Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Césariennes rapprochées  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Césariennes rapprochées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elena21




Nombre de messages : 5
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elena
Décédé(e) à : Jour de sa naissance
Le : 21/10/2018
Date d'inscription : 25/11/2018

Césariennes rapprochées  Empty
MessageSujet: Césariennes rapprochées    Césariennes rapprochées  Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:51

Bonsoir à tous/toutes,

Mon mari et moi avons perdu notre petite princesse Elena
il y a bientôt 2 mois. Nous souhaitons de tout cœur nous lancer dans une prochaine grossesse lorsque cela sera possible.
J’ai eu une césarienne d’urgence, ainsi à l´hopital on nous a conseillé d’attendre au minimum 6 mois, mais qu’il est préférable d’attendre 9 à 12 mois. Je suppose que l’on m’a digne ça pour tenter une voie basse (ce que je ne souhaite pas vu ce qui nous est arrivé pour Elena, une hémorragie de Benckiser avec son cœur qui est passé de 130 à 0 en même pas une minute...)
J’aimerais donc avoir des témoignages de mamans ayant eu deux césariennes rapprochées, comment s’est déroulée votre seconde grossesse?
Nous souhaiterions nous lancer dans les essais après 4 mois.
Merci beaucoup à vous ❤️
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Césariennes rapprochées  Empty
MessageSujet: Re: Césariennes rapprochées    Césariennes rapprochées  Icon_minitimeDim 16 Déc - 6:42

Bonjour,

Ce n'est pas que dans le cas d'un accouchement voie basse, mais dans tous les cas qu'il est recommandé d'attendre 1 an après une césarienne avant de commencer une nouvelle grossesse, afin d'éviter un maximum le risque de complications et notamment de rupture utérine.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Césariennes rapprochées  Empty
MessageSujet: Re: Césariennes rapprochées    Césariennes rapprochées  Icon_minitimeLun 17 Déc - 4:58

Bonjour Elena21, 
Je te confirme que l'on m'a dit la même chose, j'avais une césarienne programmée le 09 octobre (bébé en siège) mais finalement bébé est arrivé 1 semaine avant. On m'a parlé de 12 à 18 mois d'attente avant de tomber enceinte si je souhaitais une troisième grossesse afin que les différents couches suturées soient bien cicatrisées et éviter la rupture utérine. Je comprends votre envie (on a eu la même en perdant notre bébé en 2017 même si accouchement suite à une IMG voie basse puis finalement, on s'était dit que l'on attendrait les résultats génétiques et BB2 est venu s'implanter en janvier 18) mais je pense que les médecins mettent en garde afin de prévenir une éventuelle complication. 
Ce n'est pas une situation facile et malheureusement, il n'y a pas de mot quand le désir est là… l'attente est longue
Revenir en haut Aller en bas
Camille88

Camille88


Nombre de messages : 247
Localisation : Sartrouville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 19/08/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Césariennes rapprochées  Empty
MessageSujet: Re: Césariennes rapprochées    Césariennes rapprochées  Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:35

Je pense que cela dépend des cas et antécédents. J’ai eu deux césariennes à un an d’ecart et on ne m’a jamais reproché de ne pas avoir attendu dans le cas d'une deuxième césarienne et pas d’une voie basse. Le corps médical n’est pas toujours d’accord sur le sujet et il n’y a pas de règle, cela dépend de nos situations et de notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Césariennes rapprochées  Empty
MessageSujet: Re: Césariennes rapprochées    Césariennes rapprochées  Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:49

Oui, c'est vrai Camille. Mais par précaution, ils préfèrent quand même éviter les risques alors qu'on a déjà perdu un bébé... après, bien sûr qu'ils ne vont pas te dire d'avorter si tu n'attends pas Smile
Quand j'ai perdu Maxence, je voulais retomber vite enceinte. Aujourd'hui, je suis rassurée que le temps soit passé... Car je me dis que mon corps se remet, et que ça minimise les risques même si l'on n'est jamais à l'abri... Après, le psychologique c'est autre chose, preuve en est de ma fausse couche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elena21




Nombre de messages : 5
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elena
Décédé(e) à : Jour de sa naissance
Le : 21/10/2018
Date d'inscription : 25/11/2018

Césariennes rapprochées  Empty
MessageSujet: Re: Césariennes rapprochées    Césariennes rapprochées  Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:15

Merci pour vos réponses à toutes.
Effectivement je pense que la cicatrisation et les raisons pour lesquelles la césarienne a été faite entrent grandement en compte.
J’ai aujourd’hui posé la question à ma sage-femme qui m’a dit que si physiquement (et psychologiquement) on se sent prête alors on peut envisager une prochaine grossesse bien avant les 12 mois.
J’ai été extrêmement raisonnable, dans chaque étape de ma vie ( études; grossesse etc...). Aujourd’hui, après avoir vécu la perte de ma fille, j’ai envie avant tout de me faire confiance et de m’écouter.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
Césariennes rapprochées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos césariennes planifiées !
» question pour celles qui ont eu des césariennes
» Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées...
» quels sympt$omes pour 2 grossesses très rapprochées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: