Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
plus d'un après ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 plus d'un après ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ni2009




Nombre de messages : 14
Localisation : St-Rédempteur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie et Léa
Décédé(e) à : 19 sem 3 jrs de grossesse ,16 sem.de grossesse
Le : 30 mai 2008, 12 août 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

plus d'un après ... Empty
MessageSujet: plus d'un après ...   plus d'un après ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:30

Bonjour à vous toutes, l'an passé je suis venue à quelques reprises me confier et surtout vous lire afin de ne pas me sentir seule devant cette épreuve si difficile à traverser qu'est la perte d'un bébé en cours de grossesse ou après. Le 30 mai 2008 , j'étais à 19 sem. et 3 jours de grossesse et vers 17 heures tout a basculé...je n'avais pas eu une bonne journée pression au ventre mais je pensais que le bébé était mal placé... et non mes eaux ont crevé comme un éclate une balloune ( c'est ce que j'ai ressenti dans mon ventre) arrivée à la toilette, je me suis mise à perdre du sang, je savais que c'était fini.

Arrivé à l'hôpital, ils ont constaté le décès et courage il faut maintenant accoucher... C'était une belle fille elle ressemblait à sa grande soeur qui allait avoir 3 ans 2 jours plus tard et qui espérait tellement une soeur!! Aurélie semblait parfaite qu'est-ce qui a pu provoquer la fin de grossesse ?? Mystère... puis les mois ont passé beaucoup de hauts et de bas.Il faut trouver du soutien car ce n'est pas facile de faire le deuil du futur, de savoir qu'elle ne sera pas là . ... Je passe vite car je veux en venir à ce que je vis présentement en 2009... mais ça n'enlève pas la douleur que j'ai eu face à cet événement qui est atroce.

17 mai 2009 , je fais un test de grossesse positif contente mais inquiète un peu, on se dit on va attendre avant de le dire pour se protéger. Puis comme on y croyait pas 5 jours plus tard je refais un test toujours plus positif encore plus apparent... Le 2 juin, lendemain de la fête de ma grande qui a eu 4 ans... j'étais au travail (et comme je travaille avec mon conjoint) je lui dit viens ici...je venais d'aller à la toilette et j'avais rempli la toilette de sang...................... déception environ 6 semaines de grossesses j'avais déjà des nausées.... et je me disais que c'était bon signe. Puis, finalement j'ai feelé très mal pendant quelques jours au lit incapable de bouger...mais les symptômes de grossesse continuait de perséverer. Le médecin m'envoie passer un échographie au cas où...le 10 juin surprise il est toujours là.... L'oeuforie reprend...!! Est-ce que j'en avais deux ?? on ne sait pas??

Puis ,j'ai été couchée pendant 6 semaines, à cause de fatigue et nausées importantes... mes débuts de grossesse sont toujours difficile à vivre à cause des nausées...

Les semaines ont passé et comme ma grossesse avançait bien je restais un peu inquète plus j'approche de la 19 ème semaine.... je suis présentement à 15 semaines. La semaine dernière, je me suis dit je vais appeler le gynéco qui était à l'hôpital l'an passé lorsque j'ai perdu Aurélie pour savoir s'ils ont enfin le résultat d'autopsie........................................la réponse a été oui. Elle avait une communication interventriculaire, mais il dit que ce n'est pas ce qui a causé la fin de la grossesse car elle aurait peut-être pu avoir une vie sans problème. Mais il me dit :Vous par contre, on a détecté la présence du FACTEUR V DE LEIDEN!!!! c'est génétique et c'est un problème de coagulation de sang. ça peut expliquer la fin de grossesse à ce stade.....

Je suis donc très stressée car le risque est là, j'ai finalement un rendez-vous avec un hématologue dans 10 jours qui lui me donnera plus de détails et une médication afin de prévenir la coagulation du sang.

Je suis stressée , je fais des cauchemars............ dire que ma 1ère grossesse a été merveilleuse mis à part les nausées avec un bel accouchement, une petite fille en santé... des fois je me dis que c'est un miracle.

J'espère que ce bébé en route se rendra à terme aussi en bonne santé.... c'est tellement difficile à vivre.

Est-ce que quelqu'un en connaît un peu sur ce trouble génétique ?? et pourrait me rassurer...

Je parle souvent au bébé qui s'en vient, c'est ma dernière grossesse car ça devient trop difficile à vivre et compliqué c'est dur pour le moral... alors j'espère que ce bébé viendra agrandir notre famille .

Bonjour à tout le monde je dois quitter car je suis très fatiguée il est déjà 21h30.

Nicole maman d'une grande de 4 ans et de ange Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

plus d'un après ... Empty
MessageSujet: Re: plus d'un après ...   plus d'un après ... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:18

Ton temoignage me touche beaucoup.
Courage a toi...c est pas evident ca en fait beaucoup sur les épaules quand on sait qu on peut transmettre quelque chose de génétique a notre bébé. Mais tu as déja une belle fille de 4 ans p-e est ce possible d'avoir un autre beau bébé en santé!!! Je ne connais pas ce trouble génétique je ne peux pas t'aider mais je tenais a te faire savoir que tu es a la bonne place ici pour alléger tes angoisses plusieurs filles ici connaissent pleins de choses sur les grossesse et les bébés et peuvent te rassurer.
Donne nous des nouvelles quand tu aura vu le medecin et en attendant bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
papouss




Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...
Date d'inscription : 03/12/2008

plus d'un après ... Empty
MessageSujet: Re: plus d'un après ...   plus d'un après ... Icon_minitimeSam 8 Aoû - 4:58

Je ne connais pas non plus ce trouble génétique et ne peut donc être d'aucune aide dans ce domaine. Chaque cas étant particulier, il vaut mieux t'en rférer aux médecins..

Je voulais juste t'apporter mon soutien à travers ce que tu vis.. J'espère vraiment que les nouvelles seront bonnes dans quelques jours et que tu pouras mener cette grossesse à terme...

Donnes-nous de tes nouvelles si tu peux....

Courage petite maman...
Revenir en haut Aller en bas
MissPeg

MissPeg


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 11/03/2009

plus d'un après ... Empty
MessageSujet: Re: plus d'un après ...   plus d'un après ... Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:02

Allo Nicole,
J'ai vécu presque que la même chose que toi, le placenta s'est décollé à 32 sem. Ils ont fait une autopsie et ma puce n'avait absolument rien d'anormal, seulement que le placenta c'était décollé depuis environ 1 semaine et que je n'ai pas eu de symptôme à part un mal de ventre 1 semaine avant semblable à des contractions. Tu peux aller voir mon témoignage
https://www.nospetitsangesauparadis.com/temoignages-f2/zoe-mon-ange-t1259.htm
Par la suite, j'ai passé pleins de test pour découvrir la même chose que toi FACTEUR V DE LEIDEN (ma gynéco m'a parlé aussi de déficit de la protéine S et mutation du gène de la prothrombine...) Je suis maintenant de nouveau enceinte depuis 11 sem et depuis le début de ma grossesse, je me pique au Fragmin 1 fois par jour et ma gynéco ma parlé que vers la 15 sem. je vais prendre aussi de l'aspirine de bébé...
En plus de cette maladie de sang, je vais de l'hypertension depuis plusieurs année mais lors de ma grossesse de mon ange, elle a toujours été contrôlée. Et même que maintenant, je ne prend aucun médicament pour ca depuis 2 semaines, elle s'est replacé par elle-meme comme à Zoé et je m'attend à reprendre des médicaments pour la pression vers le 3e trimestre.
Tu sais je suis contente d'être de nouveau enceinte mais en même temps j'ai tellement peur de m'attacher et devoir revivre ça... en plus me gynéco est positive mais comme elle me l'a expliqué on ne peut être jamais sur à 100% que cela va bien se terminer!

Donne-moi de tes nouvelles et dans un sens on va pouvoir s'encourager...
Tu vas voirsi tu dois te piquer tous les jours, cela devient vite une routine
Peggy
Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'un après ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans après...
» Rdv gyneco cette apres midi : en attente de réponse après 6 semaines
» Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé
» Ma crevette: Vania, décédée 2 jours après sa naissance, née à 24 semaines, après avoir tenu 4 semaines la poche rompue
» 2 ans après ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: