Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire

Aller en bas 
+2
jacoudini01
maya-rose-lil
6 participants
AuteurMessage
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire   Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:02

Ça va faire un an samedi le 27 juin que ma petite poupounette est partie. Je ne sais pas quoi faire pour cette journée anniversaire. Spontanément je me terrerais dans un refuge et je pleurerais toute la semaine mais ce n'est pas possible. Auriez-vous des idées, des suggestions à me partager?

J'ai envie d'aller voir des amis à Montréal toute la semaine avant mais j'ai peur en même temps de ne pas pouvoir être triste et de ne pas connecter avec ma fille en ce premier anniversaire de sa mort. Finalement, je me sens coupable de peut-être ne pas être assez triste... Je ne sais pas quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire   Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:34

Lors de la mort du premier anniversaire de décès de Jacob, mon mari et moi avions passé les jours précédents en Ontario, en camping. Je crois que ça nous a fait du bien de se changer les idées. Et comme ça tombait dans les vacances de mon chum, on voulait quand même en profiter un peu. Nous sommes revenus à la maison pour la journée fatidique. Ce jour-là, nous sommes allé au cimetière, déposer des fleurs à 10h 30 du matin sur sa tombe. C'était l'heure de sa mort. On a pleuré un bon coup. Ensuite, nous avons pris la journée relaxe. Ce n'était pas nécessairement facile, mais nous avons passé au travers. Je crois que pour les prochaines fois, je donnerai des fleurs, mais j'enverrai aussi un ballon. Pour être certaine que mon message se rende aux nuages!

Tu sais, tu dois vivre tout ça comme tu le sens. Après 1 an, c'est dur de bien "connecter" avec notre peine et nos enfants parties trop tôt. Moi, je te dirais d'y aller à Montréal. Avoir un peu de fun avec tes amis et tout. Ça fait du bien parce que la journée même n'est pas facile. Tu as le droit de rire, de lâcher ton fou! C'est aussi bon que de pleurer et ta fille, elle le saura à chaque instant que tu penses à elle. Fais-lui confiance.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire   Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:21

Moi, pour le premier anniversaire de la mort de mon beau Malic, j'ai fait ça très simple. Son papa et moi sommes aller lui rendre une petite visite au cimetière avec des fleurs et des ballons à lui envoyer au ciel. Nous lui avons fait aussi un gâteau des anges avec une chandelle. Je suis resté seule à la maison bien sagement avec ma peine. Par contre, je crois que d'aller à Montréal pourrait te faire du bien et de permettre d'être bien entouré. Peut-être que cette journée sera moins difficile à vivre ainsi.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir 3 sem
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire   Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:35

Moi pour le 1er anniversaire, j'ai l'intention de le passer en famille, c'est à dire le papa, moi, bébé dans le bedon ainsi que notre ange, puisque j'ai encore l'urne à la maison.
Nous avons l'intention de passer la fin de semaine ensemble, faire un quelque chose de spécial tous les 4, en apportant notre ange avec nous. Je veux laisser aller un ballon avec un message dedans pour elle et planter un arbre dans la cour pour que les années suivantes, nous puissions la voir grandir.....

à bientot
Rox
Revenir en haut Aller en bas
hollie




Nombre de messages : 17
Localisation : vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 14 novembre 2007
Date d'inscription : 09/06/2009

Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire   Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:37

pour le premier anniversaire de ma marie d'amour, nous avons été laché un ballon avec ses soeurs sur le bord de la rive pres de chez moi. Et nous lui avons parlé... Je pense bien que nous le ferons à chaque année. Pour nous c'est comme une tradition où nous pensons à elle encore plus fort et où elle a toute notre attention ce jour la. Nous avons également des arbres que nous avons planté en mai, un pour marie et un pour sa jumelle qui est avec nous. Nous allons les voir souvent. (ils sont chez mes beaux-parents, nous sommes en appartement.)


je penserai à vous, samedi 27 juin...
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire   Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:39

Moi, pour chaque anniversaire, j'achète un bouquet de fleurs et je me fait un petit montage sur l'îlot dans la cuisine : Mon bouquet, une chandelle que je laisse bruler toute la journée, une photo, l'urne et un toutou (girafe pour Éliott et lion pour Justin). Je passe la journée à la maison et je prend une photo de mon petit autel. J'aime bien aussi ressortir mes souvenirs... Je leur écris aussi une lettre.

J'ai planté des arbres l'été suivant la perte de mes garçons... J'ai beaucoup aimé aussi comme rituel... Je suis tellement heureuse quand je les vois fleurir. Éliott à eu un pommier et Justin un lilas.

Personnellement, je préfère passer cette journée seule... Justement pour pouvoir être triste sans déranger personne...

Douces pensées à toi et ta petite
Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric presque 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire   Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire Icon_minitimeDim 21 Juin - 7:21

Merci beaucoup de vos réponses et de vos idées. Ce matin j'ai envie de rester dans mon lit toute la semaine. J'ai vraiment peur des jours qui viennent. Mais Montréal me fait peur aussi parce que c'est là que j'habitais quand j'ai accouché et que je vais voir des gens que ça fait un an que je n'ai pas vu. C'est plus un pèlerinage qu'un voyage d'agrément. J'ai la chienne d'y aller mais je pense que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire?
» Je ne sais plus quoi faire...
» Je sais plus quoi faire
» Je sais plus quoi faire
» Je sais plus quoi faire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: