Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ChoupetteFleurette




Nombre de messages : 50
Localisation : CONCARNEAU
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléonore
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31/05/2016
Date d'inscription : 31/10/2016

Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon? Empty
MessageSujet: Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon?   Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon? Icon_minitimeLun 31 Oct - 7:09

C'est si rare j'ai l'impression :s
Ou si vous connaissez quelqu'un qui a connu ça..
Comment ça peut se produire?
Connaissez-vous les risques de récidive?

De tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
audrey59




Nombre de messages : 26
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 5 jours après sa naissance à terme + 2

Le : 10/12/2015
Date d'inscription : 23/05/2016

Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon? Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon?   Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon? Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:00

Mon petit Theo est décédé suite à un hématome au cordon non décelé dans mon ventre durant la grossesse.  J'ai accouché à terme+2 et nous avons fait le.choix de le laisser partir 5 jours + tard après une batterie d'examens qui ont révélé que son cerveau ne réagissait plus du tout car lhematome avait endommagé la bonne liaison entre lui et moi..
Il est décédé le 10/12/15,  il y a  bientôt 1 an! Depuis je survis comme je peux,  c'est très difficile! 
Les examens pratiquaient sur lui et moi n'ont rien montré d'autre et ils.n'ont pas trouvé la cause de cet hématome! Un accident très rare m'a t on dit...
Revenir en haut Aller en bas
ChoupetteFleurette




Nombre de messages : 50
Localisation : CONCARNEAU
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléonore
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31/05/2016
Date d'inscription : 31/10/2016

Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon? Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon?   Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon? Icon_minitimeMar 1 Nov - 4:28

C'est si difficile de se dire qu'un simple cordon qui est juste censé faire un boulot de transmission puisse faire de tels dégâts. C'est dur à accepter. J'ai appris que les problèmes de cordon ne peuvent pas se voir à l'échographie :S En même temps si ça se voyait, je ne sais pas trop si les médecins pourraient intervenir. Courage Audrey, je suis de tout coeur avec toi et ton petit Théo ♡
Revenir en haut Aller en bas
ganaemi




Nombre de messages : 422
Age : 37
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyah
Petit amour
Décédé(e) à : 37 SA six circulaire autour du cou
8 SA
Le : 14/11/14
11/05/2017

Date d'inscription : 02/01/2016

Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon? Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon?   Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon? Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:58

Salut moi j'ai perdu ma petite suite à 6 tours de cordon autour du cou... ce n'est pas si rare effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
normandie714




Nombre de messages : 31
Localisation : 14450
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon? Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon?   Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon? Icon_minitimeSam 5 Nov - 5:40

bonjour
cela fait 8 mois aujourd'hui que notre petite agathe es partie, probleme de cordon il y avait un noeud au niveau de bas du cordon un tres gros noeud tres serre qui a coupe l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
ChoupetteFleurette




Nombre de messages : 50
Localisation : CONCARNEAU
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eléonore
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31/05/2016
Date d'inscription : 31/10/2016

Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon? Empty
MessageSujet: Re: Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon?   Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon? Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:56

Merci pour vos témoignages.
J'ai beaucoup d échos de noeuds et de tours de cordon, en effet ce n'est pas si rare! Avec peu de risque de récidive puisque plutôt d'ordre mécanique semble-t-il.
Je n'ai pas été précise sur le cas de ma petite Éléonore, il s'agissait en fait d'une anomalie a priori intrinsèque du cordon avec striction (resserrement), palmure et angle.
Je désespère de trouver un cas similaire :S
Mais bon ce n'est peut-être pas si important.
Pensées affectueuses à chacune d'entre vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a perdu son enfant suite à torsion du cordon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reponse et suite enfant baptise ou non
» bébé espoir suite à une perte d'un bébé décédé des suite d'un tour de cordon -
» Est ce que quelqu'un un perdu son enfant pour cause d'HTAP?
» comment se relever après avoir perdu un second enfant?
» aux mamanges qui ont perdu leur ange suite RCIU et pré eclampsie, svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: