Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo Empty
MessageSujet: C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo   C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:51


J'ai attentu avant de vous faire part de la journée du décès de mon ange car ma blessure est si profonde. J'ai écris chaque journée de sa courte vie dans "témoignage" et je n'ai pas terminé. C'est peut-être long mais c'est son histoire à lui. Je vais sauter un bout pour l'instant et je vais aller directement à sa dernière journée. Voilà sa dernière journée de vie...

Je suis allée en fertilité après beaucoup de temps à essayer et nous avons fait un invitro. Nous avons été chanceux la première fois à fonctionnée. Théo est né à 24 semaines et 3 jours. Il s'est battu pendant 29 jours et nous l'avons laisser partir. Je me sens coupable mais je l'ai fait pour lui car il n'y avait pas beaucoup de chance qu'il s'en sorte ou bien sa vie n'aurait pas été une vie. Nous l'avons fait bâtiser le 3 novembre et laisser partir le 4 novembre 2008. Les infirmières l'on changer de ventilateur et l'on transporter dans son incubateur dans une chambre ou on pourrait ^être seul avec lui. Nous le suivons en marchant dans le couloir vers l'autre chambre, nous sentions là fin, le regard des personnes que nous croisions était triste. C'était comme si on suivait on cortège funèbre mais en même temps nous allions berçer pour la première fois notre bb. C'était un aller sans retour . Papa a été le premier à le prendre car je me disait que quand il sera dans mes bras personne ne me l'enlèvera. Il l'a berçer environ 1 heure petu-être plus mais moi je l'ai berçer de 1h45 pm jusqu'à 6h30 pm, son dernier souffle. Je lui chantais sa chanson,

(chut! Mon enfant c’est endormi de Claudine). Voici les paroles, j’ai changé la dernière parole :



Chut! Pas de bruit mon enfant s’est endormi

Dans mes bras blottis, je suis comme le berceau du monde

Chut! Pas de bruit mon enfant s’est endormi

Sa peau si douce est comme le souffle d’un ange

Mon bébé, mon trésor peut-on aimer plus fort

Mon lapin, mon poussin je m’ennuierai jusqu'à demain

Mon soleil, ma merveille toujours sur toi je veille

Ma raison et mon nom tu es devenu ma passion

Chut! Pas de bruit mon enfant s’est endormi

Mon amour tu souris les anges t’amènent au paradis

Chut! Pas de bruit mon enfant s’est assoupi

Je rêve pour lui d’un monde ou les gens sont unis

Bannissons la guerre, bénissons la terre telle est mes prières

À tous les présidents, et les hommes importants

Je vous prie bercer un enfant

Chut! Pas de bruit mon enfant s’est endormi

THÉO MON CHÉRI, JE T’AIMERAI TOUTE MA VIE
je lui parlais, je pleurais me disant je ne serai pas capable de dire ok enlever son tube. Tout d'un coup j'ai regarder mon fils et je lui ai demander quand il serait près de me le dire. Que je lui en voudrai pas, que je l'aime et qu,il peut maintenant aller rejoindre les anges. Il m'a serrer mon doigt comme jamais, il avait l'air si faible et fatigué. J'ai senti que c'était maintenant, cela ne s'explique pas mais quelque chose c,est passé en moi et j'ai dit aller qu'on le laisse partir. Il a essayé de respirer à quelques reprises et il est parti dans mess bras au chaud et entouré d'amour. Moi et son papa, nous lui avons fait prendre son bain et j'ai passé la nuit avec mon bébé. J'étais comme dans un autre monde. J'essayais de le réchauffé mais je n'y arrivais pas. Je lui donnais des baisers et le collait contre moi. J'ai eu beaucoup de difficulté à le donner à l'infirmière, je crois que c'est Théo qui m'a aidé. Voilà c'était la courte histoire de la fin de mon ange.

Théo, mon ange je t'aime si fort et je m'ennuie terriblement de toi. Comment survivre à ton départ... Pardonne nous de t'avoir laisser partir ainsi mais nous l'avons fait par amour, me crois-tu, le sais-tu? J'espère et je veux croire que tu es près de moi, que tu ne souffres plus et que maintenant tu es libéré de ton corps malade. Je T'aime pour l'éternité mon ange..........

Merci de m'avoir lu
mamange de Théo
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude




Nombre de messages : 6
Localisation : St-Constant, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 9 septembre 2008
Date d'inscription : 05/12/2008

C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo Empty
MessageSujet: Le laisser partir   C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:55

Les derniers moments que tu as passé avec ton bb m'ont fait pleuré. Quand il a serré ton doigt en guise de réponse... et que tu essayais de le réchauffer... Pauvre petit, j'espère qu'il n'a pas trop souffert. Il avait le même âge que mon bb mais le mien n'a pas vécu ailleurs que dans mon ventre. Merci de partager ces doux et derniers moments. Ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans ma peine.
Revenir en haut Aller en bas
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo   C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:36

Merci à toi de m'avoir lu. Partager sa peine, nous libère un peu et parler de mon Théo c'est comme si je le faisais vivre en moi, parmis nous.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
lune27

lune27


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : olivier et une petite poussiere d'ange
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jour ,et une fc de 8 semaine
Le : 06/10/2008 et 26/12/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo   C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:47

bonjour
j'ai pleuré en lissant tes dernier moment passer avec ton petit théo.cela a pas été facile mais je suis sur d'une choses tu la faite pour ton ange adorer et je suis sur que maintenant il est bien .et tu la bien dit tu la faite par amour pour lui et je suis sur qu'il t'en remercie.prend soins de toi et de ton mari xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo   C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:07

Bonjour maman de Théo,
ton histoire est très touchante et triste. Je trouve ça beau que tu sois capable d'expliquer tous les détails avec tant de précision.

Moi aussi, j'ai dû prendre des décisions très pénible par rapport à la maladie de ma fille. Et moi aussi je me suis senti coupable un bon moment.

Les émotions sont tellement intenses, qu'elles sont difficiles à gérer.

Annie, maman de ange Josiane.
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo   C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:19

Ça prend un énorme courage pour nous décrire comme ça les derniers moments de ton petit Théo...Je vois tout l'amour que tu as pour lui...et je sais que tu as prise cette énorme décision avec ton coeur et ton amour...Je suis certaine que le fait qu'il ai serré ton doigt veux absolument tout dire. Il t'a remercié de mettre fin à ses souffrances...
Tu es une maman formidable et tu ne dois pas t'en vouloir pour cette décision, ton fils t'a remercié....
Merci de partager autant d'émotions avec nous...
Joanie maman de sa belle ange Alison que j"aime plus que tout au monde xxx....xxxx...
Revenir en haut Aller en bas
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo Empty
MessageSujet: Re: C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo   C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:38

Merci à vous de m'avoir lu. Pour moi, parler de mon ange c'est comme le faire vivre à l'intérieur de moi. Partager sa si courte vie, me refait vivre les instants passés près de lui même si parfois j'ai mal, je souffre, je me souviens aussi de tous les petits moment privilégiés avec mon Théo qui on fait de moi une maman.

Théo, mon ange tu es en moi et tu grandiras en moi. JE T'AIME
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un peu long mais c'était sa dernière journée que j'avais envie de partager....Théo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de partager ceci avec vous...
» Envie de partager une vidéo de ma Laeticia
» J'avais envie de vous partager
» envie de vous faire partager
» partager avec vous une magnifique journee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: