Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
savoir le sexe de bébé, oui ou non? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 savoir le sexe de bébé, oui ou non?

Aller en bas 
+8
maxaly
marie-sonia
maieve
gernouille1
cocci
Pupuce
laby
mom-of-Roxy
12 participants
AuteurMessage
mom-of-Roxy

mom-of-Roxy


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Lorraine,Qc.Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) :
petit poussière d' ange #1

petit poussière d' ange #2

ma belle grande fille d'amour RoxAnn, éclatante
de vie depuis mars 2003

bébé miracle,devenu ange et qui à mis ses
ailes le 24 novembre 2010
Décédé(e) à :
ange #1 à ? semaines

ange #2, 7 semaines

bébé miracle devenu ange, 15 semaines,porté 19 semaines
Le : ****
Date d'inscription : 07/12/2010

savoir le sexe de bébé, oui ou non? Empty
MessageSujet: savoir le sexe de bébé, oui ou non?   savoir le sexe de bébé, oui ou non? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:35

Bonjour à toutes,

comme certaines le savent je n'ai pas pus savoir si mon bébé était une
fille et un garçon,il m'on fait un amio et j'aurais les résultats le 14 janvier,
il parait que avec l'amio il peuvent savoir le sexe,alors si mon medecin
à cette info,je ne sais pas quoi faire,le demander ou pas???

j'ai peur de le savoir,mais en même temps je veux le savoir....

que faire???

merci les mamanges XXX
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

savoir le sexe de bébé, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: savoir le sexe de bébé, oui ou non?   savoir le sexe de bébé, oui ou non? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:43

moi , je le demanderais, donc tu saura toule temps le sexe de ton enfant....c est le fun a savoir crois-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

savoir le sexe de bébé, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: savoir le sexe de bébé, oui ou non?   savoir le sexe de bébé, oui ou non? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:37

Je seconde Laby, je crois que ça peut aider ton deuil de pouvoir savoir si petit ange est une fille ou un gars... Je ne sais pas si tu lui parle à ton ange, mais ça va faciliter les choses. Au pire si tu ne le demande pas maintenant, ce sera toujours dans ton dosier, donc tu pourras le demander plus tard si le besoin se fait sentir!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

savoir le sexe de bébé, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: savoir le sexe de bébé, oui ou non?   savoir le sexe de bébé, oui ou non? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:52

C'est à toi de voir si tu veux oui ou non savoir réellement le sexe de ton petit ange. Personellement, je le demanderai car cela permet de mettre une identité sur ton petit ange, de peut-être même lui donner un nom.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

savoir le sexe de bébé, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: savoir le sexe de bébé, oui ou non?   savoir le sexe de bébé, oui ou non? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:36

Chaque personne est différente et vit son deuil à sa façon. Certaines préfèrent ne pas trop s'attacher au bébé décédé et donc de ne pas savoir le sexe ni lui donner un prénom. Toi seule peut savoir ce qui t'aidera à passer à travers. Je peux toutefois te raconter ma petite histoire pour t'aider dans ta réflexion.

Pour mes 2 grands, nous n'avions pas demandé le sexe et nous comptions faire la même chose pour les jumeaux ayant adoré l'expérience. De toute façon, mon feeling et l'aiguille avaient vu juste pour les 2 grands alors j'étais certaine de mon feeling encore une fois. Quand tout s'est mis à mal aller pour l'un des bébés, j'avais un besoin viscéral de savoir le sexe pour pouvoir leur donner un nom, une identité si jamais ça tournait mal. Je les avais porté longtemps, je les avais vu plusieurs fois en échographie, entendu leur coeur, ils existaient pour moi et de pouvoir leur donné un prénom allaient les faire exister aux yeux des autres aussi.

J'avais vu juste et dans le bon ordre: un garçon et une fille. Quand Florance a mis ses ailes à 24 semaines , ça m'a soulagé de pouvoir l'appeler par son prénom quand je parlais d'elle. C'est plus fort que moi, quand des gens qui connaissent une partie de l'histoire me demande le prénom de notre garçon à venir, je ne peux m'empêcher de dire que notre fille s'appelle Florance. Quand les gens m'en parlent, ce n'est pas "l'autre bébé" mais bien ta fille ou Florance.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

savoir le sexe de bébé, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: savoir le sexe de bébé, oui ou non?   savoir le sexe de bébé, oui ou non? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:15

De mon côté, je voulais absolument le savoir. Comme son problème de méga-vessie arrive surtout à des garçon, nous avions un bon indice, mais les analyses de génétique ont permis de le confirmer. Il faut que tu y alle selon ce que ton coeur te dicte. Est-ce que tu aimerais peut-être lui donner un nom? Si oui et que tu ne veux pas être obligé de trouver un prénom unisexe, demande-le. Si non, tu peux faire comme Pupuce a dit et le demander plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
marie-sonia

marie-sonia


Nombre de messages : 159
Localisation : farnham
Je suis : Maman de
Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

savoir le sexe de bébé, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: savoir le sexe de bébé, oui ou non?   savoir le sexe de bébé, oui ou non? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:05

ha oui je pense que sa aide au deuil,de donner une identité a l'enfant,je ne sais pas le sexe de mon bb,jai toujours cru que setais un garcon...toute ma vie je vais me poser cette question.....
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

savoir le sexe de bébé, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: savoir le sexe de bébé, oui ou non?   savoir le sexe de bébé, oui ou non? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:22

je ne connaissais pas le sexe de mon bébé mais comme j'ai fait un prélèvement de placenta j'ai appris que ça serait un garçon.nous n'avions pas choisi de prénom car on savait que ça finirait mal. et quand je suis allé prendre les 1er medocs à lh'hopital la sf nous a informé que je pouvais le faire marqué dans mon livret de famille et j'ai dit oui tout de suite sans demandé l'avis de mon mari(heureusement il eté ok);j'ai donc choisi gabriel juste par rapport a l'ange gabriel de la bible car comme on n'avait pas d'idée.
voilà mon histoire
bises
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

savoir le sexe de bébé, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: savoir le sexe de bébé, oui ou non?   savoir le sexe de bébé, oui ou non? Icon_minitimeVen 10 Déc - 4:12

Je suis d'accord avec toutes ces mamanges, pour moi il était crucial de connaître le sexe et de lui donner un prénom car même s'il n'est plus là ça en fait un individu en temps que tel, c'est plus concret.
bises.
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

savoir le sexe de bébé, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: savoir le sexe de bébé, oui ou non?   savoir le sexe de bébé, oui ou non? Icon_minitimeVen 10 Déc - 4:23

coucou

comme les filles le disent cette decision est propre a chacune....pour ma part j ai choisi de ne pas connaitre le sexe... et d avoir la surprise.
pour moi c est une nouvelle grossesse, donc j essaie de la gerer differement...
mais cela toi seule peut le decider...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

savoir le sexe de bébé, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: savoir le sexe de bébé, oui ou non?   savoir le sexe de bébé, oui ou non? Icon_minitimeVen 10 Déc - 4:23

Je rejoind les autres mamans pour dire que c est important de savoir le sexe de notre bébé afin de lui donner un prenom et de mieux vivre notre deuil
Mais apres c est a toi de prendre la décision
Tendre pensee
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

savoir le sexe de bébé, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: savoir le sexe de bébé, oui ou non?   savoir le sexe de bébé, oui ou non? Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:04

Coucou
je suis tout a fait d accord avec les autres maman , ca peut t aider a faire ton deuil de savoir le sexe de ton petit ange.Apres je pense que tu devrais faire comme tu le ressens .
Gros bisous
prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
mom-of-Roxy

mom-of-Roxy


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Lorraine,Qc.Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) :
petit poussière d' ange #1

petit poussière d' ange #2

ma belle grande fille d'amour RoxAnn, éclatante
de vie depuis mars 2003

bébé miracle,devenu ange et qui à mis ses
ailes le 24 novembre 2010
Décédé(e) à :
ange #1 à ? semaines

ange #2, 7 semaines

bébé miracle devenu ange, 15 semaines,porté 19 semaines
Le : ****
Date d'inscription : 07/12/2010

savoir le sexe de bébé, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: savoir le sexe de bébé, oui ou non?   savoir le sexe de bébé, oui ou non? Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:07

c'est ce que je me dit mais en même temps j'ai peur d'avoir encore plus de peine...

je ne sais pas...

merci de me donner vos opinions et vos expériences!

je vous aimes les mamanges! xx
Revenir en haut Aller en bas
 
savoir le sexe de bébé, oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur la conception d'un bébé
» j'ai besoin de savoir comment ça se passe avec vos bébé espoir.
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» bébé pansement ou bébé espoir?
» Comment savoir .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: