Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de soutien I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de soutien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie2212




Nombre de messages : 9
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 22/12/2008
Date d'inscription : 18/04/2009

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Besoin de soutien   Besoin de soutien Icon_minitimeMar 19 Mai - 7:26

Bonjour,

Je me décide à écrire parce que j'ai besoin de soutien et d'avis.

J'ai perdu mon petit ange le 22 décembre 2008. Il était atteint d'une malformation cardiaque très grave et nous avons pris la décision de tout arrêter.

Depuis, je suis passée par des moments très difficiles. Je suis descendue très bas.

J'ai repris le boulot il y a un mois. Ca m'a fait énormément de bien de retrouver mes collègues et de me sentir à nouveau "utile".

Depuis ma reprise, je me sens très très fatiguée. Je lutte chaque jour pour finir mes journées. Je me sentais déjà fatiguée avant, et mon boulot est assez physique.

En plus, je viens tout juste d'apprendre que je suis à nouveau enceinte. Je suis très heureuse et aussi très angoissée.

Hier je suis allée chez le médecin pour qu'il me rebouste, et quand il a pris ma tension (8,5/5), il m'a tout de suite mise en arrêt pour 15 jours.

Je culpabilise énormément de ne pas aller travailler. J'ai été arrêté pendant 4 mois suite à mon IMG et là, à peine de retour je suis déjà arrêtée. J'ai peur du regard des autres. Je me sens nulle et incapable. J'ai peur qu ce soit très mal pris, surtout que je n'ai pas parlé de ma grossesse.
Le fait de me retrouver à la maison me ramène quelques temps en arrière, et je n'ai pas de bons souvenirs. J'ai passé la matinée à pleurer, je sens que tout le mal remonte et c'est dur.

D'un autre côté je ne veux prendre aucun risque pour cette nouvelle grossesse qui me comble de joie. je mesure la chance que j'ai.

Je suis perdue

Merci pour votre soutien et bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:13

Chère maman,

j'ai moi aussi perdu mon fils d'une malformation cardiaque grave. La différence, c'est que lui, il est décédé suite à une chirurgie. J'avoue que les grossesses suivantes furent assez pénibles. Mais en bout de ligne, j'ai maintenant deux belles filles. Mais je n'oublie pas mon Jacob adoré.

Ne te sens pas inutile, ce n'est pas le cas. Pour le moment, tu es utiles pour ton petit bébé qui pousse. Tu travaille pour que lui, il aille bien. Les gens avec qui tu travailles devraient comprendre. Si ce n'est pas le cas, ils n'en valent pas la peine. Tu as déjà fait un gros effort en retournant travailler, je suis certaine qu'ils apprécient déjà. Là, tu as deux semaines pour te reposer. Profites-en et ne pense pas trop à tout ça.

Tu sais, les risques de malformations cardiaques, même s'ils sont toujours là, sont assez faibles. Mes deux filles sont en pleine forme même si Jacob avait une grave malformation. Il faut s'accrocher aux chances que tout aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:56

Bonjour petite maman,

J'ai moi aussi subit une IMG le 19 juillet 2007 car mon fils avait des malformations cardiaques inopérables (transposition des gros vaisseaux + 1 seul ventricule). Je suis présentement enceinte de 22 semaines et pour l'instant, tout va bien, le coeur de ma fille n'a pas les mêmes malformations que son frère.

Je te dis la même chose que Valérie, ne culpabilise pas, tu travaille pour ton bedon-espoir. Tu as 2 semaines de repos, profites-en pour refaire le plein. Tes colègues devraient comprendre mais si ce n'est pas le cas, tant pis pour eux, toi tu as une très bonne raison de te reposer.

Je te souhaite une super belle grossesse avec un beau bébé en santé au bout de 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Marie2212




Nombre de messages : 9
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 22/12/2008
Date d'inscription : 18/04/2009

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:09

Un énorme merci pour vos réponses et votre soutien, ça me va droit au coeur.

Ca fait beaucoup de bien de se sentir soutenue. En plus, il y a plein d'espoir dans vos messages.

Je pleure beaucoup, mais je pense que ça me fait du bien. Mon ange me manque tellement. J'ai toujours l'impression d'être dans un état dépressif permanent depuis 5 mois et le fait de me retrouver à la maison amplifie ce sentiment.

Je sais pourtant qu'il n'y a rien de mieux que le repos dans mon état. Demain soir j'ai mon premier rendez vous chez ma gynéco, j'ai besoin d'être rassurée, je ne veux pas revivre la même chose, c'est trop dur.

Merci encore à vous, vous m'aidez beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:08

Tu sais, on ne s'en remet pas si facilement de la mort de son bébé. Je dirais que même après 1 an, j'étais encore tout croche. Et la grossesse, même si on croit qu'elle nous rendra heureux, ce n'est pas vraiment le cas, les émotions se mêlent et c'est difficile à gérer. On mêle la joie de ce nouveau bébé, la tristesse de la perte de l'autre, la culpabilité face à l'autre bébé, le stresse de tout recommencer. Ouf, c'est énorme pour une seule et même personne! Alors, le repos ne peut que t'aider un peu. Mais ne t'en rajoutes pas sur les épaules. Tu n'en as pas besoin de plus. C'est un jour à la fois.

J'espère que tu iras mieux et ici, il y aura toujours quelqu'un pour te supporter, alors, n'hésites surtout pas si tu as besoin. Si tu veux me parler de ton petit bébé, ne te gênes pas à m'envoyer des MP, je suis toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

Besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien   Besoin de soutien Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:34

bonjour,
J'ai perdu mon petit garçon à un jour de vie, je devais reprendre aussi mon travail au mois d'avril ce que je n'ai pas fait, je veux prendre du temps pour moi (ce que je ne faisais pas auparavant) et pour ma famille. Aujourd'hui, je suis enceinte et les craintes et les angoisses moi aussi elles sont là !!!!! Mets toutes les chances de ton côté pour cette nouvelle grosssesse prends soin de toi ,mets toi dans ta bulle avec les personnes qui sont bénéfiques pour toi , vis ta nouvelle grossesse le plus sereinement possible. Et ne fais pas attention aux dires des gens, ils auront toujours quelque chose à dire !!!! Bon courage pour cette nouvelle grossesse et PENSE A TOI !!!!
Bisous Rébecca maman de sarah 11ans sélim 8 ans petit ange Ismaël et petit bb espoir
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de soutien
» Besoin de soutien.....
» besoin de soutien...
» besoin d'écoute et un peu de soutien
» comment no pas perdre espoir????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: