Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Empty
MessageSujet: Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie    Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Icon_minitimeLun 30 Sep - 6:15

bonjour,

je vous explique mon cas, peut être avez vous été dans la même situation.
Aujourd'hui nous avons tellement besoin de réponses quant à la raison qui a causé la perte de nos petits bouts, en sachant qu'ils étaient désirés depuis 4 ans et demi et que c'est suite à 3 inséminations et 4 Fiv que le Miracle c'est produit. 
Lorsque je lis certains forum je me rends compte que l'on est nombreuse à avoir un problème avec notre col mais pour ma part je ne peux pas admettre que les médecins ont pu louper ça!!! D'autant plus que j'ai eu de nombreux examens dont l’hystéroscopie que mon gynéco à l'époque m'a fait faire en août 2010 et celui-ci ne c'est attardé que sur mon utérus et mes trompes mais en aucun cas il m'a parlé de mon col. J'ai ensuite fait mon suivi pour cette dernière Fiv au CHU de Nantes et le médecin a repris tout mon dossier et n'a lui non plus pris le temps d'observer la qualité de mon col. A croire qu'ils se sont uniquement penchés sur nos problèmes de fécondité!!! Au cours de cette grossesse j'ai fait mon suivi avec un gynécologue de l’hôpital de Cholet qui c'est alors posé la question de mon col une fois l'accouchement survenu. Il m'a alors demandé si mon col avait été contrôlé et pour m'a part ça ne me disait rien. Je me suis rappelée l'examen de contrôle de mon utérus et des trompes et c'est là qu'il m'a dit :" il s'agit de l'hystéroscopie et à ce moment là on vérifie aussi le col". 
Sauf que moi se fichu col ça ne me disait rien. Notre gynéco a alors demandé à mon mari de rapporter mon hystéroscopie dès le lendemain de l'accouchement, ce qu'il a donc fait. Après une observation des clichés en quelques secondes, notre gynécologue nous annonce que mon col est un peu large. Il nous parle alors de cerclage et qu'à la prochaine tentative il faudra réimplanter qu'un embryon. 
Et après ça il faut rien dire!!! Non! C'est pas possible! Ils avaient tout sous les yeux depuis 3 ans!!! C'est vraiment jouer avec les gens, on n'est pas des objets et nos petits anges dans tout ça ils n'ont rien demandé! 
Certes je ne peux pas certifié que s'il y avait eu cerclage et qu'un embryon de réimplanté ça aurait tenu mais au moins les médecins auraient fait le nécessaire pour que ce drame évite de se produire. Je me dis et éternellement je me dirais que peut être s'ils avaient fait attention à mon col nos petits amours ne seraient pas partis loin de nous. Aujourd'hui nous avons besoin d'avantage de réponses et nous allons devoir attendre le 15 octobre pour revoir notre gynéco car il doit se rendre à une réunion pour les Fiv au CHU de Nantes début octobre. Il doit en profiter pour parler de notre cas et savoir qu'en est ce qu'une prochaine Fiv est possible. 
Maintenant est ce que les réponses des médecins seront sincères ou seront elles un moyen de cacher une éventuelle erreur de leur part?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons essayé avec mon mari de contacter des experts médicaux pour avoir un avis neutre mais aucun n'a voulu se pencher sur notre cas. Si toutefois vous avez vécu la même situation et que vous connaissez des personnes qui pourraient nous donner un avis merci de nous le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Empty
MessageSujet: Re: Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie    Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Icon_minitimeLun 30 Sep - 8:40

Aurélia,

Tout d'abord je suis réellement désolée de t'accueillir parmi nous. Ça me brise toujours autant de lire des récits de mamanges. C'est toujours tellement injuste.
Malheureusement je ne saurais pas t'aider mais je tenais à te répondre pour que tu saches que tu as tout mon soutien.
Le problème c'est que les médecins risquent de se protéger l'un l'autre sauf si tu tombes sur un professionnel qui souhaite réellement vous aider.
En tout cas si j'ai des informations par des connaissances ou autres, je n'hésiterais pas à t'en informer.
J'aurai voulu faire plus pour vous, vraiment je suis désolée de ne pas être d'une plus grande aide.
En tout cas je t'envoi tout mon courage et pleins de pensées positives et j'espère que tu auras les réponses à tes questions.

J'embrasse tendrement nos petits anges qui jouent ensemble là où le soleil ne cesse jamais de briller.
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Empty
MessageSujet: Re: Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie    Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Icon_minitimeLun 30 Sep - 10:31

Merci Stef
Tendres pensées à toi et ton petit ange Léo
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Empty
MessageSujet: Re: Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie    Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:40

Après plus d'un mois d'attente ça y est nous avons eu des explications quant à la perte de nos petits garçons. Mon gynécologue nous a reçu le 15 octobre dernier et lors de cet entretien celui-ci a été franc et nous a avoué que l'équipe médicale qui a fait mon suivi pendant les fiv ne s'est pas attardé sur mon col. L'hystéroscopie montrait bien un col béant mais ce qu'ils voulaient vérifier c'était l'état de mon utérus et mes trompes donc ils n'ont pas regardé mon col. Aberrant quand même lorsque l'on sait qu'ils avaient juste à baisser le regard de 2 - 3 cm pour observer cette béance!!! De plus le gynécologue qui a fait mon suivi de grossesse n'a mis que quelques secondes lorsque je lui ai remis les clichés de mon hystéroscopie le lendemain de mon accouchement pour voir la béance de mon col. En bref, ils se sont arrêtés à notre problème de fécondité, ni plus ni moins. L'après, ça, ça ne rentrait pas dans leurs objectifs! Mon gynécologue nous a expliqué qu'un col béant peut apparaître après plusieurs grossesses ou plusieurs curetages ou alors comme moi une malformation de naissance. S'ils ont réimplanté 2 embryons c'était parce qu'à ce stade là, c'est à dire à la dernière fiv, ça fait parti de leur protocole. L'objectif étant de maximiser les chances en espérant qu'il n'y est qu'un embryon qui prenne. Sauf que pour nous ça n'a pas été le cas, les 2 ont pris et on en était très heureux et fier. Mon gynécologue nous a expliqué qu'un cerclage n'aurait rien pu faire avec des jumeaux et qu'un col ne bouge pas à 23 semaines. De plus il nous a dit qu'il fallait compter 8/9h pour qu'un col s'ouvre avec des jumeaux alors que moi en 3/4h j'étais déjà dilaté à 9. Nous avons également lors de cet entretien abordé la question d'une prochaine fiv et malgré la perte de nos petits garçons nous avons été rassurés de savoir que nous avons de nouveau droit à 4 fiv. Nous comprenons alors mieux pourquoi l'équipe médicale a tenté le tout pour le tout en réimplantant 2 embryons car si cette fiv n'avait pas marché nous n'aurions plus eu droit à de fiv. Aujourd'hui "grâce" à cette grossesse nous allons pouvoir retenter une autre fiv même si vous vous doutez bien que nous aurions préféré rien retenter et avoir nos petits bouts à nos côtés. Pour le moment avant de piocher dans notre quota de fiv nous allons déjà tenter une grossesse avec un embryon congelé (le petit frère ou la petite soeur embryon de Valentin et Nathan car à la dernière fiv nous avions eu 3 magnifiques embryons). En tout cas une chose est sûr comme a pu nous dire notre gynécologue pour la prochaine grossesse se sera cerclage à 12 semaines. Plus qu'à espérer que ce bébé espoir arrive vite et en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Empty
MessageSujet: Re: Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie    Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Icon_minitimeDim 20 Oct - 4:57

J'espère que d'avoir eu des réponses à tes questions t'aident un peu a avancer même si les médecins auraient du analyser ton col Sad
J'espère de tout mon cœur que tu pourras rapidement avoir ton bébé espoir dans tes bras.
Beaucoup de courage dans cette aventure si difficile a vivre et douces pensées à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Empty
MessageSujet: Re: Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie    Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Icon_minitimeDim 20 Oct - 5:32

c'est quand même qu'il ait fallu que tu perdes tes bébés pour que qq'un se rende compte de l'erreur qui a été commise!
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Empty
MessageSujet: Re: Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie    Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Icon_minitimeDim 20 Oct - 6:40

Le plus désolant c'est de se dire que pendant plus de 3 ans les médecins avaient entre leurs mains toutes les infos concernant la béance de mon col et qu'à aucune minute ils s'y sont attardés!!!
Mais j'essaye de me dire que le cerclage n'aurait très certainement rien fait avec des jumeaux et puis si les médecins n'avaient pas décidé de réimplanter 2 embryons peut être qu'aucun n'aurait tenu et ça aurait été fini  pour nous les fiv. 
Malheureusement la vie est vraiment mal faite et terriblement injuste!!!
J'espère tout de même que notre histoire servira de leçon aux médecins qui m'ont suivi et qu'ils seront alors plus vigilants sur le col de d'autres patientes.
Revenir en haut Aller en bas
chahra-zed




Nombre de messages : 38
Localisation : Alger
Je suis : Maman de
Ange(s) : moussa
Décédé(e) à : moussa
Le : 15 semaines de grossesse

le 28 septembre 2012
Date d'inscription : 30/09/2012

Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Empty
MessageSujet: Re: Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie    Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:52

je suis vraiment désolée pour ce qui t'es arrivé, mais ne te focalise plus sur le passé, les si et les mais ne nous avancent à rien, 

Sois heureuse et optimiste, bientôt avec la volonté de Dieu et par sa grasse, il te remplacera tes jumeaux qui n"étaient pas destinés à cette vie remplie d'épreuves et pavée de tristesse tout comme mon petit moussa qui aurait du avoir 8 mois s'il était là ...
Mais sincèrement, je ne le pleure plus, je me dis que c'est certes, une dure épreuve pour moi, un souvenir amer, mais la vie est faite de difficultés, et c'est par ces moments durs, que j’acquière de l' endurance, de la patience; de la force de caractère, ....
la bonne nouvelle, c'est que vous avez droit encore à trois fiv, j'espère de tout mon coeur que la première marchera et se couronnera par un beau bébé en plein santé.
en attendant, relève la tête, prends soin de toi, de ton couple, essaie de profiter des bonnes choses qui t'entourent autant que tu peux 
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aurélia85130

aurélia85130


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN et NATHAN
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 4 jours (soit 23 SA et 4 jrs) après 3 inséminations et 4 fiv (4 ans 1/2 d'attente)
Le : 09/09/2013
Date d'inscription : 20/09/2013

Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Empty
MessageSujet: Re: Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie    Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie  Icon_minitimeDim 20 Oct - 17:37

En aucun cas ce nouvel enfant ne remplacera mes petits garçons mais me permettra d être une maman accomplie et ainsi d avancer
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de nos jumeaux "suite" à une observation peu précise de mon hystéroscopie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de mes jumeaux
» 1 an déjà.... ou la triste perte d'un de mes jumeaux
» Col incompétent et perte de nos jumeaux à 24 semaines et 4 jours
» bébé espoir suite à une perte d'un bébé décédé des suite d'un tour de cordon -
» La perte de nos jumeaux à 21 SA après la rupture d'une poche des eaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: