Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment calculer ? Besoins de conseilles svp I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment calculer ? Besoins de conseilles svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mon Ange Jade

Mon Ange Jade


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Haute Normandie 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : A terme+3 jours
Le : 18/09/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Empty
MessageSujet: Comment calculer ? Besoins de conseilles svp   Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Icon_minitimeJeu 6 Nov - 4:54

Bonjour les Mam'Anges, 

J'ai une petite question, j'aimerais savoir à partir de quel moment on fait le décompte pour calculer notre ovulation : est-ce au 1er jour des règles ou au dernier jour des règles ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je ne sais pas du tout car notre petit Ange Jade avait été conçu en 15 jours donc je n'avais pas eu le temps de prêter attention aux ovulations.

Douces pensées à nos Anges
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer ? Besoins de conseilles svp   Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Icon_minitimeJeu 6 Nov - 5:31

as tu un cycle régulier?

je vais te donner un exemple, on part su un cycle de 28 jours, le premier jour du cycle est le premier jour des règle, on l'appelle le J1.
si tu as un cycle de 28 jours, pour connaitre la date de ton ovulation tu fais 28-14=14
le -14 correspond a la phase lutéale du cycle féminin, cette phase dure 14 jours pour toutes les femmes. sauf si il y a un soucis quelconque
mes cycles durent 30 jours, donc pour savoir mon ovulation je fais 30-14= 16, j'ovule donc le 16éme jours de mon cycle.
je ne sais pas si c'est clair
ensuite tu peux t'aider de test d'ovulation pour mieux connaître ton cycle et ton corps.
ou il y a la courbe de température, mais je ne connais pas trop cette méthode, d'autres pourront te conseiller mieux que moi
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer ? Besoins de conseilles svp   Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Icon_minitimeJeu 6 Nov - 5:47

Je vais apporter un petit bémol à ce que calinox a écrit: la phase lutéale dure en moyenne 14 jours mais même sans problème et avec un cycle de 28 jours elle peut durer plus longtemps ou moins longtemps!
Par exemple il m'arrive d'ovuler à J12 et d'avoir un cycle de 28 jours quand même. Ma phase lutéale aura duré 16 jours (le maximum il me semble sans qu'il y ait de souci)

Donc même si dans la grande majorité des cas faire la durée des cycles moins 14 fonctionne ce n'est pas toujours le cas! Il me semblait important de le signaler!
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer ? Besoins de conseilles svp   Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Icon_minitimeJeu 6 Nov - 5:57

je suis d'accord avec calis, moi perso j'ai des cycles de 40 jours et ma phase lutéale ne dure que 12j donc j'ovule à j28.
Si tu as des cycles réguliers, le mieux c'est de faire des tests d'ovulation sur un cycle (on va dire à partir de j10) pour voir quand tu ovule, il y a des chances que ça soit pareil tous les mois. Et en effet, J1 correspond au premier jour des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Ange Jade

Mon Ange Jade


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Haute Normandie 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : A terme+3 jours
Le : 18/09/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer ? Besoins de conseilles svp   Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:13

Donc si j'ai bien compris, je décompte à partir du 1er jour de mes règles ? 
J'ai eu mon rdc hier, pensez vous que je puisse calculer une ovulation d'ici 14 jours ? Avant ma grossesse j'étais bien réglée à 28jours donc j'espère que ça restera pareil ....

Je vais tenter les tests d'ovulation afin de mettre toutes les chances de mon côté.

J'espère que mon rdc ne va pas durer une éternité car ça me met le moral à zéro ! Je me dis que tant qu'il y a du sang y'a pas de bébé !!

Courage à nous toutes.

Douces pensées à tous nos anges partis trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer ? Besoins de conseilles svp   Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:10

Méfie toi du rdc, moi j'ai eu mon rdc 30j après l'img mais j'ai eu à nouveau mes règles 15j après, ça arrive souvent. je serais toi, j'attendrais le cycle suivant pour commencer les tests d'ovulation, pourquoi pas tenter juste avec la température ce mois-ci... mais je comprends très bien ton impatience, on est toutes comme ça. Perso, quand j'avais à nouveau mes règles, je me disais "de toute façon, j'ai pas encore perdu tous mes kilos en trop" ou "ça tombe bien, il y a une soirée samedi soir, je vais pouvoir boire du vin" lol, enfin bref, on se remonte le moral comme on peut.
Je te souhaite un nouveau petit + rapidement, courage miss
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer ? Besoins de conseilles svp   Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:19

Mdr Valou: je me dis la même chose pour les kilos!

Je laisserais faire le hasard ce cycle aussi. Pour ma part j'ai commencé les TO au cycle 2. Je comprends ton impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mon Ange Jade

Mon Ange Jade


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Haute Normandie 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : A terme+3 jours
Le : 18/09/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer ? Besoins de conseilles svp   Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:17

Merci les filles pour vos réponses, je vais vous écouter pour ce cycle je vais laissé passer, en attendant je vais commander sur le net des tests d'ovulation, je pense que j'en aurais besoin à partir de C2 ...


Douces pensées à nos Anges
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer ? Besoins de conseilles svp   Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Icon_minitimeSam 8 Nov - 3:05

Bonjour les filles. Moi j'ai des cycles longs et comme je n'avais jamais rien compris à comment compter les cycles alors j'ai entrepris les câlins à partir de J11 et un câlin
tous les deux jours pendant 10 jours sisoit 5 câlins et ça a fonctionné pour bébé numéro 2
et numéro 3 du premier coup. Pour cette fois ci, j'ai juste eu mon rdc et pas de cycle. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mon Ange Jade

Mon Ange Jade


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Haute Normandie 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : A terme+3 jours
Le : 18/09/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer ? Besoins de conseilles svp   Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Icon_minitimeSam 8 Nov - 4:44

Merci claire72 ton message m'encourage, j'espère que pour moi ça marchera de la même façon. Je serais tellement heureuse d'avoir un petit bébé espoir dans mon bidon d'ici Noël ....

Pleins de gros bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer ? Besoins de conseilles svp   Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Icon_minitimeSam 8 Nov - 6:10

Je croise les doigts pour vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
calis

calis


Nombre de messages : 297
Localisation : moyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange 1
Poussière d'ange 2
Poussière d'ange 3
Poussière d'ange 4
Arthur
Décédé(e) à : 5SA (FC 2010)
4 SA (FC 2011)
9 SA (2013)
5 SA (2013)
39 semaines (2014)
Le : La mauvaise nouvelle le 21/05/2014 mais il nous a quitté sans doute le 19/05/2014
Date d'inscription : 23/05/2014

Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer ? Besoins de conseilles svp   Comment calculer ? Besoins de conseilles svp Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:59

Meme avec les tests d'ovu on fait câlins tous les 2 jours à partir de la fin de mes regles, ca laisse une certaine spontanéité... Genre les câlins ne dependent pas du test d'ovu positif du coup!

Il faut garder espoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment calculer ? Besoins de conseilles svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j´ai besoin de vos conseilles....
» Calculette en ligne pour calculer la période de fécondité
» BESOINS DE VOS TÉMOIGNAGES...
» Besoins d'aide!!!!!!
» Besoins de réconfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: