Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'envi de tes 9 mois... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'envi de tes 9 mois...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

L'envi de tes 9 mois... Empty
MessageSujet: L''envi de tes 9 mois...   L'envi de tes 9 mois... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:48

Bon matin mon petit bébé frippé,
je ne t'ai pas écrit beaucoup dans le dernier mois et j'en suis désolé. Ma dernière lettre était si belle, pleine d'énergie, de joie et d'espoir que je ne me sentais pas la force de te réécrire la tristesse et la peine que tu ne sois pas avec moi. Pour ton 9ième mois de naissance, j'ai beaucoup de difficulté à te souhaiter un bon anniversaire. Tante Annie a donné naissance à Raphaël mardi et je ressents depuis ce temps un sentiment que je n'ai jamais accepté... l'envi. Raphaël aurait été ton grand ami du bas du fleuve, celui que tu aurais dû avoir envi de voir... mais toi tu n'es pas là...
J'ai tellement d'envi et je suis tellement enviheuse de sa douleur, de sa fatigue et de sa joie de l'avoir maintenant dans sa vie. Et moi, moi qui suis encore les bras vides... moi qui regarde sa grossesse en me disant qu'il s'agit de ma période de deuil... Alors que toi tu me quittais, ce petit bébé arrivait dans son ventre...
Mon amour, je ne veux pas terminer ce message tristement puisque tu n'es pas tristesse pour moi, cependant, le manque de ta présence, de notre avenir, de nos souvenirs, est très lourd à porter. J'ai réalisé il y a un bon moment que tu ne seras jamais là physiquement avec moi, mais que tu restes toujours dans mon coeur. Mais aujourd'hui, en cette journée triste et sombre du mois de mai, mon coeur semble bien loin de moi et trop léger.

Mon petit bébé, mon petit amour, mon petit Loïk... pendant un instant, ferme les yeux...
Imagine nous, sur le bord du quai au chalet de mamy et papy. Le soleil commence à être chaud, même si le vent est encore un peu frais. Je suis assis en indien sur le bout du quai en regardant l'eau, et toi tu es là, dans mes bras... te laissant bercer par morphée. Le moment est calme car nous sommes tôt le matin. On entend l'eau frapper doucement le rebord du lac et on entend les oiseaux dire un petit bonjour. Le vent glisse sur notre visage, mais ne nous donne pas froid. Nous sommes tous les deux, nous sommes bien, nous sommes ensemble. Le temps semble s'être légèrement arrêté et pourrait rester suspendu sur cet instant. Je ferme les yeux, mon bébé dans les bras, mon garçon qui tranquillement devient grand, et je respire l'air, la vie, le bonheur. Je suis là, avec toi, face à l'eau, et je ne voudrais être nul part ailleurs. Sans qu'on s'en apperçoive, papa prend une photo de nous deux. Cette photo est remplie de douceur et de tendresse. L'amour d'une mère dans sa plus belle vision est cadré en sépia et fera partie des plus beaux souvenirs de mon salon.
Ouvre les yeux maintenant mon amour, mais garde ce sentiment de bien être au fond de toi... maman est là et te garde dans ses bras...
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

L'envi de tes 9 mois... Empty
MessageSujet: Re: L'envi de tes 9 mois...   L'envi de tes 9 mois... Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:15

Quelle belle image tu crées! Une photo comme ça, vivante, wow!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

L'envi de tes 9 mois... Empty
MessageSujet: Re: L'envi de tes 9 mois...   L'envi de tes 9 mois... Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:20

tendres pensées à toi, petit loïk et à petite poussière d'ange

_______________________

mamange de ma Lucie d'amour
Revenir en haut Aller en bas
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

L'envi de tes 9 mois... Empty
MessageSujet: Re: L'envi de tes 9 mois...   L'envi de tes 9 mois... Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:36

Ma belle Geneviève, comme c'est émouvent... je suis émue par la beauté et la douceur de tes mots... douces pensées a ton p'tit ange.
Loïk, envois un peu de soleil dans le coeur de ta maman en cette journée plutot difficile.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'envi de tes 9 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mois, 1 mois sans toi !!
» deux mois de douleur deux mois de pleur
» 3 mois déjà.. les prochains mois seront difficile
» Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois...
» 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: