Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
histoire de dodo I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 histoire de dodo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

histoire de dodo Empty
MessageSujet: histoire de dodo   histoire de dodo Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:00

Salut,

les filles, j'ai encore besoin de vos précieux conseils. Voila, Eloi a 8 semaines. La nuit, il fait dodo dans son moise à côté de notre lit et le jour, il fait ses siestes dans mes bras. Pas génial, je l'avoue, ca limite les mouvements mais sinon dès que je le pose dans son moise (que je mets dans la bassinette dans sa chambre sombre et bien chauffée), il se réveille et ne se rendort pas avant plusieurs heures. Ca donne un petit bébé grincheux et ca augmente les coliques du soir. Donc, avez-vous des conseils pour moi?
Ah oui, j'ai essayé de le mettre dans son moise (dans la bassinette) avant qu'il s'endorme afin qu'il joue un peu et finisse pas faire dodo mais non, tout ce que ca donne, c'est qu'il finit par crier après 20 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

histoire de dodo Empty
MessageSujet: Re: histoire de dodo   histoire de dodo Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:26

si je comprend bien tu le pose ds un moïse et ensuite tu pose ça ds la basinette cest bien ça ??

as-tu essayé juste le mettre ds la bassinette ?? ou juste ds le moïse ds la même pièces que toi .. s,il dort ds tes bras c'est surement que le bruit et la lumière ne le dérange pas ... peut-être posée ton moïse ds le salon et faire tes trucs il entendra que tu es pas loin et peut-être réussira a dormir ....
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

histoire de dodo Empty
MessageSujet: Re: histoire de dodo   histoire de dodo Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:03

j'avais essayé aussi aussi seulement dans le moise dans le salon mais même pattern...pourtant, il dort très bien dans ce moise la nuit. je comprend pas trop histoire de dodo Icon_scratch histoire de dodo Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

histoire de dodo Empty
MessageSujet: Re: histoire de dodo   histoire de dodo Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:22

Une balancoire, moi mes deux filles ont adorer surtout Léa, ma plus grande, elle fesait son dodo la dedans le jour. Pour Mélodie, je n'ai pas eu vraiment de problème car elle s'est presque toujours endormie dans son lit, autant le jour que le soir.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

histoire de dodo Empty
MessageSujet: Re: histoire de dodo   histoire de dodo Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:20

c'est vrai une balanceoire mon fils aussi aimait bien !! et la chaise vibrante merveilleux !!! tu en as ?? si oui, tu as essayée là aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

histoire de dodo Empty
MessageSujet: Re: histoire de dodo   histoire de dodo Icon_minitimeLun 1 Mar - 7:32

J'ai eu le même problème que toi et c'est vraiment avec de la persévérance et beaucoup d'amour que ça fonctionné. C'est vrai que j'arrivais parfois à le faire dormir dans sa balançoire, mais pas tout le temps. J'allais aussi le promener en poussette et ill dormait presqu'a tout les coups. Quand tu le déposes dans son moise ou dans son lit peut-être qu'il se sent tomber dans le vide. Moi, parfois ce qui fonctionnait aussi, c'était de le coucher dans mon lit et je mettais des oreillers tout le tour. Dans tes bras, il est bien au chaud, confo, sent ton odeur et entend tes battements de coeur comme quand il était dans ton ventre. Quand tu le déposes dans son moise, il perd tout ça. Tu pourrais bien l'emitouffler dans une couverture et déposer sur lui un béké bobo si tu en as un. Il existe aussi des "jouets" qui imitent les battements de coeur de maman. Je crois qu'il y en a au Toys u rus. S'il fait très noir, tu pourrais aussi installer une petite veilleuse. Charlie dort maintenant dans son lit le jour pour ses deux siestes d'environ 1 à 2 heures. C'est sur qu'il était plus vieux quand j'ai voulu règler ce petit problème.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

histoire de dodo Empty
MessageSujet: Re: histoire de dodo   histoire de dodo Icon_minitimeLun 1 Mar - 8:39

Je pensais aller chercher la balancoire chez ma mère aujourd'hui alors je vais essayer ca. Pour la chaise vibrante, ca ne marche pas, il garde les deux yeux grand ouverts et regarde tout autour en se sucant les doigts (il découvre ses mains intensément ces jours-ci histoire de dodo Icon_lol ) Sinon, je pense aller me chercher un mobile de qualité car celui qu'il a, je dois le remonter à toutes les cinq minutes histoire de dodo Icon_mad Sinon Cocci, je n'avais pas pensé au beke bobo mais ca ben du bon sens. La chaleur, le toutou à utérus (j'en ai un), j'ai même une machine à son qui reproduit les battements cardiaques! Je vais perdre ma place privilégiée histoire de dodo Icon_sad histoire de dodo Icon_biggrin histoire de dodo Icon_biggrin Merci pour vos conseils, je vous en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dodo ds le salon à 5mois
» dodo sur le ventre
» Question dodo
» question de dodo
» DODO SUR LE VENTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: