Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Jour de grand vide et d'inquiétudes I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Jour de grand vide et d'inquiétudes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily




Nombre de messages : 5
Localisation : Sept-Iles Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 ange et un garcon en santé
Décédé(e) à : 20 semaines et 3 jours
Le : 07/03/09
Date d'inscription : 02/04/2009

Jour de grand vide et d'inquiétudes Empty
MessageSujet: Jour de grand vide et d'inquiétudes   Jour de grand vide et d'inquiétudes Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:50

Salut,
journée de vide très difficile... j'aurais besoin de parler... de serrer quelqu'un dans mes bras, mais personnes n'est là! Tout le monde travail, tout le monde est occupé à autre chose à poursuivre leur belle vie! Je m'ennuie de mon bébé, de mon beau ventre tout rond, de ces coups de pieds! Je me sens tellement seule...
J'ai hâte de recommencer... d'être à nouveau enceinte...
Vous me faites du bien les mamanges, mais en même temps vous me faites peur... Je me croyais malchanceuse et me disait que la prochaine grossesse ne pouvait qu'être meiux... mais sur ce site je réalise que je n'étais pas la seule... qu'on est tellement... tellement trop!

Comment avez-vous vécu votre grossesse suivante?
Je sais que mon histoire est très récente mais je me sens tellement vide, j'ai hâte de me sentir à nouveau importante... de me sentir bonne(être capable)... d'avoir un beau ventre...
ciaoo
lily qui se sent vide... seule...
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Jour de grand vide et d'inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Jour de grand vide et d'inquiétudes   Jour de grand vide et d'inquiétudes Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:29

Ça fais plaisir si ça a pu t'aider un peu! C'est normal quand on est nouvelle sur le site on ne connait pas tous les rudiments disons!

Et comme tu le dis si bien... l'espoir et le courage sont 2 mots sur lesquels nous devons nous accrocher...

Ici dans " général ", tu auras sûrement plein d'autres messages de mamanges qui ont eu leur bébé espoir ou bien qui sont enceinte de leur bébé espoir comme Nathalie!

Bonne journée ma belle...

Lili xxx xx xx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Jour de grand vide et d'inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Jour de grand vide et d'inquiétudes   Jour de grand vide et d'inquiétudes Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:39

Bonjour Lily... je vais essayer de faire ça court... mais quelle grande question...
Alors voici:
Malheureusement, ma grossesse espoir c'est terminé par une fausse couche à 12 semaines de grossesses, mais voici comment elle s'est passée et comment j'entrevois la prochaine grossesse espoir...
Au départ, j'étais complètement paniqué, je n'avais perdu Loïk que depuis 2 mois et je me disais que j'étais enceinte parce que mon garçon était mort, alors j'avais beaucoup de difficulté à l'accepter. Cependant, je me suis levée deux semaines après avoir passé mon test et je me suis dis: «faut la vivre, intensément et être heureuse de ce qui arrive». Malheureusement, comme je t'ai dis, l'histoire n'a pas continué très longtemps... j'ai su que tout tournait encore mal.

Cependant, voici comment j'entrevois la prochaine grossesse espoir... Elle sera épeurante, stressante et déroutante... mais par dessus tout, elle sera désirée, appréciée et remplie d'amour. Comme lors de cette première grossesse qui a mal tourné, je n'ai pas d'impact sur la résultante et ne sais pas si un jour je serai capable d'avoir un enfant vivant dans mes bras, mais cependant, je sais que le prochain bébé qui sera dans mon ventre aura droit à tout l'amour que son grand frère aura reçu. Je veux me promener fière de ma bédaine, prendre le plus de photo possible et profiter de chaque instant que j'aurai avec ce petit bébé dans mon ventre. Je lui donnerai tout l'amour possible, lui parlerai et me flatterai la bédaine jusqu'à ne plus être capable de sentir ma propre main. Je chérirai chaque instant, chaque découverte et chaque parcelle de vie que je sentirai. Le pire scénario sera que la même histoire se reproduise, mais si c'est le cas, je saurai que ce bébé, ce petit bout de vie, aura reçu tout l'amour que j'étais en mesure de lui donner... comme son grand frère Loïk.

L'innoncence, nous l'avons perdu à jamais et rien de pourra nous faire revenir en arrière. Cependant, l'amour nous l'avons découvert comme peu de gens peuvent le découvrir, alors pourquoi pas en faire profiter ce petit bébé espoir???

Je ne sais pas si ma réponse t'aide un peu, mais c'est ma manière de voir le tout!

Genny
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Jour de grand vide et d'inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: Jour de grand vide et d'inquiétudes   Jour de grand vide et d'inquiétudes Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:28

Une grossesse espoir est longue, angoissante, nous savons maintenant que la vie est fragile... que ce n'est pas parce que tu as eu un + ou parce que tu as dépassé le stade des fausses couches que tu auras un bébé au bout du compte. Il faut la vivre au jour le jour, se ramener constamment au moment présent. Comme m'avait déjà suggérer une autre maman, ne pas se fixer comme objectif la fin de la grossesse car c'est très loin, mais plutôt le prochain rendez-vous, de s'accrocher à celui-ci à la place.

J'ai eu la chance d'avoir un bébé qui bougais beaucoup dans mon ventre donc quand je me ramenais au moment présent j'étais rassurer, je savais que mon bébé était toujours en vie. Je l'ai flatté et je lui ai parler énormément.

Tout ça, ça en vaut la peine... je suis l'heureuse maman d'une belle petite fille depuis 17 jours, je l'aime de tout mon coeur... elle était attendu et désirer plus que jamais...
Mais le vide de mon fils n'est pas combler, ca me ramène à sa naissance ou lui n'a pas eu toute cette chance, je pense toujours à lui et il m'arrive encore de le pleurer, mais la douleur est beaucoup moins vive que les premiers mois. Je peux penser à lui et parler de lui sans pleurer...c'est plus doux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de grand vide et d'inquiétudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c est le grand jour
» un grand vide
» Un grand vide
» un grand vide qui ne se comble jamais :'(
» un grand vide sans toi samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: