Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
vive la CAF! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 vive la CAF!

Aller en bas 
+15
Lilie
jessfolie
choupette08
ptibout
rakel62
Maud&Tom
aurore-enola
morgannmapetitefée
stef1408
marjorie54
cathybe
sandramikaelio
nadpsycho
Vanessa35
sissi82
19 participants
AuteurMessage
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 22 Oct - 8:36

J'avais téléphoné à la caf pour savoir si je dois ou non rembourser la prime à la naissance qui me permettrait de payer une partie des obseques: on me repond bien sur madame, c'est argent est pour accueillir un bébé donc vous n'en n'avez pas besoin!!!!
(alors que d'apres la loi j'y ai droit)

Mais encore:
Quoi de plus ridicule: recevoir un courrier pour le complement de libre choix d'activité, autrement dit congé parental.
De rage j'appelle la CAF: on me repond que si je ne les informe pas que mon enfant est décédé ils ne peuvent pas le savoir!
pauvre Co*** je vous ai envoyé un acte de naissance d'enfant né sans vie! toi pas comprendre????
quelle bande d'incapable! Comme si j'avais besoin qu'on me rapelle que je dois faire le deuil de ma fille.
Meme pas une excuse, rien!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 22 Oct - 8:49

Tu as droit a la prime car tu as passé le cap des 22 semaines (je crois que c'est ca) et egalement a toute la durée de ton congé (si tu en ressent le besoin). Ne te laisse pas avoir.
Entre la caf et la secu je pense qu' ils font une competition de la bêtise. Helas on est les victimes de leur incompétence car on ne rentre pas dans une case.
Tu risques helas de recevoir d'autres courriers de ce genre.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 22 Oct - 9:17

Nous n'avons pas les mêmes organisations ici au Québec mais je crois que la bêtise est généralisée. Et je conçois tout à fait que tu n'as probablement ni le goût ni l'énergie de te battre contre eux mais si jamais tu y parviens, porte plainte! C'est terrible que tu aies eu à vivre ce genre de niaiserie mais au moins si ils reçoivent plusieurs plaintes peut-être qu'une jour les nouvelles mamanges seront mieux accueillies.
Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:07

attention tu y as droit seulement si t'as fille est née à partir du 1er jour du mois civil qui suit le 5ème mois de grossesse, soit le 1er jour du 6ème mois.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:15

J'ai accouché à 26 semaines et j'y ai eu droit. A lire le profil de sissi elle était a 30 semaines donc y-a pas de raison qu' elle n'ai pas tous les droits ou alors je comprend plus rien scratch scratch  :-)
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:39

Bonsoir,
J'ai accouché à 30 semaines ( le 06 mai) dont on m'a versé la prime la veille de mon accouchement, c'est à dire le 5 du mois. Un mois après,  j'ai déposé l'acte de naissance à l'antenne de la caf ainsi que l'acte de décès. Jusqu'à là tout va bien, ensuite au mois d'août on m'a versé les allocations de jeune enfant alors que je n'ai plus le droit. Je n'ai rien dit mais je pense qu' un jour on va me réclamer ( je n'ai pas touché l'argent , il dort sur le compte...).
En ce qui concerne la sécu, j'ai dû me battre pour avoir le congé maternité, il a fallu attendre 4 mois pour qu'ils me paient.
C'est vrai! Vanessa, on comprend rien avec ces 2 organismes. Lorsqu'il s'agit de remboursement, on te réclame...
Sissi t'as le droit, ne te laisse abattre...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 22 Oct - 13:20

Moi g accoucher a 25 semaines, j avait le droit mais il m'on fait tourner en rond des semaines, n'on jamais voulu me donner de rdv alors que g demander avec plus de 5 appels, envoi de lettre avec texte de lois a l'appui...

G u le droit a :
- vous avez accouchez 6 jours trop tot
- il ns faut un act de naissance
- il nous faut un act d'enfant nee sans nee avec son nomde famille

G demontrer que ce qui me demandais n'etait pas realisable, mais il me resortais des betises plus grosse qu'eux!! A la fin g lacher l'affaire.....

Et la secu m'a di 2 mois de conge alors que j'avai le droi a 4. Du coup g repri le boulo tro to alor que je n'etai pas prete.....

Vive l'administration!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 22 Oct - 13:27

Ici on m'a dit aux 2 organismes qu' il fallait attendre le courrier de confirmation car ils n'avaient jamais eu le cas. Comment se sentir seule...

Par contre cathy effectivement on va te reprendre la paje a un moment donné. Pour l-instant fait fructifier cet argent. Ca aura au moins servi a ca leur bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 22 Oct - 13:30

Sissi ne te laisse pas faire..
Pour ma prime de naissance beaucoup de papiers et personne ne savait vraiment me dire lequel était le bon.... Et pour mon congé de maternité, ma mutuelle m'a engueulé de ne pas avoir anticiper mon congé...la femme était hyper désagréable et me prenait de haut..j'ai du sonné plusieurs fois et seulement 1 semaine après mon accouchement pfff dur dur. J'ai éclaté en pleure et la femme était toujours aussi désagréable et entre deux sanglots j'ai réussi à lui dire que mon bébé était mort et que j'étais à 6 mois de grossesse!!!! Ça l'a bien calmé !!! mais voilà seulement que j'ai été payé
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:02

Bonjour les filles
alors pour la CAF, je n'a rien eu mais normal car j'ai accouché à 22 sa. J'ai envoyé l'acte de décès de Morgann et on m'a renvoyé des papiers pour si je souhaitai rencontrer quelqu'un pour pouvoir en parler et voir si je pouvais avoir des aides. j'ai également eu des papiers sur le deuil et des numéros à contacter si besoin.
Pour la CPAM, peut être ai je eu de la chance mais.... j'y suis allée directement avec mes documents et la personne qui s'est occupée de moi a vraiment pris à cœur son travail, elle m'a rapellée car il manquait des papiers, elle m'a fait passer devant tout le monde au guichet quand elle m'a vu (enfin vraiment là pour une fois je peux pas dire qu'ils ne font pas leur travail)..
Par contre bon le résultat de la CPAM je n'ai pas pu prendre de congé maternité car je n'avais pas assez cotisé (ce qui est pas très juste mais bon c'est mon choix de vie : j'ai décidé de rester à la CPAM alors que j'ai créée une petite entreprise et donc mon entreprise me fait cotiser à une autre caisse maladie mais je reste aussi dans la cotisation à la CPAM avec l'autre partie de mon travail car j'ai aussi des employeurs ).
Enfin bref c'était déjà assez compliqué et j'ai donc du vite reprendre le travail car je pensais avoir des congés maternités or non et si je ne travaille pas je ne gagne rien...
Maintenant que je sais qu'il y a un seuil pour avoir un congé maternité je m'emploie à être au-dessus de ce seuil pour ma future grossesse lorsqu'elle viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:10

Je pense que dans tous les métiers il y'a des quiches. Après bien souvent pour aller à la sécu et la caf il faut prévoir une matinée vu le temps qu'on doit y passer . Ce qui est surtout compliqué pour tout le monde ce sont les complexités de l'administration. Moi on m'a dit "ben je sais pas donnez moi tout ce que vous avez comme document". Forcément je pouvais pas lui donner ceux que l'on m'a pas donné. Tant mieux si dans certains centres l'accueil et l'écoute sont présents. Faut de tout pour faire un monde.


 D'ailleurs j'avais une question.
Avez-vous prit vos jours d'abscences accordés par l'employeur pour décès d'un enfant ?
Moi je sais pas trop quoi faire vu que ca fait 9 mois que j'ai pas travaillé et que j'y retourne que pendant 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:20

en 2004, j'ai eu une img à 29 sa, j'ai eu la prime à la naissance, 1 prime de ma mutuelle, je suis allée à la caf et là ils m'ont dit que je n'avais rien à rembourser ni ma mutuelle et j'ai eu mon congé maternité en totalité. donc non tu ne leur dois rien.

douces pensées à nos anges qui de leur nuage veillent sur nous, je vous aime mes oiselles....
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:29

Sissi,

Effectivement passé 22 SA, en france, nous pouvons bénéficier de la prime de naissance de la CAF, mais à condition de fournir un certificat d'accouchement stipulant le nombre de semaine et précisant que l'enfant né sans vie était viable. On a aussi droit à l'intégralité du congé mat à la CPAM soit 16 semaines pour un premier enfant, sous les mêmes conditions. Pour les mutuelles qui donnent aussi une prime de naissance, c'est pareil, mais j'ai du incister pour que la personne que j'ai eu au tel vérifie car elle me disait que non, et finalement après vérifications auprès de son chef, elle s'est excusée ...
Je te conseil cependant de prendre rendez vous avec une assistante sociale de la caf car dans certains départements comme le mien, la CAF verse aussi une aide aux obsèques, ce qui est non négligeable, en plus de la prime. Il faut en faire la demande via un travailleur social et c'est ensuite validé en commission. Il faut bien sur être patient mais de plus en plus de départements proposent cette aide aux parents endeuillés et veufs aussi.
Pour les textes de lois à jour, je te conseille de regarder sur le site de "Petite Emilie", pour nommer les décrets dans les courriers, ce qui accélère les choses face à des gens qui ne connaissent pas bien les lois et qui racontent ce qu'ils "croient" au lieu de vérifier avant. Effectivement et heureusement, ils ne sont pas très au fait de nos situations car elles sont quand même moins courantes, ce qui n'enlève en rien leur maladresse. Le papa à lui aussi droit à  son congés paternité de 11 jours par la CAF dans les mêmes conditions.
Bon courage dans ces pénibles et longues démarches.
Revenir en haut Aller en bas
rakel62

rakel62


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : VIMY
Je suis : Maman de
Ange(s) : Harmonie
Décédé(e) à : 35 Semaines IMG du a une agénésie du corps calleux
Le : 15/04/2013 à 18h11
Date d'inscription : 18/08/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:33

Pour ma part, quand je suis allée a la CAF déposer l'acte de naissance sans vie d'Harmonie, j'ai demandé si je devais rembourser la prime a la naissance, la dame me dit normalement oui, du coup je répond cette prime sert surtout a s’équipe pour la naissance du bébé ... comment je fais si j'ai acheter un lit ou une poussette avec?? la j'ai rien acheté mais ça va me servir pour les obsèques de ma fille du coup elle m'a répondu quand vous recevrez le courrier faite un lettre demandant grâce de cette somme qui vous aura servi a payer les obsèques .... mais je n'ai jamais rien reçu !!!! ne te laisse surtout pas faire
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMer 23 Oct - 2:31

vous avez raison, je ne vais pas les lacher. Je vais meme tenter de demander cette aide que la caf verse pour les obseques dans certains cas comme tu expliques Maude&Tom. Apres tout, si j'y ai droit, autant que j'en profite à leur place, cela me premettra d'offrir de jolies fleurs et plaques à ma fille.

Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:37

POur mon ange née à 22SA+4j, nous n'avons pas eu droit à la paje car elle à été déclarée née sans vie, malgrés 2 heures de vie... et comme je suis tombe enceinte en fin de mois leur loi du 1ER jour suivant le début du 5ème mois et patata... et bah je n’étais pas avantagé.
Par contre j'ai eu mon congé maternité 16 semaines, et par ma mutuelle et mon CE j'ai eu droit à la prime naissance et décès, ce qui nous a permis d'offrir des funérailles à notre fille.
N’hésitez à insister pour faire valloir vos droits, même si il est vrai que l'administration est vraiment bancale...
Revenir en haut Aller en bas
choupette08




Nombre de messages : 6
Localisation : 08
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jessy
Décédé(e) à : 31 semaines
Le : mort né le 02/09/2013 à 31 semaines
Date d'inscription : 18/09/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:12

Bonjour,

Moi j'ai perdu mon Jessy  le 2 septembre 2013 à 31 semaines j'ai eu le droit à la prime de naissance et j'ai également eu le droit à ses allocations jeune enfants pendant 3 mois j'ai du envoyer un extrait de naissance sur lequel été prèciser nait sans vie
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:10

Moi, je trouve que la paperasse, c'est le dernier des coups que reçoivent ceux qui perdent un être cher. Je rêve d'une société où tout bonnement, on ne doit pas payer ses obsèques. Et les "félicitations" que l'on donne à des parents dont les enfants vont bien, elles sont bien maigres à côté des félicitations que méritent ceux qui font face à des choses dures avec courage mais qui n'auront qu'un "désolé"... Quand au congé maternite, il me semble qu'il devrait être encore plus long pour celles qui doivent se reconstruire mais ça, c'est dans une société humaine évoluée et nous y sommes loin... flower
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 29 Oct - 7:07

Le 23 juillet je me suis rendue à la sécu pour savoir où en était le congé maternité.
On m'a donné une attestation " Mme j'ai bien enregistré la naissance de votre enfant Théo le 06 05 13

j'ai  le plaisir de porter à votre connaissance que votre enfant peut bénéficier dans le cadre de votre l'assurance Maternité d'une prise en charge 100% pour les actes médicaux mentionnés ci-dessous. Pour faciliter vos remboursement, m'oubliez pas de mettre à jour auprès  d'une borne la carte vitale de l'assuré sociale dont l'enfant est ayant droit..."
J'ai l'impression qu'on se fout de moi...Pourtant, les actes de décès  et naissance sont bien été envoyés longtemps...
Nous avons également discuté avec l'agent qui m'avait reçu, de se qui m'étais arrivée durant ma grossesse...
Coté mutuelle je n'ai rien eu

Ne baisse pas les bras les filles
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 31
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléna
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours
Le : 23/06/2013
Date d'inscription : 27/10/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeDim 3 Nov - 12:55

L'administration française est une vraie calamité,déjà on perds notre enfant et en plus de cela il faut se battre avec les papiers !!!c'est inadmissible ! 
J'ai également eu le cas de la caf qui ne voulait pas me payer la prime de naissance,j'ai donc décidé de ne pas me laisser faire car on a des droits et il faut les appliquer!je suis caler sur le sujet.
Sachez tout d'abord qu'une aide aux obsèques peut être remise par la caf ainsi que par la sécu ( cpam) selon les régions et les villes,ensuite pour cette demande passé toujours par une assistance sociale qui elle a beaucoup plus de droit et connait son métier,il y aura plus de chance que le dossier soit accepté et ça sera beaucoup moins long en délai que si vous demandez cette aide vous même.
ensuite pour la prime de naissance un texte de loi existe qui dit que :

Parents d'un enfant mort-né né sans vie ou interruption de grossesse
Si l'enfant est inscrit sur le registre des naissances
Si un acte de naissance a été établi,  l'état civil sur le registre des naissances, la prime à la naissance est due aux parents quelle que soit la date de l'accouchement. Dans ce cas, il faut fournir un acte de naissance ou tout autre document attestant que l’identité complète de l’enfant a été portée sur le registre des naissances de l’état civil.

Si l'enfant est uniquement inscrit sur le registre des décès

  • Si l'interruption de la grossesse a lieu à partir du 1er jour du mois civil suivant le 5ème mois de grossesse, la prime à la naissance est attribuée à condition de produire un justificatif de la grossesse à cette date.
  • Si l'interruption de la grossesse est antérieure au 1er jour du mois civil suivant le 5ème mois de grossesse, la prime à la naissance n'est pas attribuée.
    voici le lien pour qui veut : 
    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2550.xhtml

    Voilà c'est le texte de loi qui prouve bien que si votre enfant est inscrit sur le registre des naissance vous avez le droit à cette prime !!!!
    Je peux vous assurer que moi la personne que j'ai eu à la caf qui m'a certifié deux fois que je n'avais pas le droit à la prime de naissance et que quand je lui ai sorti le texte de loi bizarrement, par enchantement j'y ai eu le droit. faut arrêter de nous dire parce que votre enfant est décédé vous n'avez le droit à rien et ben non .ce qu'ils ne comprennent pas c'est que nous au lieu d'acheter des vêtements ou des jouets a nos enfants on doit payer leurs obséques !!!! 
    Voilà si ça peut vous aidez les mamanges je suis contente d'avoir pu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeDim 3 Nov - 13:18

J'ai lu à plusieurs endroit qu'on avait aussi le droit à 3 mois d'allocations familiales si on accouche après 22 SA
Est ce que quelqu'un à eu droit à ça ?
Comme tu dis Lilie cet argent qu'on réclame est pour nous aider à payer les obsèques ou pour moi je mets de coté et tout ça sera pour mon bébé espoir.
Je crois qu'on passe toutes par là à devoir faire de la paperasse alors qu'on a tellement d'autres choses à gérer.
Bonne soirée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 31
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléna
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours
Le : 23/06/2013
Date d'inscription : 27/10/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:20

je sais que moi ça fait depuis juin qu'ils me payent la paje mais je sais pas quand ça va s'arrêter donc je mets de côté au cas où ils me les réclament.mais par contre je n'ai pas vue ni lu de sujet la dessus.donc je ne pourrais pas répondre savoir si c'est dans les droits ou non
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:25

Perso meme avec le texte de loi il m'on envoyer boulet... Alors que g accoucher a 25 semaines.
Il m'on ferme toute les portes.
M'on rembaler au telephone, n'on pas voulu me donner de rdv, m'on remballer par courrier...
J'en ai eu ras le bol.... G juste eu le droit de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 31
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléna
Décédé(e) à : 24 semaines et 3 jours
Le : 23/06/2013
Date d'inscription : 27/10/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:31

ta puce est sur votre livret de famille ? car si oui normalement ils doivent te la payer sinon essaye de prendre une assistance sociale. Moi la mienne m'a dit qu'il avait souvent ce problème là et comme ça s'est réglé elle n'est pas intervenue sinon elle les aurait appelé.

c'est grave quand même de se battre contre ça alors qu'il y a des lois !!!! pfff
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:36

Oui biensur elle est sur le livret de famille, dans la partie deces.
Je sais que j ais le droit... Mais il veulent faire des economie sur mon dos je pense Wink

Maintenant sa fait plus de 7 mois qu'elle est partie, je pense pas que ce soit retroactif. C trop tard pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:10

Je sais pas si c'est trop tard. Tu as fait les demandes avant. S'ils te les refusent, tu dois pouvoir le contester, surtout si la loi est pour toi. Une assistante sociale peut pas t'aider ? L’hôpital où tu as accouché par ex ?

Vous êtes nombreuses à vous plaindre de la CAF et compagnie.
Décidément, j'ai eu beaucoup de chance à ce niveau-là aussi. Nous avons eu affaire à la CAF de l'Aisne et ils ont été TOP ! Les indemnités touchées quelques semaines après les funérailles, qui nous ont tout financé. Pendant 3 mois, nous avons continué à toucher les allocations, sans se battre ou réclamer quoi que ce soit. Ils nous ont appelé plusieurs fois chez nous,  pour nous expliquer nos droits et tout, ils étaient très doux et désolés de ce qui nous arrivait...Bref Humains !! J'ai été très agréablement surpris.
Il y a aussi des gens bien partout et pas que des branques dans l'administration.
Je vous souhaite bien du courage, à toutes celles qui ont eu affaire à des bons à rien.
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeLun 4 Nov - 6:39

Bonjour à toutes,

Je viens justement de recevoir un courrier de la caf alors que découvre ce post. Je leur avait envoyé un mail annonçant le décès de notre fille, je pensais n'avoir droit à rien et qu'ils fermeraient notre compte mais dans le courrier que j'ai reçu, il y a un papier à remplir pour recevoir la paje ! Mais si j'ai bien compris sur leur papiers, c'est si on ne reprend pas le travail à temps complet qu'on y a le droit ??? 

Sinon la CPAM m'a payé la prime de naissance, je les avais appelé pour savoir quand est-ce que je devais reprendre le travail et la personne que j'ai eu m'a parlé de cette prime et me l'a versé aussitôt. Etant en libéral, je peux avoir un congés mater mais avec un arrêt de travail couvrant la période qui doit être au minimum de 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeLun 4 Nov - 6:45

libéral ou pas tu as droit au conge mater en totalité.
A toi de te renseigner aupres de ta mutuelle et ton assurance prevoyance.J'ai aussi une activité libérale et mon assurance prevoyance m'a versé la prime maternité. Par contre pour la paje sauf erreur de ma part, nous n'y avons pas droit, meme a mi temps!
Revenir en haut Aller en bas
rakel62

rakel62


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : VIMY
Je suis : Maman de
Ange(s) : Harmonie
Décédé(e) à : 35 Semaines IMG du a une agénésie du corps calleux
Le : 15/04/2013 à 18h11
Date d'inscription : 18/08/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:42

bonjour,
en plus de ma mutuelle obligatoire avec mon travail je dispose d'une complémentaire santé "la tutélaire" je viens de les appelé pour le la naissance sans vie d'Harmonie, la dame viens de me dire que j allait disposer d'une allocation décès de 500€ et la prime a la naissance de 75€ que je n'avais pas osé demander.... alors n’hésitez pas a demander et réclamer ce que l'on nous doit !!!

Bon courage a tous et bisous volant a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 5 Nov - 8:39

c'est n'importe quoi
depuis quand on dois rembourser la prime de naissance Evil or Very Mad 
franchement il y en a qui ne savent plus quoi inventé

vous avez le droit a la prime au congé maternité 
par contre les 3 mois de paje je ne sais pas apparament cela aurais changé
bien sur si votre petit est né a 22 sa ou 5 mois révolu Sad bref
et leur donner le certificat d'enfant né sans vie a tant de semaine
car c'est votre droit

bises les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 5 Nov - 8:44

Bonjour, j'ai fait des recherches pour la paje, visiblement il faut que l'enfant ait vécu et ne sois pas né sans vie. La CAF m'a envoyé le courrier comme si j'avais accouché un enfant en bonne santé, super !
Mais effectivement la CPAM nous doit bel et bien cette prime. On n'a pas à la rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

vive la CAF! Empty
MessageSujet: Re: vive la CAF!   vive la CAF! Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:33

C'est la caf qui verse la prime pas la cpam.
Revenir en haut Aller en bas
 
vive la CAF!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive les assurances!
» purée d'admistration de xxxxxx vive la bureaucratie française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: