Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tableau du 2 au 8.03.20 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tableau du 2 au 8.03.20

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 2 au 8.03.20 Empty
MessageSujet: Tableau du 2 au 8.03.20   Tableau du 2 au 8.03.20 Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:03

Tableau du 2 au 8.03.20 Screen23

Coucou les filles !!

Voici le tableau de la semaine !

Émeline tu arrives dans la dernière section : celle des sprinteuses !!! Bientôt la ligne d'arrivée et un bébé en pleine forme dans les bras !!!

Céline, tu passes à 2 chiffres , une petite étape parmi tant d'autres, mais doucement mais sûrement tu vas monter dans ce tableau !
Je te souhaite un bon rdv d'aujourd'hui chez le généticien. Que celui ci réponde à tes attentes et te permette d'avancer plus sereinement.

Pour ma part, 27SA, ça avance !!
1er rdv d'haptonomie vendredi avec ma sage femme ! Ça va être top et bébé réagi déjà très bien quand j'en fait avec mon homme.

Bonne semaine les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau du 2 au 8.03.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 2 au 8.03.20   Tableau du 2 au 8.03.20 Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:45

Merci pour le tableau comme d'ahbitude!

On a fait mon anniversaire samedi et aujourd'hui elsa fete ses 3 ans! l'anniversaire d'un bebe rainbow ca donne toujours du courage!

je suis passee sous la barre des 1 mois Smile

2 chiffres ca fait toujours du bien au moral!!!! 27sa tu avances beaucoup Julie!!! Tu refais haptonomie ? Car nous on avait pas repris officiellement avec quelqu'un mais on faisait a la maison. Pour le 3eme la c'est a peine si david touche mon ventre Sad

je travaille de la maison cette semaine pour me reposer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
clemange

clemange


Nombre de messages : 147
Localisation : CALVADOS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clément
Décédé(e) à : 3jours de vie
Le : 28/11/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Tableau du 2 au 8.03.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 2 au 8.03.20   Tableau du 2 au 8.03.20 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:26

Merci pour ce tableau ! C'est vrai que c'est plutôt chouette de passer à 2 chiffres !
Julie, c'est drôle qu'on travaille toutes les 2 en dialyse ! Moi je suis en centre lourd. Et j'imagine que tu es en arrêt depuis pas mal de temps !

Emeline, dernier cap ! Ton bébé va bientôt pouvoir arriver quand il le souhaite !

L'haptonomie vous aimez les filles? Ca vous a aidé pour vos accouchements? Ca consiste en quoi exactement ?

Pour nous, rdv généticien fait. il nous propose une biopsie de trophoblaste (a partir de 12sa) ou une amniocentèse (a partir de 16sa). C'est à notre choix. On doit le rappeler après avoir réfléchi ensemble. La biopsie de trophoblaste est plus risquée en terme de FC ( et en plus je pense qu'ils pratiquent moins souvent cet acte et donc le maîtrisent peut être moins bien).
Du coup on pense s'orienter vers une amniocentèse malgré le fait que ce soit plus tardif (et on a cru comprendre que ce serait le choix du généticien, car pour lui le risque de récurrence est faible... Enfin 1risque sur 100 qd même.... Moi je trouve ça hyper important !!). Mais bon cette grossesse ayant eu bcp de mal à pointer son nez, on n'a pas envie non plus de prendre trop de risques...
Je pense que je le rappellerai mercredi...

Voilà les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau du 2 au 8.03.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 2 au 8.03.20   Tableau du 2 au 8.03.20 Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:51

c'est un dur choix en effet.... avec les nouvelles methodes pour regarder lADN, il n'ya pas de choix non invasif?

Celine, vu le poids de mon bebe il pourrait deja arriver sans souci.

J'ai appris le 17 mars la mort de babybel... alors je me demande si encore un siegne
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau du 2 au 8.03.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 2 au 8.03.20   Tableau du 2 au 8.03.20 Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:17

Bon je viens d'apprendre qu'a cause du coronavirus je dois rester a la maison jusqu'a mon conges maternite car je suis consideree dans la population a risque!
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 2 au 8.03.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 2 au 8.03.20   Tableau du 2 au 8.03.20 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:35

Céline, effectivement choix difficile à prendre pour vous. Si je peux me permettre de donner mon avis, j'opterai pour l'amniocentèse à 16 SA.
Et comme dis Émeline, il n'y a pas une méthode moins invasive ?

L'haptonomie c'est une technique de massages et de légères pressions faites sur le ventre. Ça permet aussi de créer un contact physique entre nous et bébé.
Pour ma part, ça aide mon chéri à s'investir davantage dans la grossesse. (Rassure toi Émeline, Max est aussi plus distant cette fois ci).
Pour l'accouchement, ça permet d'exercer des massages pour aider contre les contractions et à se détendre et puis ça aide pour placer bébé correctement dans le bassin.

Et du coup oui je refais haptonomie avec une SF car ça nous permet de prendre du temps avec bébé et d'explorer de nouvelles techniques par rapport à la grossesse de Maëlys (j'avais pas commencé à en faire pour la grossesse d'Arthur et je n'avais fait qu'une séance pour Élisa)

Effectivement Céline je suis en arrêt depuis les 8sa, vu mes antécédents, c'est repos ++ pour mes grossesses dès le début... tu es en arrêt aussi ?

Émeline, tu aimerais accoucher le 17 mars ?

Pffiou ce coronavirus, c'est quand même flippant ! sans virer dans la psychose et la paranoïa , c'est sur qu'on est à risque et j'avoue que d'aller tous les 15 jours à l'hôpital me réjouit peu maintenant !
Ton congé maternité débute quand ?
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau du 2 au 8.03.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 2 au 8.03.20   Tableau du 2 au 8.03.20 Icon_minitimeMer 4 Mar - 7:24

Mon conges commence le 27 mars, soit 4 jours avant mon terme Smile Mais c'est mon choix hein!

Non je crois pas que j'aimerai en particulier cette date, mais pour Leon j'aurai aussi voulu une autre date. J'ai pleure en salle d'accouchement mais finalement cela a aussi du bon car le 5 octobre dernier je n'ai pense qu'a la fete de Leon et pas a la DPA de babybel
Revenir en haut Aller en bas
clemange

clemange


Nombre de messages : 147
Localisation : CALVADOS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clément
Décédé(e) à : 3jours de vie
Le : 28/11/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Tableau du 2 au 8.03.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 2 au 8.03.20   Tableau du 2 au 8.03.20 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:25

Effectivement le coronavirus ça rajoute un peu à notre stress je trouve . Après clairement faut pas psychoter.... J'ai un bon gros rhume depuis 3 jours, je sens bien que je suis épiée dès que je me mouche !!

Congé mater 4jours avant le terme, ça ne fait pas beaucoup !! Tu fais quoi comme travail ?

Moi je ne suis pas en arrêt. J'avoue que j'espère l'être le plus tard possible. Parce que je n'ai pour ma part pas d'enfant à la maison pour m'occuper alors le temps sera trop long sinon...

Merci pour les infos sur l'haptonomie. Ca a l'air plutôt chouette. Même si je doute fort du fait que mon chéri serait partant !!

J'ai rappelé le généticien. On a bien opté pour l'amniocentèse...

Bonne soirée 😉
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 2 au 8.03.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 2 au 8.03.20   Tableau du 2 au 8.03.20 Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:28

Super si votre choix est fait Céline, pas simple comme décision mais cela enlève un poids sûrement.
Oui les journées sont parfois un peu longues mais entre la sieste, s'occuper de ma pitchoune, gérer un peu le quotidien et regarder la tv tout en faisant du tricot , je ne m'ennuie pas trop.

1ere séance d'haptonomie faite, et bien je ne pensais pas que cela allait me faire remonter autant de souvenirs et de craintes ! La peur d'avoir des contractions de travail à cause des massages et que tout s'arrête ...cette peur viscérale qui finalement ne me quitte pas et m'empêcher de profiter correctement de cette grossesse.
Bref j'ai fait de l'haptonomie avec chéri et en parallèle une séance de psy avec ma sage femme et ça va beaucoup mieux.
Plus qu'à profiter un peu plus sereinement de cette grossesse !!

Et on remet en question les prénoms qu'on a choisi, nous avons eu un coup de coeur pour Azénor (prénom breton qu'on a vu sur un faire part de naissance dans la salle d'attente de ma SF) et on aime beaucoup Victor mais c'est le 2eme prénom du frère de mon homme alors on va peut-être changé et l'appeler Valentin si c'est un petit gars. Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
clemange

clemange


Nombre de messages : 147
Localisation : CALVADOS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clément
Décédé(e) à : 3jours de vie
Le : 28/11/2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Tableau du 2 au 8.03.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 2 au 8.03.20   Tableau du 2 au 8.03.20 Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:29

Ah oui j'imagine que ça peut être stressant dans ton cas l'haptonomie ! Mais bon si c'était contre indiqué ta sage femme te l'aurais dit ! Alors pas trop d'inquiétude non plus... Et puis ça peut peut être aussi avoir un effet bénéfique avec la détente non ?

Pour les prénoms, ils sont tous bien jolis! Azenor je ne connais pas, c'est original et ça a un petit côté royal je trouve... Quoi que vous choisissiez, l'essentiel est que vous soyez en harmonie avec votre choix ! (Il est vrai que des fois on a des remarques un peu désobligeantes....)

Tu dis que ta SF t'as servie de psy: mais d'ailleurs, avez vous un suivi psy pour votre grossesse les filles (ou pour la grossesse de votre 1er espoir)? Le généticien m'a parlé d'un éventuel suivi. Mais j'avoue que je ne m'étais pas vraiment posé la question... Il a dû voir que j'avais un peu les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 2 au 8.03.20 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 2 au 8.03.20   Tableau du 2 au 8.03.20 Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:04

Oui l'haptonomie est tout de même conseillé malgré les contractions. Je sens que ça me fait du bien et ça permet à mon homme de prendre du temps pour cette grossesse.

Pour ce qui est du suivi psy, je n'en ai pas demandé ni pour cette grossesse ni pour les précédentes.
Ma SF me suit depuis 3 grossesses et me connait suffisamment bien pour savoir comment je vais même lorsque je lui dis avec un grand sourire "ça va !"
Il ne faut pas hésiter à parler avec un professionnel qui est à notre écoute et sait écouter nos craintes.
Là je suis sous homéopathie pour être plus zen car mes peurs et angoisses se transforment en insomnie la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau du 2 au 8.03.20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau du 09.11.20 au 15.11.20
» Tableau du 23 au 29.03.20
» Tableau du 21.09.20 au 27.09.20
» Tableau du 6 au 12.04.20
» Tableau du 26.10.20 au 01.11.20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: