Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mélange de peur et d'espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mélange de peur et d'espoir

Aller en bas 
+2
eve148
leverdesoleil
6 participants
AuteurMessage
leverdesoleil

leverdesoleil


Nombre de messages : 35
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)
Date d'inscription : 17/04/2009

mélange de peur et d'espoir Empty
MessageSujet: mélange de peur et d'espoir   mélange de peur et d'espoir Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:59

J'ai décidé de vous écrire sur ce forum car je pense être au meilleur endroit sur ce site avec vous toutes qui savez malheureusement ce que c'est que de perdre ce petit être tant attendu...

Cela fera bientôt 10 mois que mon fils Charles a déployé ses ailes après avoir vécu 11 jours (mon témoignage se trouve sur le forum).

Après plusieurs péripéties médicales, mon conjoint et moi avons décidé de débuter les essais ce mois-ci pour bébé espoir! À 38 ans, nous ne voulons plus attendre, d'autant que j'ai reçu à l'hiver, un diagnostic de diabète (que je contrôle bien sans besoin de médicaments) et un anticorps trouvé dans mon sang et qui demandera un suivi serré pour la prochaine grossesse. Bien que cet anticorps ne semble pas avoir joué un rôle dans ce qui est arrivé à Charles (pas plus que le diabète... En fait, les docs ne savent pas ce qui est arrivé), nous avons peur... Disons-le, c'est un véritable traumatisme que celui de perdre son enfant. Crying or Very sad

Je reçois de l'aide psychologique et je pense pouvoir dire que j'avance dans mon deuil de Charles.

J'aimerais savoir comment vous vous préparez et comment vous vivez cette grossesse qui suit? Est-ce que vos deux grossesses sont bien distinctes dans votre tête? Je sais que c'est vraiment important que mon prochain bébé ait SA place à lui ou elle, pas une place de remplacement. Mais le deuil ne s'effacera pas comme par magie et je ne voudrais tellement pas que bébé espoir en subisse le revers. Comment "dealez-vous" avec ces sentiments contradictoires (la peine et le deuil du premier bébé, la joie et l'espoir du second et la crainte de revivre un tel drame?) Je sais que ma grossesse sera médicalisée (suivi serré oblige...) alors si certaines sont passées par là, j'aimerais votre témoignage! flower

J'ai eu une césarienne d'urgence il y a 10 mois. Mon gynécologue (celui qui m'a fait ma césarienne) m'a donné le feu vert pour la grossesse dès maintenant et un autre gynécologue m'a conseillé d'attendre en septembre (1 an après l'accouchement) pour éliminer les risques de rupture utérine... Je sais plus quoi penser? Y a rien comme des médecins qui se contredisent pour nous sécuriser au max!!! Laughing Nous, on se dit que 10 ou 12 mois, ça ne fait pas une grosse différence... Votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
leverdesoleil

leverdesoleil


Nombre de messages : 35
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)
Date d'inscription : 17/04/2009

mélange de peur et d'espoir Empty
MessageSujet: Re: mélange de peur et d'espoir   mélange de peur et d'espoir Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:25

Personne peut me répondre? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
eve148

eve148


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 2009-01-10
Date d'inscription : 19/01/2009

mélange de peur et d'espoir Empty
MessageSujet: Re: mélange de peur et d'espoir   mélange de peur et d'espoir Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:39

Allo.
JE n'ai pas eu de césarienne alors je ne peu pas répondre à ta question à ce sujet.
Mon ange est partie il y a six mois.
Nous sommes en essais, mais je ne crois pas être totalement prête à retomber enceinte.
JE crois que ce qui est le plus difficile dans une grossesse espoir est de vivre avec notre anxiété, avec la peur que ça nous arrive encore !
JE crois aussi qu'il est important de s'écouter....
Je te comprend par contre, compte tenu de ton âge, de vouloir faire au plus vite.
J'espère que tu tiendras un jour dans tes bras ce petit bébé tant désiré.
Bonne chance! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

mélange de peur et d'espoir Empty
MessageSujet: Re: mélange de peur et d'espoir   mélange de peur et d'espoir Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:50

Une grossesse espoir n'est pas de tout repos psychologiquement. Mon fils est décédé d'un caillots dans le cordon à 37 semaines de grosssesse. Aucune anomalie n'as été trouvé dans mon sang, donc aucun suivi particulier. Mais mon médecin à tout de même pris l'initiative de me suivre de plus près, plus d'écho, de trf (moniteur), r-v plus fréquant et césarienne prévue à 38 semaines. Le tous pour rassurer, maman, papa et médecin... J'ai tout de même trouver ma grossesse longue et angoissante car je suis maintenant consiente que la vie est vraiment fragile et que tout peut arriver lors d'une grossesse. Je n'y pas cru jusqu'à la dernière seconde, cependant j'ai parler à mon bébé espoir durant la grossesse comme je n'ai pas parler à mes autres... j'ai aujourd'hui une belle poupoune de 3 mois 1/2 à la maison, la grossesse est longue, mais ca en vaut la peine.

Pour la césarienne, je suis tombé enceinte 5 mois 1/2 après la césarienne de mon ange, il n'était évidemment pas question de tenté l'AVAC, mais ca ne me dérangait pas, j'en suis à ma 3e césarienne. Mon médecin, une infimière et quelques autres personnes m'ont tous dis que lorsque tu ne veut pas tenté l'AVAC, 4 à 6 mois suffice. A moins que tu veuille l'accouchement naturel, j'ai aussi entendu qu'il était mieux d'attendre 12 mois.

Je te souhaite de tomber enceinte rapidement pour pouvoir enfin tenir dans tes bras ton bébé espoir, ca ne remplace pas nos anges, mais ca mets un peu de baume sur notre coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

mélange de peur et d'espoir Empty
MessageSujet: Re: mélange de peur et d'espoir   mélange de peur et d'espoir Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:02

Chère leverdesoleil,

Je suis bien mal placée pour te répondre "positivement": je n'ai jamais eu de césarienne et quant à la grossesse espoir... Ben le conseil le plus efficace pour avoir une grossesse plus sereine... ce serait de commencer à la grossesse suivant un premier bb espoir vivant Exclamation Pas très évident à faire, je te le concède Rolling Eyes

J'ai eu deux enfants vivants à la maison après Ange Vivanne et Ange ti-bb. La grossesse suivante... oh! que j'ai trouvé ça angoissant Evil or Very Mad Crying or Very sad. Malgré tout, 2-3 ans plus tard... on recommençait Wink et cette fois-ci, la grossesse a été beaucoup plus sereine.

Quant à la question sur "faire la différence" entre les bb... J'ai eu une première fille. J'ai eu la "chance" d'avoir un garçon après mes anges. Vivianne était une fille et ti-bb... on le sait pas ("ils" l'ont tout cassé en le sortant Crying or Very sad). Ce que j'ai trouvé très difficile: faire confiance qu'un bb vivant résulterait de tout ça (et non un autre bb mort).

Mais... ya pas vraiment moyen de passer à côté de la grossesse de bb-espoir si vous voulez un ti-bout à la maison I love you . Alors... le meilleur conseil que je puisse te donner est de faire confiance, d'être bien entourée amoureux et de te reposer moon (car fatiguée, on a encore plus de faciliter à se stresser).
Revenir en haut Aller en bas
joassalex




Nombre de messages : 45
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : alex
Décédé(e) à : ste-justine 18 semaines de grossesse
Le : 27 fevrier 2009
Date d'inscription : 12/03/2009

mélange de peur et d'espoir Empty
MessageSujet: Re: mélange de peur et d'espoir   mélange de peur et d'espoir Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:31

Je suis enceinte de 13 semaines et des poussieres et j'ai perdu mon Ange il y a 4 mois 1/2 ma grossesse espoir est une surprise don je n'ai pas eu le temps de reflechir avant. Pour moi je fais tres bien la distinction entre les 2 grossesses Alex c'est Alex et bb espoir est bb espoir mais sa ne m'empeche pas d'avoir peur que quelque chose arrive surtout depuis que l'innocence est partie j'ai 2 enfants a la maison et jamais pendant ces grossesses il m'etait venu a l'esprit que mon bb pouvait mourrir tandit que maintenant je sais que c'est des choses qui arrivent,par contre le desir de tenir mon bb vivant dans mes bras est tellement fort par rapport a mes peur que sa vaut la peine. Tout se qu'on peut faire c'est d'y aller 1 jour a la fois essayer d'avoir confiance en la vie (ce qui n'est pas toujours evidant dans nos cas) mais surtout donner une chance a se petit etre qui grandit en nous car il m'erite qu'on croit en lui.

Bonne chance dans vos essais!

Julie maman de mon Ange Alex,Assaad 10 ans,Joanna 8 ans et bb espoir 13 semaines
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

mélange de peur et d'espoir Empty
MessageSujet: Re: mélange de peur et d'espoir   mélange de peur et d'espoir Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:42

Bonjour à toi, je ne peux malheureusement te répondre au sujet des césariennes par contre, j'ai 39 ans, j'ai perdu Adam le 19 juillet 2007 de malformations cardiaques inopérables. Je suis présentement enceinte d'une petite puce qui se nommera Océane et j'en suis à 30 semaines. Le stress est très présent pour cette grossesse depuis que j'ai appris mon + mais, je crois que le fait qu'il y a 18 mois entre mes grossesses m'a permis de faire une distinction entre mes deux grossesses. Surtout que bébé-espoir n'est pas du même sexe que mon ange m'aide aussi. La peur est là à chaque jour mais, il faut prendre une journée à la fois sans trop penser au négatif (facile à dire mais dure à faire). Tu verras, une grossesse espoir est très stressante mais, il faut continuer d'avancer. Et même à notre âge, on peut y arriver.

Bonne chance à toi dans tes essaies et je te souhaite un beau bébé en santé pour très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mélange de peur et d'espoir Empty
MessageSujet: Re: mélange de peur et d'espoir   mélange de peur et d'espoir Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:30

Je pense pouvoir t'aider un peu... Je te reviens un peu plus tard mon grand réclame sa maman pour le déjeuner...
Revenir en haut Aller en bas
leverdesoleil

leverdesoleil


Nombre de messages : 35
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)
Date d'inscription : 17/04/2009

mélange de peur et d'espoir Empty
MessageSujet: Re: mélange de peur et d'espoir   mélange de peur et d'espoir Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:24

Merci beaucoup à celles qui ont pris le temps de me répondre! sunny

Des fois, je me dis que je n'ai rien compris: j'essaie encore de tout contrôler alors que mon fils Charles m'a montré que je ne contrôlais pas grand chose... La peur aussi, a toujours pas mal mené ma vie.

Finalement, je commence à penser que je vais laisser faire la nature. Après 10 mois depuis ma césarienne, je pense que c'est correct. Si je ne peux pas tenter l'AVAC, j'en ferai pas une dépression. Pour moi, au stade où j'en suis, je me dis que déjà, si je peux voir mon enfant venir au monde et surtout qu'il ou elle soit en santé, ce sera un gros PLUS pour moi. Je n'ai pas vu Charles venir au monde car on m'avait endormie (césarienne d'urgence). Je ne pense même pas tenter l'AVAC, j'ai trop peur des risques pour le bébé. Ma cicatrice externe est blanche, j'ai du mal à la voir. Je pense aussi que les docs peuvent faire des examens pour la vérifier en cours de grossesse?

Mon gynécologue me parlait que c'était pendant le vrai travail que les risques de rupture utérine sont présents mais lui, il me fera une césarienne à 38SA. Pour Charles, je n'étais pas en travail (col même pas dilaté) et j'étais rendue à 40SA + 2.

Petite_fleur, j'ai bien hâte de te lire aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mélange de peur et d'espoir Empty
MessageSujet: Re: mélange de peur et d'espoir   mélange de peur et d'espoir Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:18

Bon, je te reviens un peu tard !! Journée de fou pour faire changement !!! lollllll

J'ai eu ma première césarienne en septembre 1998... et la 2e en décembre 1999... Ça fait 15 mois de différence ça... Donc, 2e grossesse 6 mois après la première césarienne. Et j'ai eu le ok pour un AVAC. Je me suis rendue à dilatation complète, mais le cordon s'est mis devant la tête du bébé, donc trop dangereux = 2e césarienne.

Pour mon ange en 2003, c'était déjà prévu que j'aurais une césarienne le 8 septembre 2003. Sauf qu'on l'a perdu en début de grossesse. Puis, mon Dr m'a parlé que j'étais limitée à 3 césariennes parce qu'ils avaient eu de la misère à ré-ouvrir pour la 2e, que ça devenait trop compliqué... Donc, mon nouveau conjoint et moi, on serait "condamné" à n'avoir qu'un seul enfant ensemble et ça devenait mon seul enfant aussi puisque je ne verrai plus ces enfants avant longtemps (longue histoire). En décembre 2003, je suis enceinte à nouveau. Au début, on se dit que ce sera une autre césarienne, moins compliqué. Mais ça me fatigue pareil. À l'écho, c'est un garçon... Je n'aurai jamais de fille alors puisque je ne pourrai plus avoir de nouvelles césariennes par après. Ça me bogue réellement et je décide de prendre TOUTES les infos possibles et les plus crédibles pour un AVA2C. J'ai fait 5 hôpital et 5 Dr pour finalement en trouver une à Ville Lasalle qui voulait bien que j'essaie. Donc, j'ai accouché là, provoquée par rupture des membranes à 37 semaines 3/7 pour diabète de grossesse sous insuline avec le placenta qui commence à moins bien faire sa job. Ça m'a pris 4h + 15 minutes de poussées pour un gros bébé de 8lb et qqch déchirure grade 1 et 2 points... Donc, un vrai rêve !

Ton 2e Dr te dit d'attendre en septembre pour les essais officiels... qu'est-ce que ça peut bien changer 2 mois ? Et même si tu commences maintenant, y'a rien qui dit que ça va marcher maintenant... Après la naissance de Shayan, mon bébé AVA2C réussi, on a recommencé les essais tout de suite parce qu'on a toujours voulu une grosse famille et parce que ça nous avait pris un bon 11 mois le concevoir. Résultat, bébé-espoir #2 est arrivé en cycle naturel, de la bonne vieille façon, après plus de 4 ans et 3 fiv négative, alors que les médecins nous donnaient moins de 2% de chances par mois... Et que leurs seules alternatives étaient insémination avec donneur, adoption, d'autres FIV ou le deuil de la maternité...

Tu parles que pour ton ange, tu n'étais même pas en travail et que tu étais rendue à 40 + 2 jours... Est-ce que tu as eu une rupture utérine ? C'est vrai qu'en temps normal, il y a un risque de rupture utérine pendant le travail pour un AVAC, mais ç'arrive aussi, quoique pas mal plus rare, sans jamais avoir eu de césarienne auparavant. De ce que je me souviens, des recommandations de la Société Canadienne des Obstétriciens et Gynécologues, dans ce cas, il n'est pas recommandé de tenter un AVAC. Honnêtement, je ne sais vraiment pas si je le ferais. Quand j'ai réussi mon AVA2C, la dernière césarienne remontait à quasiment 5 ans et pour mon prochain accouchement (dont on ne sait toujours pas si ce sera AVA2C1R - accouchement vaginal après 2 césariennes et 1 réussi - ou si ce sera ma 3e et "dernière" césarienne puisque mon placenta est encore limite pour praevia. Je mets dernière entre " " parce que celle qui me suit m'a dit qu'elle ferait tout pour qu'ils puissent prendre le temps de réparer les "dégâts" qui ont été fait aux césariennes antérieures pour me permettre d'avoir d'autres bébés par après, sans toutefois me garantir que ce sera possible.) si c'est toujours vaginal, la dernière césarienne remontera à quasiment 10 ans. Donc, plus y'a de temps qui sépare, plus la cicatrisation est supposée être vraiment bien faite, depuis le temps !

Pour ce qui est de la mesure de l'épaisseur de la cicatrice, y'a 2 écoles de pensée. Certains disent que ça n'a aucun rapport, d'autres vont te l'interdir si c'est trop "limite". Pour ma 2e césarienne, l'utérus était tellement "mince" qu'on voyait des cheveux et des particules de peau ou vernix au travers la paroi de l'utérus et j'étais déjà à dilatation complète... et ça n'a pas rupturé. Et j'ai eu comme témoignage d'une autre médecin qui me suit actuellement en clinique de grossesse à risque pour le diabète qu'une maman s'est présenté pour son tout premier accouchement et ç'a rupturé. Normalement, l'utérus aurait pas dû avoir de "faiblesse" comme pour une césarienne, mais ç'a été le cas. En ayant une ou des césarienne-s, c'est certain que le risque de rupture augmente. Mais affirmé qu'une césarienne est sans risque pour la maman et le bébé, ce serait mentir. La seule chose, c'est que lors d'une césarienne, ils te font signer une décharge qui t'empêche de les poursuivre advenant que quelque chose tourne mal... Mais pour un AVAC ou pour n'importe quel accouchement, ils ne peuvent pas te faire signer quoique ce soit. Donc, tu es libre de les poursuivre si quelque chose tourne mal... Quand j'ai fait mes recherches enceinte de Shayan, j'ai aussi trouvé la liste d'argent remi pour un acte médical. Une césarienne rapportait au médecin 4000$ et un accouchement, qu'il dure 1h ou 125h, c'était 2500$... Quand tu penses qu'une césarienne, ça prend grosso modo 2h entrée sortie, quelqu'un qui planifie bien sa journée peut se faire pas mal de $$$ en peu de temps. Ça "fit" pas mal mieux dans un horaire un 2h garanti avec 4000$ au bout qu'un 2500$ pour lequel on sait pas ça va prendre combien de temps. Donc, c'est facile de trouver des Dr qui sont pro-césarienne automatiquement dès que t'en a déjà eu une. Mais c'est possible de trouver un Dr qui est ouvert à l'AVAC, en cherchant bien et en hésitant pas à changer de Dr au besoin. Si jamais tu veux le lien pour lire les recommandations cliniques de la SOGC ou n'importe quel autre info sur les césariennes, hésite pas ! Je ferai de mon mieux pour te donner l'info crédible que j'ai trouvé. Tu peux même en faire imprimer une copie et l'amener à ton Dr des fois, ils ne lisent pas TOUT ce qu'ils reçoivent de la part de la SOGC...

J'espère que ça t'a aidé un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mélange de peur et d'espoir Empty
MessageSujet: Re: mélange de peur et d'espoir   mélange de peur et d'espoir Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:25

Pour ce qui est de comment vivre la prochaine grossesse... l'espoir, le doute, la joie, les craintes... y'a pas de solutions miracles, à part de prendre chacune des émotions une à la fois et de faire ce qu'on peut, tout simplement... Y'a aucune façon de se préparer non plus. Je sais que ça t'aide pas vraiment, dans la section nouvel espoir, grossesse, on est quasiment toute des anxieuses chroniques et finies !!! Mais on se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
leverdesoleil

leverdesoleil


Nombre de messages : 35
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)
Date d'inscription : 17/04/2009

mélange de peur et d'espoir Empty
MessageSujet: Re: mélange de peur et d'espoir   mélange de peur et d'espoir Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:17

Merci Petite_Fleur pour tes réponses! Smile

Pour répondre à ta question, non, je n'ai pas eu de rupture utérine pour Charles. Je pense que mon gynécologue me l'aurait dit... Pour résumer, j'avais un diabète gestationnel sous insuline. Mon gynécologue ne voulait donc pas que je dépasse trop le 40SA. Il ne m'a jamais parlé de césarienne, me disant que c'était mieux l'accouchement vaginal. Bébé était bien placé, 7 lbs 6 onces, assez de liquide... Rien n'indiquait que j'aurais besoin d'une césarienne. J'étais suivie en GARE 2 fois par semaine les dernières semaines. Il m'a demandé de rentrer à l'hôpital à son jour de garde (qui correspondait aussi à ma DPA) pour provoquer le travail car je n'étais pas du tout dilatée, juste effacée à 50%. On était le 8 septembre et il préférait que je ne dépasse pas le 10 septembre à cause du diabète. Charles bougeait dans mon ventre ce matin-là, comme tous les matins. Je suis arrivée à l'heure convenue pour provoquer l'accouchement. Aucune douleur, aucun symptôme alarmant. Ce n'est qu'en mettant les moniteurs foetaux qu'ils ont trouvé un pouls à 76. Rapidement, je me suis ramassée en salle d'opération; il fallait sortir Charles de là car il mourait. Il n'avait pas le cordon autour du cou, le liquide était clair, le placenta correct. Rien qui explique la décélération de son pouls. No De plus, il bougeait tellement dans mon ventre que je n'aurais pas pensé ce matin-là qu'il était en détresse. Si je n'avais pas eu ce r-v ce matin-là, j'aurais dû accoucher d'un bébé mort-né. Crying or Very sad Ils ont sauvé Charles de justesse. Mais après, il y a eu des complications et il est dcd 11 jours plus tard.

Je ne me suis pas vraiment reposée après mon accouchement, si bien que j'ai eu une endométrite en octobre. J'ai pris deux séries d'antibiotiques et ça s'est résorbé. Ma cicatrice est super.

Pourquoi me demandes-tu si j'ai eu une rupture utérine?

J'ai demandé à mon gynécologue (le 1er, celui qui m'a suivie pour Charles et qui m'a fait ma césarienne d'urgence) comment il voyait cette grossesse. Lui m'a donné l'accord pour commencer les essais maintenant. Au début, il parlait d'attendre 1 an après l'accouchement mais là, vu mon âge, le diabète qui est bien contrôlé, tout cela mis en balance... j'ai son accord. Il m'a dit que la césarienne serait cédulée à 38SA environ afin d'être sûr que je n'entre pas en travail. Comme j'aurai une grossesse à risque demandant un suivi étroit, j'aurai un second gynécologue, à Mtl, spécialisé dans les grossesses à risque. C'est lui qui m'a dit d'attendre la fin de l'été... Mais en discutant, il a fini par nous dire que ce ne serait pas dramatique si je devenais enceinte avant. Lui m'a parlé d'un AVAC... J'avoue que ça me fait peur...

Mais un AVAC me permettrait-il de devenir à nouveau enceinte 6-7 mois après pour un 3e bébé (en comptant Charles)? Bon, je vois p-e loin mais j'ai toujours voulu avoir 2 enfants... J'en aurai 2 avec Charles mais Charles, il n'est pas physiquement avec nous alors c'est pour ça que je songe à deux grossesses rapprochées... Mais bon, déjà là, si je peux en avoir un en santé et vivant!

J'aimerais bien que tu me mettes le lien pour le site et les infos dont tu parlais... Tu sembles "vendue" à l'AVAC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mélange de peur et d'espoir Empty
MessageSujet: Re: mélange de peur et d'espoir   mélange de peur et d'espoir Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:51

Quote : Mon gynécologue me parlait que c'était pendant le vrai travail que les risques de rupture utérine sont présents mais lui, il me fera une césarienne à 38SA. Pour Charles, je n'étais pas en travail (col même pas dilaté) et j'étais rendue à 40SA + 2.

->J'étais pas certaine en lisant si c'était à cause d'une rupture ou pas vu que tu parlais de son décès et de rupture dans le même paragraphe.

Après une 2e césarienne, je crois que ce serait risqué de recommencer 6-7 mois plus tard. Remarque que je ne suis pas un bon exemple puisque 6 mois après ma première césarienne j'étais déjà de nouveau enceinte... Donc, difficile de dire fait ce que je dis et non ce que je fais... Un Dr pourrait mieux te renseigner que moi, probablement. Après un accouchement naturel, c'est moins risqué même si c'est quand même très demandant de s'occuper d'un bébé de 6-7 mois et en attendre un nouveau, mais c'est possible, je l'ai fait !

Vendue à l'AVAC, mettons que je me suis pas mal mieux remise de mon AVA2C que de n'importe laquelle de mes césariennes... Mais vendue ou pas, si tu ne te sens pas à l'aise, ça ne t'avance pas plus. Tu sais, chaque choix qu'on fait chaque jour comporte un risque. Suffit de voir avec lequel on se sent le plus à l'aise et y aller avec nos convictions.

Voici les liens que j'ai et qui peuvent sûrement t'aider à prendre une décision et d'autres qui pourront t'outiller si tu te tournes vers l'AVAC. Parce qu'un AVAC, on fait pas ça n'importe comment non plus !

http://www.sogc.org/health/pregnancy-vbac_f.asp#7
ce liens
http://www.sogc.org/guidelines/public/155F-CPG-Fevrier2005.pdf
remplace ce liens-ci, mais comporte de bonnes infos pareil :
http://www.sogc.org/guidelines/public/147F-CPG-Juillet2004.pdf
Si tu comprends l'anglais :
http://www.sogc.org/jogc/abstracts/200802_Obstetrics_2.pdf

http://www.doctissimo.fr/html/sante/femmes/sa_770_nne.htm
lien en anglais :
http://www.ican-online.org/vbac/home

http://www.petitmonde.com/Doc/Article/Accoucher_par_voie_naturelle_apres_une_cesarienne
http://www.cesarine.org/avenir/avac/
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/vivre-ici/famille/200903/21/01-838938-avac-moins-risque-que-la-cesarienne.php
http://chez.mana.pf/~baylet.paula/cesarienne.pdf

césarienne et lien avec le bébé vs accouchement naturel et lien avec le bébé
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=6236

une femme qui m'a beaucoup aidé et qui a fait de nombreuses recherches sur l'AVAC. Elle en a d'ailleurs eu un après sa première césarienne :
http://www.helenevadeboncoeur.com/Mon_livre.html
Je te laisse le lien pour son livre, mais si tu cherches sur le site, tu pourras sûrement trouver son adresse e-mail et lui écrire personnellement et lui poser toutes tes questions. Elle pourra sûrement te sortir des études aussi, si jamais tu en as besoin. J'ai pas lu la dernière édition de son livre, mais j'ai lu le précédent à 2 reprises et il est excellent. Je suis rendue à quasiment 20 semaines-là, alors je vais devoir poser de nouvelles questions pour savoir comment on va me considéré advenant un autre accouchement naturel, alors je vais me replonger dans la lecture et je me promets d'aller chercher ce livre-là et de le lire. Probablement que tu pourrais le trouver dans une bibliothèque sans avoir à l'acheter.

Bonne lecture et bonne réflexion !!!
Revenir en haut Aller en bas
leverdesoleil

leverdesoleil


Nombre de messages : 35
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles et petit ange
Décédé(e) à : 11 jours de vie (Charles) et 7SA et 3 jours (petit ange)
Le : 19/09/2008 (Charles)
02/08/2007 (petit ange)
Date d'inscription : 17/04/2009

mélange de peur et d'espoir Empty
MessageSujet: Re: mélange de peur et d'espoir   mélange de peur et d'espoir Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:39

Wow! Merci Petite_Fleur pour toutes ces infos! Surprised

J'ai regardé la plupart des liens. Mais je sais que l'AVAC ne sera probablement pas pour moi... À Charles, j'avais peur d'accoucher par voie basse mais je sais que j'en aurais été bien fière... Mon gynécologue (le 1er), ne fait pas des césariennes pour rien... Alors, le lendemain de mon accouchement, quand il est venu me voir et qu'il m'a dit que la prochaine fois, j'aurais une césarienne, je me suis dit que c'est parce que ça devait être ce qu'il me fallait.

Je n'ai pas vu Charles venir au monde. J'ai l'impression qu'on m'a volé mon accouchement, même si je comprends bien l'urgence de la situation. Pas le temps pour faire une épidurale... Fallait que Charles sorte au plus vite. Mais pour le ou la prochaine, je veux être pleinement consciente! Je veux vivre la maternité totalement. Charles m'a fait connaître une très belle grossesse. Jamais je ne l'oublierai mon p'tit-Loup! Mais j'aurais aimé qu'il soit là toute ma vie... Pour le ou la prochaine, je veux que ce soit différent alors je choisirai l'option la plus sécuritaire pour le bébé et pour moi. JE VEUX MON BÉBÉ VIVANT ET EN SANTÉ!

Je trouve plate que la vie ne me laisse pas le choix comme d'autres l'ont... J'ai été séparée de Charles pendant 4 jours (il a été transféré mais moi, je n'ai pas pu, faute de place...) Mon chum allait le voir tous les jours et me ramenait des nouvelles et des vidéos mais... J'espère tellement que Charles ne s'est pas senti abandonné par moi... Sad J'ai fait du mieux que j'ai pu mais j'ai tellement l'impression que ce n'est pas assez... J'ai pu le prendre dans mes bras seulement 10 jours après sa naissance et je savais alors qu'il allait mourir... C'est pas normal, ça... No On a toutes des histoires comme ça ici...

Bon, j'arrête! Je suis en vacances alors j'ai du temps pour ruminer... Mais ça fait encore tellement mal parfois. L'horloge biologique fait tic! tac! aussi... Dire que je pourrais avoir un petit garçon de 10 mois...

J'ai BESOIN de continuer, d'espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mélange de peur et d'espoir Empty
MessageSujet: Re: mélange de peur et d'espoir   mélange de peur et d'espoir Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:54

C'est bien correcte que tu fasses confiance à ton gynéco. Ça ne t'empêche pas d'en parler avec lui et si jamais tu changes d'idée, bien les liens seront toujours là !!

Je te souhaite des essais rapidement fructueux et un beau bébé en pleine santé et bien vivant pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 
mélange de peur et d'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur, angoissée et déprimée .... beau mélange!!
» Il mélange les prénoms...
» ...Joie melangé avec Tristesse et colere
» j´ai peur...
» j'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: