Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Antibiotique inefficace. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Antibiotique inefficace.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dianetroyes




Nombre de messages : 5
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 19 SA + 4 jours
Le : 16/01/2020
Date d'inscription : 26/03/2020

Antibiotique inefficace. Empty
MessageSujet: Antibiotique inefficace.   Antibiotique inefficace. Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:50

Bonjour !

j'ai perdu mon garçon à 19 SA + 4 j à cause d'une infection urinaire ( cause confirmés par les analyses du placenta) qui avait pourtant traitée avec l'antibiotique SELEXID pendant 7 jours ( 2 fois matin et soir). D'après l'antibiogramme réalisé par le labo d'analyses, le germe trouvé dans mes urines ( ce fichu Eschericha Coli) était bel et bien sensible à l'antibiotique qui m'a été prescrit. Est-ce quelqu'un a déja vécu quelque chose de similaire ?

PS: Je n'ai jamais eu aucun symptôme de cette infection et deux jours avant la perte de mon garçon ( soit 10 jours après l'arrêt du traitement antibiotique), j'avais réalisé une analyse d'urine pour vérifier qu'il n'y avait plus d'infection urinaire et à ma grande surprise, la quantité du même germe avait doublé, si ce n'est triplé ! L'antibiotique a donc été au mieux inefficace et au pire a accéléré la multiplication du germe.

Aucun médécin n'a su me dire pourquoi l'antiobiotique n'a pas fait son travail. Je précise que je ne prends que très très rarement un antibiotique: pas plus d'une fois par an, si ce n'est pas une fois tous les deux ans.. et encore. Aussi, j'ai bien respécté la posologie : 2 comprimés matin et soir pendant les repas.

Quelqu'un a déja vécu cela ou pourrait peut-être m'aider à comprendre SVP ?

Merci beaucoup !

Diane.
Revenir en haut Aller en bas
Fainaew




Nombre de messages : 19
Localisation : SHERBROOKE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Bulle
Décédé(e) à : 16 SA
Le : N/A
Date d'inscription : 04/05/2020

Antibiotique inefficace. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique inefficace.   Antibiotique inefficace. Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:50

Bonjour Diane

Je suis désolée que tu aies perdu ton bébé dans de telles circonstances. Je ne suis ps vraiment experte en la matière, mais est ce que le test d'antibioresistance a été fait plusieurs fois ? Peut être que la bactérie n'était finalement pas sensible. J'imagine également que dans certaines circonstances, et surtout chez un foetus qui n'a pas de système immunitaire, les antibiotiques peuvent ne pas être suffisamment efficaces pour stopper l'infection, malheureusement. Car il ne faut pas oublier que les antibiotiques sont là pour faire baisser la charge bactérienne mais que ton système immunitaire fait une grosse part du travail, et que chez la femme enceinte le système immunitaire est moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
dianetroyes




Nombre de messages : 5
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 19 SA + 4 jours
Le : 16/01/2020
Date d'inscription : 26/03/2020

Antibiotique inefficace. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique inefficace.   Antibiotique inefficace. Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:43

Bonjour Fainaew,

merci beaucoup de votre réponse.

Je ne sais pas dans quelles conditions sont faits les tests d'antibio résistance en labo mais j'imagine qu'ils doivent le faire sérieusement; ça a quand même pris 3 jours. Je ne saurai peut-être jamais ce qui s'est passé mais je  devrai vivre avec. C 'est la vie. Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Elinavssr




Nombre de messages : 1
Localisation : Dordogne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou et Nélya
Décédé(e) à : 24sa
Le : 07/02/2021
Date d'inscription : 05/03/2021

Antibiotique inefficace. Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique inefficace.   Antibiotique inefficace. Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:33

Bonjour Diane,

Je viens de vivre la même chose le 7 février 2021, une infection dont la raison est inconnue pour l’instant que les analyses des placentas ne sont pas revenues. Et j’ai été hospitalisée 3j pour avoir l’antibiotique en intraveineuse mais en vain... J’ai perdu mes jumelles à 24sa...
Revenir en haut Aller en bas
 
Antibiotique inefficace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier antibiotique à Mélodie pour sa fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: