Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
DODO SUR LE VENTRE I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 DODO SUR LE VENTRE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

DODO SUR LE VENTRE Empty
MessageSujet: DODO SUR LE VENTRE   DODO SUR LE VENTRE Icon_minitimeVen 12 Aoû - 5:55

Bonjour les filles,



j'ai besoin d'un petit conseil. Depuis 1 semaine, Néo ne veut dormir que sur le ventre. J'en ai discuté avec la pédiatre qui me dit que c'est à cause de ses problèmes de digestion (il a un soucis de digestion trop lente). Il est sous traitement et il faut attendre que cela se résolve. En attendant, elle me dit qu'évidemment ce n'est pas l'idéal mais que nous ne pourrons rien y faire. C'est comme cela qu'il est bien.



On m'a déconseillé les plaques de type angel care à mettre sous le matelas mais il y a un autre système. Un petit appareil Respisense Ditto à placer sur le langue pour surveiller la respiration.



Je n'ai pas d'avis sur ce type d'appareil.



Connaissez-vous?



Merci de me donner votre avis car cela m'inquiéte. La journée je le surveille mais la nuit c'est plus difficile. Alors je ne dors évidemment pas bien.



Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

DODO SUR LE VENTRE Empty
MessageSujet: Re: DODO SUR LE VENTRE   DODO SUR LE VENTRE Icon_minitimeVen 12 Aoû - 7:39

ils vendent ce type d'appareil dans les magasins toysarus j'avais vu ça, par compte je peut pas te dire si c'est bien, si ça fonctionne bien ...
C'est peut être temporaire que ton bébé dorme sur le ventre ,le temps que son traitement fasse effet ...

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

DODO SUR LE VENTRE Empty
MessageSujet: Re: DODO SUR LE VENTRE   DODO SUR LE VENTRE Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:08

coucou caro

j ai deja vu mais je ne sais pas te dire si c est bien malheureusement....
perso je trouve juste que ca doit pas etre super confortable surtout si il dort sur le ventre!!ca doit etre désagreable cette petite machine entre le ventre et le matela..

tu n as pas fait le test du sommeil?

Mylo se retourne sur le ventre depuin un moment vers 4 mois et demi je crois et depuis il dort sur le ventre....malheureusement je ne peux rien y faire au debut des que je le mettai hop il retournais sur le ventre!!
mais par contre j avais fait le test du sommeil donc j etais un peu rassurer...


j espere que ses petit probleme de digestion vont vite etre fini et que tu vas trouver une solution
bisss
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

DODO SUR LE VENTRE Empty
MessageSujet: Re: DODO SUR LE VENTRE   DODO SUR LE VENTRE Icon_minitimeSam 13 Aoû - 1:03

Je ne connais pas non plus ce genre de machine désolée. Luka aussi fait dodo sur le ventre depuis ses 4 1/2 mois. En fait depuis qu'il se tourne du dos au ventre. Dès que je le dépose dans son lit, hop il se tourne!!! Je ne te dis pas l'angoisse au début, j'avais de la difficulté à dormir. Maintenant, ça va un peu mieux disons que ça aide qu'il fasse encore dodo dans notre chambre mais je vérifie quelques fois par nuit si tout va bien. Puis, je sais qu'il est bien capable de se tourner la tête.
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

DODO SUR LE VENTRE Empty
MessageSujet: Re: DODO SUR LE VENTRE   DODO SUR LE VENTRE Icon_minitimeDim 14 Aoû - 4:45

je connais pas non plus mais mon fils valentin dort sur le ventre depuis qu'il est sorti de la maternité, et tous mes autres enfants aussi ont toujours dormi sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

DODO SUR LE VENTRE Empty
MessageSujet: Re: DODO SUR LE VENTRE   DODO SUR LE VENTRE Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:58

Rassurée que les vôtres dorment aussi sur le ventre. La pédiatre m'a dit aussi que si il voulait dormir comme cela, je ne pourrais rien y faire. C'est vrai que je me suis aussi posé la question de la gene causée par l'appareil. Pas évident. Je me dis qu'il faut faire confiance à la vie. Il va bien, il dort bien et semble si paisible en dormant sur le ventre. Sa tête est toujours bien tournée sur un côté ou l'autre.

Je pense que je suis trop attentive et avec ses problèmes de digestion ça n'aide pas à appaiser mes inquiétudes.



En tout cas merci les filles, vos réponses m'ont un peu rassurée.



s_chrys, tu as fais faire où le test du sommeil? Il faut une prescription du médecin?
Revenir en haut Aller en bas
 
DODO SUR LE VENTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dodo sur le ventre
» question de dodo
» histoire de dodo
» Question dodo
» question position dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: