Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tableau du 27.01 au 2.02.20 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tableau du 27.01 au 2.02.20

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 27.01 au 2.02.20 Empty
MessageSujet: Tableau du 27.01 au 2.02.20   Tableau du 27.01 au 2.02.20 Icon_minitimeLun 27 Jan - 2:23

Tableau du 27.01 au 2.02.20 Screen17

Coucou les filles !!

Pauline, je pense bien à toi et bébé !
Les nouvelles que tu as donné hier soir sont rassurantes.
Repose toi, le mal de fesses pour "trop" de repos je connais mais ça en vaut la peine !
Courage et n'hésite pas ! On est là si tu as besoin !!
Tu as également une belle étape de faite : tu changes de dizaine !!
Tu tiens le bon bout !!

Emeline, comment tu vas ?
Tout comme Pauline, tu changes de dizaine cette semaine !! 30SA, bientôt c'est les jours avant la rencontre que tu vas compter !!
Une belle étape de passée !!

Babeth, c'est ta dernière semaine dans le haut de ce tableau !!! Waouh que de chemin parcouru !!
Vivement le 4 février !!!
Comment vas tu dans cette dernière ligne droite ?

Pour ma part, 22SA, j'ai tellement hâte de commencer les seuils de viabilité, j'ai tellement peur qu'il se passe quelque chose maintenant ... Bref je croise les doigts, pour le moment ça va donc il n'y a pas pas raison ...
Semaine calme en terme de rdv puisque j'en ai pas.

Une très bonne semaine à vous et Pauline viens nous donner de tes nouvelles !!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Tableau du 27.01 au 2.02.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 27.01 au 2.02.20   Tableau du 27.01 au 2.02.20 Icon_minitimeLun 27 Jan - 6:00

Coucou les filles,

Tjs très ponctuelle Julie,  merci merci!! Et oui plus qu une petite et longue semaine à attendre et petit bébé sera la!!! J ai du mal à y croire et pourtant 38 semaines se seront écoulées !! Je suis extremement heureuse d avoir ce 2e espoir mais je ne vous cache pas mon appréhension d avour un petit garçon par rapport à la perte de Gabin...

Julie je vois que vous vous êtes décidés pour le prénom garçon!!! Tres joli, ça nous plaisait aussi mais avec le nom de famille de mon chéri cela n allait pas! Et en plus sa cousine vient d accoucher d un petit Victor ! 
22 sa ça avance pour toi et petit objectif des 24 sa bientôt là!!! 
Je sais que c est long mais tu vas y arriver! 

Pauline , les nouvelles sont rassurantes, repose toi surtout et donne des nouvelles on est là !

Emeline, comment ça va? 

Pour ma part dernier rdv sf vendredi pour monito de contrôle, lundi rdv pré-cesarienne et mardi hop ouverture du ventre!!!

Bisous 
Bonne journée à vous toutes et surtout prenez soin de vous!!
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau du 27.01 au 2.02.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 27.01 au 2.02.20   Tableau du 27.01 au 2.02.20 Icon_minitimeLun 27 Jan - 8:22

Oh Julie super d'avoir les deux prenoms aussi!

Je comprends tellement ton apprehension si proche du stade de viabilite! C'est bizarre mais moi je comptais les jours jusqu'a ce seuil!  Je l'ai passe a Noel ca fait un bien fou.

Moi je compte bientot moins de 2 mois! Je vais me motiver pour faire au moins la valise du petit! Il fait des galipettes dans tous les sens en ce moment, il me deforme le ventre!

bonne semaine a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 27.01 au 2.02.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 27.01 au 2.02.20   Tableau du 27.01 au 2.02.20 Icon_minitimeMar 28 Jan - 7:30

Effectivement on aime bien Victor, chéri aime bien Johann aussi , donc à voir lequel sera choisi !!
Je compte les jours jusqu'à la prochaine écho, dans une semaine, c'est long en ce moment, il ne se passe pas grand chose !

Pauline comment vas-tu ? Tu as eu un monitoring et écho de contrôle ?? J'espère que tout va bien pour toi et bébé !!

Babeth, c'est normal cette ambivalence de sentiments d'avoir peur d'avoir un petit garçon par rapport à ton Gabin.
Pour ma part, ayant eu Arthur et Élisa, je ne me suis jamais trop posée la question sur comment j'allais réagir .
Il m'est arrivée d'appeler Maëlys par le prénom d'Elisa au début, ça a duré le temps du séjour à la mater (les dates avaient été compliquées à gérer à la mater, mes 3 enfants étant nés en août ...) puis ensuite Maëlys a pris sa place en tant que "bébé qui est bien en vie" et je n'ai plus eu cette confusion.
Dans tous les cas, Gabin sera toujours auprès de vous, dans votre cœur, et ce 2eme espoir saura trouvé sa place dans votre foyer bienveillant.

Super Émeline pour la préparation de la valise, c'est que ça devient concret !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pagael




Nombre de messages : 57
Localisation : Niort
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaël
Décédé(e) à : 19 SA+1
Le : 26/07/2016
Date d'inscription : 13/08/2016

Tableau du 27.01 au 2.02.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 27.01 au 2.02.20   Tableau du 27.01 au 2.02.20 Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:21

Cc!
Merci les filles pour votre soutien et Élodie pour ton petit message rassurant. Je suis effectivement à Poitiers. Le personnel est très gentil et on s'occupe bien de moi.
Le problème principal auquel les médecins essaient de trouver une réponse c'est mon anémie qui devient très sévère. Je suis passé de 8.9 avant la perf de fer à 6.6 en hémoglobine hier soir... et ils ne trouvent pas la cause. Ils le font des pds tous les jours et le service hématologique est sur mon cas. C'est un peu inquiétant de ne pas savoir ce qu'il se passe mais ils ne sont pas alarmistes non plus. Bébé supporte bien l'anémie, j'ai un monito par jour et son rythme cardiaque est très bon. Et moi aussi j'arrive à la supporter même si je suis épuisée. Et je ne dors pas bien..
La MAP est devenue secondaire on dirait. J'ai tjs qqs contractions mais c'est variable en fonction des jours. Par contre moi ventre me tire de façon hallucinante, j'ai l'impression que ça va exploser dès que je me lève ou que je bouge...
Demain ils doivent faire une écho et un examen au spéculum pour voir si il n'y a pas de saignements... j'ai des pertes brunes mais on me dit que ça n'est pas inquiétant.
C'est difficile mais je tiens le coup.
J'espère avoir des réponses rapidement. Mon conjoint a très peur pour moi. C'est pas une situation facile à gérer...
D'un côté j'ai envie que bébé sorte et qu'on m'enlève ce poids qui m'épuise mais de l'autre je veux tenir le plus longtemps possible pour qu'il y ait le moins de conséquences possibles.
Je vous dirai dès que j'ai du nouveau.
Comment ça va de votre côté ? Pas de nouveau? Des examens prévus cette semaine?
Bise à vous
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 27.01 au 2.02.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 27.01 au 2.02.20   Tableau du 27.01 au 2.02.20 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:12

Courage Pauline, les médecins sont confiants c'est rassurant ! Bébé est toujours au chaud et moins de contractions, c'est très bien !!! même si je comprends ton ambivalence entre le garder le plus longtemps au chaud et ce poids et ces incertitudes...
J'espère que l'origine de ton anémie va être trouvée et que ça va se stabiliser.
Repose toi bien même si les lits d'hôpital sont loin d'être confortables !

Babeth, bon rdv sage femme demain !!

Emeline, la valise est bouclée ??

Pour ma part, j'ai une trachéite avec toux ce qui me provoque un peu plus de contractions surtout le soir ... Mon médecin traitant m'a prescrit des médicaments et je verrai avec la gynéco lors de mon prochain rdv mardi ! En tout cas j'espère que cette toux va rapidement passer !!
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau du 27.01 au 2.02.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 27.01 au 2.02.20   Tableau du 27.01 au 2.02.20 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:59

Je vais tenter la valise cette fin de semaine. Mais j'ai regarde la liste que j'utilise pour toutes mes grossesses et je me suis rendue compte que j'avais quasiment tout donc c'est juste mettre ensemble Smile

Je bosse beaucoup en ce moment et en plus je dois gerer pas mal de choses en parallele: on sort, je suis sur le comite pedagogique de la garderie d'elsa, ma mere se lance dans une compagnie de yoga...

Sinon je me sens tres mal ces derniers jours, les nausees sont revenues, j'ai mal, je contracte...
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 27.01 au 2.02.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 27.01 au 2.02.20   Tableau du 27.01 au 2.02.20 Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:59

Alors Pauline comment tu vas ?
La cause de ton anémie a été trouvée ??

Émeline, lève le pied s'il le faut, c'est sur que ce n'est pas facile quand on a un train de vie speed mais là c'est pour la bonne cause...

Bon WE !!
Revenir en haut Aller en bas
Pagael




Nombre de messages : 57
Localisation : Niort
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaël
Décédé(e) à : 19 SA+1
Le : 26/07/2016
Date d'inscription : 13/08/2016

Tableau du 27.01 au 2.02.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 27.01 au 2.02.20   Tableau du 27.01 au 2.02.20 Icon_minitimeDim 2 Fév - 4:48

Bonjour à toutes!

Je viens vous annoncer la naissance de Simon vendredi 31/01 à 17h39 à 30SA+4!
Il fait croire qu'il était très pressé ce petit amour. Apres une rupture de la poche des eaux à 13h, j'ai eu qqs contractions que je ne trouvais pas douloureuses. On m'a mise un monito, ça allait. Vers 15h30 mon conjoint arrivait. J'avais un peu plus de contractions environ toutes les 5 min mais que je ne trouvaient pas douloureuses non plus donc les sage-femme n'étaient pas inquiètes. Vers 16h la pédiatre du service de réa néonatale est venue pour tt nous expliquer ce qu'il se passerait en cas d'accouchement prématuré mais bon personne ne disait ça va arriver auj... je commence à avoir des contractions toutes les 3 min qui deviennent un peu douloureuses. Les sage-femme décident de me descendre en salle pour faire une perf pour tenter des les arrêter et me donner le produit qui dure 4h pour limiter d'éventuels Pbs neurologiques. Dans l'ascenseur je commence à avoir plus mal, mais ça reste gérable. Il est environ 17h.
J'arrive en salle, il ya du monde partout, médecins, sage-femme gynéco... on me pose perf, on me fait une pds, on prend mes constantes. Les contractions deviennent vraiment douloureuse et je dis que ça pousse. La sage-femme touche et dit que c'est le bébé qui est là. Je n'ai aucune préparation donc je suis un peu paniquée, je ne sais pas comment respirer... j'entends qu'on demande de préparer un bloc pour césarienne car petit chou est encore en siège. Je tente de gérer les contractions et de respirer... la sage-femme touche encore parce que je continue à dire que ça pousse qu'il faut que ça sorte. Elle me dit c'est le bébé qui est là, col ouvert à 10!!!! On me met en position hyper vite sur les étriers. Heureusement mon chéri est là il est super il m'aide, je lui broye les doigts!!! Pas le temps de poser une péridurale. On me dit d'inspirer fort et de pousser, de tenir mes jambes. J'essaye de me servir de ce que ma prof de yoga m'a dit, de pousser sur une expiration. Je pousse tellement fort, je sens bébé qui commence à sortir. Ça fait mal mais je recommence à pousser fort. Je sens quand je corps est passé et qu'il ne reste que la tête, je n'en peux plus je suis à bout de force. Mais je continue, il faut qu'il sorte vite pour qu'on s'occupe de lui. Je repousse 2 fois et ça y est il est dehors! On le pose sur mon ventre, il est tellement petit, il pigne un peu et fait plein de petites bulles. Il est tellement mignon. Il entrouvre les yeux. Le pédiatre vient vite le chercher et l'emmène dans sa couveuse. Mon conjoint est en pleurs tellement il est ému, il est génial il me dit que je suis forte. Je suis fière mais j'ai peur. Tout le monde me félicite. J'entends les sage-femme et médecins dire "elle a accouché en siege, sans péridurale et en 3 poussées, elle va pouvoir se la péter !" Ça me fait rire. On revoit Simon, notre merveille avant qu'ils le montent en service rea néonatologie. Il respire plutôt bien et les constantes sont bonnes donc on est un peu rassurés mais terrifiés en même temps. Je reste un moment en salle car le placenta ne sort pas. On me fait une rachi anesthésie et la gynéco va le chercher, il était resté bloqué. Je fais un petit malaise vagal mais je tiens le coup. On prend ma tension et et on fait des pds pour vérifier l'anémie et aussi des prélèvements sur le placenta pour comprendre la rupture de la poche. On fini par monter dans notre chambre à 22h. On mange et on vient nous chercher pour aller voir notre Simon. Je tiens à peine assise sur mon fauteuil. Mais Simon va bien même si il geigne un peu. Ses constantes sont bonnes. On lui parle et lui dit qu'on l'aime et on va se coucher terrifiés. Mauvaise nuit. Mais le lendemain Simon va bien. Il n'a pas besoin d'oxygène, juste un masque avec de l'air. Il fait des progrès de jour en jour. Hier on lui a enlevé le masque pour uniquement des petites lunettes. On a pu faire les soins et il a été parfait. Hier soir il a attrapé mon doigt.. c'était tellement émouvant... Il a réussi à tout digérer cette nuit. Il pèse 1kg620. On est tellement fiers de lui, c'est un battants. Il serait déjà transféré en néonatologie mais il n'y a pas de place. Je vais de ce pas faire le premier peau à peau. J'ai tellement hâte de le prendre dans mes bras.
Je viendrai vous donner des nouvelles.
Bises à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 27.01 au 2.02.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 27.01 au 2.02.20   Tableau du 27.01 au 2.02.20 Icon_minitimeDim 2 Fév - 5:18

Félicitations Pauline pour la naissance de ton petit guerrier !! Bienvenue à Simon et tout plein de bonheur à vous !!
Effectivement votre petit bout de chou était pressé de vous rencontrer, il va bien et c'est l'essentiel !! Super s'il peut déjà aller en neonat.
Profite bien de tous les instants avec lui et du peau à peau, c'est tellement magique ces instants là.

Waouh quelle aventure ton accouchement, sans péri et en siège, effectivement tu peux être fière !!

Viens nous donner de tes nouvelles de temps en temps, ça fait toujours plaisir, et si tu veux n'hésite pas à nous envoyer une photo de ton loulou.

Je mets le tableau à jour pour demain ;-)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Tableau du 27.01 au 2.02.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 27.01 au 2.02.20   Tableau du 27.01 au 2.02.20 Icon_minitimeLun 3 Fév - 7:40

Coucou les filles,

Félicitations Pauline !! Et bienvenue à ton petit Simon!!! Comme nous, c'est un warrior !! Et bientôt vous pourrer rentrer chez vous et enfin profiter de votre nouvelle vie!!!
Prends soin de toi aussi par rapport à ton anémie !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau du 27.01 au 2.02.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 27.01 au 2.02.20   Tableau du 27.01 au 2.02.20 Icon_minitimeLun 3 Fév - 9:22

Ouah Pauline, je me connecte ce matin et je decouvre ca.... Quelle emotion!

Bravo! et 30sa et il va bien c'est top!

Franchement bravo aussi pour l'accouchement! Tu peux en effet etre fiere de toi!

Toi qui etait jumelle dans nos dates te voici deja sortie du tableau!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau du 27.01 au 2.02.20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau du 30.03 au 5.04.20
» Tableau du 21.09.20 au 27.09.20
» Tableau du 6 au 12.04.20
» Tableau du 26.10.20 au 01.11.20
» Tableau du 09.11.20 au 15.11.20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: