Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019

Aller en bas 
+2
babeth50
dael jumaetje
6 participants
AuteurMessage
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019   Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Icon_minitimeLun 14 Oct - 4:39

Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 14_au_10

Coucou les couveuses,

Après un we chaud et ensoleillé (en France en tout cas Wink ), voici un beau tableau tout coloré Very Happy 

Pas de changement majeur cette semaine mais tout le monde avance tranquillement et c'est déjà très bien.

Babeth, comment c'est passée cette écho T2 ? Electrastar, ça va de ton côté avec ton petit Mathurin et cet allaitement difficile ? Et vous autres ?
Demain est la journée du deuil périnatal, faites-vous quelque chose de spécial ? De mon côté, j'ai hâte d'être au lâcher de ballon de samedi avec les filles de mon groupe de paroles:Ange:

Et autre bonne nouvelle, la nouvelle psy du DAN de mon CHU reprend le groupe de paroles qui s'est arrêté en janvier avec le départ de l'ancienne psy. Elle a voulu nous rencontrer, "anciennes" du groupe, pour savoir comment ça se passait avant et nos attentes, et cette nouvelle psy a l'air aussi géniale que la précédente Razz Nous sommes vraiment ravies que les nouveaux paranges aient à nouveau un espace de paroles où ils pourront s'exprimer, ça nous tenait beaucoup à cœur avec les filles. Nous étions prêtes à monter une asso pour combler ce "vide".

Bises à toutes et prenez soin de vous et de vos petits bébés I love you
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019   Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:33

Coucou les filles,

Allez hop une semaine de plus!! 
Mon écho s est bien passée, tout va bien et petit bébé pèse 513g. Je dois faire le test du diabète dans 2 semaines....je me prépare déjà à l idee de faire du diabète gestationnel et de de voir faire le régime!!! 

J espere que vous allez bien! Ici le temps est bien gris....rien n e a été fait pour la journée du deuil périnatal mais cela ne m a pas empêché de penser a mon fils et à tous nos anges! 

Bises
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019   Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:09

Hello les filles,

Bien calme ici pourtant le 15 octobre etait hier!

ici j'ai de grosses grosses douleurs depuis plusieurs jours dans le bas du ventre quand je me leve ou quand je marche. J'ai beaucoup stresse et finalement ceux sont des douleurs ligamentaires... Il parait que plus il y a de grossesse plus il y a de douleurs... Il faut que je me repose apparemment mais pas facile en bossant + 2 bebes!
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019   Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 4:49

Bonjour les filles,

De mon côté je n'ai pas pensé à la journée du deuil périnatal, je pense plutôt au 19 avril qui est le jour de la hernie diaphragmatique (et celui de mon mariage...). Je ne sais pas pourquoi, ça me parle plus.

Ici tout va bien, je profite du bonheur d'avoir mon fils dans mes bras... Je passe ma vie à le regarder et m'en émerveiller !
Les nuits sont difficiles, il boit, dors une demi heure, pleure, re-boit... Et la journée il est cool ! Je sais qu'il n'a pas encore la notion de jour/nuit mais je m'interroge, est ce que la nuit l'angoisse? Est ce qu'il réagit à mon angoisse? Est le pic de croissance?

Côté allaitement, j'ai laissé tomber... Enfin presque, je teste les bouts de sein aujourd'hui mais si Mathurin n'adhère pas, tant pis... 

Voilà les petites nouvelles, contente de vous lire aussi et de constater que tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019   Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 5:16

Bonjour les filles,

De mon côté je n'ai pas pensé à la journée du deuil périnatal, je pense plutôt au 19 avril qui est le jour de la hernie diaphragmatique (et celui de mon mariage...). Je ne sais pas pourquoi, ça me parle plus.

Ici tout va bien, je profite du bonheur d'avoir mon fils dans mes bras... Je passe ma vie à le regarder et m'en émerveiller !
Les nuits sont difficiles, il boit, dors une demi heure, pleure, re-boit... Et la journée il est cool ! Je sais qu'il n'a pas encore la notion de jour/nuit mais je m'interroge, est ce que la nuit l'angoisse? Est ce qu'il réagit à mon angoisse? Est le pic de croissance?

Côté allaitement, j'ai laissé tomber... Enfin presque, je teste les bouts de sein aujourd'hui mais si Mathurin n'adhère pas, tant pis... 

Voilà les petites nouvelles, contente de vous lire aussi et de constater que tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019   Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 5:36

Hello! J'ai beaucoup pensé à la journée du 15 octobre, mais je n'ai pas été au rassemblement organisé à côté de chez moi. Je ne veux pas et je ne peux pas oublier Jules, mais après la grosse période de stress que l'on vient de passer, je veux profiter de ces instants de bonheur, sans me replonger dans ces souvenirs tristes...
Sinon ici tout se met bien en place. Alice dort sans problème dans son lit, que ce soit la nuit ou le jour et allonge le temps entre 2 tétées la nuit (3 voir 4h au lieu de toutes les heures), ce qui me laisse le temps de me reposer. On est passés de nuits catastrophiques comme tu décris Electra Star à ces nuits plus tranquilles du jour au lendemain. Je pense qu'il faut patienter, il faut leur laisser prendre un rythme tranquillement. Cela dit, je sais que quand on est dans cette période difficile, on se demande si un jour on va en sortir... Nos bébés sont encore tout jeunes et comme me disait le sage femme, ils sont arrivés en avance et pour ces choses là ça compte. Sinon c'est bien que tu tentes toutes les possibilités pour l'allaitement, au moins pas de regret si tu dois arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019   Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 6:43

Pareil, je pense à mon petit chat mais je ne tiens pas à replonger dans cette douleur. Hasard des choses, j'ai posté un message un peu "revendicateur" sur le groupe de soutien de la Hernie Dia hier, et j'ai libéré la parole des mamanges qui y sont, sans le vouloir j'ai donc participé à cette journée à ma façon Smile Mais du coup, j'ai repensé en pleine nuit à Maxence et ce que l'on a vécu, et je pleurais avec Mathurin dans les bras... Un peu borderline...
D'ailleurs, il ressemble de plus en plus à son grand frère.

"Je pense qu'il faut patienter, il faut leur laisser prendre un rythme tranquillement. Cela dit, je sais que quand on est dans cette période difficile, on se demande si un jour on va en sortir... Nos bébés sont encore tout jeunes et comme me disait le sage femme, ils sont arrivés en avance et pour ces choses là ça compte." 


Oui, je pense la même chose ! Ma fille a fait ses nuits à même pas un mois mais elle est née à terme avec un poids de 4,6kgs... On dit qu'un enfant peut commencer à supporter 5/6h sans biberon quand il atteint le poids de 5kgs, donc forcément ma fille ce fut rapide mais Mathurin c'est pas la même !
Enfin, on s'arme de patience, on se relaie la nuit... J'aimerais réussir à siester la journée quand il dort mais j'y arrives rarement !
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019   Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 6:50

E
Eh

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019   Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Icon_minitimeVen 18 Oct - 2:50

Je ne savais pas qu'il y avait une question de poids du bébé concernant le temps entre les tétées. Alice arrive à 4kg, jJai encore un peu de temps devant moi avant d'esperer une nuit à peu près normale... 😉
Émeline, c'est sur qu'avec 2 enfants en bas âge, c'est difficile de trouver un moment pour se reposer... Tu as des personnes qui peuvent t'aider près de toi ? Ne serait ce qu'une ou 2h sans enfant à gérer, c'est bon à prendre!
Babath, le test du diabète, c'est une sacrée épreuve,. Je te souhaite vraiment de n'avoir aucun souci à ce sujet. Noël au régime, c'est vraiment pas cool... 😉
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019   Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Icon_minitimeVen 18 Oct - 9:09

En fait je travaille donc j'ai 8h par jour sans enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019   Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Icon_minitimeVen 18 Oct - 9:40

Oui mais c'est pas du repos d'être au boulot !😂
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019   Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:24

Salut
J’aime venir sur le forum et lire des nouvelles de vous toutes 🙂.
Ici j’avais ma première écho de croissance jeudi. C’est la première grossesse qui me dise que pour l’instant j’ai un bb dans la moyenne! WoW, j’étais étonnée. Vue mon diabète je m’attends à ce que sa puisse encore changer mais bon, il me semble que d’avoir un bb d’un poids moyen m’encouragerais davantage à tenter de pousser dans péridurale.
J’ai commencer mes suivis à chaque semaine déjà. J’aime bien avoir des monitorings chaque semaine si tôt, en plus, Bb bouge beaucoup.
Prochaine écho de croissance aux alentours du 12 nov.
Diabète un peu difficile à contrôler mais les médecins disent que c’est pas si mal pour un type1.

Prenez soins de vous et de vos trésors!
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019   Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:36

Coucou les filles,

Babeth, contente que tout aille bien suite à cette écho et bon courage pour le test du diabète... Je l'ai fait pour mes 2 espoirs et c'est vrai que ce n'est pas agréable Mad

Emelyne, repose toi quand même, quitte à être mise en arrêt si tu le peux...

Stéphanie, contente également que tout aille bien à l'écho, c'est vrai que ça doit être plaisant et rassurant d'avoir un monito toutes les semaines et des échos tous les mois Smile Bon courage pour ton diabète quand même...

Céline et Electrastar, vous avez bien raison de profiter à fond de vos petits espoirs d'amour, ça passe vraiment trop vite, Jeanne a déjà 5 mois !!! J'avais déjà entendu dire que les bébés faisait plus facilement leurs nuits une fois qu'ils avaient atteint les 5kg et ça s'avère plutôt vrai dans mon cas car Mathis faisait 4.3kg à la naissance et a fait ses nuits à 1.5 mois et Jeanne faisait 3.5kg à la naissance et a fait ses nuits à 2 mois. Bon courage en attendant ce moment béni Wink

De mon côté, le lâcher de ballons de samedi avec les filles de mon groupe de paroles a été très émouvant et nous étions toutes ravies de se revoir I love you J'ai emmené mon fils et il a été très content de pouvoir envoyer un ballon au bébé des étoiles pour qu'il puisse jouer avec (le bébé que j'ai perdu lors de ma fausse-couche, car ça l'a plus touché que ma fille que j'ai perdu avant sa naissance à lui). Moi j'ai lâché un ballon pour ma petite Julia d'amour, c'était vraiment émouvant I love you


Dernière édition par dael jumaetje le Lun 21 Oct - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019   Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:37

Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019 74661810
Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des couveuses du 14 au 20 octobre 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des couveuses du 21 au 27 octobre 2019
» Tableau des couveuses du 7 au 13 octobre 2019
» Tableau des couveuses du 28 octobre au 3 novembre 2019
» Tableau des couveuses du 30 septembre au 6 octobre 2019
» Tableau des couveuses du 6 au 12 mai 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: