dit "alors quelles nouvelles tout va bien? " et là jai replongé, comment ne pas lire un dossier avant de voir une patiente?! bref elle me dit vous avez fait une infection cest la faute à pas de chance!!!! merci quelle reponse ca ne me soulage pas du tout au contraire..
puis elle me fait un pvm vaginal et me dit je vous appelle si résultats not ok et qd je recois les résultats à la maison je vois que jai une flore intermediaire et apres recherche sur internet jai des cellules qui conduisent à une vaginose bacterienne qui peut causer la rupture de la poche des eaux et donc un accouchement premature.. ma "super gy" ne mas jamais appele, cest mon medecin traitant qui ma donne des antibios pour eliminer ces mauvaises cellules... mais comment j ai pu avoir ça ?? pourquoi alors que tout allait bien ??
 
Voilà aujourdhui je ne sais pas si elles sont complement parties, avec mon mari on a decide de changer de gyneco vu son manque d humanite et d hôpital mais je ne peux pas avoir de rendez vous avant octobre ou novembre et j'aurais aime essayer de nouveau mais jai tellement peur que cela se reproduise à nouveau.. mon ancienne gy ma seulement dit vous pouvez ressayer je vous prescrit juste un pvm vaginal tous les mois .. cest tout ??!!!
alors j 'ai envie mais j'ai peur et surtout que cette infection que jai eu et qui a causé la perte de mon ange, je ne m en suis pas aperçue car je nai eu aucun symptome!! alors comment savoir si cela ne peut pas se reproduire et ne pas psychoter.. cetait ma 1ere grossesse, jai déjà 32 ans et quand on est enceinte pour la 1ere fois on n y connait rien ,on ne sait pas ce qui est normal de ce qui ne l est pas..ce qui est correct ou pas..
 
je voulais tellement un garçon et quand on a su que c en était un j'etais si heureuse, je le sentais bouger depuis une semaine cetait tellement magique de ressentir ça et là ma dpa approche et j'aurais du vivre autre chose.. et je me sens coupable aussi...
 
voilà ou jen suis aujourd hui..merci de m avoir lue et désolée d avoir fait un roman mais j avais besoin de raconter mon histoire à des personnes qui peuvent me comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

tristesse , imcomprehension et peur  Empty
MessageSujet: Re: tristesse , imcomprehension et peur    tristesse , imcomprehension et peur  Icon_minitimeSam 27 Juil - 23:17

Coucou,
Je ne px que te souhaiter du courage pour la suite mais si ton traitement est fait avec rigueur tu devrais avoir éliminé cette infection. Mais des contrôles réguliers car certaines infections s'accrochent. Je ne trouve pas dutout normal le comportement de ta gygy mais malheureusement il existe des gens sans savoir vivre et tact. Moi aussi j'ai peur pour une prochaine grossesse mais je vais me faire aider par mon spy afin d'atténuer les doutes. car je ne vx surtout pas avoir une grossesse stressante car cela ne sera pas bon pour mon bébé.
Bisous bon courage nos anges nous donneront la force d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

tristesse , imcomprehension et peur  Empty
MessageSujet: Re: tristesse , imcomprehension et peur    tristesse , imcomprehension et peur  Icon_minitimeDim 28 Juil - 6:52

Comme toi g eu un gygy en manque de tact et d'humanite.
Lorsque j'ai ete le voir pour les resultat de l'autopsie, j'entre dans le cabinet, et avec le sourire il me dit:

Ohhh vous avez l'air bien fatiguer, bebe bouge beaucoup??

Le malaise quand je lui ais dit les larmes au yeux:
non, ia plus de bebe...

J'ai vite changer de gyneco!!
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

tristesse , imcomprehension et peur  Empty
MessageSujet: Re: tristesse , imcomprehension et peur    tristesse , imcomprehension et peur  Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:37

Merci les filles pour vos messages, cela fait du bien de ne pas se sentir seule
cest fou que des gy peuvent etre aussi inhumains pour un travail qui voit donner la vie.. je suis desolee pour toi aussi marjorie54 que tu aies eu à subir ça aussi, moi ca me rend dingue des gens comme ca, je te souhaite bon courage

j'espère en tout cas avoir emiliné cette infection et j'espere avoir un rendez vous rapidement pour un contrôle pour pouvoir être plus sereine et tu as raison mamange972 une grossesse stressante nest pas bon pour bebe mais cest vrai que cela n est pas évident, je te souhaite également bon courage
j'espere que ton psy t aide bien, j y ai pense aussi à consulter mais sans oser faire le pas..
Revenir en haut Aller en bas
melane

melane


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : pas de calais (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 enfants en bonne santé clara et robin
mon ange flavie
Décédé(e) à : 32sa+2jours
Le : 06/05/2013
Date d'inscription : 26/05/2013

tristesse , imcomprehension et peur  Empty
MessageSujet: Re: tristesse , imcomprehension et peur    tristesse , imcomprehension et peur  Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:43

bonjour caro12 je suis du 62 aussi ou te situes tu exactement? j'ai perdu mon ange le 06 mai 2013 et ce que tu décris avec ta gygy me fais pensée a le mienne enfin celle que j'avais avant parce que comme toi j'ai changé car elle n'avait pas décelé a temps la malformation de flavie et du coup elle nous a carrément laisser tomber quand elle a su les résultats je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

tristesse , imcomprehension et peur  Empty
MessageSujet: Re: tristesse , imcomprehension et peur    tristesse , imcomprehension et peur  Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:21

Bonjour Melane , merci beaucoup pour ton message et ton soutien

 j habite à cote de lens et toi ? je suis desolee pour ta petite flavie, je te souhaite également beaucoup de courage
tu as pu changer rapidement de gy ? car moi jai appele une autre maternite pour changer de gy et elle ma dit pas de rdvz avant octobre/ novembre mais je n ai pas envie d attendre aussi longtemps car j aimerais reprendre les essais meme si j ai super peur...
et je me dis aussi que ma gy aurait pu me faire un pvm vagi à ma derniere visite car mon analyse urine était bonne mais javais bcp de cellules pas top mais elle n a pas cherche plus loin et un mois apres...
Revenir en haut Aller en bas
melane

melane


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : pas de calais (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 enfants en bonne santé clara et robin
mon ange flavie
Décédé(e) à : 32sa+2jours
Le : 06/05/2013
Date d'inscription : 26/05/2013

tristesse , imcomprehension et peur  Empty
MessageSujet: Re: tristesse , imcomprehension et peur    tristesse , imcomprehension et peur  Icon_minitimeLun 29 Juil - 7:46

coucou caro je suis de boulogne sur mer en fait j'ai du faire pas mal d'examens a jeanne de  flandre a lille et du coup comme c'est avec elle qu'on a été suivi pendant tout le mois d'avril et c'est elle qui s'est occupé de mon accouchement elle va a calais aussi ce qui est plus proche pour nous et du coup c'est elle maintenant qui me suit je l'ai revu 1 mois après et je l'ai revue le 19 juillet dernier pour les résultats de l'autopsie et du coup elle est ravie de pouvoir me suivre voila comment ça c'est fait pour moi pour le changement de gygy
c'est clair que ton ancienne gynéco laisse a désiré on leur fait confiance et résultat elles sont complétements passé a coté de choses importantes j'ai écris une lettre a la mienne pour lui dire tout ce que je pensé d'elle ça fait du bien
pour les prélèvements vaginaux je suis pas sure mais je crois les laboratoires les font si tu peux voir avec ton doc traitant pour une ordonnance ça te rassurerais pour commencer tes essais en attendant le rdv gynéco d'octobre courage
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

tristesse , imcomprehension et peur  Empty
MessageSujet: Re: tristesse , imcomprehension et peur    tristesse , imcomprehension et peur  Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:31

Bonjour

merci Melane  pour ta reponse, desolee je nai pas pu te repondre avant ,probleme de connexion internet
c est cool que tu aies trouve une nouvelle gy qui te convienne
je ne savais pas pour les pvm en labo ,merci pour l info ,ca me rassure un peu si on est pas oblige de voir le gy à chaque fois, je vais en parler ac mon medecin, sinon jai reussi à avoir un rdvz en sept ,j ai pris au hasard un gy qu on me proposait sur maternite d arras, on verra bien,j ai hate et peur en meme temps, j ai tellement envie de ressayer mais tellement peur que cela se reproduise, je pense beaucoup à mon petit garcon surtout que la dpa approche (23 aout) et je psychote de faire une nouvelle infection ,je verifie plusieurs fois par jour si rien d anormal quand je vais aux toilettes mais n ayant eu aucun symptome pendant ma grossesse cest difficile...
bon courage à toutes et pensee à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
melane

melane


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : pas de calais (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 enfants en bonne santé clara et robin
mon ange flavie
Décédé(e) à : 32sa+2jours
Le : 06/05/2013
Date d'inscription : 26/05/2013

tristesse , imcomprehension et peur  Empty
MessageSujet: Re: tristesse , imcomprehension et peur    tristesse , imcomprehension et peur  Icon_minitimeLun 5 Aoû - 14:03

coucou j'espére que ton rdv gyneco se passera bien et qu'il ou elle te conviendras c'est tout a fait normal ce que tu ressens l'envie d'essayer et la peur en même temps il est vrai que si tu peux faire un prélévement avant ça te rassurerai quand même je pense que c'est ce que tu as besoin et pour ta dpa ma mienne est passée c'était le 24 juin vu que c'était césarienne programmée jour d'anniversaire de mon pére en plus j'ai eu beaucoup de mal a vivre ce jour pour ma part et tout s'est déclanché après la descente et puis j'ai du me mettre un coup de pies au derriere pour mes 2 ainés qui sont encore petits quand même du coup j'ai pris rdv ché le doc pris un traitement pour m'aider que je prends encore d'ailleur et je vois une psy ça m'aide beaucoup demain ça fera 3 mos que ma princesse a mis ses ailes d'ange et la nuit s'annonce longue courage bisous volants a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

tristesse , imcomprehension et peur  Empty
MessageSujet: Re: tristesse , imcomprehension et peur    tristesse , imcomprehension et peur  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:52

Coucou Melane

Comment vas tu ? j espere que cette journee difficile pour toi sest bien passee... je suis desolee pour toi, le hasard des fois fait coincider des dates qui les rendent difficiles et meme si ce ne sont que des dates on ne peut qu y penser..
moi dans deux jours cela fera 4 mois que mon bebe s est envolé au paradis..
mais en tout cas oui jespere que mon rdvz gy se passera bien et qu il me conviendra et qu on pourra reprendre les essais

bon courage et sois forte pour tes aines Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
tristesse , imcomprehension et peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tristesse, ennui et peur...
» 2 mois de tristesse...
» Émotions contradictoires... bien-être et tristesse, confidence et pathétisme, peur et force
» Ma tristesse
» une tristesse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: