Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tableau du 26.10.20 au 01.11.20

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeLun 26 Oct - 5:15

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Tablea18

Coucou les filles ! J'espère que vous allez toutes bien ?!

Une nouvelle semaine avec un tableau qui se colore un peu grâce à Lauriane =) Une petite ligne bleue en plus !! Encore félicitations pour ce babyboy !! (bon les filles je ne vous cache pas que j'ai quand même hâte d'ajouter une petite touche de rose à ce tableau Surprised
Lauriane comment vas tu ? J'ai lu ton message sur l'autre post, bon courage pour les prénoms je trouve ça tellement difficile pour les petits gars ! Ici, le peu de prénom de garçon que j'apprécie et bien mon chéri n'aime pas !!! (ah ils sont difficiles ces hommes !)

Bianca, plus que deux petites semaines et nous grimpons dans le troisième trimestre !! Vivement !! J'espère que tu vas bien et que la grossesse se passe bien. De ton côté as tu déjà trouvé le prénom pour ton petit chat à venir ?

Gaguy, tu t'approches de la fin de ce premier trimestre, c'est super ! Nous n'avons pas de tes nouvelles mais en tout cas j'espère que tout vas bien pour toi =)

Lilou, j'ai lu tes messages sur le précédent post, ces deux prochaines semaines sont bien remplies pour toi, avec aujourd'hui ton test harmony, ton rdv ce jeudi avec le médecin et l'écho de la clarté nucale semaine prochaine ! Tu dois avoir hâte, car il est vrai qu'attendre de savoir si tout va bien c'est tellement difficile ! Rapporte nous de bonnes nouvelles Wink

Et Liliane, j'ai également lu tes messages, ton rdv est donc demain avec une écho c'est super ! Donne nous aussi des nouvelles suite à ce rdv ! =)

De mon côté fin de semaine difficile, après avoir passé deux semaines plutôt tranquille sans trop de contractions, jeudi soir en allant me coucher j'ai eu une légère perte de sang rouge, j'ai paniqué et pleuré et en même temps c'était tellement minime que je ne savais pas si je devais aller aux urgences.. il était 23h mon fils était couché, on aurait donc du réveillé qqn de notre famille pour le garder.. j'ai décidé d'attendre le lendemain matin pour voir si ca continuerais ou pas.. Le lendemain petites pertes marrons très légères donc cela m'a rassuré..  Par contre bcp de contractions jeudi soir et vendredi.. Depuis ca s'est arrêté oufff... c'est tellement stressant, je n'ai jamais eu ces soucis pour la grossesse de Joanes j'avoue que c'est pénible car à chaque fois j'ai peur que ce soit le début de la fin.. J'ai mon rdv du 6ème mois jeudi ! on verra bien comment est mon col.. Mais depuis quelques jours j'ai la sensation que bébé appui en bas, je me demande si il n'a pas changé de position dans mon ventre ^^  Voila pour les nouvelles me concernant =)

Belle semaine à toutes  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:43

Coucou les filles,
Merci Marine pour ce nouveau tableau et pour cette petite ligne bleue 😍
Que de rdv cette semaine les filles effectivement venez nous partager vos nouvelles.
Ooh Marine compliqué dit donc sûrement un petit vaisseau qui a saigné suite à tes contractions... courage je sais que ces moments font monter le stress et l'angoisse... bientôt ton rdv tu viendras aussi nous donner de tes nouvelles après ton rdv hein.
Moi aussi reprise des contractions... il faut dire qu'avec les vacances scolaires ma fille est à la maison donc elle me sollicite un peu et j'en fais un peu plus que d'habitude vu qu'au dernier rdv mon col était bien fermé. Du coup reprise de spasfon. Prochaine étape fixée pour moi les 20 SA ça me ferait du bien au moral.
Bonne journée à vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:05

Le spasfon, notre meilleur ami 😜 Et oui c'est vrai que c'est les vacances scolaires ! Tu n'as personne pour la faire garder un peu ?
Les 20SA sont proches ! Deux petites semaines !! c'est long et court à la fois !

Me concernant oui c'est des moments assez stressant, aucun contrôle la dessus arhh j'aime pas ça du tout ! On verra jeudi j'espère quand même que mon col sera fermé.. Jme prépare au fait qu'il soit moins long que la dernière fois, au moins je ne serais pas surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:11

Si si ma fille est chez ses grands parents jusqu'à mercredi là je suis contente elle profite un peu de l'extérieur et elle se repose aussi. Car quand elle va chez la nounou son papa doit la lever tôt car il la dépose avant d'aller au boulot.
Vivement ce changement de dizaine j'espère que ça me reboostera avant d'affronter les 24SA.
Oui psychologiquement chaque début de rdv est difficile ... à chaque fois que je rentre dans le bureau du gygy il me demande "ça va ?" ... je lui rep moui je vous redirai à la fin de l'examen.
J'espère que tu viendras nous apporter de bonnes nouvelles après ton rdv de jeudi et que ton col n'est pas trop modifié... il te fais des mesures du col tous les mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeMar 27 Oct - 8:44

Super si ta fille est avec ses grands parents, comme tu dis elle profite et toi tu peux par conséquent te reposer 🙂
J'espère que tu passera cette étape des 24SA assez sereinement, en tout cas n'hésite pas à te confier ici si besoin j'espère que l'on pourra t'aider un peu à passer ce cap.. c'est un tel soulagement quand on dépasse le terme de nos anges.. Enfin moi ça me fait cet effet, ça me redonne confiance et je me dis ouff l'histoire ne se répète pas... Encore un peu de patience, ton prochain rdv est quand déjà ? Et à cbien de semaine seras tu ?

Je me rassure en me disant que pour Joanes mon col a diminuer en longueur a chaque rdv mais ne s'est ouvert de l'intérieur qu'aux alentours de 7mois/7mois et demi, puis ouvert à 2 après decerclage mais malgré ça accouchement à terme quasi 🤔
Donc j'ai espoir que cela fasse un peu pareil !
Mais de toute façon j'irais forcément moins loin pour cette grossesse, cela va être une césarienne cette fois ci (mon accouchement ne s'est pas bien passé du tout pour Joanes, j'ai été énormément déchirée un peu partout (merveilleux hein jme suis dit que mon corps n'étais vraiment pas fait pour faire des bébés) ducoup pour éviter que ça se reproduise c'est césarienne).
Et oui gygy me touche le col chaque mois et ensuite fait une écho du col à chaque fois pour le mesurer. Mais ducoup c'est assez anxiogène car je mémorise bien la longueur à chaque fois et quand je vois que la fois suivante il a diminuer et bien ça me stresse un peu... Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:10

Oui en ce moment ce n'est pas une période facile entre la semaine prochaine (4 novembre date à laquelle j'ai perdu Léna à 24SA) prochain rdv gyneco pour moi le 23 nov je serai à 22 SA.
Pas des mois faciles en ce moment c'est pour ça qu'au plus loin en essayant de penser au positif j'essaye de me focaliser sur les fêtes mais bon.
Cette grossesse est tellement différente les contractions tout ça je n'ai rien vécu pareil pour mes filles là le coquin bouge énormément il tape déjà dans mon col j'ai des sensations tellement différentes et surtout j'ai senti ses mouvements bien plus tôt ça aussi c'est anxiogène car je recherche le moindre petit coup.

Ah oui dit donc accouchement très compliqué pour toi je comprends la césarienne après dit toi que chaque accouchement est comme chaque grossesse... rien ne se passe comme la fois précédente.
Mon col aussi a été mesuré du coup je sais que je vais comparer ce chiffre si mon gygy refait une mesure au prochain rdv.
Courage jeudi approche à grand pas !! 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Liliane007




Nombre de messages : 25
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 20.5 semaines de grossesse
Le : 19/06/2020
Date d'inscription : 20/08/2020

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:00

Bonjour les filles, je voulais vous donner des nouvelles de mon écho hier.
Quand le gynéco a commencé, il a dit '' mais qu'est-ce que c'est que ça ?! '' Vous imaginez mon angoisse, ouf... il a regardé un bout et il a dit que j'avais une malformation de l'utérus, un utérus bicorne (pas fait en poire, mais comme en V). Quand on google ça, c'est vraiment pas rassurant, infertilité, risque très élevé de fausse couche, saignements, béance du col, accouchement prématuré..
Je comprends pas qu'ils n'aient jamais vu ça avec toutes les échos que j'ai déjà eu, et que personne n'ait investigué là-dessus au décès de ma fille... j'angoisse au max, je ne comprends pas. Comment ils ont pu louper ça si c'est si évident, c'est congénital alors j'aurais touché été comme ça, à moins que ce soit autre chose... je suis loin d'être rassurée, c'est considéré comme une grossesse à risque, repos et tout. J'ai hâte d'en parler à mon médecin pour avoir son avis...
La bonne nouvelle c'est que bébé est bien là et a un petit coeur qui bat. Le gynéco veut me revoir vers 18 semaines, un peu avant la date de décès de ma fille et il va aussi recommander la prise d'aspirine tout au long de la grossesse et une écho cardiaque du bébé à Sainte-Justine. 
Bref, je suis encore moins zen, je me fais plein de scénarios :'(
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:39

Coucou Liliane,
Eh ben dit donc que d'informations d'un coup c'est effectivement très difficile de croire que personne n'ai jamais rien remarqué concernant cette "malformation" le gyneco a réussi à te rassurer quand même quant à la suite de cette grossesse ??
Tu dois être au repos complet avec alitement ?
Courage à toi mais essaye de te dire une chose ... maintenant ta pathologie est connue par ton gygy il va pouvoir te suivre en conséquence et faire ce qu'il faut !
N'hésites surtout pas si tu as besoin de parler de tes angoisses ici tu peux tout nous dire et nous serons là pour t'écouter et te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou14




Nombre de messages : 81
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé garçon
Décédé(e) à : 15 semaines
Le : 8/05/2020
Date d'inscription : 27/05/2020

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:21

Bonjour à toutes!
Lilianne, j’ai entendu parler de l’utérus bicorne, c’est vrai que c’est étonnant que personne ne t’a jamais rien dit... tu as plusieurs enfants non?
J’ai une amie à qui on a aussi prescrit de l’aspirine
(Dû à son âge et aux risques associés apparemment..) et qui va aussi passer un écho cardiaque prochainement à ste-justine.
Pour ma part je commence à être pas mal anxieuse depuis la semaine passée avec de gros maux de tête de tension... lundi j’ai fait harmony à Ste-Justine et demain c’est mon rv avec mon médecin. Hier j’ai aussi appris que j’avais une place pour un suivi sage-femme alors j’ai demandé un premier rv après que j’aurai reçu tous mes résultats prénataux. Voilà, plus qu’ une semaine et demie d’attente!
Hier aurait été ma DPA pour bébé Victor... ça fait bizarre de penser que j’aurais un petit bébé tout neuf dans les bras! Le timing aurait été meilleur pour moi, mes enfants auraient eu trois ans de différence, ce qui aurait été parfait dans ma conception... la vie! Au moins j’ai un petit coeur qui bat auquel je peux me raccrocher pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 3:19

Bonjour Lilou,
L'anxiété est tout à fait normal surtout dans l'attente de tes résultats. Comme tu dis plus qu'une semaine et demie d'attente ça va passer vite courage !
Ah les DPA, et les dates de nos petits anges ... elles font remonter tellement d'émotions en nous ... avec les hormones de cette grossesse en plus ... pas simple de passer ce cap. Je te comprends.
Marine aujourd'hui date de ton rdv gygy tu vas enfin avoir des nouvelles de ton petit coeur ! J'attends de tes nouvelles 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 6:52

Cc les filles !

Liliane, tout d'abord il y a une bonne nouvelle ! Bébé est bien là et a un petit cœur qui bat ! C'est super ! Quand à cette malformation je comprends que ce soit très anxiogène, l'inconnu fait peur, et en même temps c'est rassurant d'avoir peut être une explication à ce qui a pu se passer au moins ton suivi sera adapté ! Maintenant le tout est de savoir où tu vas, comment va se passer cette grossesss afin que tu puisses être sereine le plus possible !

Lilou, ton test harmony c'est une bonne chose de faite ! Encore un peu de patience et tu pourras je l'espère commencer à vivre cette grossesse sereinement..
Douces pensées pour ton ange Victor I love you ce sont des moments difficiles.. Mais comme tu dis tu as ce petit bébé en toi qui t'aide à faire face à ces mauvais jours...

Lauriane, la semaine prochaine va aussi être difficile pour toi avec la date de la perte de ton ange.. Ce sont malheureusement des moments que l'on devra vivre toute notre vie.. J'espère seulement qu'avec les années la douleur s'apaisera un peu..
Concernant ce que tu ressens, je trouve que c'est très compliqué quand on a notre vécu et en plus quand on est alité de ne pas être à l'écoute de son corps.. Nous le sommes certainement trop, ce qui créer de l'angoisse mais je ne sais pas comment les choses pourraient être autrement.. On a un passé difficile, une grossesse difficile il faut composer avec..

Concernant mon accouchement, oui je sais que les grossesses et accouchement ne se ressemblent pas forcément mais c'est une décision médicale. Mon gyneco m'a dit qu'il était préférable d'éviter que ça se reproduise (et ma kiné m'avait également dit ça, de demander une césarienne pour ma prochaine grossesse) et ça me va très bien comme ça ☺
Rdv ce soir à 18h20 pour moi, je vous donnerais dès nouvelles certainement demain

Bis à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Liliane007




Nombre de messages : 25
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 20.5 semaines de grossesse
Le : 19/06/2020
Date d'inscription : 20/08/2020

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:41

Rebonjour
Pour répondre à ta question Lena, pour l'instant on ne m'a pas parlé d'alitement ni de repos. Il avait l'air surpris que j'aille eu 3 enfants à terme sans problème. Je vais poser bien des questions à mon médecin quand je vais la revoir le 18... Il paraît qu'avec un utérus comme ça c'est surtout la première grossesse qui est problématique et que après, l'utérus est habitué à s'agrandir, donc moins dangereux. Il m'a dit que la mort de ma fille n'avait probablement pas rapport avec ça, c'est surtout au début de grossesse que l'implantation se fait mal, ou à la fin quand l'espace est trop restreint, bébé cesse de grandir donc accouchement prématuré. J'ai eu mon premier à 41.3 jours, loin d'être prématuré hein ! Les autres à 39.5 et 39.3... Vraiment bizarre cette histoire...

Lilou : est-ce qu'ils t'ont dit combien de jours pour avoir ton résultats ? Je l'ai fait en juin passé et ça avait pris 7 jours ouvrables, les plus longs de ma vie, ouf ! J'avais eu un risque de 1/95 au public, je paniquais et j'étais rendue à 18 semaines, alors là je n'ai pas pris de chance et je le fais au privé dès le départ, même si mes assurances ne couvrent rien. Ça doit pas être facile de passer la date prévue de ton ange... moi ça sera la semaine prochaine, elle  était prévue le 2 novembre .. Sad  Moi aussi le timing aurait été bien, 3 ans et demi avec ma plus jeune (je trouvais que c'était déjà beaucoup). Là ça sera presque 4 ans, si tout va bien...

Marine : effectivement, c'est peut-être mieux la césarienne dans ton cas, et en le sachant d'avance, tu pourras être préparée et plus zen!

On lâche pas les mamans xxx
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:10

Liliane, effectivement ça pose question tout ça.. Ton gyneco était sur de lui quant au diagnostic d'uterus bicorne ? C'est étrange surtout vu les termes auquels tu as accouché pour tes 3 enfants..
Quand tu en sauras un peu plus tu nous raconteras. La médecin que tu vois c'est ton médecin généraliste ?
Comme pour Lilou j'espère que cette petite vie en toi t'aidera a surmonter cette épreuve qu'est la dpa de ton ange..

De tendres pensées pour nos anges 💕
Revenir en haut Aller en bas
Lilou14




Nombre de messages : 81
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé garçon
Décédé(e) à : 15 semaines
Le : 8/05/2020
Date d'inscription : 27/05/2020

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:18

Liliane, au public c’est un peu plus long, probablement 10
Jours ouvrables pour avoir le résultat. Je l’avais fait aussi au privé à ma dernière grossesse et j’avais eu les résultats en 6 jours ouvrables. Moi aussi maintenant mes enfants auront presque 4 ans d’écart... je trouve ça beaucoup, mais bon, c’est la vie!

J’ai eu mon rv avec mon médecin, quelle frousse... la médecin n’entendait pas le coeur après avoir cherché pas mal longtemps, par chance sa collègue a un équipement d’écho dans son bureau donc elle m’a passé un écho pour vérifier la viabilité, je me suis mise à pleurer, trop d’accumulation de stress je crois! Je pensais déjà que tout était fini, que le coeur avait arrêté de battre... mais non, finalement bébé était là, dans un coin, le
Coeur bat et il bougeait bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liliane007




Nombre de messages : 25
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 20.5 semaines de grossesse
Le : 19/06/2020
Date d'inscription : 20/08/2020

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:18

Ouf, quelle stress Lilou ! Je vais toujours avoir cette peur moi aussi... à ma princesse, j'entendais le coeur chez moi dès 9 semaines et demi. J'ai ressorti mon doppler mais à 8 je n'entendais pas, je vais recommencer à essayer d'écouter et dès que je le capte, je crois que je vais vouloir l'écouter 30 secondes tous les jours, du moins jusqu'à ce que je le sente bouger...
Marine : Le gynéco avait l'air perplexe, mais quand même sûr. Ce n'est pas le médecin qui me suit, c'est que mon médecin m'a envoyé là pour faire l'écho de datation. Je vais demander à mon médecin si c'est possible de refaire une écho, si elle voit des risques et tout. Je me dis qu'au pire je vais avoir la clarté nucale à 13 semaines, donc dans 4 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:06

Roooh Lilou ce stress. Heureusement que tu as pu avoir des nouvelles rassurantes très vite. Comme si nous avions besoin de ce stress supplémentaire.
Des pensées à nos anges les filles, courage il faut tenir le coup dans ces moments difficiles même si la douleur s'atténue avec les années ... elle ne s'en va jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:33

Cc les filles !

Lilou, effectivement quelle frayeur tu as du avoir ma pauvre.. C'est bébé le petit coquin enfaîte, il se cachait 😋

Liliane, ok donc la prochaine étape c'est d'en discuter avec le gyneco qui te suit c'est ça ?

Des petites nouvelles de mon rdv d'hier : Gygy était au bout du rouleau car nous sommes arrivés avec 25min de retard.. Pourtant nous sommes partis environ une heure avant l'heure du rdv (nous mettons habituellement 45min pour aller jusqu'à l'hôpital où je suis suivie) mais avec le confinement qui débutait aujourd'hui il y avait une circulation très dense, nous avons mis 1h30 pour nous rendre à l'hôpital.. Je suis arrivée gygy m'a bien fait comprendre qu'il était pas content.. Jme suis excusée au moins 10fois.. C'était mal parti !! En plus j'avais plein de question à lui poser mais dans ces conditions on ose tout de suite moins 😅 il commence à me faire l'echo du col.. Et la j'avais la vessie pleine ducoup il pouvait pas bien voir la longueur de mon col donc j'ai du me rhabiller pour aller au bout du couloir pour faire pipi.. J'ai trop culpabilisé de lui faire perdre encore du temps... Bref voilà pour les petites anecdotes ^^ gygy s'est par la suite détendu mon col est niquel j'ai été très surprise, il est fermé et n'a pas diminué en longueur depuis la dernière fois ! (mes contractions et mes légères pertes de sang finalement ça n'a fait que me stresser...) bébé va bien, comme son grand frère il est en haut des courbes (mon chéri et moi sommes grand je crois qu'on est pas fait pour faire des crevettes 🦐 ahah) et il pèse déjà approximativement 1.2kg ! Gygy n'a pas voulu me faire d'ordo pour une IDE à domicile, il m'a dit que pour lui il n'y avait pas de contre indication à ce que j'aille faire ma prise de sang une fois par mois au cabinet situé à 10min.. Bon j'ai pas insisté... J'ai eu l'ordo pour la sage femme que j'ai contacté aujd mais qui est en vacances et qui devrait me rappeler semaine prochaine. Sinon j'ai eu aussi le papier pour me faire vacciner contre la grippe, malheureusement avec ce Covid c'est un peu la rupture de stock 😅 donc je dois attendre fin novembre pour pouvoir en avoir un...

Voila pour moi les filles ! Je me sens si bien aujourd'hui, psychologiquement ce rdv m'a fait du bien 🙂

Bis à toutes

Liliane007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:00

Coucou Marine,
Contente de te lire ... eh ben dit donc ... que de péripéties ton rdv 😂
Le principal c'est que tout aille bien et que bébé soit en pleine forme et toi aussi. C'est une super nouvelle pour ton col ! 😉
Bientôt les rdv sage femme qui vont commencer ça c'est cool j'ai hâte d'avoir ces rdv aussi.
Tu peux faire le vaccin de la grippe pendant la grossesse ? Je ne savais pas.
Bon ben si le gygy dit que tu peux aller au labo ... il faut voir le côté positif... ça te fait 2 sorties dans le mois 😉
1,2kg c'est super dit donc il pousse bien ce petit bout !
Contente que tout aille bien pour toi et ton bébé !
Bon week-end les filles
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:26

Oui c'était... mouvementé ^^
Par rapport à mon gyneco, nous le voyons tous le temps les soirs à 18h20 car ça arrange mon conjoint par rapport à son travail et de ce fait nous avons remarqué que le gygy était souvent tendu.. Enfin disons qu'on sent bien que c'est la fin de journée pour lui.. Nous avons eu une fois un rdv en milieu d'après midi, ça n'avait rien à voir ! Il était bcp plus zen.. C'est dommage pour le patient.. même si je peux comprendre et entendre qu'à 18h30 après une journée de travail qui s'est plus ou bien moins passé... mais bon.. C'est un rdv qu'on attend tellement, surtout lors de grossesses particulieres comme les nôtres.. Et au final on est frustré car on ne sent pas réellement écouté et compris.. C'est en parti pour ça que je suis tellement contente qu'une sage femme vienne désormais chaque semaine à la maison, je sais qu'elle prendra le temps de m'écouter, d'écouter mes questions, mes inquiètudes... C'est si important..
Et oui comme tu dis pour la prise de sang une sortie de plus 😂

Pour la vaccin contre la grippe oui c'est même recommandé pour les femmes enceintes, c'est un peu comme pour le Covid, si tu as le virus et qu'il te provoque de la température ça peut provoquer des contractions et donc un accouchement prématuré donc il vaut mieux se faire vacciner 🙂

Bon week end à vous toutes 😘
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:45

Ah oui parfois en fin de journée c'est le risque le gygy est au bout du rouleau parfois 😂
C'est dommage pqrsque toi tu attends ce rdv avec impatience mais du coup lui n'est plus au meilleur de sa forme de la journée pour être disposé à répondre à tte tes questions.
Après c'est son job et n'hésites pas à lui poser toutes tes questions au pire il sera désagréable mais toi tu auras eu toutes tes réponses.
Je ne savais absolument pas pour le vaccin contre la grippe... après moi et les vaccins ça fait 10 😂 ... tu connais déjà ma passion pour les pds alors les vaccins.... et me parle encore moins de don du sang .... je fais une syncope direct 😂
J'espère que vous passez un bon week-end les filles ?
Aujourd'hui j'ai un peu abusé (avec Chloé qui remue partout et qui est surtout mon petit pot de colle en ce moment je stress en permanent ... un vrai brutus cet enfant 😂) du coup je suis en mode calme dans la chambre j'ai pris mes spasfons et j'attends que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:17

Ah mais j'avais quand même noté toutes mes questions sur mon téléphone pour ne pas en oublier 😅 mais disons que j'étais un peu mal à l'aise car je sentais effectivement qu'il etait au bout du rouleau ! Mais bon...

Concernant le vaccin, malgré ta peur (💉) je te conseille d'en parler avec gygy ou ta sage femme, il y a sûrement plusieurs écoles mais tu verras bien ce qu'ils te disent. Personnellement, j'avoue que je préfère me faire vacciner comme on me l'a conseillé, ça me rassure 🙂

Ah, des contractions ? Bon ne culpabilise pas, j'imagine que Chloé a un super papa qui s'occupe très bien d'elle 😉
Ici, je ne sais pas si c'est l'effet "rdv recent hyper rassurant" mais j'ai passé une super journée (physiquement parlant), j'ai pu profiter du soleil sur la terasse avec mon fils et mon chéri, c'était top et ressourcant.

Bisette !!
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeDim 1 Nov - 5:41

Tu as raisons je poserai la question à mon médecin la prochaine fois pour le vaccin.
Effectivement Chloé jouais avec son papa quand j'ai été me reposer ... je ne sais pas trop si c'était des contractions j'avais des douleurs jusqu'à dans le bas du dos ... mais ce n'était pas intense je ne sais pas trop comment l'expliquer j'ai l'impression que mon corps est habitué a rester couché du coup dès que je me lève un peu trop ou que je suis assise trop longtemps j'ai cette sensation que ça pèse en bas.
Ah ben tu as bien raison de profiter du soleil, oui les rdv font énormément de bien au moral. Profites bien de ta petite famille 😉
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeDim 1 Nov - 8:16

Oui tu verras bien ce qu'il te dis et après, en fonction, tu prendras ta décision 🙂

Tu sais quoi, j'ai exactement les mêmes sensations que toi. Mais ce n'est pas tout le temps c'est par période, j'ai l'impression que c'est en fonction de la position de bébé dans mon ventre... Je ne sais pas.. Et lorsque que j'ai cette pesanteur vers le bas je ne me sens pas bien du tout physiquement.. C'est pénible... Ducoup j'avoue que durant ces périodes je me repose +++ car j'ai du mal à supporter de rester debout.. Ah les joies de la grossesse... Si je pouvais sauter les mois et être à mon terme je le ferais avec graaaaand plaisir !!!! Aujourd'hui tu te sens mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:26

Arrête je sauterais les mois avec très graaaand plaisir aussi !!
Aujourd'hui ça va mieux pourtant j'ai passé une nuit ... pas reposante du tout ... je ne sais pas si c'est à cause de la pleine lune mais alors. Entre les cauchemars j'ai vu 2h du mat 4h 6h les réveils pipi et ma position que je n'arrivais absolument pas à trouver, la totale 😂
Tu arrives à trouver une bonne position pour dormir sans bouger 15 fois dans la nuit ? Tu as un coussin d'allaitement pour dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 26.10.20 au 01.11.20   Tableau du 26.10.20 au 01.11.20 Icon_minitimeLun 2 Nov - 6:01

Cc !

Super si ca a été mieux hier ! 
Me concernant, les nuits on va dire ca va dans l'ensemble, je me sers effectivement d'un coussin d'allaitement que je n'avais quasi pas utilisé pour ma précédente grossesse mais j'avoue que pour cette grossesse ci je ne peux pas m'en passer (et la nuit particulièrement) Après comme toi, je me réveille souvent, pour aller par exemple aux toilettes et après j'ai du mal a me rendormir je mets souvent 1h voir plus.. Les rêves / cauchemars sont fréquents aussi ! A cause des récents attentats, j'ai rêvé de terrorisme c'était horrible !! Bref, je crois que nos situations sont a peu près similaires =) 

Je vais créer le nouveau post de la semaine, on se retrouve là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau du 26.10.20 au 01.11.20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau du 2 au 8.03.20
» Tableau du 24.02 au 1er.03.20
» Tableau du 08/06 au 14/06/20
» Tableau du 18.01.21 au 24.01.21
» Tableau du 5 au 11 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: