Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma date prévue d'accouchement approche I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma date prévue d'accouchement approche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Claude




Nombre de messages : 6
Localisation : St-Constant, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 9 septembre 2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Ma date prévue d'accouchement approche Empty
MessageSujet: Ma date prévue d'accouchement approche   Ma date prévue d'accouchement approche Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:28

J'ai perdu mon bébé le 9 septembre dernier. J'avais 25 semaines de grossesse.Et jusqu'à l'écho qui a confirmé qu'il n'avait plus de coeur, j'ai cru qu'on pourrait le sauver... Mais non! J'ai été traitée trop tard; ça faisait déjà 8 jours que je combattais la listériose sans le savoir. Mon bébé n'a eu aucune chance. Il est mort en moi sans savoir ce qu'il lui arrivait. Il était trop petit, trop immature.
Maintenant que le pire de la colère est passé, la peine monte.Et elle monte fort. Pourquoi? Pourquoi moi? C'était quoi les chances que j'attrape cette saleté? 14 femmes au Québec et j'en fait parti... Quelle merde! Chu tannée d'avoir mal. tannée de me sentir seule, tannée de subir mon état. Je devrais être enceinte et avoir toute la misère du monde à bouger, dormir, sortir de l'auto etc. Au lieu de ça, j'ai un ventre mou, plissé et VIDE. Plus personne ne me parle de bébé Édouard mais moi j'ai tellement mal. Les gens sont tellement innocent, ils savent tellement pas combien j'ai mal. On dirait qu'ils ont déjà oublié. Pourtant, il me flattait tous la bedaine cet été mais maintenant qu'elle est vide et que je n'ai pas de bébé à leur faire prendre, on dirait qu'il est nulle part, disparu, comme s'il n'avait jamais existé. Mais moi je n'ai pas toute cette peine pour rien. Je pleure mon bébé, mon deuxième enfant, celui qui ne vivra jamais avec nous. J'avais lu des témoignages qu'on nous avait remis à Anna-Laberge et un papa disait:" Lorsqu'on attend un enfant, sa place est réservée dans la famille. Lorsqu'il ne vient pas, sa place reste vide." J'avais trouvé ça très beau. Ça explique bien ce que je ressens; Ce bébé est irremplaçable, il est unique et il manquera toujours quelqu'un sur les photos de famille. Peu importe ce que les autres pensent, il était lui et même si je deviens de nouveau enceinte dans le futur, ce ne sera pas lui, ce ne sera plus jamais lui.
Je devrais accoucher le 16 décembre. Je sais que je ne suis plus enceinte mais... on dirait que tant que cette date ne sera pas passée... je sais pas, je sais plus. Je veux pas ne pas accoucher, c'est dur à accepter et je sens que personne à part vous ne peut comprendre mon appréhension. Ils ne m'en parlent plus, alors pourquoi voudraient-ils entendre toutes ces choses complètement illogiques?
J'avais promis à Gabrielle que son petit frère serait là à Noël...Et qu'elle pourrait le bercer.. Pauvre enfant... Elle n'a que 3 ans et me dit encore parfois: " Quand le bébé sera pu mort, je vais pouvoir le bercer" Elle fait pas exprès, je le sais bien, mais ça me fait monter les larmes aux yeux à chaque fois que je lui explique qu'elle ne pourra pas parce qu'il est au cimetière... Ça me le fait réaliser à chaque fois à moi aussi...
Je me demande pourquoi ça arrive si souvent et à autant de monde. Je ne veux pas que ça me soit arriver. Je veux mon bébé, je veux l'accoucher à terme et vivant... Il ressemblait tellement à Gabrielle... C'est tellement injuste.
Je sens que je vais virer folle! Dites-moi comment faire! !Aidez-moi
Revenir en haut Aller en bas
lune27

lune27


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : olivier et une petite poussiere d'ange
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jour ,et une fc de 8 semaine
Le : 06/10/2008 et 26/12/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Ma date prévue d'accouchement approche Empty
MessageSujet: Re: Ma date prévue d'accouchement approche   Ma date prévue d'accouchement approche Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:17

bonjour
malheureusement il n y a pas de remède miracle pour passer au travers de cette épreuve .j'ai perdu mon fils dans mon ventre a 40 semaine et 4 jours et cela fait deux mois .il y a des hauts et des bas mais je tiens le coups .tout ce que je peux te souhaiter c'est beaucoup de force et de prendre soins de toi .on trouve une force en nous que on connaissait pas si tu veux me jaser ca va me faire plaisir prend soins de toi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma date prévue d'accouchement approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La date prévue d'accouchement qui approche...ça fait mal
» À l'approche de la date fatidique
» date prévue d'accouchement...
» date prévue de l'accouchement
» La réalité comme je ne l'avais pas prévue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: