Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A quelle heure vous les couchez à 3 mois ?

Aller en bas 
+4
superk5476
AnnieP
stephisa8
kidy
8 participants
AuteurMessage
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Empty
MessageSujet: A quelle heure vous les couchez à 3 mois ?   A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:05

Allo les filles,

Ma belle-mère m'a (encore) fait douter... Fiston n'a pas tout à fait 3 mois. Le soir je le couche après son dernier boire entre 9h30 et 10h30. Il se rend jusqu'à 6h30, 7h00 le matin. Selon elle, je devrais le coucher vers 7h00, 7h30 le soir pour l'habituer à se coucher tôt, sinon j'aurai de la difficulté à le coucher tôt plus tard... Et je serai contente d'avoir mes soirées pour moi plus tard. Qu'est-ce que vous en pensez ? Moi j'ai peur qu'il commence sa nuit à 7h00 et qu'il recommence à se lever la nuit... Peut-être aussi que je n'ai rien compris aux bébés ! S'il-vous-plaît donnez moi votre avis ! Sa chambre est au sous-sol et on dirait que je n'ai pas envie d'aller le "ranger" en bas, j'aime bien en profiter le soir...

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric le couche-tard (qui fait ses nuit !)
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vous les couchez à 3 mois ?   A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:14

Ha les belles-mères Wink

Continue comme tu fais, c'est une recette gagnante, tu auras amplement le temps de le réhabituer plus tard. Tu es chanceuse, justement, Mélodie les commence à 7h00 ses nuits. Elle me fait des beaux 9h00, mais je dois me lever vers 3h00 puisqu'elle les commence tôt. Quand j'essaie de la faire boire vers 9h30-10h00, elle ne me fait que des 4hrs... scratch J'ai bien hâte de faire mes nuits... Sleep mais je sais que ca peut être long parfois, Léa les a fait à 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vous les couchez à 3 mois ?   A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:20

Moi aussi, mes 2 enfants se couchaient entre 9h et 10h, après le dernier boire. Quand ils commencent à manger, l'horaire change tranquillement. Le dernier boire devient de plus en plus tôt et ils se couchent plus tôt. On suit le rythme, ça se fait pas mal tout seul. Continue de suivre ton instinct à toi.
Revenir en haut Aller en bas
superk5476




Nombre de messages : 34
Localisation : Lanaudiere
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 mini anges
Décédé(e) à : entre 6 et 12 semaines
Le : 2004,2006,2008
Date d'inscription : 05/12/2008

A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vous les couchez à 3 mois ?   A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:23

Salut!
Moi en ce qui me concerne...vers lage de 1mois et demi Thomas se couchait comme toi vers 9h30 apres son dernier boire. Par contre jai remarqué quil voulait dormir pareil dans la soiree..donc il fait une mini sieste entre 4h et 5h..mais apres ne se rendore pas avant 7h. Je lui donne son bib a 7h et le couche...je fais ca depuis quil a 2mois et il ne sest jamais reveiller la nuit....il dort meme plus longtemps car quand il se couche a 7h..il est vraiment fatigue!
Jai fait la meme chose avec mon notre garcon et ca fonctionne aussi..au pire tu essaies une fois et tu vas voir le resultat!
Bye
Karine
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vous les couchez à 3 mois ?   A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:30

Merci beaucoup les filles !!!

Jusqu'à maintenant, je n'en fait qu'à ma tête... Je pense que je vais continuer à me boucher les oreilles... Tant pis si c'est plus difficile plus tard. En tout cas, je ne pourrai pas regretter d'avoir profité de mon fils au maximum !

Annie maman d'Éliott et Jusin, mes étoiles filantes et de Cédric (qui va continuer à se coucher tard ! hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vous les couchez à 3 mois ?   A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:29

Sincèrement Kidy, fais-toi confiance. Avec Annabelle, on la couchait vers 9h 30-10h et maintenant, elle se couche toute seule à 7h 30 et dort jusqu'à 6h-6h30 le matin. Bon, elle est matinale, mais je suis pareil. Pour Alexia, elle aussi on la couche vers 9h 30 le soir et elle nous fait ses nuits depuis qu'elle a 2 mois et demi. Le but, c'est de lui faire faire ses nuits. Un jour, ton bonhomme sautera le boire de 10h et dormira à partir de 7h. Mais pour le moment, il est encore jeune. Surtout pour prendre un rythme régulier! Et puis, comme le dis Annie, quand ils mangent solides, ça change encore! Alors, une chose à la fois et comme tu le sens. En plus, tous les bébés sont différents! Une recette gagnante peut être perdante avec un autre enfant!
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vous les couchez à 3 mois ?   A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:30

ca dépend tellement des enfants. Mon plus vieux est maintenant rendu a 4 ans et a 3 mois la cétait infernal, il n,avait meme pas d,heure de coucher. les soirées finissaient plus, mon chum veillait jusqu'a minuit, le petit faisait des siestes de 5 fois 30 minutes le jour et toute la journée il buvait aux 3 heures.moi des 7 heures la avec lui J,ai connu ca a 6mois quand il a eu mangé de tout et que boire était devenu moins fréquent. Apres tout ca , ca été un charme on a ajmais eu de misere a le coucher pour autant et aujourd.hui a 4 ans, il me demande pour aller se coucher fait que..... tsé les histoires de grand mere on peut en prendre et en laisser. Les bbés vont a leur rythme m,a te dire. on peut faire de la routine come on peut mais le reste ce sont les boss! ave cmon plus petit maintenant 4 mois, tout seul de lui meme, il se couche vers 19;30 20-00 et il file jusqu'a 3 ou 4 heures, des fois 5 mais c'est rare et apres ca la nuit est finie a 6;00-6;30. tout ca s,est fait tout seul et ca depuis 2 mois deja. Les soirs ou j'ai essayé d'étirer il dormait moins moi aussi. alors suit son beat c'est le mieux. on est des supers mamans ce sont nous les pros avec nos petits lous!!

karine
Revenir en haut Aller en bas
Aida250




Nombre de messages : 15
Localisation : Chandler
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 09/08/2007
Date d'inscription : 04/02/2009

A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vous les couchez à 3 mois ?   A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:43

Salut Kidy!

Je te réponds comme les autres : fais-toi confiance, c'est toi la maman et tu connais ton bébé mieux que quiconque! Entre moi pis toi, tu sais les belles-mères là!!! haha

De mon côté, mon fils de 5 mois se couche vers 9h00. Il y a un mois c'était vers 10h00. Il mange un peu de solide depuis quelques semaines alors lentement je tenterai de le coucher vers 8h00. Pour l'instant, ca me ne me dérange pas qu'ils se couchent tard (j'ai aussi une fille de presque 4 ans) puisque je ne travaille pas. En octobre, lors du retour au travail, je suis certaine que je n'aurai pas de difficulté à les mettre au lit les 2 vers 8 heures. Pour nous c'est l'heure idéal...ainsi ils se lèvent vers 6h30-7h00 et nous sommes a temps au travail pour 8h30.

Aida
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vous les couchez à 3 mois ?   A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:01

Merci encore les filles !

Câline hein, les belles-mères !!! Elles sont pleines de bonnes intentions et de "bons conseils", mais des fois elles font pire que bien... Ma mère ne m'en donne même pas de conseils, sauf quand je lui en demande... Heureusement, je reste à côté de chez ma mère maintenant, avant j'habitais en haut de chez ma belle-mère !!!

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric ma petite star
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vous les couchez à 3 mois ?   A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:56

S'il fait ses nuits en se couchant plus tard, pourquoi ne pas le laisser comme ça et ça semble te convenir aussi de passer du temps avec lui le soir... alors, je vois pas l'utilité de modifier quoique ce soit... Et tu auras encore bien du temps pour l'amener à ce coucher plus de bonne heure avec le temps... Il a juste 3 mois, c'est pas comme si y'avait de l'école le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vous les couchez à 3 mois ?   A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:53

Coucher un bébé? Chanceuses que vous êtes.

À cause de son problème de sécrétions et de reflux et du fait qu'il s'étouffe encore, ça fait juste 8 semaines cette semaine que bébé dort dans nos bras toute la nuit...

J'ose même pas imaginer comment on va faire pour lui enlever cela quand il va commencer à aller mieux...J'appréhende la catastrophe!

J'chu pu capable de voir le fauteuil maléfique où je passe en moyenne 16 heures par jour.

J'veux pas me plaindre mais ça fait du bien d'évacuer...

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà vécu un truc semblable? Comment on fait après pour reprendre un semblant de routine?
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vous les couchez à 3 mois ?   A quelle heure vous les couchez à 3 mois ? Icon_minitimeMar 19 Mai - 6:49

c'est pas facile le reflux, moi aussi théo en fait et il dormait mais toujours sur moi sur le divan.... j,avais incliné beaucoup son lit et j'avais mis un coussin au pieds pour éviter qu'il descende trop au bas du lit. mais je te dirais que tout s'est placé tout seul un moment donné. ca s'est mit a mieux aller grace a la médication et le lait épaissie pis le reste est venu tout seul.

bonne chanche
karine
Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle heure vous les couchez à 3 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mamanges de luna déja 2 mois quelle n'est plus la' je vous dit en revoir et merci'
» Vous sentez-vous coupable d'aller un peu mieux??Quelle est la durée d'un deuil?
» Quelle heure le soir pour aller au dodo ?
» à pareille heure il y a 1 mois...
» 3 mois après, comment vous etes-vous senti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: