Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je ne sais plus quoi faire... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je ne sais plus quoi faire...

Aller en bas 
+7
severine88
1402CARO
janelle
Mamanjuju
angeléa
s_chrys
daryla16
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:37

Bonjour à vous toutes...

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai les idées qui s'embrouillent... Alors j'ai besoin de faire le point en vous écrivant...

Après la perte de notre fille... Notre couple a vécu des vagues et pourtant nous avons fini par nous retrouver dans toute cette tempête. Aujourd'hui, 9 mois après la perte de notre fille, je suis enceinte de notre petite merveille (19 semaines demain) et je sens que notre couple est plus fragile que jamais... Alors que nous devrions vivre quelque chose de merveilleux ensemble, j'ai cette impression de vivre cette grossesse espoir ,qui vient avec son lot de craintes, seule...
Lui, qui travail énormément alors que je travail moins... (Nous nous sommes mit d'accord sur ce sujet lors de mon retour au travail suite à la perte de notre fille) Bref,nous nous voyons pas souvent, étant donné son horaire chargé et mon horaire un peu "disparatre"... Lorsque nous nous retrouvons ensemble, c'est comme si... Bref, il fait ses petites choses de son côté, alors que moi je fais mes petites affaires de mon côté... J'en aie déjà discuter avec lui et il m'avait dit qu'il ferait du mieux qu'il le peux pour passer plus de temps avec moi. Aussi, lorsqu'il revient du travail, il pars toujours chez notre voisin (ami) pour quelques heures et lorsqu'il revient il se met à ses petites affaires... Parfois, j'essais de créer une converstaion et j'ai cette impression de frapper un mur alors qu'il me regarde à peine et me dit: "Pourquoi tu me pose cette question !?"
Alors, avez-vous vécu ce genre de situation avec votre conjoint !? Si oui... Comment avez-vous faity pour remédier à la situation...
Désolé de vous embêter avec tout celà... Mais j'ai besoin d'en parler... Et je n'aie que vous.
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:54

coucou steph

j ai vecu a peu pres la meme situation avec mon homme mais avant d etre enceinte de ma puce espoir...

il est possible que ton homme prenne du recul par rapport a cette nouvelle grossesse...la perte d un ange ne laisse jamais personne indemne mais homme et femme on gere le deuil d une maniere totalement differente et qui nous est propre...
mon copain a ete tres eprouvé par la perte d arthur et il s est jeté a corps perdu dans le travail en faisant des heures pas possible. il n en parlait pas beaucoup et faisait le fort devant moi du style tout va bien...meme si ce n etait pas forcement le cas. et puis le depart d alexanne est encore si recent a son coeur surement.

dans le cas d une nouvelle grossesse, je connais beaucoup de femmes dont les maris s impliquent que tres tardivement dans la grossesse, justement pour se proteger, par peur de s impliquer, peur de revivre une perte a nouveau...
ne lui en veux pas.
mais ce que tu peux faire c est t asseoir avec lui et en parler doucement. lui dire que tu aimerais beaucoup partager cette grossesse avec lui, qu il soit un peu plus proche de toi, bref ce que tu ressens, que c est pas facile pour toi, tu as beaucoup d angoisse et de crainte...
tu sais steph, ce que tu ressens il le ressent surement aussi mais c est un homme donc...il ne reagit pas pareil...
je pense qu il "rentrera" dans cette grossesse avec le temps lorsqu il aura la certitude que tout va bien...

ne t inquiete pas je suis sure que tout va s arranger...en tous les cas pour mon homme c est comme ca que j ai géré la situation...
courage ma belle

bisous
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:13

coucou!
je ne sais pas trop quoi te repondre car pendant ma grossesse espoir j etais au repos total et mon conjoint en chomage technique(la societer a bruler lol) donc on etais tout le temps ensemble!!souvent il partais chez des copains le soir mais ca ne me derangeais pas vu que on etait tout le temps ensemble!!et que moi je devais bouger l emoins possible donc je voulais pas le priver!

j ai l impression que peut etre il a un peu peur et que c est pour ca que il fuit la maison/le couple en ce moment...il est content que tu sois a nouveau enceinte mais il a peur..et ca en general les hommes le disent pas..moi c est seulement maintenant que bébé espoir est dans mes bras que mon cheri m a fais comprendre que meme pour lui la grossesse a ete dur..

mais je comprend ce que tu veux dire..en plus rester seul avec tes craintes ce n est pas facile...
je ne sais pas si ton cheri est comme le miens mais moi il dialogue pas bcp donc quand ca va vraiment pas je lui ecrit!!!
comme on dis"les paroles s'envolent les écrits restent"
et quand je fais ca j ai l impression que il comprend mieux,je pense que ca le touche plus...
et meme pour moi,je suis plutot du genre a essayer de cacher que ca va pas,que je suis triste pour tel ou tel chose mais par ecrit je m ouvre plus...

tu peux peut etre essayer de lui expliquer par ecrit ce que tu viens de nous dire?
demande lui pourquoi il va chez votre voisin quand il rentre plutot que de rester pret de toi.
dis lui clairement que tu as l impression que votre couple va mal et que ce n est pas bon pour toi en ce moment,que tu as plutot besoin d etre rassurer.

enfin essaye de dialoguer ne restes pas comme ca...

et tu ne nous ennuies pas!!!!!

j espere que ca va s arranger,tient nous au courant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:14

Merci les filles... Ça em fait du bien de vous lire.

S_Chrys: Je suis un peu comem toi, je n'exprime pas énormément mes craintes et mon copain aussi n'est pas du genre très bavard non plus...
Bref! Je vais essayer de lui écrire... Verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:56

je pense aussi qu'il prend du recule face a cette grossesse il n'a pas de bedon donc n'y pense pas tout le temps comme nous.

Aussi ca fait combien de temps que vous etes ensemble ???

Ici avec ma fille espoire qui court partout la bedain passe innapercu. C'est aussi le fait que ca va faire 10 ans qu'on est ensemble la routine s'instale et on fait nos chose chacun de notre coté le seule temps qu'on a un peu c'est la fin de semaine et encore la on fait les activité de famille. Je crois que l'important c'est d'etre capable de prendre 10 min par jour pour ce parler se dire qu'on s'aime se faire des petit colleux et mettre les choses au points. Disons que la lune de miel est pas mal terminer Razz Faut faire des effort aussi comme préparer un bon souper en tete a tete aller au resto se donner des RDV genre vendredi on va au cinéma etc. Je crois que c'est comme ca qu'on entretien la relation apres un certain temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:51

Angelea: nous sommes ensemble depuis presque 3 ans... Alors oui, il y a une certaine routine qui s'est installée... Mais bon, je trouve que le temps passe et en fait j'ai cette impression que l'on s'oublient en tant que couple. Je comprends qu'avant d'être un couple, nous sommes des êtres a part en tiers mais... Le hic! J'ai cette foutu impression que chacun a notre manière nous nous eloignons l'un de l'autre sans peut-être le vouloir... Nous avons eu recament une période de "froid" ou est-ce que certaines paroles venant de sa part fut blessantes... Il faut dire que nous avons un écart d'âge de 8 ans. ... Mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:26

Pour nous on c'est rapproché après la perte de notre Juliette,et quand je suis retombé enceinte c'est comme si on c'était éloigné,je disais souvent que je nous voyais comme des colocs plutot qu'un couple.Il n'était pas du genre bavard et plutot renfermé...il a fallut des mois et un jour une crise de larmes pour qu'il comprenne ma peine et mon besoin de lui.Je croyais meme defois qu'il ne m'aimait pas...Souvent un ne veut pas faire les premiers pas et l'autre non plus alors chacun reste dans l'attente...j'espere de tout coeur que ca ce replacera,surtout que vivre une grossesse espoir c'est du stress a la tone et ca la beaucoup de repercution sur le reste de nos relations. Bisou Steph ! xxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 4:04

Stéphanie je te comprend, pour se proteger mon ami lui aussi c'est éloigner, il a eu aussi des paroles très blessantes, je ne comprenais pas trop surtout que lui aussi desirer cette grossesse, finalement à 28 sa+5 je lui ai dit j'ai depasser le terme où on a perdu Janelle, il avait les larmes au yeux, dés le lendemain il a commencer a s'investir, à ne plus s'enerver pour rien, bref il étais redevenu comme avant, il n'y a pas longtemps je lui en ai parlé et là il m'a dit qu'il ne voulais pas s'investir car il avait peur de trop l'aimer et que elle aussi parte. J'espere que ce n'est qu'une passade, je crois bien que oui, tu verras tout rentreras dans l'ordre, gros bisous ma belle, prend bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 4:15

Moi aussi mon mari a pris pas mal de distance par rapport à moi et ma nouvelle grossesse. Il s'est renfermé sur lui-même. Je pense que les hommes ont parfois encore plus difficile que nous a vivre ces instants et comme ils ne veulent pas l'avouer, ils s'éloignent. Et puis moi, je me suis aussi beaucoup recentrée sur mon espoir et sur mon fils ainé. Il est vrai que j'ai mis notre couple entre parenthéses mais j'ai tout de même besoin de lui. C'est parfois compliqé.
Je dois lui rappeler régulièrement qu'il a une famille et régulièrement, je crève l'abcés.

Je pense sincérement qu'il ne reprendra totalement confiance en notre famille que lorsque notre BB espoir sera dans nos bras.
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 8:19

coucou steff !!
je suis avec mon copain depuis 7 ans et lors de ma premiere grossesse,ce bébé n'etais pas voulu mais on etait heureux et lors de la perte de mon ange,on a pas reagit pareil ,encore aujourd'hui c'est dur pour moi alors que lui a plutot bien vecu son deuil ,on s'est alors rapprocher il ma soutenu,mais pareil que toi depuis cette nouvelle grossesse ,il ne la vit pas pareil ,il s'eloigne aussi,et comme toi chacun fais ses choses de son coté ...mais je pense que c'est une facon de se proteger en cas de probleme ,et moi etant bcp plus stressée et inquiete pour cette grossesse je suis peut etre un peu plus chiante que la premiere grossesse...enfin mon copain ne s'exprime pas c'est quelqu'un d'introvertie on ne sais jamais ce qu'il ressent ....mais pour le moment je me pose pas trop de question ,je le laisse faire a son rythme...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:52

alors t'inquiete pas le mien c'est pareil
il alternait des periodes ou il etait trés investit et d'autre pas dutout

la ca fait 1 mois a peu prés qu'il c'est mis disponible pour etre avec moi jusqu'a la fin
ba je peux te dire que d'etre 24h/24h ensemble c'est pas mieux non plus ...
alors je te l'expedie faire du velo
et il a pas interet a manquer un entrainement de foot ni un match

ca nous fait du bien car lui se defoule avec le sport car il m'a dit il n'y a pas longtemps qu'ilavait peur que ca recommence et qu'il ne savait pas si il pourrait etre aussi fort pour moi que la 1 ere fois

alors moi je pense qu'il se protege mais a leur facon
c'est pas facile tout le temps a gerer
alors viens "jaser" quand ca va pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:37

wow. ça fait du bien de vous lire.....mon chum est aussi pareil! Nous ça va faire 14 ans cette été que nous sommes ensemble, le départ de notre Princesse nous a beaucoup rapproché (quoique nous étions déjà très proche), mais depuis que je suis enceinte de bébé espoir, j'ai l'impression d'être plus seule, je partage mes craintes et mes peurs mais tout ce qu'il trouve à me répondre c'est : '' Même si tu te stresses et te compliques la vie avec tes peurs, au bout de la ligne on ne peut rien faire et pourra rien changer au destion'' Pour lui c'est comme un pile ou face! Ça marche ou pas! Il n'étais pas comme ça avant...hier en lui parlant il m'a dit qu'un fois le nombre de semaine passée (21 semaines et 5 jours terme que j'ai accouché) il se sentirait mieux......donc c'est à voir!
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:29

je vois vraiment mon copain dans le tiens jujube !! moi il m'a dit sa sert a rien de stresser ,t'inquieter ,t'ecoute les medecins ,tu fais ce qu'on te dit et on vera ,toute facon on peut pas prevoir ce qui vas se passer ,et on pourra rien y changer donc arrete de te torturé lol...il sont tous pareil
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:08

Les filles vous avez tout dit...
Mon homme est pareille et je dois être au repos présentement et je lui dit qu'il s'implique beaucoup moins qu'à mon ange et me répond qu'effectivement car il est épuisé et drainé.
Une grossesse c'est du stock alors 2 grossesses collés donc une après un ange...Oufff.
Ici aussi c'est chacun dans son espace mais une fois bébé bien là on verra...
Tu n'embête personne et ton poste m'a touché car mon couple en a pris un coup et j'en ai parlé un peu mais j'avais l'impression qu'ailleurs ça avait l'air mieux que chez nous...
Merci les filles de vos partages!
Courage
xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:44

Éléonore, mon couple aussi à mangé une "claque"... J'avais cette impression que seul mon couple "bat de l'aile" en ce moment. En fait, je vois que ce n'est pas juste le mien qui a un "conflit" au niveau de la "grossesse espoir". J'ignore ce qui adviendra de "nous"... Pour l'instant je me concentre sur l'essentiel et le reste, je l'oublie... Mais mautadine que je trouve ça tought de dealer avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:45

je crois que juste la grossessee sans être une grossesse espoire c'est pas super pour le couple!!

autre la fatigue la libido qui chute les hormones et sauts d'humeur qu'on connait pas mal toutes les hommes ont parfois tendance à ne plus nous voir comme des femmes et dans leur tête tout le sujet complicité couple et amour est un peu mis de côté!!

en plus qu'il y a la pression du pourvoyeur!! ils se demande si on va y arrivé si il devrait travailler plus si il sera assé solide et c'est souvent même si on est à l'aise financièrement quelque chose qui les préoccupes alors ils trvaille plus et se garde bien de nous embêter avec leur états d'âme pour ne pas nous inquiété!!


alors ajouter tout ce qui vient avec un grossesse espoire leurs inquiétudes qui est multiplier avec tou ce qui pourait arrivé à bébé et il veulent être nos pilier alors ils nous en parle pas même si on essaie de leur tiré les vers du nez...

moi je crois qu'il faut être patient accepter un peu que tout ne soit pas rose comme dans les flms et se laisser du temps chacun pour sois!!! tout en essayant quand même de se garder un peu de temps de couple mais p-t différement!!

je suis sur que ça va revenir !!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeSam 2 Avr - 8:41

tu as bien raison zazzou!
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire
» J'sais plus quoi faire...
» Je sais plus quoi faire?
» Je sais plus quoi faire....
» Je sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: