Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment savoir ..... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment savoir .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment savoir ..... Empty
MessageSujet: Comment savoir .....   Comment savoir ..... Icon_minitimeMer 22 Avr - 6:37

Salut les filles,

Déjàa quelques temps que je n'ai pas écris mais je continuais de vous lire chaque semaine. J'étais pas vraiment capable d'encourager car j'ai pratiquement pas d'énergie pour moi-même. Je prends des somnifère depuis environs un mois et je réussis à dormir même que parfois je me réveille malgré tout. Je me sens comme entre deux feux. Je me sens épuisée, je me force chaques jours qui passent afin de faire mes obligations comme le ménage que je fais juste se qui parraît, me lever pour aller travailler devient de plus en plus difficile surtout que je travaille avec les enfants et garder le sourire. Je ne pleure pratiquement plus Crying or Very sad malgré mon coeur gros. J'ai appris que le gouvernement va payer pour les prochains traitements invitro et j'ai maintenant un espoir. J'ai un embryonn qui est congelé, seulement un mais et si c'était celui qui sera le frère ou la petite soeur à Théo. Comment savoir si je ne m'en vais pas vers la dépression. Mon médecin m'a prescrit des anti dépresseur mais je nose pas les prendre car je veux un nouveau petit bb et cela à mes prochaine menstruation. Voila j'avais envie de me vider le coeur...
Merci d'être là!
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment savoir ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir .....   Comment savoir ..... Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:25

Bonjour Nancy,

Ton moral me semble bien bas et je pense que ton médecin a eu raison de te prescrire des antidépresseurs. Sûrement qu'il a observé plusieurs symptômes qui rapelle la dépression. Après la perte de Roméo, je n'arrivais pas à dormir non plus, pas plus de 3 heures par nuit. Quand j'ai revu mon médecin par la suite, on a regardé si il était possible de me donner quelque chose qui m'aiderait de ce côté là sans nuire à une éventuelle grossesse. Elle pouvait me donner certains anxiolitiques, mais comme j'avais déjà pris EFFEXOR y'a quelques années et que cet antidépresseur me faisait dormir, elle m'a conseillé de reprendre ce médicament étant donné que je n'avais eu aucun effet secondaire et qu'il n'y avait pas de risque pour la grossesse.

Quand on m'a prescrit ce médicament la première fois, j'étais réticente. J'avais peur de la dépendance, mais j'avais peur pour rien. Le médecin m'avait tout expliqué ce que ça fait au niveau du cerveau, ça stabilise, ça permet de reprendre le dessus plus rapidement et d'avoir les idées plus claires. Il m'avait dit que de refuser de prendre des antidépresseurs quand on en a besoin, c'est comme refuser de porter des lunettes pour quelqu'un qui est miope. J'en ai pris trois mois et après, j'étais sur le piton!

Je t'encourage donc à prendre ta prescription afin d'aller mieux rapidement et faire en sorte que tes journées soient moins pénibles. Si un petit bébé espoir se loge dans ton ventre, il aura besoin d'une maman en pleine forme.

Bonne chance à toi et courage!!
Revenir en haut Aller en bas
nlanglois

nlanglois


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 anges: Mila et Bébé espoir
Décédé(e) à : Mila: 41 semaines
Bébé espoir: 19 semaines
Le : 07/07/2008, 21/03/2009
Date d'inscription : 06/04/2009

Comment savoir ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir .....   Comment savoir ..... Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:29

Toutes mes pensées sont avec toi Nancy,

Je comprend ce que tu vis...on a l'impression de vivre comme un zombie pendant cette période. Tiens bon! Concentre toi sur chaque minute de paix, même si tu ne vis que 2 minutes de plaisir dans ta journée, vis les pleinement. Fais moi une promesse, pour les prochains jours, NE PENSE QU'À TOI, fais-toi plaisir le plus possible! On a toujours nos obligations de base et parfois on a envie de rien faire mais fais un effort pour rencontrer des gens même si ça ne te tente pas çca fait du bien après coup, pense à des petits plaisirs simples que tu pourrais te permettre dans la journée et fais-le!

Je te souhaite bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment savoir ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir .....   Comment savoir ..... Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:17

Merci pour vos mots d'encouragement. Je vais m'informer voir si les antidépresseurs pourraient nuire à un bb espoir. Oui, demain je suis en congé et j'essayerai le plus de prendre soins de moi.

xx
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Comment savoir ..... Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir .....   Comment savoir ..... Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:43

Bonjour Nancy

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, mais moins de te savoir en peine.

Oui, c'est une bonne nouvelle pour la gratuité de la fécondation In-vitro.

Pour les anti-dépresseurs, j'ai une amie qui a continué de les prendre pendant sa grossesse, elle prenait une des plus petites doses, et son garçon est en santé. C'est une bonne idée de t'informer à ton médecin.

Repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le un an... J'ai besoin de savoir...
» Vas enfin savoir
» savoir le sexe de bébé, oui ou non?
» j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir.
» Savoir quoi faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: