Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Position pour le dodo. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Position pour le dodo.

Aller en bas 
+8
Izabulle
jujube101
mart
angeléa
cocci
gernouille1
marie_86
Annick
12 participants
AuteurMessage
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Position pour le dodo. Empty
MessageSujet: Position pour le dodo.   Position pour le dodo. Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:46

Bonjour les mamanges,
je me demandais si une fois que bébé se tourne seule on doit le laisser choisir sa position de dodo? Ma puce aura 6 mosi dans quelques heures et maintenant se tourne comme une championne du dos au ventre mias pas encore du ventre au dos et je la retrouve souvent pour ses siestes sur le bedon mais ca me dérange pas trop car je vais la voir aux 5 minutes mais la nuit? Cette nuit je me suis levé et je l'ai trouvé sur le bedon et j'ai un peu paniqué, je l'ai retourné et elle s'est vite rendormie mais elle a recommencé pas longtemps après et je l'ai mise avec moi dans mon lit a 3h00am( elle dort toujours avec à partit de 5h00). J'ai tellement peur de la mort subite du nourrisson...
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Position pour le dodo. Empty
MessageSujet: Re: Position pour le dodo.   Position pour le dodo. Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:36

Personnellement quand mon fils a commencé a se tourné seul je le laissais comme il étais car de toute facon il se remettais sur le ventre 2 mimnutes apres
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Position pour le dodo. Empty
MessageSujet: Re: Position pour le dodo.   Position pour le dodo. Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:09

J'ai toujours lu qu'on n'a plus à s'inquiéter de la position du dodo quand bébé se place lui-même dans la position où il est confortable.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Position pour le dodo. Empty
MessageSujet: Re: Position pour le dodo.   Position pour le dodo. Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:46

Même chose que Gernouille qaund bébé se tourne seul on peut le laisser dormir sur le ventre. C'est qu'elle se sent plus confo sur le ventre. J'avoue que c'est inquiétant au début mais on s'y fait à la longue. Puis de toute façon, elle pourrait s retourner un peu plus tard dans la nuit sans que tu le saches.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Position pour le dodo. Empty
MessageSujet: Re: Position pour le dodo.   Position pour le dodo. Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:52

bien sur que tu peux la laisser comme ca en fait les regles sont en train de changé en disant au parent qu'il fallait coucher bébé sur le dos en tout temps il ont crée un probleme de tete plate et de reflux gastrique. maitenant le discours c'est de coucher bébé sur le ventre lors des sieste on peut le surveiller et sur le dos la nuit.

Un bébé en bonne santé peut tres bien dormir sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

Position pour le dodo. Empty
MessageSujet: Re: Position pour le dodo.   Position pour le dodo. Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:14

je pense comme les autre mamanges, pas de soucis à avoir ma niéce qui a 6 mois fait pareil que ta fille, elle aime dormir sur le ventre.... Et pis c'est normal que tu t'inquiet un peu..... bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Position pour le dodo. Empty
MessageSujet: Re: Position pour le dodo.   Position pour le dodo. Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:55

moi je l'a laisserais dans cette position, si elle ne pleure pas, c'est qu'elle est bien!

au risque d'en choquer... Embarassed ,
j'ai 3 enfants et ils ont dormi les 3 très tôt sur le ventre...au début avec ma première, je voulais qu'elle dorme sur le dos (comme je l'avais lu et comme on me l'avait dit), je l'endormais à plat ventre contre mon coeur et dès que je la déposais elle se réveillait et si elle continuait à dormir ce n'étais pas plus de 1-2 heures de suite Surprised , vers 4-5 semaines (dès qu'elle a été capable de tourner sa tête d'un côté à l'autre lorsqu'elle était couché sur le ventre), je me suis essayé sur le ventre (sous les conseils de ma soeur), et elle a dormi 5 heures de suite!
À ma deuxième, j'ai essayé sur le dos et c'étais la même chose! Donc je l'ais couché sur le ventre vers 4-5 semaines....
Pour mon fils, lui, je le couchait sur le côté (droit ou gauche), et des fois sur le ventre.
Ma pédiatre le sait et ne m'a jamais rien dit! Mes trois cocos ont une belle petite tête toute ronde et dorme encore sur le ventre (à 6 ans, 4 1/2 ans et 3 ans)...
Revenir en haut Aller en bas
Izabulle




Nombre de messages : 100
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 20/04/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

Position pour le dodo. Empty
MessageSujet: Re: Position pour le dodo.   Position pour le dodo. Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:57

Pour mon plus vieux, le pédiatre m'avait dit qu'à partir du moment où le bébé peut se retourner tout seul il n'y a pas de problème. Elle m'a dit de continuer à le coucher sur le dos, mais de ne pas m'inquiéter s'il se retournait de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Position pour le dodo. Empty
MessageSujet: Re: Position pour le dodo.   Position pour le dodo. Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:12

merci les filles sa me rassure vos témoignages. J'ai pas bien le choix de la laisser faire!
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 38
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Position pour le dodo. Empty
MessageSujet: Re: Position pour le dodo.   Position pour le dodo. Icon_minitimeVen 27 Mai - 7:27

Ma fille avais même pas deux jour qu'elle voulais rien savoir de dormir sur le dos alors je les mit sur le ventre et ma fois du bon dieu elle étais trés mieux et fesais c'est nuit...moi je dirais que sa dépend de chaque enfants!
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Position pour le dodo. Empty
MessageSujet: Re: Position pour le dodo.   Position pour le dodo. Icon_minitimeDim 29 Mai - 6:36

tous mes enfants ont dormi sur le ventre sitôt rentrés à la maison et il n'y a eu jamais aucun soucis mon petit dernier valentin à 3 mois et demi et arrive déjà se mettre sur le dos quand il est sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Position pour le dodo. Empty
MessageSujet: Re: Position pour le dodo.   Position pour le dodo. Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:44

Ma belle, les règles pour le dodo changent... À mon plus vieux (qui aura 22 ans en juillet), ils nous disaient de le coucher sur le ventre... À ma 2 e/ et à mon 3 e/(16 ans et 12 ans), ils me disaient de les faires dormir sur le côté... Pour Océane et Justin, c'est rendu coucher sur le dos... Je les ai coucher sur le dos mais dès qu'ils se retournaient d'eux même, je leur laissais choisir la position qu'ils voulaient avoir... Présentement, Océane dort sur le dos avec les fesses dans les airs, hihihi, et Justin sur le côté ou sur le ventre... Je te dirais aussi de laisser choisir sa position et d'aller vérifier si tout est ok... Il ne faut pas par exemple que tu lui mette d'oreiller dans sa couchette, c'est dangereux pour qu'elle s'étouffe dans l'oreiller...
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Position pour le dodo. Empty
MessageSujet: Re: Position pour le dodo.   Position pour le dodo. Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:35

Merci les filles. Je la laisse maintenant dornir comme elle le désire et maintenant elle se tourne dans du ventre au dos. Adammonange je ne met rien dans sa couchette j'ai effectivement trop peur qu'elle s'étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Position pour le dodo. Empty
MessageSujet: Re: Position pour le dodo.   Position pour le dodo. Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:43

Tu fais bien de ne rien mettre... juste pour te dire que ma fille dort sur le ventre depuis qu'elle a 5 mois, au debut, je me réveillais la nuit pour la retourner, mais c'était presque automatique, elle revenait sur le ventre 5 mins après. En plus, elle faisait des crises parce que je la réveillais....donc j'ai appris a laisser faire Razz Si elle dort pas sur le ventre, elle dort mal toute la nuit hihihi
Revenir en haut Aller en bas
 
Position pour le dodo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question position dodo
» Quelle heure le soir pour aller au dodo ?
» DODO SUR LE VENTRE
» Question dodo
» histoire de dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: