Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Notre ange Marianne (14 mai 2007) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Notre ange Marianne (14 mai 2007)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coccinelle2022




Nombre de messages : 7
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne
Date d'inscription : 03/12/2008

Notre ange Marianne (14 mai 2007) Empty
MessageSujet: Notre ange Marianne (14 mai 2007)   Notre ange Marianne (14 mai 2007) Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:01

Tout commence en février 2005! Mon chum et moi décidons que nous sommes prêts à avoir un petit bébé pour lui donner tout notre amour! Malheureusement, en raison de cycles irréguliers, cela est plus compliqué et je fini par devoir prendre des hormones. Notre désir ne se réalise pas aussi vite que prévu. Comme c'est long. Enfin, le 11 septembre 2006, les 2 petites barres sur le test de grossesse apparaissent! On était fou de joie. Nous l'avons annoncé à nos familles qui elles aussi étaient très très heureuses.

La grossesse se déroule à merveille. Pas de nausées, pas de douleurs, juste une petite fatigue. En décembre, je fais une pneumonie mais bon, le bébé ne s'en ressent pas. Moi, c'est pas grave tant que lui est ok. Tout les tests que nous feront nous diront que notre bébé est en parfaite santé. Jamais nous avons eu une information qui aurait pu nous inquiéter. Le 22 décembre, nous apprenons que nous aurons une petite fille! Nous sommes si heureux. L'année débute bien! Nous commençons à sentir de plus en plus Marianne malgré que ce soit un bébé plutôt discret.

La grossesse continue d'être parfaite. Son papa et moi continuons de préparer la chambre et de faire les achats en vue de son arrivée. Je continue à travailler jusqu'à la 35è semaine et tout va bien. Lors de mon rendez-vous à 351/2 semaine, mon médecin me recommande de prendre ca un peu plus relaxe parce que je suis dilatée à 2 cm! Donc pas de problème, je diminue mes activités, mon chum fait attention à moi et sa petite puce au maximum! À partir de là, de semaine en semaine, je dilate un peu mais pas de contractions douloureuses. Le travail se fait tranquillement! Tant mieux me dit mon médecin, ce sera plus rapide à l'accouchement! Lors de mon rendez-vous de 40 semaines, je suis dilatée à 5 cm et effacée à 100%! Marianne va toujours bien, son petit coeur bat à merveille malgré que moi je me sois tappé une petite gastro. Nous prennons mon médecin et moi la décision que je serai déclencher lundi le 14 mai plutôt qu'attendre sans raison. Parfait! Il nous reste 5 jours avant ton arrivée ma puce. Nous avons hyper hâte et en même temps, nous sommes un peu inquiet face à l'inconnu mais bon...La veille du déclenchement, nous relaxons chez mes parents, nous prenons un spa. Marianne semble apprécier. Elle me donnera des petits coups jusqu'à au moins minuit puis je m'endors. Une nuit ponctuée de réveil en raison des pipis et des positions inconfortables!

Le lendemain matin, c'est le grand jour! Nous sommes à 200% de bonheur. Le ciel est radieux, comme pour annoncé la beauté de la journée. Nous sommes vraiment excités et nous nous rendons à l'hôpital à 8 hrs pour avoir, comme l'a demandé mon médecin, un monitoring du coeur. Et c'est là que le cauchemar commence. L'infirmière ne trouve pas le coeur. Elle part 2 minutes. Mon chum rit et me dit : "Elle est incompétente celle là, je vais te le trouver moi le coeur!" Mais rien. Mon médecin arrive, cherche...rien. Un petit battement lointain qui selon elle, serait le mien. La panique s'en prend de nous. Elle nous dit que l'appareil est peut-être pas parfait mais qu'elle est certaine à 99% que le petit coeur de Marianne a cessé de battre. Quoi? Ca se peut pas que je lui dit. Elle bougeait encore hier soir à minuit et j'ai presque pas dormi la nuit passée je m'en serait apercu s'il y avait eu quelque chose. On nous amène en écho. Nous sommes comme des zombies. La radiologiste arrive. Je regarde sur l'écran, je cherche quelque chose qui ressemblerait à un petit coeur qui bat. Je crois même que mon cerveau a réussit à s'en imaginer un mais bon, la radiologiste nous dit avec une grande compassion que le petit coeur de Marianne a cessé de battre. Notre bonheur est passé de 200% à moins 200%. Je ne pensais pas qu'on pouvait prendre une débarque comme ca. Je pense que ca aurait fait moins mal de tomber du 3è étage. Nous pleurons. "Qu'est ce qu'on peut faire ? Est-ce que vous pouvez la réanimer parce que ca fait pas longtemps que son coeur a arrêté..." Rien à faire. Marianne nous a quitté. Nous sommes complètement désamparés et les instants suivants, nous nous en rappelons plus ou moins. Je sais qu'ils nous ont laissé seuls dans une chambre pour pleurer et assimiler un peu ce coup de poignard qu'ils venaient de nous donner. Je me suis aussi dit à ce moment : " comment il peut faire aussi beau dans un tel moment et pourquoi les gens continuent à vivre comme si de rien n'était..."

Puis on suivit amio et déclenchement. À 11 hrs, déclenchement, à 13 hrs épidurale et à 15h13, arrivée de notre merveilleuse petite Marianne. Elle est arrivée tout en douceur, belle comme un coeur. On dirait dit qu'elle dormait. Une grande puce de 213/8 pouces, 7lbs9. Des grands doigts comme son père et les mêmes petits cheveux frisés. Mon chum l'a pris rapidement et l'a collé contre sa peau. Cette image m'arrache le coeur quand j'y pense. Il semblait si perdu. J'ai ensuite pris notre bébé et je lui ai donné plein de bisous, des colleux, etc. Mon chum lui a mis un petit pyjama par la suite. Comme elle était belle. Nous l'avons eu avec nous de sa naissance à 11 hrs le soir. Nos parents, frères et soeurs ont pu la prendre, la voir et la bercer. Lorsque nous avons du la donner à l'infirmière à 11 hrs, j'ai cru que nous allions mourir en même temps. C'est comme si elle partait avec notre coeur. Comme le dit souvent mon chum, notre coeur était en lambeaux. D'ailleurs, sans la présence de mon chum, je ne sais pas comment j'aurais passé au travers de cette journée... et des autres qui ont suivie. D'ailleurs, le seul bon souvenir que j'ai de cette journée, mis à part les moments ou je tenais Marianne, c'est lors des contractions lorsqu'il me regardait droit dans les yeux et me disait en soufflant:" Celle-la, on va la prendre plus tranquillement ma belle" et qu'il respirait doucement avec moi!

Nous l'avons revu notre petite puce 4 jours plus tard au salon funéraire, nous l'avons embrassé, regardé, nous lui avons parlé, nous avons pleuré mais n'avons pu la prendre. Le lendemain, nous l'avons entérré avec quelques parents et amis auprès de mes grands-mères. Son papa lui a fait un beau lit de pétales de roses. Nous avons laissé aller des ballons blancs dans un ciel bleu et clair comme j'en avais rarement vu. Un ballon s'est détaché des autres et a pris les devant, comme pour montrer le chemin aux autres et peut-être nous dire qu'il savait ou il allait et que cela ne lui faisait pas peur...

À ce jour, nous ne savons pas clairement ce qui a pu arriver à notre Marianne d'amour. Peut-être un virus ou un accident de cordon. Je sais par contre que jamais plus notre vie sera la même après avoir rencontré ce petit amour. Actuellement, après 6 semaines, la tristesse nous quitte rarement et nos pensées vont très souvent vers notre ange. J'ai aussi des moments de colère et des moments d'angoisse. Tout ce que je vois me rappelle les projets que j'avais fait pour nous. J'ose espérer que vous dites vrai lorsque vous dites que le temps nous aide un peu à guérir et que nos anges de la-haut nous aide dans cette épreuve. Nous en avons vraiment besoin. Merci de m'avoir lu et bonne chance à vous toutes petites mamans et petits papa d'anges!

Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Notre ange Marianne (14 mai 2007) Empty
MessageSujet: Re: Notre ange Marianne (14 mai 2007)   Notre ange Marianne (14 mai 2007) Icon_minitimeSam 10 Jan - 9:07

Bonjour maman de Marianne,
J'ai également perdu ma petite Marianne et sa petite soeur Laurence après 35 semaines de grossesse. Lors de la lecture de votre récit, j'ai revécu la perte de mes filles. Moi, c'est le stétoscope du médecin à la clinique. Par la suite, la fameuse écho... Et l'espèce de tourbillon dans lequel ont se retrouve. On dirait que notre vie s'est figée... Et on regarde autour et je me souviens que je disais à mon chum: regarde les gens, ils s'en vont comme si de rien n'était... Ont-ils idée de ce que l'on vit présentement ? Nous étions vraiment dans notre bulle... Je vois que votre histoire date déjà 1 an et demi.. Où en êtes-vous ? Avez- vous un bébé-espoir dans vos bras, ou en route ? Comment s'en porte votre couple ? Oui, on fini par mieux vivre avec cette histoire, on n'oublie pas, on n'oublie jamais. Mais la vie c'est plus fort que tout... Et elle reprend le dessus. Je suis maintenant l'heureuse maman de trois beaux enfants que j'aime de tout mon coeur. Marianne et Laurence m'ont permis de devenir une meilleure personne et probablement une meilleure maman. Elles m'ont fait faire des rencontres que je n'aurais probablement pas faite. Et elles m'ont permis de connaître Anne-Gabrielle, Antoine et Sarah-Ève... Voilà, gardez espoir, des jours plus heureux viendront sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 85
Localisation : Charny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérique (...et 5 petits anges partis avant elle...)
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 19 décembre 2008
Date d'inscription : 08/01/2009

Notre ange Marianne (14 mai 2007) Empty
MessageSujet: Re: Notre ange Marianne (14 mai 2007)   Notre ange Marianne (14 mai 2007) Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:29

Bonjour ma belle, je lis ton histoire avec ta petite Marianne et les larmes me viennent aux yeux. que c'est triste de perdre notre enfant...tu as raison, on a l'impression que le temps se fige pour nous, mais pas pour les autres...on leur en veut un peu de ne pas tout arrêter en même temps que nous.
je suis triste de ce que tu as vécu et je comprends ta peine.
comment vas tu en ce moment
gwen xxx
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle2022




Nombre de messages : 7
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne
Date d'inscription : 03/12/2008

Notre ange Marianne (14 mai 2007) Empty
MessageSujet: Re: Notre ange Marianne (14 mai 2007)   Notre ange Marianne (14 mai 2007) Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:29

Demain, ça fera 2 ans ma belle Marianne que tu nous as quitté! Comme j'aimerais te voir aujourd'hui courir autour de moi, me faire des sourires et même des petites crises du terrible two! Je pense encore souvent à toi malgré l'arrivée de ta petite soeur Jeanne! Je suis si heureuse de l'avoir avec nous et en même temps, ça me fait parfois penser à toutes ces choses que je ne vivrai jamais avec toi! Ces temps-ci, je pense tellement à toi, à ce que tu ferais à 2 ans, à la fête que l'on t'aurait fait, au plaisir qu'on aurait ensemble... Ta petite soeur te ressemble! Je lui donne des milliers de baisers comme j'aurais aimé pouvoir t'en donner. Demain, nous serons tous ensemble pour célébrer ta fête et penser à toi! C'est encore diffiicle même après 2 ans.... Il y a encore tellement d'incompréhension. Je t'aime ma douce Marianne! Je pense fort fort à toi et je t'envoie des miliers de bisous là où tu es! Je sais que tu veilles sur nous! Ton papa s'ennuie aussi énormément de toi et parle de toi à Jeanne! Pour toujours, nous souhaitons que la journée du 14 mai demeure une journée à ta mémoire où nous serons réunis toute la petite famille ensemble pour ne faire que des choses amusantes et joyeuses! Nous voulons que ton souvenir demeure heureux malgré toute la peine que nous avons de ne pas t'avoir avec nous!

Je t'aime ma belle Marianne! Ta maman xxx


p.s. Merci les filles pour vos messages! Il y avait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum... De relire le récit de cette journée me fait toujours remonter des émotions très fortes...Aujourd'hui, je vais bien malgré cette tristesse plus grande à l'approche de la fête de Marianne! Je suis toujours avec mon mari et nous avons eu une magnifique petite fille le 29 décembre 2008... Nous l'aimons tellement! J'espère que vous allez bien aussi! Merci pour les encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre ange Marianne (14 mai 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A notre princesse Elsa, notre ange, notre petite étoile!
» Notre ange Amaury - comment faire face? Quelle suite à notre vie?
» Parler de notre ange à notre espoir... Question délicate.
» Notre histoire notre ange Loïk
» Notre histoire, Notre ange Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: