Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
vive les assurances! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 vive les assurances!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
etoileven




Nombre de messages : 7
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles
Décédé(e) à : 18 semaines
Le : 28 mai 2011
Date d'inscription : 02/06/2011

vive les assurances! Empty
MessageSujet: vive les assurances!   vive les assurances! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:46



Cela fait un mois que j'ai perdu mon garçon et comme j'en étais à 18 semaines et 2 jours, j'ai eu droit à un congé maladie d'un mois (il faut avoir 20 semaines pour avoir droit au congé parental). J'ai réussi à trouver un médecin pour prolonger mon congé, mais maintenant les assurances refusent mon dossier!

Pour eux, le temps normal après une IMG est de 3-4 semaines, ils ne comprennent pas pourquoi je ne peut pas retourner au travail!!

Je dois donc défendre mon cas et me battre pour avoir droit à mon congé. Il me semble que c'est tellement injuste, j'aimerais mieux consacrer mes énergies à d'autres choses que devoir me défendre. Si le problème était physique, je n'aurais eu aucune difficulté, mais le deuil c'est psychologique et ça c'est complexe pour un médecin et des assurances.


C'est arrivé à d'autres d'avoir des problèmes avec l'assurance salaire?

Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

vive les assurances! Empty
MessageSujet: Re: vive les assurances!   vive les assurances! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:05

Pour moi je ne suis déja a la maison mais a 23 semaine mon chum a eu 4 semaine par le médecin il avait déja une semaine de vacance planifié donc 5 semaines en tout.Pour nous ca a été corerct parce qu,on voulait revenir a une vie ''plus normal'' et psychologiquement on avait pas besion de plus.Par contre c'est vrai que pour la maman me semble que 3 mois serais plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

vive les assurances! Empty
MessageSujet: Re: vive les assurances!   vive les assurances! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:15

pour moi j'ai pas eu de soucis comme j'etais a 28 sa j'ai droit a tout le congé maternité mais pour mon conjoint c'est pas la meme... il est dans la marine nationnale et quand on a apprit le deces de notre puce il est rentré a la maison et a son bateau on lui a dit de se mettre en arret maladie ce qu'il a fait pdt un mois et puis de retour sur son bateau son commendant a decidé que en fait ce mois ne passerais pas en arret mais en congé et qu'il n'a le droit de rien dire en plus dans la marine pour prendre un congé paternité il faut un acte de naissance et comme nous on a un acte d'enfant sans vie apparement ca ne marche pas!!! donc voila il lui reste 2 semaines de congés pour cet été et a noel il n'aura rien!!

je suis en colere contre les administrations, ils nous demande toujours des choses et quand c'est nous qui avont besoin d'elles elle nous laissent tombé...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

vive les assurances! Empty
MessageSujet: Re: vive les assurances!   vive les assurances! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:21

nina je comprends pas ton mari avait un arret fait par un medecin quil a envoyé ss 48h a la secu??? quest ce que ça change pour la marine quil ai pris cela en arret maladie, cest la secu qui le paie pas eu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive les assurances! Empty
MessageSujet: Re: vive les assurances!   vive les assurances! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:25

Est-ce que tu t'es informés directement au RQAP afin de savoir que tu n'étais pas admise ou si c'est l'hôpital qui t'a dit que tu ne l'étais pas? Moi, les infirmières m'ont dit que je n'y avais pas le droit (accouché à 19 semaines et 6 jours) alors je me préparais à faire mes démarches avec le chômage sauf que j'ai décidé d'appeler au RQAP juste pour vérifier. La dame m'a dit que j'y avais le droit. J'ai demandé mon certificat médical au médecin et elle a inscrit à quelle semaine ma fille est morte (16 semaines et 3 jours) et elle a aussi indiqué que j'ai accouché à 19 semaines et 6 jours. RAQP m'a accepté et la dame semblait vouloir dire que 20 semaines n'étaient pas le minimum. Si tu n'as pas appelé au RQAP, tu ne perds rien à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

vive les assurances! Empty
MessageSujet: Re: vive les assurances!   vive les assurances! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:45

aurore oui il avait un arret en bon eduforme et envoyé a la secu au bon moment, deja pour la marine c'est une secu speciale, mais bon apparement meme avec ca ils ont le droit de lui prendre sur ces congés!! en plus ils devaient partir en lybie tout le mois de juin et son commandant lui a bien faire comprendre que c'etait deja bien qu il lui ai pas demandé de rester sur le bateau et qu'il est laissé me rejoindre!!!
a la derniere mission un collegue a lui a perdu sa mere donc ils l'ont rapatrié pour l'enterrement et il s'est mis en arret une petite semaine avant de revenir sur le bateau et a lui aussi on lui a prit sur ces congés!!
et oui voila la face cachée de notre cher marine, nos hommes lui donne une partie de leur vie et voila le retour... ils ont bien de la chance que se soit la galere pour trouver du travail sinon y'en a plein qui arreteraient!!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

vive les assurances! Empty
MessageSujet: Re: vive les assurances!   vive les assurances! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:10

Pas fort la marine! Et bien, pour nous, mon chum avait droit à 5 jours, sans solde, pour le décès de notre garçon. Bien sûr, ses patrons lui ont dit de prendre le temps nécessaire, mais c'était juste du sans solde. Il a donc prit 7 jours. Faut aussi dire qu'on ne travaillait déjà pas depuis un mois. Pas de salaires, mais des factures quand même. Moi, je suis retournée enseigner la semaine suivant les funérailles. J'avais droit à rien, puisqu'il est décédé bien après sa naissance. Pas de congé maternité, rien. Et comme je suis à contrats, même un petit papier du médecin n'aurait pas fait rentrer d'argent. On fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut comme ils disent!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

vive les assurances! Empty
MessageSujet: Re: vive les assurances!   vive les assurances! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:17

nina pufffff quand je pense que cest nous en quelques sortes qui pyaon la marine et ben je préférerais payer ton mari pour quil ai son arret!!!! cest la honte de la france ça!!
jacoudoumi... pas mieux cest fou.
Revenir en haut Aller en bas
 
vive les assurances!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive la CAF!
» purée d'admistration de xxxxxx vive la bureaucratie française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: