Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
utérus rétoversé doppler et sensations I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 utérus rétoversé doppler et sensations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

utérus rétoversé doppler et sensations Empty
MessageSujet: utérus rétoversé doppler et sensations   utérus rétoversé doppler et sensations Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:08

Bonsoir les filles

J'ai un utérus rétroversé, je suis à 10 sa et 8 sg normalement (mon écho de datation se fait dans 2 semaines). Je me pose quelques questions sans inquiétude, c'est juste pour savoir et avoir vos témoignages

Est-ce que l'on ressent plus tard les bulles puis les mouvements de bébé avec un utérus rétroversé?

est-ce qu'avec un doppler on entend les mouvements du bébé assez tardivement? et le cœur tard aussi?

et pour le doppler à mon stade qu'Est-ce qu'on doit entendre?

Merci pour celles qui pourront me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

utérus rétoversé doppler et sensations Empty
MessageSujet: Re: utérus rétoversé doppler et sensations   utérus rétoversé doppler et sensations Icon_minitimeJeu 30 Jan - 2:12

Coucou,

Je ne crois pas qu'il faille te tracasser pour ça. Un utérus rétroversé reprend une place "normale" pendant une grossesse.
Pour bb1 j'avais un utérus rétroversé, senti bb vers 3 mois 1/2, pas de soucis au niveau de l'écoute du cœur.
Pour bb2 l'utérus n'était plus rétroversé curieusement. senti bb quasiment au même moment.

En fait un utérus rétroversé ne change rien.

Bonne grossesse à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

utérus rétoversé doppler et sensations Empty
MessageSujet: Re: utérus rétoversé doppler et sensations   utérus rétoversé doppler et sensations Icon_minitimeJeu 30 Jan - 2:21

Je confirme ce que dit Fairlie. Ton utérus va se mettre en avant seul, il l'est peut être déjà. 
La différence c'est que tu peux avoir beaucoup de tiraillements des ligaments au début car justement il doit se positionner à l'avant. 
Ce qui fait atténuer les coups de bébé c'est la position du placenta, s'il est antérieur. Mais là encore rien n'empêche pas de sentir bébé. J'ai toujours eu des placentas antérieurs et j'ai senti mes fils bouger à 15sa puis 18sa.

Bonne prochaine écho ;-)
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

utérus rétoversé doppler et sensations Empty
MessageSujet: Re: utérus rétoversé doppler et sensations   utérus rétoversé doppler et sensations Icon_minitimeLun 3 Fév - 2:38

Merci les filles pour vos réponses.
Bonne fin de grossesse à toi Louisdamour
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

utérus rétoversé doppler et sensations Empty
MessageSujet: Re: utérus rétoversé doppler et sensations   utérus rétoversé doppler et sensations Icon_minitimeLun 3 Fév - 4:09

Bonjour maman de Morgann,

rassures toi. L'uterus se repositionne correctement de lui seul.
Pour ecouter le coeur de bébé, cela depend vraiment de la performance de l'appareil que tu as, perso le mien les capte entre 14 et 17 SA cela varie si paroi du ventre epaisse ou pas (sans vouloir vexer personne, toute comme les echographes sont plus performants chez les patientes minces que les femmes en surpoids).
Et cela ne change rien sur le ressenti des mouvement de bebe, etant le 2eme tu devrais le sentir un peu plus tot que Morgann, mais le contraire ne serait pas inquietant non plus

VOila,
je pense souvent a ce pti bout qui se construit sous la surveillance de Morgann, prends soin de vous.

Bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

utérus rétoversé doppler et sensations Empty
MessageSujet: Re: utérus rétoversé doppler et sensations   utérus rétoversé doppler et sensations Icon_minitimeLun 3 Fév - 5:52

Merci Sissi je viens d'entendre pour la première fois le cœur de bébé avec le doppler!! je ne suis pas restée longtemps où plutôt j'ai vite perdu le signal mais je n'ai pas insisté pour réécouter mais j'ai bien entendu j'en reviens pas!!! ce n'était pas mon cœur car cela allait très très vite et j'ai vérifié mon cœur après.
Morgann j'ai du la sentir vraiment à 18 SA avant je ne savais pas faire la différence avec bulles ou intestins. Là je pense vraiment que je sens des petites choses mais de toute façon j'ai moins de 7 mois maintenant pour sentir toute cette petite merveille!!!

Je pense aussi souvent à toi et ta famille Sissi j'espère que tu vas vite rejoindre l'autre côté du post. Courage à toi et plein de bonnes pensées pour ta famille et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

utérus rétoversé doppler et sensations Empty
MessageSujet: Re: utérus rétoversé doppler et sensations   utérus rétoversé doppler et sensations Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:00

Pour celles qui se posent des questions sur le doppler, je suis à pratiquement 11 sa et j'ai pu entendre facilement bébé aujourd'hui. Je ne suis pas restée longtemps à écouter c'était juste pour voir que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
utérus rétoversé doppler et sensations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche un doppler
» doppler
» Achat de doppler
» Prêt doppler
» Doppler foetale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: