Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
2016  :  une année comment ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 2016 : une année comment ?

Aller en bas 
+4
Amelie1985
Alicia-ange
larie
Charlie2015
8 participants
AuteurMessage
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

2016  :  une année comment ? Empty
MessageSujet: 2016 : une année comment ?   2016  :  une année comment ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:15

Bonjour,

J'introduis ce nouveau post car, comme pour beaucoup d'entre vous, les fêtes furent très douloureuses. Et on ne peut y échapper : le temps passe, et nous voilà en 2016 (un peu malgré nous !)...
Mais 2016 ne se déroulera pas comme nous l'avions espéré, à l'image de 2015 d'ailleurs. J'ai pour ma part (volontairement) refusé de fêter la nouvelle année, c'était une soirée comme les autres, le coeur était trop lourd.
Mais aujourd'hui je m'interroge : cette nouvelle année pourrait-elle se révéler être un nouvel élan? Que pouvons-nous espérer des jours à venir? Que pourrions nous faire pour soigner un peu mieux notre coeur encore à vif cette année? Oui je m'interroge sur ce que 2016 nous réserve... et je nourris l'espoir que cette année soit douce pour nous tous les paranges.
Alors je partage cet espoir avec vous, pour que chacun nous nous donnions un peu de courage pour affronter cette nouvelle année et trouver un peu d'apaisement.
Douces pensées les paranges et courage.
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

2016  :  une année comment ? Empty
MessageSujet: Re: 2016 : une année comment ?   2016  :  une année comment ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 4:56

Coucou Charlie, merci pour ce post.En effet les fêtes n'ont pas été joyeuses et je pense ne seront plus les mêmes dans les années à venir même si un petit espoir venait se loger.
Moi aussi je me pose la question de savoir ce que 2016 nous réserve.
Bonne journée à toi.
Et j'espère plein de bébés espoirs en cette année 2016.
Baisers volants à nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

2016  :  une année comment ? Empty
MessageSujet: Re: 2016 : une année comment ?   2016  :  une année comment ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 5:18

Merci Charlie pour ton post...
Moi aussi les filles je me pose bcp de questions sur cette "nouvelle année"...
2015 était une année de souffrance...
2016 devait être la naissance de ma fille...
J'ai essayé de tenir pendant les festivités afin d'offrir à mon fils de la joie malgré tout.
Il y a eu des instants très bas.
Actuellement, j'essaye d'apporter des changements dans ma vie. Des nouvelles activités par exemple.
Pour le moment ce début d'année n'annonce rien de spécial... Alors je m'accroche à des rêves d'espoir d'une nouvelle grossesse.
En attendant je vous envoie plein de courage et d'ondes positives pour nous toutes...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Amelie1985




Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : 60
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathias
Décédé(e) à : 34sa
Le : 09/11/2015
Date d'inscription : 12/11/2015

2016  :  une année comment ? Empty
MessageSujet: Re: 2016 : une année comment ?   2016  :  une année comment ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 6:05

En effet, 2015 a eu son lot de souffrance et de tristesse! Les fêtes ont eu un goût amer, un manque tellement fort, une partie de nous n'était pas presente.
Je nous souhaite à nous toutes une année 2016 pleine de vie, de bébé espoir et de joie. Nos anges veillent sur nous, et nous devons être fortes et pleines d'espoir pour eux.
Je vous envoie toutes mes pensées positives de pour cette nouvelle année
Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

2016  :  une année comment ? Empty
MessageSujet: Re: 2016 : une année comment ?   2016  :  une année comment ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 6:45

Merci pour ce post, Charlie.

2015 aurait pu être notre année parfaite à Papange et moi, tout avait si bien commencé...

J'ai appris ma grossesse quelques jours après mon anniversaire en mai
On s'est pacsés en septembre
Je portais un petit garçon (ce dont j'avais toujours rêvé pour un premier enfant)
Mon père nous cédait une part de son terrain pour construire le foyer de notre famille
J'avais réussi l'écrit de mon concours de la fonction publique
Ma grossesse se déroulait idéalement...

Puis...Tout s'est effondré comme un château de cartes, en l'espace d'un mois et quelques nous avons tout perdu...Des cimes, nous sommes tombés dans l'abîme.

Que nous réserve 2016 ? Je ne sais pas...Je sais juste que ca sera ma première année sans mon fils.

Si la chance est de notre côté, j'espère l'arrivée d'un bébé espoir après avril (résultats d'autopsie). Un beau bébé en pleine santé qui arrivera à terme et m'accordera enfin de retrouver l'amour, la joie, la fierté que j'ai ressenti en tenant mon ange dans les bras pour la première fois. Je veux que la vie gagne. Je veux être mère à nouveau.

Côté professionnel, je n'en sais rien, j'ai peur que mon contrat ne soit pas renouvelé en août...et de manière générale la mort de Milo à bouleversé beaucoup de choses ...Est-ce que j'ai toujours envie de faire ce travail ? Je ne sais pas trop où j'en suis.

Pour le reste, je veux voir notre maison enfin construite, pleurer cette chambre vide qui était destinée à Milo mais aussi espérer qu'un petit frère ou qu'une petite soeur remplira bientôt cet espace de vie. Je veux me sentir chez moi, chez nous , regarder Papange retomber en enfance en installant sa "salle de jeux" au deuxième étage. Préparer notre foyer à recevoir tout l'amour qu'il faudra pour en faire la maison du bonheur. Je veux aménager un coin pour notre famille ou Milo aura enfin sa place, ou je pourrais placer sa photo, ses bougies ailleurs que dans notre bibliothèque faute d'espace...Je veux que notre fils aie enfin sa place chez nous, pour toujours.

Et parce que je ne suis rien sans Papange, sans ma famille mais aussi sans vous , mamanges, qui m'avez tant aidée et m'aidez encore dans cette traversée du désert....Je nous souhaite à tous une année jalonnée de petits et grands bonheurs, de détermination et de courage, de réussites et d'accomplissements.

Puisse la vie nous offrir une trêve et nous permettre de goûter à nouveau au bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel (Ma fille)
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

2016  :  une année comment ? Empty
MessageSujet: Re: 2016 : une année comment ?   2016  :  une année comment ? Icon_minitimeMar 12 Jan - 3:03

Merci Charlie pour ce post, en espérant que 2016(mon ange était prévu pour le 20 mars 2016) soient meilleurs pour tous les paranges.
Bisous volant à tous les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Marie17

Marie17


Nombre de messages : 43
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas et mini espoir
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse et 6 semaines de grossesse
Le : 26/10/2015 et 11/06/2016
Date d'inscription : 21/11/2015

2016  :  une année comment ? Empty
MessageSujet: Re: 2016 : une année comment ?   2016  :  une année comment ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:50

En effet 2015 ne s'est pas terminé comme nous l'avions imaginé. Elle aura été une année remplie de douleur et de chagrin avec la perte de nos anges. Cette année 2016 sera remplie de plusieurs défis; apprendre à vivre avec Thomas dans mon coeur,  retour au travail, désir d'une nouvelle grossesse et apprendre à gérer l'angoisse et le stress y étant associé. Pour cette année, je nous souhaite de garder espoir, de retrouver un peu de bonheur au quotidien et surtout d'être en paix avec la vie. Il faut se rappeller qu'elle peut aussi être belle pour nous toutes.

Nos anges ont une place très precieuse dans nos coeurs pour nous donner le courage et la force d'avancer à tous les jours. 

Une douce pensée pour nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

2016  :  une année comment ? Empty
MessageSujet: Re: 2016 : une année comment ?   2016  :  une année comment ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 6:11

Bonjour. 2016 sera pour moi douloureuse car je viens de perdre mon bébé, mon Angel, la semaine dernière. J en suis bouleversée,entre les évènements et les démarches qu on a dû faire. Je ne sais pas si je m en sortirai,si je me relèverais, mais j espère que 2016 nous apportera à toutes et tous,du réconfort et de la chaleur humaine.
Bisous à tous nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Marie17

Marie17


Nombre de messages : 43
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas et mini espoir
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse et 6 semaines de grossesse
Le : 26/10/2015 et 11/06/2016
Date d'inscription : 21/11/2015

2016  :  une année comment ? Empty
MessageSujet: Re: 2016 : une année comment ?   2016  :  une année comment ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:04

Papillon, j'ai lu ton histoire et je t'ai écris un petit message. Je veux te rassurer que oui tu vas t'en sortir et que tu vas te relever... tu vas y arriver à ton rythme. Permet toi de vivre toutes les émotions et donne toi le temps. Il est vrai que 2016 commence d'une façon très douloureuse pour vous, mais elle sera t'apporter réconfort comme tu l'as dis.


Ça fait 3 mois que j'ai perdu Thomas et je penses à lui à tous les jours. Comment tu te sens je l'ai vécu moi aussi. Je sens que j'ai beaucoup cheminer à travers ce deuil et cette épreuve. Je commence à me relever, à mieux me sentir et à vouloir garder espoir que la vie et 2016 sera belle pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

2016  :  une année comment ? Empty
MessageSujet: Re: 2016 : une année comment ?   2016  :  une année comment ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:45

Merci Marie. J essaie de ne pas sombrer pour papange. J essaie de continuer de parler pour ne pas rester seule et broyer du noir. Je me dis qu après une telle épreuve,on aura sans doute beaucoup de bonheur. Les gens disent qu on est courageux. Peut être que oui. Pour notre fils on aurait déplacé des montagnes.
Je nous souhaite à tous beaucoup de réconfort et de belles surprises cette année. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
2016 : une année comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière journée de l'année... comment vous sentez-vous?
» Année 2012 année de l'espoir
» ***Les Muguettes 2016***
» Les couveuses du 01 au 07-02-2016
» Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: