Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?

Aller en bas 
+4
missyousomuch
milie22
Barbarag
mela1126
8 participants
AuteurMessage
mela1126




Nombre de messages : 7
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malek
Décédé(e) à : 22 semaines de gestation dû a une interruption de grossesse pour anomalie au cerveau
Le : 12/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Empty
MessageSujet: Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?   Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:31

Bonjour à tous! Au Québec, il y a incinération des cendres de nos enfants, nous avons trois choix par la suite. 
1. Les laisser dans l'urne commune de l'hopital où nous avons accouché avec les cendres de tous les autres enfants qui comme Malek, sont décédé par interruption de grossesse.
2. Qu'il bénéficie de son urne et que nous la laissions au salon funérailles
3. Qu'on apporte son urne avec nous à la maison et nous pouvons en faire ce que nous souhaitons.

Qu'avez vous faites? J'ai besoin d'être éclairés à ce sujet...mes émotions sont tellement envahis en ce moment.

Merci xxx:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?   Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:10

Bonjour,
Personnellement on a mis l'urne de notre fille dans le mur des anges du salon funéraire. Le mur est dans la chapelle. Tous les anges sont dans des niches. On ne voit pas les urnes elles sont derrière du marbre
Nous pouvons reprendre l'urne dès qu'on le souhaite.
Nous avions aussi la possibilité de mettre les cendres dans un médaillon dans une peluche et de la ramener à la maison. J'ai été très tentée mais mon conjoint pensait que cela me ramènerait à ma peine chaque qu'on verrait le toutou.
Certaines personnes gardent les cendres pour les avoir pour leur propre mort et mélanger les cendre de leur enfant avec les leurs.  Ce que l'on fera sûrement plus tard.
Il faut vraiment que tu y ailles avec ton ressenti, pour moi c'était trop dur d'avoir l'urne à la maison.
D'Autres seront apaisés...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?   Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Icon_minitimeVen 22 Nov - 6:38

Nous on a scellé l'urne sur la tombe d'un de mes grands pères
Mes 2 grands pères sont dans le même cimetière alors je suis rassurée qu'elle soit vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?   Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Icon_minitimeVen 22 Nov - 8:13

Bonjour Mela,
Je crois que pour chaque personne c'est différent. 
Nous avions décidé de disperser les cendres de Sterenn à la fontaine aux souvenirs mais après la messe des anges on a eu un blocage ! c'était impossible !
Alors nous sommes retournés au funérarium et elle a été scellée.
On songe à la mettre dans un columbarium mais je n'arrive pas à m'y résoudre, j'ai honte et en plus en France c'est illégal... On lui a fait un petit coin dans la maison à l'abris du regard des autres car nos proches sont choqués. 

Je trouve bien ce que Barbara, tu décris, j'aurais aimé la mettre dans un columbarium commun avec d'autres anges. Comme ça elle n'est pas toute seule. Je suis folle de penser ça mais c'est comme ça.
ce sujet est évoqué dans le livre les rêves envolés, il est expliqué que quand les parents sont prêts ils déplacent l'urne selon leur souhait.
J'aurais préféré être canadienne...
Revenir en haut Aller en bas
mela1126




Nombre de messages : 7
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malek
Décédé(e) à : 22 semaines de gestation dû a une interruption de grossesse pour anomalie au cerveau
Le : 12/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?   Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Icon_minitimeVen 22 Nov - 11:00

Non tu n'es pas folle missyousomuch car je me dis la même chose!!! Si je le place dans la urne commune, il va être avec d'autre enfant comme lui et ils pourront s'amuser :-)) j'essaie de m'accrocher a cette idée mais l'endroit est spécial pour te recueillir dans un columbarium versus un cimetière, nous avons été élever plus a la deuxième manière chez nous!!! Je vais lire le livre, par la suite je vais pt être plus éclairé!!! Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?   Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Icon_minitimeVen 22 Nov - 11:22

Ici nous avons fais réaliser un caveau pour mon mari et moi même et nous y avons déposer l'urne de notre fille. ainsi elle est entourée de sa famille et nous la rejoindrons...
Je ne pouvais pas me résoudre à disperser ses cendres, j'avais besoin d'un lieu où la retrouver.
Mela si tu n'as pas acheter le livre dit le moi, je l'ai acheté mais je ne l'ai pas lu, je n'en avais pas la force et bébé espoir c'est vite logé au creux de moi, ce qui m'a aidé à tourner la page, donc si tu veux, contacte moi en mp!
Revenir en haut Aller en bas
mela1126




Nombre de messages : 7
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malek
Décédé(e) à : 22 semaines de gestation dû a une interruption de grossesse pour anomalie au cerveau
Le : 12/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?   Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:04

Salut Ptibout
Non je n'ai pas acheté le livre encore mais j'aimerais le faire sous peu!!!
Félicitation pour bébé espoir!!! Je t'envoie plein d'onde positive :-)
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?   Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:11

Comme d'autres je pense que chacun fait comme il peut (France Quebec, on n'a pas les mêmes droits) et comme il le sens.
Nous, nous avons scellé l'urne de notre Ange sur la tombe de la petite sœur de mon homme, elle aussi bébé ange, pour ne pas qu'ils se sentent seuls. Nous voulions aussi un lieu privé pour nous recueillir et mettre des souvenirs, des fleurs ...
Je te souhaite de trouver une solution qui te convienne et te soulage tant que possible.
Affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?   Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:13

Oui Mela, je te conseille aussi "les rêves envolés" ainsi qu'à toutes celles qui ne l'ont pas encore lu (le B A BA du deuil périnatal) selon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?   Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Icon_minitimeSam 23 Nov - 9:59

Notre petit Jérémy nous a quitté il y a moins d'une semaine et il sera incinéré lundi dans 2 jours.

Nous avons fait faire des médaillons contenant des cendres pour pouvoir l'avoir près de mon coeur quand ca n'ira pas.
Pour ce qui est des restes, nous allons les ramener à la maison et probablement les libéré en les renvoyant au vent lors d'une balade en montagne près de la maison.

Je préfère le savoir "libre" que "confiné" là où il sera oublié lorsque nous ne serons plus apte à le visiter.
Revenir en haut Aller en bas
mela1126




Nombre de messages : 7
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malek
Décédé(e) à : 22 semaines de gestation dû a une interruption de grossesse pour anomalie au cerveau
Le : 12/11/2013
Date d'inscription : 17/11/2013

Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?   Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:25

Uneksia
Une de mes amis m'a conseillé également un médaillon pour l'avoir prêt de mon cœur, je suis présentement a la recherche d'un beau médaillon, en as tu trouver et si ooui ou?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?   Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:40

bonjour, 
voici un site qui en a.... 
http://www.rememberingourbabies.net/store/WsDefault.asp?Cat=CremationNecklaces
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?   Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Icon_minitimeSam 23 Nov - 18:03

Ici on a entere au cimetiere
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?   Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges? Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:04

mela1126 a écrit:
Uneksia
Une de mes amis m'a conseillé également un médaillon pour l'avoir prêt de mon cœur, je suis présentement a la recherche d'un beau médaillon, en as tu trouver et si ooui ou?
merci
C'est le salon funéraire à Granby qui nous en a proposé quelques modèles.
Je ne sais pas si c'est un service fréquent dans ces entreprises mais ca ne m'étonnerait pas. Peut être vérifier avec les sallons funéraires de ta région (moi j'ai payé 115$ + taxe et ils se chargent de le sceller et tout)
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ** Que faire avec les cendres **
» comment faite vous ??
» Faite que l'année 2013 soit plus belle et avec de bonnes nouvelles...!
» Sujet délicat..... La spiritualité et les Anges... le Livre des ésprit.. Signe de nos Anges avais vous des avis ou témoignage personnel???
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: