Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!! Empty
MessageSujet: Infos sur cliniques de fertilités SVP!!!!   Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:28

Bonjour tout le monde!!!

Je suis à mon 11e cycles d'essai bb et, mon chum et moi en on discuté ensemble, et si ce mois-ci n'est pas le bon, nous aimerions prendre rendez-vous pour savoir ce qui se passe. À ma première grossesse, il avait fallu 8 mois avant que ce soit le bon. Je crois qu'avec 12 cycles non concluant, les médecins devraient me prendre en charge j'imagine? Mais comment dois-je procéder? Est-ce que je dois aller voir ma gynéco qui m'a suivi pour ma première grossesse? Le problème c'est que je ne sais pas si elle va accepter me prendre comme patiente car elles prenaient seulement des nouvelles patientes enceintes. Sinon, est-ce que je peux prendre rendez-vous directement avec Procréa? Est-ce que je dois être référé par mon médecin de famille pour être acceptée? Et est-ce qu'on doit payer automatiquement lorsqu'on les rencontres, ou payer les tests que nous allons peut-être avoir à passer? Je sais, ça fait beaucoup de questions et je remerci à l'avance celles qui pourront m'aider parce que toutes ces questions sans réponses dans ma tête, ouffff le petit hamster travaille pas mal!!! J'aurais tellement envie que tout débloque à temps et qu'on est pas à commencer tout ce processus mais en même temps, on est tanné des fins de mois toujours pareil Sad ...
Merci à l'avance

Annick, mamange de petit Alex ( qui a mit ses ailes depuis un an bientôt, le 9 juin 2008..... je pense à toi mon petit homme, papa et maman t'aime énormément)


Dernière édition par @NyK25 le Jeu 28 Mai - 21:10, édité 1 fois (Raison : erreur de mot)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!!   Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:44

À Québec, tu peux aller à procréa ou au CHUL... Sinon, va falloir que tu te rendes à MTL. Pour procréa, tu n'as pas besoin de requête d'un médecin, pour le CHUL, faudra que tu appelles, je ne le sais pas. Procréa Qc est très mal quotté... Mais si vous avez besoin de vous rendre en FIV, à Québec, y'a juste procréa qui en fait, sinon je te recommande le centre de reproduction McGill au royal-vic à Mtl ou la clinique Ovo... Si tu veux plus d'info, tu peux regarder dans les anciens post ici, j'ai fait plusieurs réponses déjà à ce sujet. Et si tu veux un site comme ici qui parle de trouble de fertilité, je te recommande fortement le site Cigogne où es-tu. Si tu veux l'adresse, écris-moi en privé, comme ça je respecterai la Nettiquette...

Au plaisir de pouvoir t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!!   Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:50

Les rencontres avec un médecin chez procréa passe sur la RAMQ, donc pas de frais...

Pour les tests, vous pouvez les faire faire au public, MAIS certains hôpitaux n'acceptent pas les requêtes des cliniques de fertilité privé... ET procréa remet souvent en cause TOUT résultat de test obtenu AILLEURS que par eux... Donc, ils peuvent vous demander de refaire les tests chez eux et vous devrez payer pour les faire faire, à moins que vos assurances les couvrent, ce qui est plutôt rare.

En gros, je te recommande de commencer par le CHUL... Ils font TOUT sauf les FIV, alors si vous avez juste besoin d'insémination, ils peuvent le faire... Et comme c'est au public, la grande majorité des tests sont couverts... De mémoire, y'a juste le spermogramme où vous allez devoir payer. Sinon, les prises de sang, écho et cie, c'est payé par la RAMQ au public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!!   Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:51

Avant de te pointer là, si tu ne le fais pas déjà,commence à faire des courbes de température et/ou de tests de LH pour détecter l'ovulation. C'est certain qu'ils vont te demander ça et c'est la base pour savoir si tu ovules chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!!   Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:13

un gros gros merci à toi Petite_Fleur, c'est très apprécié. Je commencerai par m'informer au CHUL pour savoir si je dois être référé par mon médecin. J'ai déjà commencé à faire mes courbes de température, depuis 2 mois. À la voir, j'ai bien peur que se soit mon ovulation qui est de piètre qualité, mes températures après ovu varie beaucoup..... merci pour la suggestion du site,¸il m'a l'air bien intéressant, je crois que je trouverai pas mal d'infos là-dessus. Merci encore

Annick
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!!   Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:53

moi j'Ai vu avec mon médecin de famille je devais lui apporté au moins 3 mois de courbes bien faite, je lui en ai apporté 4 au rdv, elle nous avais fait une requête pour que mon chum passe un spermogramme car avant de donné des hormones fait s'assurée de où est le "problème" potentiel ... donc avec son résultat de spermo tout était #1 et mes courbes pas super belle, bcp de variation elle dis que sur mes 4 mois 1 seul révèle vraiemnt une ovulation alors elle m'a prescrit du clomid 50 mg pour débutée ...

donc commence par voir ton médecin et il te dirigera ensuite

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!!   Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!! Icon_minitimeVen 29 Mai - 7:37

C'est certain comme dit Cocotte que tu peux commencer avec ton médecin de famille, si tu en as un, mais par expérience, je sais que plusieurs sont passés à côté d'un problème plus "grave" et ont eu l'impression de perdre leur temps. Quand tu as déjà le pieds dans la place en clinique de fertilité, ça va souvent plus vite si vous avez besoin de faire des inséminations et ils savent exactement quels tests faire passer, prise de sang, hystéro et cie. Mettons que c'est très frustrant de faire 6 mois de Clomid pour mauvaise ovulation et ensuite, passer l'hystéro pour se rendre compte que ces 6 mois n'ont rien donné de plus parce que les trompes étaient bouchées ce qui rendaient la fécondation tout à fait impossible. Et les trompes peuvent se boucher n'importe quand, plus particulièrement après une grossesse. Très souvent, les médecins généralistes ne font pas passer ce genre de test puisque souvent la simple prise de Clomid fonctionne, sauf que... quand y'a un problème de plus et qui n'est pas vu, c'est chiant de perdre son temps. Perso, j'ai perdu mon temps pendant plus de 4 ans avant que quelqu'un allume et qu'on me donne la médication appropriée, coïncidence ou pas, c'est ce mois-là que je suis devenue enceinte... Mais bon, c'était pas LE problème qui nous a amené à consulter à la base, mais mettons que ça aidait vraiment pas ! C'est en "désespoir de cause" que le Dr nous a prescrit le Metformin parce qu'on avait pu rien à perdre... Alors 2 cliniques de fertilité, 4 ans 1/2 plus tard, 2 fiv négative + 1 fiv annulé en cours de cycle, plusieurs IAC avec stimulation et pas loin de 45 000$ d'investit sans compter les nombreuses heures supplémentaires, on a fini par avoir notre + avec une prescription de 117$ remboursable à 100% par notre assurance.

Cocotte, je te souhaite que seulement la prise de Clomid soit efficace et qu'il n'y ait pas de problème qui se cache ailleurs qui n'aurait pas été découvert.

@NyK25, je te souhaite que ce soit quelque chose de bien banal qui se traite facilement et que vous ayez votre + sous peu.

J'ai mis le lien du site en question dans la section Liens... Voici comment y accéder :
https://www.nospetitsangesauparadis.com/blogs-et-sites-persos-des-membres-f14/forum-de-discussion-sur-les-troubles-de-fertilite-t1765.htm#13259
Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur cliniques d'infertilités SVP!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cliniques GARE ?
» Parent d'Ange du Saguenay-Lac-St-Jean
» Prometriole???
» Quelques infos interessantes sur le cerclage glanées sur le net
» Infos césariennes planifiées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: