Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
CPE ou milieu familial ?!?!?&* I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 CPE ou milieu familial ?!?!?&*

Aller en bas 
+5
zaaor
jadouladouce
kidy
jacoudini01
angeDaren
9 participants
AuteurMessage
angeDaren

angeDaren


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay, Laterrière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daren
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 jours
Date d'inscription : 04/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:53

J'ai réussi a trouvé une place à 7 $ en milieu familial. Dylan y est allé 2 journée en tout et partout et il y retourne dans deux semaines à temps plein puisque je recommence à travailler. Elle est super gentille et j'ai confiance puisque mon plus vieux y est allé et il l'avait adoré.

Cependant, elle prend 5 semaines de vacances par année et les vendredi de congé l'été.

Mais le cpe de ma ville m'a contacté et m'offre une place 2 jours semaine. J'ai donc demandé à mon milieu familial si elle accèpterais d'avoir Dylan seulement 3 jours et elle a refusé.

Je ne sais plus quoi faire...soit la cpe ou le milieu familial. Avec le cpe, plus besoin de me cassé la tête pour relocaliser Dylan pour les vacances du milieu familial et les vendredis d'été. Cependant, avec le cpe je n'ai que deux jours semaines et j'ai une possibilité de l'envoyer le reste de la semaine chez une madame que je connais mais à 15 $ par jour (sans reçu). Le Cpe dise que j'aurai probablement mon temps plein mais probablement en septembre 2010! S'il n'ont pas de place je fais quoi?!?

Ils disent aussi que si je refuse ma place maintenant, je n'aurai plus la chance de pouvoir revenir plus tard puisqu'ils ne pigent presque jamais dans la liste de d'attente dans les groupes plus âgées.

J'ai besoin de vos conseils!!!

Pour ma part j'ai adoré le milieu familial avec Tristan, mais c'est toujours un casse tête de relocaliser les enfants lors des nombreuses vacances de l'éducatrice. Alors je ne demande si je n'essaierais pas le Cpe mais avec quand même un risque qu'il n'est pas sa place à temps plein au mois de septembre.

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:29

Oh boy, c'est tout un casse-tête ça!

Moi, je suis en milieu familial, non subventionné mais avec reçus. La madame est très gentille et c'est facile avec elle. Elle demande, pour Annabelle, 3 jours par semaines et pour Alexia, puisqu'elle était petite, 3 demis-journées par semaine et c'est minimum. Je paye 18$ la journée et 10 la demi. Mais là, elle est en vacance pour 1 mois. Une chance que je ne travaille pas pour l'été. Mais oui, il y a les inconvénient de: "la semaine prochaine, on va chez le médecin, on gardera pas mercredi..." des choses comme ça. Mais pour nous, pour le moment, c'est pas si pire, je fais surtout mes horaires. Mais des fois, ça nous met dans la schnoute...

Pour ton problème à toi, j'aurais aussi le goût de dire CPE, mais disons que ce n'est pas non plus rassurant... Et si, tu demandais à la madame du milieu familiale de prendre ton garçon à 3 jours semaine mais de lui en payer 4 en attendant d'avoir une place à temps plein en CPE? Est-elle au courant du pourquoi tu hésites, soit ses vacances interminables? Peut-être qu'elle concentirait. Mais j'avoue, c'est vraiment chiant de payer pour rien.

Je ne sais pas trop, à part ça. J'espère que la solution va te sauter aux yeux bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:55

Allo ma belle,

En premier lieu, quels sont tes besoins ? Si tu as besoin de 5 jours, c'est préférable que tu l'envoies au milieu familial... Vaut mieux te casser la tête seulement l'été plutôt que de payer des prix de fous toute l'année en plus d'avoir deux milieux à apprivoiser pour ton tit pou... En plus, tu connais déjà le milieu familial, tu te sentiras en confiance et Dylan le sentira. Tu peux toujours t'organiser pour avoir des semaines de vacance en même temps qu'elle l'été alors il te reste beaucoup moins de temps à chercher à "caser" ton petit. C'est plate pour les vendredi, mais c'est seulement l'été ! Et la madame que tu connais, est-ce qu'elle peut le prendre les vendredis ? De plus, ton milieu familial elle doit pouvoir te le garder temps plein jusqu'à ce qu'il commence l'école ? À moins que tu ne tiennes vraiment à l'envoyer au CPE, il me semble que c'est moins compliqué le milieu familial... Mais c'est mon avis... J'espère que tu réussiras à débrouiller tout ça !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et bébé Cédric 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
angeDaren

angeDaren


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay, Laterrière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daren
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 jours
Date d'inscription : 04/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:32

C'est super compliqué en!!!

En résumé:

CPe : 2 jours semaine probablement temps plein septembre 2010

milieu familial : 5 jours temps plein mais 5 semaines de vacance + vendredi de congé l'été

Madame qui dépanne : 15 $ par jour non déclaré, mais elle ne travail pas l'été!!!!

Moi ma job, je travail du mois de mai au mois de décembre donc tous leurs ''congés'' sont dans mes mois de travail Mauzaus!!!!!

J'ai appelé au bureau coordonnateur et ils disent que je n'ai pas le droit de payer deux places subventionnés car je prend la place de quelqu'un d'autres....

Je n'arrive vraiment pas à me décidé...dans les deux cas je dois me trouver quelqu'un de remplacement l'été et nos deux familles à moi et mon chum travail tous.

C'est bien beau avoir des enfants, c'est nos plus grands amours et notre plus grande richesse....ça devrait pas être aussi compliqué en!!! Je commence à trouver mon retour au travail bien compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:03

as-tu penser à prendre une gardienne à la maison pour l'été ??, et les congés de ta gardienne ??, j'ai du le faire car moi aussi je vivais la même situation que toi avant de trouver une place en CPE pour ma fille, ma fille était en milieu familiale comme toi, et elle aussi fermait 5 semaines l'été et tout comme toi mon travail est saisonnier (avril à décembre). J'ai placé une annonce au centre local d'emploi avec toutes mes exégences, et j'ai passer des entrevues (plusieurs crois-moi), en plus le salaire que tu vas lui donner va être déductible d'impôt, car tes chèques son comme tes reçus, donc tu peux les déclarer comme frais de garde. J'ai trouvé un vrai petite perle, elle vient encore garder ma fille à la maison lorsqu'elle est malade.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:15

Moi, j'irais avec ce que jadouladouce dit. Je crois que ce serait dans le mieux pour tout le monde. C'est beau les CPE, mais personnellement j'aime mieux le milieu familial et au moins, tu as une place assurée à temps plein pour une majorité du temps. Et c'est vrai que l'été, tu peux engager une gardienne. Mon amie, c'est ce qu'elle fait, elle a une jeune de 17 ans qui vient chez elle garder ses filles parce que notre gardienne est en congé.
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeDim 9 Aoû - 8:29

Ce n'est pas évident ça, le retour au travail et tout ce qui s'y colle.

Ici à Montréal, avoir une place en CPE, c'est comme gagner à la loto. Ne reste que les milieux familiaux.

Tu es chanceuse et pas en même temps car tes trois solutions ne s'embriquent pas une dans l'autre. Étant donné la complexité de ton problème, je crois que tu devrais opter pour le milieu familial car il ne te restera que le problème de l'été à régler. Faudrait que tu trouves une autre madame qui dépanne, mais qui travaille durant l'été. Ça doit se faire,non?

Je me relis et finalement je ne suis pas certaine de ma réponse. Moi je préfèrerais que bébé soit au CPE mais comme dans mon cas c'est utopique de croire que je pourrai avoir cette chance, j'essaierais de trouver le meilleur compromis.

N'est-il pas possible d'arranger ton temps de travail afin de ne pas travailler le vendredi? Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais des fois...Ne te resterait qu'à trouver quelqu'un pour 5 semaines.

Nous ici, on a régler le problème: Laszlo n'ira pas à la garderie avant ses deux ans. Je prends 15 mois et après Papa poule va s'en occuper le jour et travailler le soir où quand il pourra. On est chanceux pour ça, il peut faire son horaire.

Ensuite on verra!

T'as raison c'est pas évident à gérer le retour au travail. Et avec les garderies, milieu familial ou pas, ils ont le gros bout du bâton puiqu'il en manque. Tu fais avec et si ça ne te convient pas, ils savent qu'ils auront tout de suite une autre personne. Disons que les accomodements sont difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
angeDaren

angeDaren


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay, Laterrière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daren
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 jours
Date d'inscription : 04/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:09

Voilà, mon choix est fait...

Dylan va aller à la CPE deux jours semaine et ira chez ma petite madame le reste de la semaine jusqu'à l'hiver. A l'hiver je tombe sur le chomage donc Dylan va continuer le CPE et je ne l'enverrai plus chez la madame et restera avec maman!!

Je sais que j'ai fait le contraire de plusieurs de vos conseils mais ici aussi au saguenay les places en cpe sont rares comme de la merde de pape (excusez mon expression!) Si j'avais pris l'autre option il aurait fallu que je trouve quelqu'un a toute les étés les vendredi et les vacances et ce pendant au moins 5 ans....
L'option du cpe fait que je serai peut-être dans la merde l'été prochain mais je risque d'ici là d'avoir ma place à temps pleins. Au pire ils m'ont dit que je l'aurait au mois de septembre prochain (probablement)et ensuite, aucun casse-tête pendant les 5 prochaines années.

Alors moi et mon chum on a joué comme au pocker....on essaie une main mais on ne sait pas au bout si ce sera payant...

Bon, maintenant que le stress redescent (car je me suis tellement stressé avec ce dilemme vous pouvez pas savoir comment), je vais finir ma dernière semaine de maternité et en profiter au max!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:53

Au moins, tu as trouvé une solution. Des fois, faut savoir jouer au hasard! Je te souhaite d'avoir ta place bientôt!

Mais juste une petite question pour les mamans en général, y'a t-il un réel avantage aux CPE par rapport au milieu famillial? C'est quoi les différences, à part les listes d'attentes et probablement le fait qu'en CPE, les enfants sont séparés en groupes et qu'ils font des activités supervisés?
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:06

, Angedaren, c'est une bonne décision que tu as pris. C'est bien de penser a long terme et qui sait peut-être auras tu ta place à temps plein plus tôt. C'est vrai que de prendre un décision nous enlève un stress....

Pour répondre à Jacoudini, la grosse avantage, c'est que ca ne ferme pas durant les vacances et s'il y a une éducatrice de malade, la garderie ne ferme pas. J'ai une amie qui était en milieu familiale et la dame a fait un dépression, c'est des choses qui arrive c'est correct, mais du jour au lendemain elle n'avait plus de garderie, vous savez comme moi que ce n'est pas facile avoir des places... par chance 2 ans 1/2 auparavant elle avant donner son nom dans un CPE et il l'ont appeler quelque semaine plus tard pour lui dire qu'ils avaient une place.

Personnellement, je trouve qu'en milieu familliale, on ne sait pas ce qu'il se passe, il faut avoir confiance en l'éducatrice et je ne connaissait pas assez un milieu familiale pour ça... Ma fille va dans un CPE et en plus la soeur à mon chum travaille là et je lui posse souvent des questions sur ce qu'il se passe, ce qu'il font, c'est un peu mon petit oiseau là bas (je dis souvent que j'aimerais être un petit oiseau pour voir ce que ma fille fait Wink ).

J'aime aussi le fait qu'il font pleins d'activités et de jeux supervisés et annimés.


Dernière édition par stephisa8 le Mar 11 Aoû - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:52

Je suis comme Isabelle, il faudrait que j'aille beaucoup de confiance pour envoyer mon garçon en milieu familial. Et comme je ne connais personne, il va dans un CPE. Puis, je trouve l'fun qu'il se retrouve dans un environnement plus encadré (il en a besoin), avec des amis(es) de son âge. Il se retrouve dans un endroit différent de la maison. Puis, c'est vrai que c'est plus simple pour les horaires de vacances et maladies.

J'ai l'avantage d'être dans un village, mon chum connaissait déjà la directrice et presque la moitié des éducatrices. Alors, je sais que je peux avoir confiance. Je pense que le mot clé est confiance, puis il faut être bien avec notre choix. Mais il faut aussi voir les besoins de notre enfant.

Finalement, tout est une question de choix et faire de son mieux dans l'éducation. Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:54

Fallait bien qu'on en parle pour que j'aie un téléphone; le malheur c'est que c'est un CPE de l'endroit où je travaille mais c'est la place de mon petit capitaine...Donc Laszlo est encore trop petit et c'est au centreville de Montréal alors que j'habite à Rivière-des-Prairies. Ils offrent temps partiel ou temps plein. Zut de zut. C'est justement ce que je viens d'écrire à mon amie que c'est rare comme de la MARDE DE PAPE...LOL.

Je suis vraiment déboussolée, faut que je rappelle demain. S'ils m'avaient appelé dans trois ou 4 mois, ça aurait été parfait. Mais là, je ne me vois pas voyager pendant 6 mois matin et midi ou matin et soir pour aller au centreville.. (C'est à 23 km de chez moi)

Ça fait chier parce que c'était dans le bâtiment où je travaille et que c'est un méga gros CPE, donc pas trop d'angoisse pour laisser le bébé.

Je préfère un CPE à un milieu familial parce que je suis moumoune mais en même temps, plus il y a d'enfants, plus il y a de chance de se ramener des virus, non? (Copyright de la réflexion à Marmotte 1324)

Bon je vais aller verser une larme sur ma chance légendaire. (lire ici la (*&&%? d'ironie)

P.S. T'as fait le choix le plus approprié pour toi Sandra. Un CPE, c'est la tranquilité d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:10

Je ne veux pas vous faire peur, mais ce n'est pas toujours vrai que les CPE sont mieux que les garderies en milieu familiale, j'ai vécu une expérience traumatisante avec un CPE, vous devez en avoir entendu parler, il y a 3 ans et quelques mois, ma fille qui avait à ce moment là 10 mois est dans un CPE tout neuf avec de beau locaux et tout et tout, par une belle journée du mois de novembre, ils sont sorti avec les bébés (ma fille était à la pouponnière) et comme ma fille s'était endormit dans le carosse (gros charriot qui contenait 7-8 poupons) ils ont décidé de la laisser dormir dehors.. jusqu'à là aucun problème, mais où ça c'est caché, c'est qu'ils l'ont oublié dehors, lorsque je suis passé chercher ma fille, ils m'ont dit que ma fille était déjà parti, je leur ai demandé avec qui, ils m'ont répondu avec son père sans doute ( impossible, son père est décédé avant sa naissance), là disons que la panique c'est emparer de moi, nous avons fait le tour de la garderie et nous l'avons trouvé dehors par une température de -4 degré. Ma fille était en hypothermie, elle fut transporté en ambulance à l'hopital et fut hospitalisé pendant 3 jours. Disons que j'ai retirer ma fille de ce CPE. Ça m'a pris plus d'un an avant de confier ma fille à quelqu'un d'autre (que ma mère !!) Maintenant, ma fille est dans une garderie subventionnée (ce n'est pas la même chose qu'un CPE, je crois que c'est au niveau du programme éducatif) Elle y est depuis plus de 2 ans et c'est merveilleux. l'idéale c'est de trouver un CPE ou une garderie en milieu familialde dans lequel tu as confiance ou que tu connais quelqu'uns dont les enfants y ont été et qui furent très satisfait.

Pôur ce qui est de la place en CPE, moi je la prendrais quand même, quitte à ne pas y envoyer tout de suite ton petit loup tout de suite (par contre tu vas devoir payer quand même) Car si c'est près de ton lieux de travail, et qu'ils t'offre un temps plein, saute là dessus. De plus en étant en congé, tu vas pouvoir commencé à habitué ton ti-loup... et toi aussi graduellement... et ce n'est pas facile pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:03

Moi aussi Karina j'aurais tendance a dire prend la pareille. Comme moi je ne travaille pas (congéparentale), mais je paie pareille temps plein pour Léa ma grande si je veux garder ma place, sinon je ne serais pas sur de ravoir une place en février. J'en profite pour l'envoyer quelque jours semaines quand même ca la dégace et ca me permet de me reposer. Mais toi, tu n'es pas obliger de l'envoyer tout de suite, mais je sais, c'est écoeurant de payer pour rien...

jadouladouce, c'est dont ben capoter ton histoire, ce n'est vraiment pas fort... je ne comprend pas comment des choses pareil peuvent arriver...je te comprend d'avoir retirer ta fille de cette garderie. Mais c'est sur que des histoires comme ca peuvent arriver dans un ou l'autre, mais comme tu dis, l'important c'est de trouver un endroit ou tu as confiance. Moi le fait que la soeur a mon chum y travail aide vraiment beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:51

Sandra, je crois moi aussi que tu as pris une bonne décision... Mais seul l'avenir le dira! Je te souhaite d'avoir ton temps plein le plus rapidement possible! Profites bien de cette dernière semaine et viens nous dire comme Dylan trouve sa nouvelle garderie!

Karina, j'aurais tendance moi aussi à te dire de prendre la place... le pire qui peut arriver c'est que tu sois obligé de l'apporter de temps à autre (parce que le gouvernement vérifie les présences afin qu,il n'y ait pas de place inutilisée)... C'est certain que tu devras payer mais sinon, tu prends le risque de ne pas avoir de place pour Laszlo quand tu retourneras travailler... Tu peux aussi demander à la directrice si c'est possible de "prêter" ta place jusqu'à ce que tu en ailles de besoin... Tu pourrais prêter ta place à temps plein ou à temps partiel... Mais c,est pas tous les CPE qui acceptent de faire ca... C'est plus de travail pour la désinfection... Redonne-nous des nouvelles de ta décision!

jadouladouce, en étant dans le milieu, j'avais entendu parler de cette histoire... J,espère que l'éducatrice a eu des sanctions suite à ca. Mais je croyais que c'était arrivé à Québec...

Alors je dis comme toutes les autres, le mieux c'est d'avoir confiance... Pour moi, c'est pas trop un problème!! Laurie-Jane viendra dans mon CPE, son éducatrice à la pouponnière est ma meilleure amie et c'est moi qui lui ferai à manger!!! Pas trop de stress! Je me compte pas mal chanceuse!
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:12

Eh bien, Judith, en plus d'avoir des jumeaux virtuels, on travaille toutes les deux en CPE !

Karina, moi aussi je te conseillerais de prendre la place... Cette chance ne se présentera pas souvent ! J'ai ma place en septembre pour Cédric et je ne recommence à travailler qu'en décembre. J'ai demandé pour prêter ma place mais je ne suis pas certaine que je vais pouvoir... Alors j'irai porter Cédric une fois de temps en temps. Au début j'irai avec lui pour le familiariser avec l'endroit, a différents moments de la journée... Puis je le laisserai pour une heure, le temps de faire des commission... Je vais avoir le temps de l'intégrer très, très progressivement... Tant qu'il y a une journée ou deux que sa présence est notée, il n'y a pas de problème.

Je suis chanceuse car je travaillerai avec son groupe deux jours par semaines. Donc si on compte, deux jours dans son groupe, deux jours de fin de semaine et une journée de congé dans la semaine, il y a seulement deux jours par semaine ou je ne serai pas avec lui... C'est très bon pour maman qui à de la difficulté à couper le cordon !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric 5 mois ½
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:14

Vous êtes donc bien chanceuses de travailler et d'avoir accès à vos enfants en même temps.

J'ai de la chance, ils vont me garder la place pour septembre 2010. Je suis vraiment contente.

Jadou:mais quelle horreur, je n'en reviens pas. Genre de chose qui n'arrive jamais à personne sauf au malchanceux, comme nous! J'en reviens tout simplement pas! Tu devais tellement être en colère...
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:56

Karina, je suis contente que ça se règle ton histoire de garderie! C'est un poid de moins sur les épaules!!!

Jadou, c'est vraiment dégueux ça. J'aurais pas aimé être à ta place. Là, je crois que j'aurais fait tomber des têtes. Je ne suis pas du genre à vouloir me venger, mais là, c'est trop gros! Moi aussi j'aurais retiré mon bébé rapidement!

Moi, je suis en milieu familial depuis que j'ai eu Jacob. Comme je m'étais trouvé un emploi et que ça prenait une garderie rapidement, c'est une collègue à mon chum qui nous a proposé cette personne. Ce n'est pas une garderie subventionnée, mais au moins, elle donne des reçues d'impôts. Elle ne nous coûte pas trop cher, 18$ la journée. Bon, il n'y a pas d'activités supervisées et tout, mais c'est une madame qui travaille avec sa fille et son mari. Ils aiment les enfants. Jacob aimait ça y aller et Annabelle aussi! D'ailleurs, quand j'arrive en voiture avec elle et qu'elle voit la maison, elle dit tout de suite: "Tant Aline" et quand je la détache, elle fait le chemin toute seule! Et parfois, elle ne veut pas repartir le soir. Bien sûr, il y a des avantages. Les horaires sont souples. Si on finit plus tard un soir (ça arrive souvent à mon chum), ce n'est pas grave. Si on commence plus tôt le matin, pas de problème! Et j'envoie les filles quand je veux. Je peux décider une journée d'envoyer les filles le lendemain et il n'y a pas de problème.

Bien sûr, il y a les problèmes de quand ils ne peuvent pas garder. Un rendez-vous, les vacances.... J'avoue que cette année, il y en a eu plus que d'habitude. J'ai trouvé ça plus tannant. Et comme c'est une vieille dame, j'ai souvent droit au commérage quand je vais chercher les filles. Je connais la vie des voisins quoi! Mais bon, c'est un mal pour un bien!

Parfois, je songe aux CPE, mais justement, est-ce vraiment mieux. Moins personnalisé parce que plus d'enfants, mon filleul a déjà pogné des poux et plus qu'une fois... Mais je sais que les éducatrices sont formés et qu'au moins, les enfants sont regroupés par âge! Mais Annabelle joue avec des plus vieux et elle adore les suivre... Disons que si on me donnait le choix, j'aurais de la misère à décider.

Pour les activités supervisées et d'apprentissage, ça par contre, j'aime mieux le milieu familial puisqu'il n'y en a pas comme tel! Oui, des périodes de dessins et tout, mais pas plus poussé. Je suis enseignante, mais j'aime que les enfants puisses prendre le temps avant d'être plongés dans un réseau qui ressemble à l'école. De toute façon, Annabelle commencera bien assez tôt. Lorsqu'elle aura 4 ans, elle viendra faire de l'éveil musical avec moi! J'ai tellement hâte! Cette année, ce serait Jacob qui aurait commencé.

En tout cas, l'important, c'est que nous soyons bien avec nos décisions et pour la sécurité de nos enfants!
Revenir en haut Aller en bas
angeDaren

angeDaren


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay, Laterrière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daren
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 jours
Date d'inscription : 04/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:33

Jadou! Ca pas de bon sens des histoires comme ça! C'est pas possible! j'en reviens tout simplement pas, moi aussi je seraie bleue et je pense que j'aurais fais comme jacoudini et j'aurais fais tombé des têtes. Voyons donc, ça vraiment pas de bon sens, je te comprend très bien d'avoir été longtemps avant de faire confiance à quelqu'un d'autre. J'espère qu'elle n'a pas de séquelles?

On a commencé Dylan graduellement cette semaine et aujourd'hui était son premier deux heures à la cpe...Quand je suis arrivé, il hoquetait parce qu'il avait trop pleurer Crying or Very sad Sad j'étais toute à l'envers de le voir comme ça et quand il m'a vu il s'est mis à pleurer et mettais ses bras en avant comme pour me dire ''sort moi de là maman svp'' Crying or Very sad Sad ...Pour tristan, je n'avais pas eu le choix de l'envoyer à la garderie à 4 mois et demi (pas de congé maternité) et il n'a pas eu de réaction puisqu'il était trop jeune. Mais ça fait 9 mois que Dylan est avec sa maman aujourd'hui alors je crois que c'est plus difficile à ce stade...ça me vire le coeur tout à l'envers...
Demain il y retourne pour un 4 heures (je crois que ce sera l'enfer...pauvre petit bonhomme Crying or Very sad ) Mais le pire c'est que je commence à temps plein la semaine prochaine!!!

Je crois que la semaine prochaine j'aurai le coeur en miette les filles...je crois que j'aurai besoin d'ondes pour que moi et mon petit bonhomme on passe au travers...il n'y aura pas juste lui qui pleurera la semaine prochaine Sad .
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:28

bonsoir,

Il y a eu 2 cas dans la même année, l'un à Saint-Hyacinthe et l'autre en effet à Québec, le tout dans l'espace de quelques semaines. Ma fille s'en est bien tirer avec aucune séquelle, mais ce n'est pas le cas du petit garçon qui si je me souviens bien a eu des engelures aux doigts et aux orteilles.

Il y a eu quelques têtes qui ont tombé et disons que le ministère fait des vérifications plus fréquente à cet garderie. Disons que j'ai été longtemps à faire des cauchemards.

Je sais que ce n'est pas facile de laisser son enfant à la garderie dans les premiers temps et d'aller les rechercher et qu'il sanglote encore, mais bon malheureusement, nous devons pour la plupart d'entre nous retourner au travail. J'avais bien aimé la sédule d'intérgation que la garderie actuelle de ma fille avait fait pour elle, disons qu'avant que ma fille passe une avant-midi complète avec eux, ça m'a pris environ 2 semaines, tant et aussi longtemps que ma puce pleurait, nous n'augemention pas le temps passé à la garderie, et par la suite le reste est venu tout seule. Maintenant, elle a hâte de retourner jouer avec les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Aida250




Nombre de messages : 15
Localisation : Chandler
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 09/08/2007
Date d'inscription : 04/02/2009

CPE ou milieu familial ?!?!?&* Empty
MessageSujet: Re: CPE ou milieu familial ?!?!?&*   CPE ou milieu familial ?!?!?&* Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:09

OH! Sandra!

Je suis tout a l'envers de lire le résumé de la premiere journée a la garderie de ton petit amour!!! On a pas le choix d'aller les porter a la garderie quand on retourne au travail mais maudit que c'est difficile enh?!

Comme tu le sais, ca va surement prendre quelques semaines avant que ton petit bébé-espoir s'habitue mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas bien la-bas, c'est seulement que ca fait 9 mois qu'il est toujours habitué de voir ton visage et la il ne trouve pas...en y pensant bien, nous aussi on pleurerait d'être si dépaysé!

Je sais que c'est des moments difficiles a passer, je vais passer par la avec Vincent dans 2 mois et j'angoisse littéralement juste a y penser!

Je veux que tu saches que je pense fort a toi et que je t'envoie plein de courage pour ton retour au travail. Gros bisous a ton fils...

Redonne des nouvelles svp.

Aida, maman d'Eve-Marie, ange Rosalie et mon espoir Vincent, 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
CPE ou milieu familial ?!?!?&*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel familial
» pleins milieu du doute
» Saignements en plein milieu du cycle...
» Un retour pénible dans mon milieu de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: