Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
rentrée scolaire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 rentrée scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

rentrée scolaire Empty
MessageSujet: rentrée scolaire   rentrée scolaire Icon_minitimeMer 26 Aoû - 3:51

Mathis rentre à l'école le 3 septembre et j'ai peur. Depuis que j'ai accouché de Raphaël je ne l'ai pas lâcher et la le fait de devoir le laisser me fait peur. Je vais me retrouver seule la journée et ça m'angoisse. Le fait de le laisser, la peur qui lui arrive quelque chose et que je ne sois pas là... Je sais qu'il faut que je le laisse grandir, c'est pour son bien, mais j'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire   rentrée scolaire Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:58

C'est normal d'avoir peur. Peut-être que tu aurais peur même si Raphaël était encore là... La rentrée, c'est une grosse étape pour beaucop de parents. Vas effectivement que tu le laisses prendre un peu ton envol! Emprisonner nos enfants ne les aideront pas et ne les protégera pas non plus. Alors, faut relever nos manches et prendre sur nous! Là, c'est la rentrée scolaire, plus tard, ce sera de les laisser partir seuls en voiture pour la première fois avec leurs permis, une autre fois ce sera de les attendre aux petites heures du matin parce qu'ils sont allés à un party et plus tard, ils déménageront. On ne finit jamais, mais c'est pour leur bien.

J'avoue que ce n'est pas pour notre bien à nous! Mais j'ai ressentis la même chose lors des premières journées de garderie de Annabelle. Ça finit par passer!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire   rentrée scolaire Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:08

Merci pour ta réponse.
Grâce à toi, je me suis rendue compte que la rentrée est une grande étape et les grandes étapes font peur, comme tous les changements. Mais c'est pour son bien, pour qu'il grandisse. Même si c'est loin d'être fini!!!
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire   rentrée scolaire Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:11

salut Mimie

Ici au Québec la rentrée est aujourd'hui et je dois te dire que mème s'ils vont déja à l'école depuis 2ans c'était très triste pour la maman.

Moi je suis très méfiante j'ai l'impression que 1001 sénarios vont se produire, mais a chaque année tout va bien, après 2 semaines l'angoisse descend et on se rend compte que nos petits on plus de capacités a s'adapter que l'on croyait

Ne lache pas, je te comprend faire confiance aux autres pour prendre soins de nos trésors ce n'Est pas évident, mais on surmonte nos peurs et on y parvient.

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
 
rentrée scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 ans... Pas de rentrée scolaire pour mon bébé...
» hé voila, rentrée scolaire en primaire pour mon bb espoir 1....
» c'est la rentrée !!
» bonne rentrée hihihihi!!!
» la rentrée... sans mon bébé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: