Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
une nouvelle qui a besoin de soutien I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 une nouvelle qui a besoin de soutien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nana596




Nombre de messages : 7
Localisation : lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Lorik
Décédé(e) à : terme +2jours
Le : 30 /06/ 2009
Date d'inscription : 20/04/2010

une nouvelle qui a besoin de soutien Empty
MessageSujet: une nouvelle qui a besoin de soutien   une nouvelle qui a besoin de soutien Icon_minitimeSam 8 Mai - 8:36

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et pense avoir besoin de votre aide.
je suis mamange du petit lorik mort né a terme +2 jours le 30 juin 2009 cela va bientot faire un an et le moral c'est toujours pas sa.
je pleure tous les soirs et n'arrive pas à me réjouir de mes copines qui accouchent je suis partagé entre le désir de rééssayer d'avoir un enfant et le sentiment de culpabilité car je me dis que je n'ai pas le droit de le remplacer si tot .
Je ne sais plus ou j'en suis mon compagnon évite le sujet il a été très affecté et ne souhaite pas en parler il change meme la chaine de la télé dès qu'il y voit un bébé !!!
De plus je ne sait toujours pas pourquoi mon petit ange est parti mon gynécologue ne m'a rien expliqué il ma juste dit que c'etait la faute à pas de chance, j'ai fait la démarche de demander le dossier médical j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'explique mais je ne sait pas trop qui aller voir je pense qu'il y a eu une erreur de la part d'un des medecins qui m'ont examiné pouvez vous me dire quel organisme pourrai m'apporter ces réponses?
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

une nouvelle qui a besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle qui a besoin de soutien   une nouvelle qui a besoin de soutien Icon_minitimeSam 8 Mai - 9:09

"bienvenue" chère petite maman, tout d'abord je suis désolée pour toi et ton fils;
c'est très dur de perdre un enfant, c'est la chose la plus cruelle au monde, mais c'est ainsi, il faut continuer, pouvoir "revivre" à nouveau.je pense qu'il faut vraiment que ton mari et toi parlez de votre fils ou bien qu'in enparle à quelqu'un d'exterieur ce serai peut être plus facile pour lui.
pour ce qui est d'un autre enfant, tu ne dois penser que tu vas le remplacer, ce sera un autre enfant, et c'est pas pour cela que tu l'oublieras, non on ne les oublieras jamais, on les aimeras toujours même si ils ne sont parmi nous ce sont nos enfants, alors ne culpabilise pas il faut que tu continue ton chemin, avoir d'autres enfants avoir des projets.
pour ce qui est de la cause du décès, je ne peux pas t'aider, essaye de trouver une association de défense des patients, je ne sais pas, mais c'est bien si tu as demandé le dossier médical.
sache qu'il y aura toujours quelqu'un ici pour t'aider et te soutenir, et moi je t'embrasse bien tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

une nouvelle qui a besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle qui a besoin de soutien   une nouvelle qui a besoin de soutien Icon_minitimeSam 8 Mai - 9:44

Hello Nana

voyant que tu es de Lille, je te conseille vivement de rencontrer la présidente de l'association NOS TOUT PETITS

Voici le site de l'asso : http://nostoutpetits.free.fr/Accueil%20NTP%20ex%20index.htm

Prendre contact avec Maryse Dumoulin : Dr Maryse Dumoulin, 03 20 44 63 52 -messagerie- ou 03 20 44 59 62 poste 31059 ou mdumoulin@chru-lille.fr

Douces pensées à ton ange et bonne rencontre avec Maryse. Elle va tout faire pour t'aider au mieux.

Courage et peut etre au 5 juin au lacher de ballon

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

une nouvelle qui a besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle qui a besoin de soutien   une nouvelle qui a besoin de soutien Icon_minitimeDim 9 Mai - 5:44

bonjour nana96
tout comme toi j'ai perdu mon petit garçon Ismaël le 1 dec 2008 à la naissance arrêt cardiaque, comme toi mon gynéco m'a dit que c'était la faute à pas de chance, il faut l'encaisser !!!!!! j'ai un suivi psycho depuis avec la psy mère enfant du cha, bien qu'au début j'étais réticente avec bcq d'apprioris je ne voulais pas de traitement médicamenteux donc j'ai opté pour la psy !!!! depuis je la vois très régulièrement ca fait du bien de parler à une personne qui ne te juges pas ou qui est mal à l'aise.... le pb du conjoint je l'ai rencontré aussi, ce n'est pas tjs évident, j'ai quand même réussi à lui faire rencontrer la psy. Je t'avoue que les démarches n'ont pas été faciles que ce soit pour rencontrer le gynéco les pédiatres la psy pour les explications pour comprendre ce qu"il s'est passé ca m' a demandé bcqd'énergie encore aujourd'hui ce n'est pas toujours facile .....
n'hésites pas à venir sur le site pour trouver du réconfort il y a tjs quelqu'un d'attentif
Bon courage
Rébecca
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

une nouvelle qui a besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle qui a besoin de soutien   une nouvelle qui a besoin de soutien Icon_minitimeDim 9 Mai - 6:54

Malheureusement bienvenue parmi nous. C'est difficile d'avancer dans son deuil surtout quand il manque des réponses...
angeludo à raison, contact l'asso, cette femme va pouvoir t'aider. Tu dois pouvoir récupérer ton dossier médicale. Ou as tu accoucher? j'ai accouché a jeanne de flandre et mon ange est enterré sur lille. courage à vous deux. Ce site va te faire beaucoup de bien et va j'espère te permettre d'avancer.

douce pensée à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
nana596




Nombre de messages : 7
Localisation : lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Lorik
Décédé(e) à : terme +2jours
Le : 30 /06/ 2009
Date d'inscription : 20/04/2010

une nouvelle qui a besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle qui a besoin de soutien   une nouvelle qui a besoin de soutien Icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:05

tout d'abord merci à toutes pour votre soutien sa me fait vraiment du bien d'en parler avec des personnes qui je le sait peuvent me comprendre.
Je voulais aussi vous demander , je vois que toutes avez eu d'autres enfant comment avez vous aborder le sujet déja vous et puis par la suite avec vos maris.
Comment s'est passé vos grossesses psychologiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

une nouvelle qui a besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle qui a besoin de soutien   une nouvelle qui a besoin de soutien Icon_minitimeVen 14 Mai - 4:55

Le désir d'avoir un autre enfant m'est venu tout de suite... léa, mon ange, est mon premier enfant. Je n'envisageais pas ma vie sans enfants, j'ai décider de me battre pour y arriver. Pour moi c'était très clair dans ma tête et pour mon conjoint aussi. On ne voulait pas remplacer ni oublier Léa mais fonder une famille, lui donner un ptit frère ou une petite soeur...

Je suis tombé enceinte 6 mois après mais j'ai fait une fausse couche à 3 mois... dure épreuve encore une fois et pourtant le désir de continuer était toujours là, nous avons tout de suite repris nos essais. Mon conjoint me disait "si tu veux attendre un peu, si tu veux faire une pause il n'y a aucun soucis..." mais j'avais envie de continuer. Je suis tombée enceinte 4 mois et dès le début je disais à mon homme que j'étais prête à recommencer X fois si ça ne fonctionner pas! Impossible de continuer ma vie sans enfant... Cette 3e grossesse a été stressante, chaque prise de sang, chaque consultation et chaque écho étaient une épreuve bien sur, le doute, la peur, l'angoisse.. mais a coté de tous les ptits moments de bonheur ce n'était rien... entendre son cœur pour la 1ere fois, le voir à l'écran,apprendre le sexe, entendre ses cris... je ne regrette rien, bébé Raphaël a maintenant 2 mois et je vis enfin. J'ai espoir de remettre en route dans un an ou deux. je sais déjà que ca ne sera pas de tout repos mais la finalité est tellement magique! Ça en vaut vraiment la peine...

Le forum m'a beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle qui a besoin de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de soutien
» Besoin de soutien.....
» besoin de votre soutien
» comment no pas perdre espoir????
» Besoin de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: