Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nouvelle maman ange depuis 2 semaines I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nouvelle maman ange depuis 2 semaines

Aller en bas 
+3
Mirabelle82
Lilo
janange
7 participants
AuteurMessage
janange

janange


Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jours
Le : 8 janvier 2017
Date d'inscription : 22/01/2017

Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Nouvelle maman ange depuis 2 semaines   Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:52

Bonjour, 

Je suis une nouvelle maman ange d'un premier bébé fille, nommée Sophie, décédée à 40 semaines et 4 jours par un accident de cordon, il y avait 3 tours...Le 7 janvier dernier, nous avons appris la triste et souffrante nouvelle que notre miniSophie était décédée sans cause apparente à ce moment là. J'ai du l'accoucher le lendemain matin et c'est en naissant que nous avons pu connaitre la cause de son décès. L'accouchement s'est bien déroulé. Un simple accident de la nature....Dire qu'on est en 2017 et que la technologie que nous connaissons ne permet pas d'éviter la mort d'un ptit bébé à terme....

Nous avons eu la chance, dans notre malchance, de prendre des photos grâce à la fondation Portrait d'étincelles. Nous sommes les premiers dans mon hôpital à bénéficier au complet de belles photos retouchées en noir et blanc.  

Lentement je vis mon deuil et mon conjoint aussi. Il me supporte sans cesse et s'occupe de moi comme jamais. Je suis tellement choyer de l'avoir. J'ai un entourage extra pour nous supporter. 

Tellement de questions me tourmentes sans cesse. Je sais au fond de moi-même que je vais passer au travers, qu'il faut du temps pour l'accepter et que la vie continue. 

Je me demandes :
Y a t il beaucoup de maman qui ont vécues quelque chose de semblable? Dans mon cas : essaie bébé depuis 6 ou 7 ans sans contraception du tout, sans faire de test et sans savoir si je voulais vraiment un bébé. Ça n'avait jamais fonctionner jusqu'en mai 2016..Maintenant je sais que je veux un enfant et J'aimerais que çà fonctionne de nouveau maintenant! et ce, malgré la peine que j'ai...

De plus, le temps me rattrape. J'ai 34 ans et mon conjoint en a 40....Après combien de temps, avez vous tomber enceinte?

Ce n'est que le début de mes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange depuis 2 semaines   Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Icon_minitimeLun 23 Jan - 4:23

bonjour,

je suis désolée de t'accueillir ici... tu pourras trouver aide, soutien et réconfort... n'hésite pas à exprimer tes sentiments, tes questions et tes peurs... on ne peut te juger mais te soutenir...
douces pensées à Sophie...

mon histoire est différente mais sache que je répondrai si besoin... j'ai perdu mon fils il y a bientôt un an... nous ne saurons jamais vraiment pourquoi, depuis le chemin a été et continue d'être très long, je suis tombée rapidement enceinte ensuite mais pour faire une fausse couche puis quelques mois après pareil... avec mon mari nous avons fait des examens et nous avons compris certaines choses pour mes fausses couches...
il faut prendre du temps pour sois, pour le couple, se retrouver et être bien entouré et bien suivi dans le monde médical pour être en confiance...

je te souhaite du bonheur très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle82




Nombre de messages : 69
Localisation : Yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 38sa+6
Le : 12/01/2016
Date d'inscription : 16/05/2016

Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange depuis 2 semaines   Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:25

Bonjour, bienvenue ici...cela est encore très récent...tu trouveras ici beaucoup de parents, qui ont perdus leur enfant en cours de grossesse, à la fin, ou très peu de temps après...
Être si proche de la Rencontre, s apprêter à être la plus heureuse au monde, et non...vivre cette tragédie...je l ai vécue il y a un an...j ai perdu mon Noah a quasi 39Sa. Un décollement placentaire.
Sans signes annonciateurs, aucune cause retrouvée.
Un accident de grossesse...voilà la seule explication..la faute à pas de chance..
Un an après...la vie continue..nous espérons qu un bébé espoir vienne se nicher..
Soyez soudés avec ton conjoint, l amour et le temps feront leur travail...entoures toi de personnes bienveillantes, soit égoïste, laisses sortir tes sentiments...courage le chemin est long vers l apaisement, mais un jour tu y arriveras...
Revenir en haut Aller en bas
janange

janange


Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jours
Le : 8 janvier 2017
Date d'inscription : 22/01/2017

Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange depuis 2 semaines   Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:18

Merci pour vos messages. J'essaie de voir le positif dans tout ça et c'est très difficile. Ma peine est toujours là et le sera toujours...on a vue une intervenante pour le deuil et elle nous a conseillé de faire un rituel d'adieu pour boucler la boucle si on veut. Très bon pourrle deuil. Mais je suis un peu perdue j'ai pas trop d'idée, avez vous des suggestions? ?
Revenir en haut Aller en bas
patou0703

patou0703


Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : pezens (carcassonne)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enora et Flavie sœurs jumelles
Décédé(e) à : 15 SA pour Flavie et 9 jours de vie pour Enora
Le : le 08/06/2016 et le 11/11/2016
Date d'inscription : 08/12/2016

Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange depuis 2 semaines   Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Icon_minitimeJeu 26 Jan - 4:08

Bonjour janange

Désolée de t'accueillir ici. J'ai perdu mes jumelles mais pas au même moment. Le lien de mon histoire est dans ma signature.

Pour notre petit Enora mon mari et moi avons fait un bel enterrement. Avant de nous rendre au cimetière, au funérarium, nous avons fait une cérémonie avec quelques musiques et ma belle soeur a lu un texte que mon mari et moi avions écrit. Ensuite au cimetière nous avons repassé les musiques et quand les pompes funèbres ont mis le cercueil dans la tombe, avant de le recouvrir de terre, nous avons préféré jeter des pétales de roses plutôt que la traditionnelle poignée de terre. Après son grand frère a déposé un petit rosier que nous lui avions acheté. Nous n'avons pas récupéré notre autre bébé puisqu'elle était trop petite.

J'allume souvent 2 petites bougies quand j'en ressens le besoin.

Voilà ce que nous avons fait. J'espère que ça pourra t'aider. Ensuite n'hésite pas si tu as des questions ou juste besoin de parler.

Bisous à nos anges au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange depuis 2 semaines   Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Icon_minitimeJeu 26 Jan - 4:21

pour les 3 mois de notre fils, j'ai demandé à mes parents, mon frère et ma sœur ainsi que les parents de mon mari et ses sœurs s'ils voulaient venir au cimetière et effectuer un lâché de ballon, sur chaque ballon il y avait une ficelle et au bout une carte où ils avaient pu mettre un msg, ensuite nous avons tous mangé ensemble chez moi et avons passé une douce après midi...
sinon en octobre dernier, (avec les mêmes personnes de la famille), au moment de la fête des anges, (2 octobre) j'ai organisé avec le prêtre qui nous a marié et fait l'enterrement de notre fils, une messe en l'honneur de Maxence, j'ai pu lire de magnifiques textes notamment "ne pleure pas sur ma tombe" et la aussi nous avons fini la soirée ensemble...

fais ce que ton cœur te dit...


Dernière édition par Lilo le Jeu 26 Jan - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange depuis 2 semaines   Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Icon_minitimeJeu 26 Jan - 4:42

Bonjour janange,
Nous n'avons pas fait d'enterrement pour notre fils mais le jour et à l'heure de la crémation nous nous sommes rendus au bord de la mer dans un endroit assez isolé, et nous avons déposé une rose blanche avec un petit nounours accroché dans les vagues. Cela était juste symbolique mais nous a permis de dire un dernier adieu à notre bébé, je me suis sentie plus apaisée après cela.
Comme dis Lilo, fais ce que ton coeur te dit, je suis sure que vous trouverez ce qui vous correspond pour rendre hommage à votre petite Sophie...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 22/05/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange depuis 2 semaines   Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Icon_minitimeVen 10 Fév - 11:10

Bonjour janange,
Je suis désolée pour ta petite Sophie... 

Ici, j'ai perdu bébé Raphaël un peu plus tôt dans ma grossesse, mais j'ai aussi eu la "chance" d'avoir des photos grâce à Portrait d'étincelles. 

Pour ce qui est du rituel, mon conjoint avait eu l'idée de commander une urne bio pour faire pousser un arbre (http://arbredeviequebec.ca/) 
On a enterré l'urne dans notre cour, avec seulement quelques membres de la famille proche, et on a allumé des bougies. On ne voulait pas faire d'enterrement religieux, et cette manière de faire nous convenait parfaitement. Et j'aimais bien l'idée qu'un jour, les petits frères et/ou petites soeurs de Raphaël pourront jouer autour de l'arbre de leur grand frère. 

Je te souhaite la meilleure des chances pour la suite, et n'hésite pas à venir nous parler si tu en ressens le besoin!
Revenir en haut Aller en bas
ganaemi




Nombre de messages : 422
Age : 37
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyah
Petit amour
Décédé(e) à : 37 SA six circulaire autour du cou
8 SA
Le : 14/11/14
11/05/2017

Date d'inscription : 02/01/2016

Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange depuis 2 semaines   Nouvelle maman ange depuis 2 semaines Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:53

Bonjour,

Desolee de t'accueillir ici... ma fille est decedée de 6 tours de cordons autour du cou a 37 SA... un accident aussi. Si tu as besoin de parler je suis là. Depuis cela fait 23 mois qu'on essaie mais bebe 2 n'arrive toujours pas (  parfois après un deuil il faut du temps).

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maman ange depuis 2 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum maman de ange Léo depuis samedi 22 octobre 2011 !
» Une pensée pour une amie, sa petite Anna fera son entrée au paradis aujourd'hui
» 17 jours depuis que tu t'es envolé mon ange...maman a besoin de parler de toi...
» maman d un ange depuis 10 ans... si besoin de soutient moral...je suis la...
» Thomas Joseph Labonté petit ange depuis 2 semaines 2 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: