Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences!

Aller en bas 
+5
Verolaluciole
caro12
sandrine78
marjorie54
Stéphanie87
9 participants
AuteurMessage
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Empty
MessageSujet: J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences!   J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:20

Bonjour à toutes les mamanges!
Je voudrais avoir vos avis concernant une question qui me tracasse. Lorsqu'on commence à penser à une nouvelle grossesse après avoir perdu son bébé, on nous dit souvent que c'est difficile si la grossesse espoir tombe dans les mêmes dates que la grossesse de nos anges (mêmes d.p.a ou autres). Qu'en pensez-vous? Iriez-vous jusqu'à suspendre les essais pour éviter que les dates concordent? 

J'ai vaguement l'impression que c'est un peu superficiel comme conseil, que de toute façon, c'est sûr qu'on va y penser à notre grossesse précédente, c'est sûr qu'on va avoir peur de perdre notre nouvelle grossesse... mêmes dates ou pas!

Mais voilà, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences!   J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:23

Coucou Stephanie,

Perso je ne vais pas en prendre compte, mais c un choi personnel.

J'en ai parler a mon gyne, il m'a dit que si le hasard fait que pr une prochaine grossesse la DPA tombe le meme jpur que mon ange, on verrai pr me declencher quelques jours avant pour eviter le stress Smile
Mais sa reste bien sur psychologique...

Des bisous!!
Don
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences!   J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:36

Bonjour Stéphanie, je me dis que l'envie d'un bébé prend le dessus sur ce type de question. Deja il faut se sentir prete à retomber enceinte, à stresser (parce que comme tu le dis dates concordantes ou pas, tu vas stresser). Forcément on repense à notre premier petit bout, au jour du drame. L'expérience de Marjorie est intéressante, je n'avais pas penser qu'on pouvait effectivement avancer la date pour éviter ce genre de hasard. Mon Thomas est né en janvier et la date de conception date du 20 avril 2012. Je t'avoue que j'aimerais retomber enceinte avant cette date "pour déjouer le sort"!
Pensées à vos anges
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences!   J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:08

hello stephanie ,

moi aussi je me suis posee cette question, on a décidé de reprendre les essais ce mois de septembre car je devais passer ma dpa (psychologiquement) et pour mon ange je suis tombee enceinte en novembre l annee derniere alors je me dit que ce mois ci ca na pas marche.. là on va être en octobre puis novembre... mais en fait les dates on y pensera toujours, date de conception, date ou ils se sont envolés, date de dpa etc ... alors même si ca devait tomber en même temps moi je me dis que cest le destin et que de toute façon ça ne changerai rien, qu'on ne peut pas contrôler et que ce nest pas parce que ce serait la même date quon vivrait forcement encore un drame ou qu on en vivrait pas non plus ,une autre date et on aura les memes inquiétudes et meme stress et que ce qui doit se passer se passera quoi qu on fasse ,même date ou pas ...

il faut juste que tu fasses comme toi tu le sens, soit tu continues et t en remet au destin soit tu suspens tes essais..

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences!   J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:32

1


Dernière édition par Rados le Mar 10 Sep - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie87

Stéphanie87


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adeline
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse pour Adeline et maintenant maman de ma petite Marie, en parfaite santé!
Le : 07/08/2013 pour Adeline
24/07/2014 pour Marie
Date d'inscription : 09/09/2013

J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences!   J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:50

Merci beaucoup de vos réponses, ça me confirme dans mon impression.... Je laisserai faire les choses, si ça adonne en même temps, eh bien soit! Douces pensées à vos anges!Ange
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences!   J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:45

Moi aussi je pense qu'il faut laisser aller les choses. ON ne sait pas quand ça fonctionnera, il ne faut donc pas manquer notre chance!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences!   J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Icon_minitimeVen 27 Sep - 8:43

pour ma part j'ai évité que les dates correspondes
car le suivis nous renvois deja pas mal en arriere
c'est un choix personnel mais je sais que pour moi c'était impossible
d'ailleurs mais bébés espoir sont des bébés de printemps et non d' hiver

mais je pense que le principal c'est d'être en accord avec soi même
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences!   J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:09

Je pense également que la date n'a pas d'importance puisque de toute façon on s'inquiétera pendant 9 mois et même après donc... ma petite Morgann aurait dû naitre entre deux dates de décès (19 novembre décès arrière grand mère maternelle et 1er décembre le décès de mon père). Chaque mois on peut trouver une date qui ne convient pas pour telle ou telle chose (où bien une date qui convient!!Very Happy )
Le principal est de créer un beau bébé en bonne santé quand le moment est venu (quand les parents sont prêts)
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences!   J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Icon_minitimeVen 27 Sep - 15:00

mon ange énola nous a quitté suite à une img à 28 sa le 6/02/2004, mon espoir valentin est né le 6/02/2011 ma dpa était prévu pour le 28/02.
j'y ai vu un clin d'oeil de ma puce de me dire la boucle est bouclée il ne lui arrivera rien, ça m'a pas empêché de stresser jusqu'à ce qu'il souffle sa 1° bougie pour passer le cap de mon ange éléane qui elle est dcd à 11 mois et demi.

une grossesse espoir est stressante, j'ai vécu chacune de mes grossesses espoirs par palier, 21 sa date où mon ange aurore a mis ses ailes, 28 sa date de mon img, 29 sa date où j'ai accouché de ma fille anastasia qui a bientôt 22 ans et qui est en pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences!   J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences! Icon_minitimeSam 28 Sep - 4:37

a la periode de ma DPA j ai aprris que ma petite bulle d espoir s acrochait dans mon ventre .... ce bebe est prevu pour les date ou j ai ma princesse a pris son envol .
oui j angoisse pour cette grossesse , oui j ai peur mais en fait rien a voir avec les dates date ou pas date j aurai eu toujours peur . Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurais besoin de vos avis et de vos expériences!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jaurais besoin de parler au maman endeuillé de 2003
» Besoin de votre avis!
» besoin de vos avis
» besoin d avis
» besoin de l'avis des mamanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: