Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quelle heure le soir pour aller au dodo ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quelle heure le soir pour aller au dodo ?

Aller en bas 
+5
Delor
aurore6883
Charlène
mnour
Lucette
9 participants
AuteurMessage
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 3:17

Tout est ds la question.
J'essaie de coucher Louise vers 21 h mais la ellehurle jusqu'a 23h.... Alors qu'avant on la couchait en meme tps q nous quelle que soit l'hzure et y'avait 0 soucis.

Et tetine ou pas tetine pr le dodo du soir ?

Elle a 3 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 5:14

moi il est au lit entre 20h30 et 21h! tetine et doudou sur le nez pas de soucis jusque la il s'endort tout seul!! par contre la sieste la ses une autres histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:53

Ici, c'est 20h00 pour mes 2 espoirs, agée de bientôt 17 et 3 mois.
Mais avant, vers 19h00, c'est le bain et après c'est le ''relax'' avec biberon de lait pour la grande, allaitement pour la plus jeune et après c'est dodo pour la nuit. Ma plus vieille fait ses nuits et la dernière se réveille 1 a 2 fois pour l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:00

moi elle dort toujours vers 22h avec tetine elle a 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:10

quand elle était toute petite c etait vers 23h en meme temps que nous, puis ça cest décalé petit à petit, vers 5 mois a 21h puis aujourdhui depuis plusieurs mois a 19h30. Et en ce moment elle est crevé dès 19h15!
un jour sur deux un bon bain, vers 6h, puis repas un peu avant 7h (elle tient pas plus tard) fini par une tétee, quelques minutes avec nous à table et quand elle commence a etre chouinasse dodo!

Louise est encore petite il lui faut du temps pour trouver un rituel. peut etre faut il décalé un peu son heure de coucher pour éviter les hurlements. fais elle une sieste en fin dapres midi? que faites vous avant daller au lit?
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:02

Moi mon fils ce couche entre 19 h30 ,20 h00 sans aucun soucie avant les siest étaient difficile maintenez ant tout va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:36

Et la sieste, c ou ? Ds leur lit ? Car Louise fait ses siestes ds son transat : bcp de mal a savoir qd elle dort vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 3:12

depuis 1-2 semaine dans sont lit et dors 2h minimum avant dans sont parc et ne dormais qu'une demi heure quand j'avais de la chance!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 3:26

moi a 18h30 bibi 19h ds son lit et il sendort une heure apres il dort mieux dans son transat je trouve
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 5:58

Oui ici cest sieste dans son lit depuis ses 2 mois avant cetait dans le transat ou la nacelle, ou sur maman sur le canap' raaaa cest fini ce temps là Sad
après je mettrais pas bébé trop longtemps dans le transat, le mieux pour leur dos cest quand meme le matelas du lit. Le transat je dirais comme le cosy pas plus d'une heure daffilé Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:57

Ici je le couche toujours vers 19H30/20H et il boit son biberon entre , s'endort 10 minutes après ou parfois de suite après l'avoir couché .

Par contre ici ça fait 1 mois qu'il ma refusé automatiquement sa sucette, il est plus doudou.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:37

Lucile,
Leeloo avait un sommeil un peu anarchique jusqu'à ses 4 mois. Peu de siestes dans son lit et couché vers 22-23h jusqu'à 7h le lendemain. Et le tout sans tétine car elle la refusait.
A 4 mois, le sommeil s'est fait plus tôt, vers 21h et les siestes se sont instaurées. 1 le matin et 2 l'après midi.
A ma reprise, elle avait 5 mois et demi et le dodo c'est maxi 20h30 et toujours 3 siestes.
1 le matin de 9h à 10h30, 1 l'aprem de 14h à 15h30 et une le soir de 17h30 à 18h30. Ensuite c'est bain et miam. Elle a adopté la tétine à la crêche mais juste pour dodo.
Le signal d'alerte le soir ou pour la sieste c'est quand elle chouine, hop c'est dodoNe te prends pas la tête, elle se calera d'elle même.
Mais comme Aurore, attention au transat, pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 4:39

J'ai note : pas trop de transat, du coup je la mets a plat ds le canap. C vrai q tant q'elle regurgitait bcp, le transat s'est cool car je l'inclinais.

Le soir, depuis 3 soirs, elle reclame le bibi plus tot du coup on arrive a la coucher plus tot. Vers 20 h biberon du soir, et hier soir dodo a 21 h 30 jusqu'a 8 h ce matin.

Je crois q'on se pose trop de questions, je dois lui faire confiance, elle sait ce qui est bon pour elle.


Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:14

Lucette, tu as tout à fais raison, fais lui confiance .. Tu verras son rythme peut à peut changer
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:15

oui tu as raison faut lui faire confiance, le truc cest que ça viendra au fur et a mesure... desfois ça prend longtemps pour se caler. mais on oublie vite aussi après l anarchie ^^
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:31

c'est vrai aurore, on oublie très vite
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure le soir pour aller au dodo ?   Quelle heure le soir pour aller au dodo ? Icon_minitimeSam 22 Déc - 9:19

c'est pas evident a cer age la chaque bebe a vraiment son rythme ou pas du tout d'ailleurs.

Mes ainés ne se sont jamais couchés avant 23h a l age de ta petite louise. Pour ma premiere je la laissais faire a sa guise et pour les suivants je prenais ce temps la exclusiement pour eux bain - tetees sans les ainés et aucun ne faisait leurs nuits a cet age la..donc je n'ai aucun conseil puisque chez moi c'etait no man's land. Je t'aide bien la hein ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle heure le soir pour aller au dodo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle heure vous les couchez à 3 mois ?
» Position pour le dodo.
» histoire de dodo
» question de dodo
» DODO SUR LE VENTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: