Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça...

Aller en bas 
+4
jacoudini01
labadoche
stephisa8
Catherine[~]
8 participants
AuteurMessage
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... Empty
MessageSujet: Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça...   Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:00

Je vous explique...

Aujourd'hui, j'ai su que ma belle-soeur allait avoir une fille... Et ça me fait mal. Une fille, moi aussi j'en ai eu une mais je ne l'ai pas avec moi... Maintenant j'ai un garçon, je l'adore et tout mais de savoir que elle, elle va avoir une fille, que ma belle-mère va tripper sur les petits vêtements de filles en me disant "C'est beau le linge de fille, regarde comme c'est beau, Regarde comme elle est belle la petite hein?" etc etc...

Je crois que je suis pas contente, que je suis jalouse. Ma mère m'avait avertie que ça serait une autre partie de mon deuil, elle a raison. mais là, ça fait quelques heures que je le sais et je sais pas comment je vais lui dire que je suis contente... elle sait déjà que je ne sais pas comment je vais réagir.. mais là on y est et je suis pas bien, je suis jalouse du fait que elle, elle va avoir sa fille...

Je suis super contente de savoir que le bébé est en santé, que l'écho a montré que tous les morceaux sont là et qu'elle se développe comme il faut. Hier soir j'étais pas capable de m'endormir, je stressais à penser à ça...

Juste de vous en parler, ça me fait du bien... c'est irrationnel comme sentiment... et c'est juste ici que je me sens à l'aise de le dire!

Merci,
Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça...   Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:50

Je te comprend tellement, moi je ne sais pas encore le sexe du bébé que mon frère et sa blonde attende, mais l'autre jour mon frère disait qu'il aimerait avoir un petit gars pour pourvoir se lancer la balle avec lui. J'aurais tellement voulu voir mon chum avec son fils. J'aurais tellement voulu porter a terme son petit gars, notre petit gars. Quand j'étais enceinte de Mélodie, mon bébé espoir, les deux soeur a mon chum était elle aussi enceinte. J'esperais tellement qu'elle aies des filles et c'est ce qu'elle ont eu. Mais je sais que mon frère a une chance sur 2 d'avoir un gars. je vais être contente peut importe, mais je sais que ca va me faire quelque chose s'il a un gars. heureusement quand ma mère parle de ses petits enfant elle inclus mon ange. Si mon frère à un garcon elle ne dira donc pas que c'est son premier petit fils... Mais du coté à mon chum, il y a 7 petits enfant incluans mon ange (5 filles et 2 garçon). Mais ma belle famille ne l'inclus jamais. Quand ils en parle, il n'ont que 6 petits enfants dont 1 garçon. Je trouve ca très dure...mais j'imagine qu'il y pense quand même...du moins j'espère....

Mais je veux dire que malgré tout j'aime plus que tout au monde mes deux filles et mon petit homme aillé.... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
labadoche




Nombre de messages : 56
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : clélia
Décédé(e) à : 40 sa
Le : 26/01/2006
Date d'inscription : 13/12/2008

Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça...   Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 2:09

Chere catherine,

il n' y a rien d'irrationelle dans ce que tu ressens.

Ce sont tes tripes qui te parlent. A Chaque fois qu'une personne proche de toi aura une fille tes tripes vont se reveiller. Ta fille va te manquer, la douleur va reapparaitre pour quelques instants.

Crois en mon expérience ca fait 3 an et demi que je le vis et pourtant j'ai 2 petites filles espoir qui me comblent de bonheur. A chaque naissance de princesse ca recommence j'ai la nausée malgré le bonheur que j'ai pour mes proches.

Quand je vais voir leur poupette je l'ai previens que si je verse ma larme c'est pas grave ca va passer. ils ont toujours été tous tres comprenhensif. Generalement je chiale un bon coup avant d'aller les voir et apres ca va beaucoup mieux.

Ne t'inquiètes pas quelque soit le sexe tu vas avoir un petit passage à vide et apres ca ira mieux

Bonne continuation

laure et ses poupettes
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça...   Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:56

Catherine,

je suis désolée de toute cette peine. Je sais que tu aimes ton Félix plus que tout au monde, c'est normal, mais quand tu apprends pour une autre petite fille, tu sais que ta Marie elle ne sera jamais là avec toi. C'est normal toute cette peine! Ce n'est pas une peine méchante, c'est ton coeur de maman qui parle. Même si toi-même tu avais une petite fille, Marie continuerait de te manquer et ta réaction serait probablement la même à chaque nouvelle annonce. Elles auront leurs filles, mais pas toi. Moi aussi, je crois que parfois, j'ai un petit pincement au coeur. De plus que j'adore les garçons, je suis en manque de garçon! (Bon, on pense pas croche ici, pas en manque comme ça, mais en manque d'un petit garçon à chouchouter, habiller, dorloter, vous aviez compris...). De plus que maintenant, je sais que je n'aurai jamais d'autre garçon! Mais bon, d'une façon ou d'une autre, Jacob ne reviendrait jamais.

Alors, je le pleure lui, comme tu pleures ta Marie à chaque nouvelle annonce de petites filles. C'est irrationnel peut-être, mais l'être humain n'est pas un être rationnel tant qu'à moi!

"Non, Ok?" réellement? Tu parles d'un petit tannant! Ici aussi c'est la crise du non... Mais pas de ok, c'est non point final. Hourra! que du plaisir! Mais on les aime tellement! Nos enfants sont comme une drogue alors quand on est en manque, faut faire une désintoxication. Et je crois que celle de nos bébés qui sont partie durera toute notre vie...

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
angeDaren

angeDaren


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay, Laterrière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daren
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 jours
Date d'inscription : 04/12/2008

Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça...   Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:14

C'est vrai que ce ne doit pas être facile...Je n'ai pas ce problème puisque j'ai perdu un garçon et mon bébé espoir est un garçon... C'est vrai que ce doit être une autre partie du deuil à faire...Je te souhaite bon courage pour t'aider à traverser cette autre épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça...   Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:35

Salut Catherine,

Je comprend tellement comment tu peux te sentir, moi quand mes belles-soeur parlent de s'essayer pour avoir des enfants , ca me fait paniquer car moi ses temps si ca marche pas. J'imagine qu'on va s'en ressentit toute notre vie d'avoir perdu notre anges. Je t'envoye le plus de positifs pour que tu sois capable de faire face a cette difficile situation le plus serainement possible et ne sois pas trop dure avec toi meme, je crois que ton comportement est très normal dans notre situation.

Bonne journée

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça...   Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:40

Ta reaction est normale et prends le temps de la vivre .....notre deuil se poursuit meme si le bonheur est la il y a tjrs quelques chose qui nous remets la perte de notre anges en pleine face mais au moins avec bb espoir dans les bras la douleur passe plus vite .. cest mon cas je n ai pas oublier mais le souvenir est un peu moin penible mais il y a des peits moment ou .....ils me manque tellement .......

je penses a toi tres fort et continue de ventiler ici c est pas mal vu de le faire heureusement .....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça...   Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça... Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:12

effectivement c'es tun autre deuil a faire, je le fais moi aussi! ma famille est terminé, mon ange était une fille, est la j'ai deux magnifiques garcons qui font tourner toutes les tetes sur mon chemin , mias je ne l'ai pas ma fille et je ne l,aurai pas non plus. Non pas de petites robes roses, pas de beaux ti bas a pois, pas de ti foulard sur les cheveux bouclés, pas de belles tites robes, ni de petites poupées. eh non ce sera pas pour moi et je pesne que toute ma vie je ressentirai ce petit manque...

karine
Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que je sais pas pourquoi ça me fait ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parce qu'écrire ça fait du bien
» Juste parce que ça fait du bien de l'écrire... Journal d'un samedi soir.
» De retour sur ce forum..je ne sais pas pourquoi....
» ma luna tu fait battre nos coeur cela fait six mois déja'' tu me manque mon bébé'j'ai si mal de pas te sentir avec moi''
» "Parce que tu n'as pas le choix"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: