Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Alexia est malade... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Alexia est malade...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Alexia est malade... Empty
MessageSujet: Alexia est malade...   Alexia est malade... Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:17

Pauvre chatonne. Depuis quelques jours, elle fait de la fièvre. Elle n'a pas l'air d'avoir mal, mais hier, elle faisait des 39.3 de fièvre. Aujourd'hui, 38.8. À info-santé, ils ont dit d'attendre. D'aller consulter si ça atteint le 41! Sinon, d'attendre 3 jours. Ça fait trois jours. J'ai donc pris un rendez-vous aux sans rendez-vous! Il faut appeler vers 8h le matin. Ce que j'ai fait, j'avais le téléphone à 7h 58. Ben, quand j'ai enfin eu une ligne à 8h 08, j'ai eu un rendez-vous pour 19h 30 seulement! Une chance... J'irais bien à l'urgence, mais je ne veux pas non plus encombrer la salle pour rien. Alexia fait quand même des sourires, mais elle fait de la fièvre... Alors, j'attendrai ce soir. Mais j'haïs attendre. Je rate ma gym ce matin, ce qui n'aide pas à mon moral et comme mon chum fait une fin de semaine de 24 heures, je devais aller chez mes parents à Rivière-du-Loup, à 4h 30 de route d'ici. Disons que c'est pas mal à l'eau! Moi qui avait hâte de partir d'ici! Mais c'est mon ti-minou qui est la plus importante. Mais je ne peux me cacher que ça m'inquiète! En plus qu'il y a trois ans de ça, c'est Jacob qui était à l'hôpital et qu'il lui restait une semaine à vivre! Wow, tout pour me remonter!
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Alexia est malade... Empty
MessageSujet: Re: Alexia est malade...   Alexia est malade... Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:50

Valérie,

Se pourrait-il que ton Alexia soit malade justement maintenant pcq tout ce qui se passe en même temps? J'ai remarqué en tout cas que les enfants sont bons pour faire leurs meilleurs "mauvais coups" quand justement maman ou papa n'est pas "top présent"...

Système de santé!!! moui... si tu es en santé! Si tu es malade... pas simple Mad
Tu dis que tu as manqué ta gym... Peut-être que tu pourrais quand même prendre de l'exercice en mettant tes filles dans la poussette? Prendre l'air lui ferait peut-être du bien? et toi, bouger, ça te sûrement du bien Wink

Au lieu de partir aujourd'hui... peut-être pourras-tu partir demain matin tôt? Selon ce qu'en dit le doc, bien sûr.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Alexia est malade... Empty
MessageSujet: Re: Alexia est malade...   Alexia est malade... Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:56

Bizarrement, la fièvre vient de tomber. La température à 9h 30 était à 37.1 et là, à presque 11h, elle est à 37.7. J'attends un peu pour voir si c'est seulement l'effet du tylenol qui a fait ça.

Pour le sport, j'en fais déjà pas mal avec la poussette. Mais c'est mon "en forme avec bébé" que je rate et ce cours me motive beaucoup. Mais bon, je vais me reprendre. Mes parents restent à Rivière-du-Loup. Je devais revenir dimanche dans la journée. C'est déjà court comme séjour. Mais bon, je vais voir si la température reste stable et je pourrais peut-être partir tantôt quand même. Je verrai bien!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

Alexia est malade... Empty
MessageSujet: Re: Alexia est malade...   Alexia est malade... Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:16

OULALA!!! je suis tout a fait d'accord avec Catou447: Les enfants sentent des choses au dela de l'entendement c'est fou. Je suis presque sure qu'il y a un lien entre la fievre ta petite chatte et L'hospitalisation de ton ange Jacob il y a 3 ans,la fievre dans le dictionnaire des maux et maladie exprime une colère et/ou la non acception face à un évenement...si ca t'intérese essaie de trouver à lire la dessus des fois juste ca aide a faire une prise de conscience qui guérira ta poupoune et t'éviteras l'hopital pas trop sécuritaire ces temps ci!!!( En passant je ne suis pas certaine d'avoir exactement la bonne description pour la fievre pcq je n'ai pas mon livre avec moi mais ca tourne autour de ca.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Alexia est malade... Empty
MessageSujet: Re: Alexia est malade...   Alexia est malade... Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:59

Vous m'inquiétez avec ces rapports... Pas au point de ne pas en dormir par contre. C'est juste que, vous allez peut-être me trouver folle, mais bon, ma réputation à ce niveau va se faire un jour ou l'autre de toute façon, mais j'ai souvent trouvé des ressemblances particulières entre Alexia et Jacob... Annabelle en avait moins. Alexia ressemble physiquement à son frère, mais aussi avec des habitudes. C'est assez capoté des fois. Et Jacob, pendant qu'il était à l'hôpital, avait des fièvres inexpliquées. Ils ne savaient même pas pourquoi! On poussait les testes jusqu'à faire des ponstions lombaires.

Bon, je devais partir finalement, mais avant de rentrer mon stock dans l'auto, j'ai repris une température. Alexia avait remontée à 38.1, Je sais qu'on ne compte pas vraiment ça comme de la fièvre, quand c'est rectal, mais je ne veux pas trop prendre de chance. Je n'avais pas annulé mon rendez-vous au clsc de ce soir, au cas où. J'irai donc et tant pis si elle va mieux. Au moins, j'aurai vu quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

Alexia est malade... Empty
MessageSujet: Re: Alexia est malade...   Alexia est malade... Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:21

Ahhh non je ne voulais pas t'inquieter du tout. Je voulais juste ouvrir une autre porte que la médecine traditionnelle. Je parlais aussi plus tot de ton subconscient a toi qui agit peut etre sur ta poupoune...jusqu a 6 ans nous les mamans sommes tres ``branchée``sur nos enfants tout se passe dans l'énergie...elle exécute peut etre tes peurs pour te faire prendre conscience de certaines choses...je ne veux pas parler au travers mon chapeau tout ca est un sujet délicat... mais si en plus elle ressemble beaucoup a Jacob ce n'est certainement pas pour rien qu'elle vous fait un ptit clin d'oeil comme celui la...clin d'oeil plate mais qui peut fianlement etre tres enrichissant et faire évoluer dùne certaine facon votre deuil par rapport a Jacob...
Mais oui tu fais bien d'aller a ton rendez a l'hopital une fievre n est pas a négliger...et tu dois te rassurer sur son état.
Redonne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Alexia est malade... Empty
MessageSujet: Re: Alexia est malade...   Alexia est malade... Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:31

Samy, tu ne m'as pas fait si peur que ça. Je suis capable de me donner ces peurs moi-même! hi,hi,hi. Ne t'en fais pas, j'aime bien ton approche!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Alexia est malade... Empty
MessageSujet: Re: Alexia est malade...   Alexia est malade... Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:30

Comment va Alexia finalement???
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Alexia est malade... Empty
MessageSujet: Re: Alexia est malade...   Alexia est malade... Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:53

Finalement, je suis allée au rendez-vous du sans rendez-vous vendredi soir. J'ai dû attendre plus d'une heure quand même à cause du retard. Je ne suis pas chialeuse, donc, ça m'a pas trop dérangée. Une fois que Alexia a finit par s'endormir dans son siège d'auto, on m'a appelé. Elle faisait encore 39 de fièvre. Les fesses étaient un désastre naturel. Rouges et en feu. En toute bonne maman que je suis, j'avais préparée un sac à couche que j'ai bien évidemment oublié à la maison. Et bien sûr, elle avait fait un caca juste avant de passer... Avec l'infirmière, on a essayé tant bien que mal de nettoyer les fesses en feu avec des essuis touts mouillés, mais bon, grosso modo parce que c'était beaucoup trop rude pour ses fesses! Elle m'a donnée une couche dans leur pas de surplus. Elle a été gentille la madame quand même!

Donc, la doc a vérifiée les fesses et a voulu me dire que l'hygiène était mal fait et n'aidait pas... Merci! D'habitude, c'est bien fait mais là! Elle m'a prescrit des crèmes de cortisone et d'antifongique. Je mettais déjà de l'antifongique mais bon, on s'obstinera pas pour ça! Et puis, elle m'a envoyé à l'urgence parce que comme les oreilles étaient belles et qu'on ne pouvait trouver le foyer de la fièvre, ben, eux, ils pourraient chercher plus en profondeur! Eille, avoir su, j'y serais allé le matin même! Mais Info-santé disait de se présenter à l'urgence seulement en cas de fièvre qui frôlerait les 41 degrés!

J'ai repassé par la maison pour prendre son sac à couche et un livre. Je me suis présentée à l'urgence vers 9h 15. Au triage, ils m'ont directement envoyé à l'arrière, aux lits de l'urgence pédiatrique. Ils ont mis Alexia en code prioritaire. J'ai vue la résidente vers 11h je crois. Elle se demandait pourquoi j'avais attendu si longtemps avant de consulter avec la fièvre comme ça! J'ai appelé info-santé le jeudi, ils m'ont dit d'attendre au vendredi avant d'aller à un sans rendez-vous... Encore une fois, elle ne voyait rien dans les oreilles, mais comme il y avait de la cire, a demandé un nettoyage. Avec des prises de sang et une culture d'urine. Pour la prise de sang, les infirmières n'ont pas été capable du tout et lors de la culture d'urine par cathétère, Alexia à fait le pipi juste avant qu'ils mettent le cathétère... On a dû attendre le changement de shift pour recommancer. Au moins, au chiffre de nuit, l'infirmier et l'infirmière clinique étaient assez compétents. Alexia est super difficile à piquer, comme son frère et sa soeur d'ailleurs. Les veines sont petites et éclatent facilement. Après 5 essais, ils ont finalement réussi à avoir du sang. Pour le pipi, l'infirmier lui a donné un bolus pour l'aider à uriner plus vite. Il a fallut attendre une heure pour avoir ce pipi. Une autre heure pour les résultats. Finalement, j'ai vu un médecin vers 4h du matin. Tout est négatif, elle ne fait pas de fièvre depuis assez longtemps. Il faut y retourner dimanche soir ou lundi matin si elle est encore fiévreuse....

La fièvre a baissée ce matin. Mais elle est toujours sur le bord de. On va voir. Elle est grognonne et dort beaucoup, sinon, elle mange bien quand même. Alors, j'attends encore!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Alexia est malade... Empty
MessageSujet: Re: Alexia est malade...   Alexia est malade... Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:01

ouin! Une belle nuit à l'urgence pour en resortir avec pas plus de réponse...

J'espère qu'elle va reprendre le dessus. Si elle dort beaucoup, ca l'aidera surement...

Redonne-moi des nouvelles quand tu auras d'autres développements.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Alexia est malade... Empty
MessageSujet: Re: Alexia est malade...   Alexia est malade... Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:32

J'avais de l'espoir aujourd'hui! Elle a commencé sa journée à 38.3 et pendant la journée, elle est descendu jusqu'à 36.5. Elle allait super bien, pas trop grincheuse. Mais ce soir, de retour à 38.1. Elle doit combattre quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Et puis, j'ai faillit me ramasser à l'urgence quand même! Annabelle jouait dehors, mais une fois, elle a laissé la porte patio ouverte. Je ne m'en étais pas rendu compte. Ce que je sais, c'est qu'en retournant dans le salon, j'ai vu Odin, un de mes chat, dehors, les fesses dans le carré de sable à.... Bon, je l'ai ramassé avant qu'il fasse la grosse job, mais le pipi était déjà fait.

Après, Annabelle est retournée dehors mais ne voulais pas que je ferme la porte patio. On s'est un peu "querellé" (elle qui tirait de son bord et moi du mien...) et en fermant la porte, c'est sur son pouce que j'ai fermé. Ouch! Pauvre chatonne! Je me sens tellement mal! Elle a l'ongle tout bleu à la base, mais bouge bien son doigt et ne pleure plus. Mais maudit que j'ai eu peur et que je me suis sentie mal! Des fois, je me demande vraiment si je suis faite pour avoir des enfants. Mon stress ces temps-ci est tellement élevé! Je les adore mes filles, mais j'ai tellement peur pour elles justement!
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Alexia est malade... Empty
MessageSujet: Re: Alexia est malade...   Alexia est malade... Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:26

Salut Jacoudini01

Je crois qu'il ne faut pas se décourager certaine journée sont plus difficile que d'autre... Crois moi avec 3 gars parfois la patience prend le bord. Comme on dit des fois ils sont vraiment beau quand il dorment(HIHIHI) Laches pas ce virus l'a doit achever d'ici l'a vive les journée poches et les courtes nuit.

Bonne soirée

Marie-eve 16
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Alexia est malade... Empty
MessageSujet: Re: Alexia est malade...   Alexia est malade... Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:48

Ouain, je sais que ça va passer. Ce n'est pas une semaine facile non plus. Mon chum est dans son 7 de jours. C'est à dire, 7 jours de travail en ligne, de 8h à 16h et la fin de semaine, de 11h à 23h, les deux jours. De plus, il a fait du supplémentaire deux fois cette semaine, donc, des journées de 16h. Je dois donc le supporter parce qu'il est brûlé et que la semaine a été rock and roll à sa job aussi, j'ai mes filles et un camp musical à préparer...

Et croyez-moi, un fille, ça peut être pas mal du sport aussi! Ma Annabelle, c'est une vraie tom Boy! Ma mère arrête pas de me dire qu'elle n'a pas été fait par le voisin! Son père, c'était un enfant super tranquille, mais moi... hi,hi,hi! Je l'adore ma puce!
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexia est malade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite Alexia
» Océane est malade
» Alexia,l'ange de mon coeur
» Malade par compassion, est-ce que ça se peut???
» Alexia: histoire d'amour, récit de notre rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: