Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin de soutien... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin de soutien...

Aller en bas 
+3
isacroi
Annick
steph
7 participants
AuteurMessage
steph




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 19/04/2010
Date d'inscription : 26/04/2010

besoin de soutien... Empty
MessageSujet: besoin de soutien...   besoin de soutien... Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:49

ça fait maintenant un peu plus de deux mois... et depuis quelques jours j'ai l'impression que je "régresse"... je pense à mon petit garçon à chaque seconde, je pleure tout le temps, je n'arrive pas à m'intéresser à autre chose... je revis continuellement l'annonce et tout ce qui a suivi... j'ai l'impression de recevoir un coup de poignard en plein coeur à chaque fois... je pensais que j'allais aller mieux jour après jour mais ce n'est pas le cas... je me demande si j'irais mieux un jour... il me manque tellement que j'ai peur de ne jamais reprendre vraiment goût à la vie...

mon homme ne sait plus quoi faire pour me consoler, et j'ai parfois l'impression de l'énerver avec ma tristesse. je sais que lui aussi est triste mais certainement "moins" que moi, en tout cas il arrive à vivre "normalement", alors que moi non. j'ai peur qu'un écart se creuse entre nous. je n'ai personne d'autre que lui à qui en parler. je suis loin de ma famille et de mes amis, et de toute façon je sens bien que c'est un sujet tabou, personne ne me parle de mon petit Noé, et tout le monde se comporte comme si c'était déjà du passé...

je vis la mort de mon bébé comme une grande injustice... je me demande sans cesse pourquoi??? et surtout pourquoi moi??? qu'ai je fait pour "mériter" de souffrir autant???

Stéphanie
maman d'Elise 7 ans, Maé 14 mois, et Noé mon amour...
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

besoin de soutien... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien...   besoin de soutien... Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:49

Bonjour Stéphanie,

ce que tu vis présentement est tout à fait normal. C'est correcte de pleurer et d'exprimer ta tristesse. En fait, une période que j'ai trouvé particulièrement difficile à été justement entre le 2e et le 3e mois suivant la naissance de ma fille. Au début j'étais figée je réalisais que partiellement la réalité mais après quelques semaines j'ai vraiment réalisé que je ne verrai jamais ma fille grandir, puis en même temps mon conjoint du retourner au travail, les gens de mon entourage on repris le cours de leurs vies et je n'avais que ca à faire de toute la journée penser et pleurer. Qu'est-ce qui m'a aidé à me pas devenir folle: ce site ou je pouvais parler d'elle librement puis de s'occuper les mains pour se vider l'esprit quelques heures par jour. Pour moi ca été le jardinage, j'ai refait entièrement toute mes platebandes. Pour ce qui est de ton conjoint et bien je suis certaine qu'il a beaucoup de peine, mais il doit être fort pour toi et le fait de travailler l'aide surement à se vider l'esprit. C'est sur que la douleur est différente car c'est pas lui qui à porté le petit Noé et qui a eu cette proximité avec lui pendant toutes ces semaines. Moi mon conjoint à vraiment pleurer ma fille que environ 6 mois plus tard quand j'allais mieux et que j'étais plus forte. Je crois que l'important de respecter comme chacun vit son deuil.

Je sais que c'est dur à croire maintenant mais tu iras mieux et oui tu reprendra gout à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

besoin de soutien... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien...   besoin de soutien... Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:08

après 1 an je suis encore comme ça, je revis sans arrêt l'annonce et l'accouchement et à chaque fois je pleure... seul le temps saura nous consoler... faut être patiente je crois besoin de soutien... Icon_neutral explique le à ton copain , n'hésites pas a en parler ça va t'aider à passer au travers.


besoin de soutien... Rose-rouge-ouvre
Revenir en haut Aller en bas
dorra




Nombre de messages : 1
Localisation : tunisie
Je suis : Maman de
Ange(s) : nour
Décédé(e) à : montreal
Le : 23/12/09
Date d'inscription : 04/07/2010

besoin de soutien... Empty
MessageSujet: eh oui   besoin de soutien... Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:06

tu sais dans la plus grande partie ne resent pas notre douleure .il faut etre dans la meme situation pour comprendre ,la vie n'est pas facile .c'est une douleur enorme de tous les jours mais qu'il y a que nous autres ,qui ont perdue nos ange,pour pouvoir comprendre cette douleur immense.je pense que personnellement ma douleur ne va jamais diminué car ma fille elle ma ete arrachée et j ai rien vecu avec elle.courage on ne peut que supporter notre douleur
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

besoin de soutien... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien...   besoin de soutien... Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:54

je sais ce que tu ressens mais si je peut te donner un conseil : continu de parler de ton ange avec ton mari , et si il arrive à "saturation " n'hésite pas à aller parler avec un psy , moi ça m'a vraiment fait du bien , d'avoir cette personne à mon écoute, car comme toi autour de moi la page était tournée .
je te souhaite pleins de courage , là tu vis un " bas " mais les " hauts " vont revenir et seront de plus en plus présents, ne baisse pas les bras même -ci je sais que c'est très dur ....

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

besoin de soutien... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien...   besoin de soutien... Icon_minitimeLun 5 Juil - 14:19

Stephanie,
le deuil d'un enfant est si difficile car si injuste!
tu ne regresse pas c'est normale ce qui t'arrive, on a toutes des haut et des bas, depuis quelques jours je suis un peu dans le meme cas que toi et pourtant je suis de nouveau enceinte!
N'hesite pas a parler de ton bébé, de le faire "vivre" a travers des petits souvenirs, des details!!! c'est important, n'hesite pas a allé parler a un psy sa aide beaucoup...
Je te souhaite pleins de courage pour cette dur periode
grosses bises
Katty
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

besoin de soutien... Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien...   besoin de soutien... Icon_minitimeJeu 8 Juil - 9:48

bonjour

tu ne regresse pas tu es mal ce qui est normal.
je peu parler avec pratiquement 2 ans de recul , je pleure mon petit garçon tous les jours j'ai une pensée pour lui meme plusieurs je ne peu m'empecher de penser a lui.

ce qui est sur avec le temps ces que la douleur est moins forte et plus sereine.
c'est un peu comme une brulure , la douleur s'attenue mais la cicatrice reste a vie.

chaque deuil est unique, et tu as le tiens a faire en parler est la meilleur des chose ..Mon mari et moi nous en parlions enormement, cela a ressoudé notre couple et nous communiquons bcp plus qu'avant.

mais chaques anniversaire réouvre ma plaie, je pense que chaque mamange réagie idem.

courage a toi.

mary
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de soutien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle qui a besoin de soutien
» comment no pas perdre espoir????
» Besoin de soutien
» Besoin de soutien
» Besoin de soutien.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: