Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019 Empty
MessageSujet: Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019   Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 4:39

Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019 20_au_10

Bonjour les couveuses,

Je passe très rapidement vous postez le tableau de la semaine avec seulement la moitié de la semaine de retard Wink 

Avec l'arrivée de ma petite Jeanne, plus de sprinteuses pour le moment mais il ne reste plus que 2 semaines avant que tu le deviennes Missy Razz

La linette, tu passes (enfin) dans le 2ème trimestre et Céline, tu changes de dizaine Very Happy

Bises à toutes et à très vite
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019   Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:08

Merci d'avoir trouvé un moment pour nous faire ce tableau de la semaine!
Pour répondre à ton autre post, ce n'est pas la première fois que j'entends que les bébés espoirs sont calmes. Comme tu dis, la communication est certainement la clé de tout, même avec nos ainés qui parois s'étonnent de nos réactions. Sinon pour ton allaitement, c'est souvent un peu lon avant que tout se mette bien en place. je pense que tant que ça reste un bon moment pour toi et ta fille, ça vaut toute façon la peine de se donner la peine.

De mon côté, changement de dizaine, mais la suite s'annonce bien compliquée pour moi à l'école. Mon Atsem qui est enceinte d'une semaine de plus que moi, vient de m'annoncer qu'elle était arrêtée car son col a trop bougé. Résultat je suis seule, sauf 2h dans la journée, avec 27 élèves de 3 à 5 ans. Tout ça pendant la période la plus sportive de l'année avec la fête des mères, des pères, la kermesse et le spectacle de fin d'année à préparer, et l'année à boucler. Bref, je ne vais pas m'ennuyer! Ma priorité sera bien entendu mon bébé et ma grossesse, mais c'est parfois difficile de lever un peu le pied quand on a tous ces petits bouts qui attendent tant de nous...
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019   Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019 Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:08

Bonjour les filles !

Merci Elodie d'avoir trouvé le temps de faire un tableau cette semaine, tu gères ! Comment ça se passe avec ta puce?
Pas trop fatiguée toi?

L'écho morpho s'est très bien passée pour notre petit chou qui va bien  cheers
Par contre le placenta est bas inséré recouvrant (donc sur le col), ce qui m'a valu énormément d'angoisses le lendemain (et oui, je fais partie de celles qui ont la SUPER idée de regarder sur internet les PIRES CAS DU MONDE en rentrant chez elles  Laughing) et une nuit quasiment blanche à stresser par rapport à des saignements éventuels, une hémorragie etc........ Hier, j'ai demandé des témoignages sur un groupe facebook et ça m'a bien rassurée. J'ai appelé une amie aussi qui a eu la même chose et qui m'a aussi bien destressée ! 
Je reste confiante, mon utérus n'a JAMAIS contracté dans le passé, pourtant j'en aurais eu l'occasion : ma fille est née après terme par déclenchement (pas de contractions avant), pour Maxence j'ai eu le stress, l'amniocentèse, le déménagement du nord au sud, la manipulation de mon cheval que j'avais encore à l'époque... Puis pour la fausse couche pareil, sans traitements pas d'expulsion pourtant embryon parti depuis 10 jours... Puis pour cette grossesse, le gros hématome...Enfin bref, j'espère qu'il va rester grosse feignasse qu'il est, et ne pas contracter !! 
Car c'est ce qui provoque les hémorragies en fait, l'utérus contracte et le placenta étant sur le col ça saigne...parfois jusqu'à devoir faire une césarienne d'urgence, parfois même jusqu'à devoir enlever l'utérus...

Mais avant dans arriver là, je sais aussi qu'il peut remonter au fur et à mesure de la grossesse !!

Comment ça se passe Céline? Ta T2 est prévue quand?
Courage pour le boulot !

Biss à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019   Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019 Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:59

Contente de voir que bébé va bien Elodie ! Pour le reste, je ne connais pas du tout les risques liés à cette mauvaise implantation du placenta. Cela dit, apparemment, ton médecin a été plutôt rassurant... C'est clair qu'internet nous rassure rarement. C'est plus souvent des personnes qui ont eu un problème qui témoignent plutôt que celles pour qui tout s'est bien passé. Du coup ce n'est pas très représentatif de la réalité...
De mon côté, la T2 est prévue pour mercredi. Comme d'habitude je suis partagée entre la hâte de voir mon bébé et la peur de ce qu'on pourrait éventuellement me dire...
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019   Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019 Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:35

Coucou les filles,

Elodie, je suis très contente que bébé aille bien Razz J'imagine que cette histoire de placenta doit être inquiétante, d'autant plus après tout ce que nous avons vécu... Mais tu as raison de chercher des témoignages positifs, c'est important de se rabâcher que les choses peuvent aussi bien se passer pour essayer de s'en convaincre Wink

Céline, c'est sur que la communication avec nos bébés espoirs et les éventuels grands frères et sœurs est très importante. Quand j'ai fait ma fausse couche, nous n'avons rien dit à mon fils au début mais ça lui faisait peur de me voir si triste sans comprendre. Quand j'ai fini par lui expliquer, il a tout de suite été mieux et moi aussi Wink
Concernant ton boulot, c'est que les atsem ne sont pas remplacées quand elles sont en arrêt ? Surtout qu'il reste quand même 6 semaines avant les vacances... En tout cas, ne va pas te mettre toi ou bébé en danger même si je comprend que tu sois investie dans ton travail Wink

De mon côté, l'allaitement est compliqué. Nous avions introduit des bib lundi pour être sur que Jeanne prenne du poids et pouvoir sortir de la maternité mais nous les avions arrêtés de suite après la sortie avec ma sage femme libérale. Mais Jeanne a recommencé à perdre du poids et à ne pas avoir de selles donc nous avons été obligées de réintroduire les bib jeudi... Je tire mon lait entre 2 tétées+bib pour stimuler la production de lait et les quantités augmentent timidement de jour en jour mais je suis loin de pouvoir me passer du lait en poudre... Enfin, le plus important c'est que Jeanne ai repris du poids et qu'elle aille bien Smile Elle commence à s'éveiller un peu, elle est adorable et très facile à vivre I love you Du coup, je suis un peu fatiguée avec les tétées+bib+tire-lait mais elle ne mange que toutes les 3-4h voir 5h la nuit donc ça va. Mon grand est plutôt mignon (sauf à l'école) et est adorable avec sa petite sœur et mon conjoint était en congé toute la semaine donc je suis bien entourée.

Portez vous bien les couveuses, je vous poste le nouveau tableau demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des couveuses du 20 au 27 mai 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des couveuses du 6 au 12 mai 2019
» Tableau des couveuses du 13 au 19 mai 2019
» Tableau des couveuses du 18 au 24 février 2019
» Tableau des couveuses du 10 au 16 juin 2019
» Tableau des couveuses du 23 au 30 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: