Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J" I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J"

Aller en bas 
+3
stephisa8
Annie779
rox_25
7 participants
AuteurMessage
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J" Empty
MessageSujet: Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J"   Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J" Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:53

Oui je sais je suis seulement à 30 semaines... mais j'aimerais quand même prendre un peu d'avance et commencer à me préparer, en plus que je risque peut-etre d'accoucher plus tot, vu qu'assez régulièrement j'ai des pertes sanguines et je ne veux pas me faire prendre les culottes à terre si Tamilye décide de se pointer le nez plus tot que prévu !

Donc, j'aimerais savoir ce que je dois prévoir dans ma valise pour moi et poupounne... et est-ce que les couches et les produits pour le bain de bébé sont fournis dans les hopitaux ou je dois en apporter?

Si vous pouvez m'indiquer les quantité que vous prévoyez aussi ca serait bien gentil !!! et aussi si taille naissance, 3 mois ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J"   Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J" Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:46

Salut Rox!!!

Les couches ne sont malheureusement pas fournis... Moi, j'en avait emmener pas loing d'une dixaine mais bon, vaut mieux plus que pas asser. Ensuite, pour les produits d'hygiène de bb, je ne me rappel pas si j'en avait pris avec moi. De toute façon, prend les... Tu ne seras pas prise au dépourvue si ils n'en n'ont pas.

A ma fille, je lui avait emmener des bas, des mitaines, plusieurs pyjamas, camisoles, des tuques, une couverture ( pour sortir de l'hôpital ), les couches bien évidemment. Toi, tu auras besoin de tes produits d'hygiène, shampoing, brosse et pate a dents, savon, brosse a cheveux... Pyjamas, bobettes et bas, pentoufles ( si tu veux : robe de chambre ), serviettes sanitaires ( les premières sont fournies par l'hôpital ( elles sont vraiment immenses... ) Jeux de cartes, magasines ( tu n'as pas vraiment le temps de les regarder mais au cas... ) N. de tél. des gens que tu veux avertir que tu vas accoucher... APPAREILLE PHOTO OU CAMERA très important si tu veux des souvenirs... Et je dois en oublier... Commence la tranquillement, a chaque jours, tu vas surement trouver quelque chose d'utile a mettre dedans!!!

Bonne accouchement!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J"   Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J" Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:54

ca dépend des hopitaux, car moi les couches sont fournies et les produits pour le bain de bébé (savon seulement). Pour les vêtements, durant le séjour ma puce mettait des pyjama de l'hôpital comme ca tu es sur de ne pas perdre les tiens, mais je ne sais pas si il les fournisse partout. Je crois que tu devais t'informer à ton hôpitale. Pour la grandeur, 0-3 mois ou du 3 mois tu ne te trompe pas. Au pire il sera un peu grand. La grandeur NB ca peut faire, mais si tu as un gros bébé il ne fera pas nécessairement. Ma grande pessait 9lbs 3 onze à la naissance et le NB ne fesait pas tandis que Mélodie pesait 7 lbs 12onze et le NB a fait 2 semaines environs. Mais je lui mettais du 0-3 mois quand même.

Pour la quantité ca dépend de la durée du séjour, mais je dirais un bon 6 à 8 couche par jour.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J"   Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J" Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:00

Pour mon fils, les pyjamas nouveau-né ne faisaient pas non plus, il pesait 8lbs 6... Alors avec du 0-3 mois, c'est plus sur. Chez nous ils fournissent les couches aussi... Mais je changeais la couche à chaque boire, aux trois heures, donc 9 par jour x 3 jours environ + quelques-une pour être plus sure ! J'avais apporté 4 ensembles (pyjamas, camisole, bas, j'avais même une doudou pour chaque ensemble !), mais Cédric faisait des pompiers (ça ne devrait pas t'arriver) mon chum à du retourner en chercher à la maison. Tu dois pouvoir t'informer à ton hôpital pour savoir ce qu'ils fournissent...

Pour les sous-vêtement, une amie m'avait conseillé d'apporter mes plus vieux (on en a toujours) parce qu'il arrive parfois qu'on les salisse... Comme ça on a pas a rapporter des sous-vêtements souillés, on a qu'à les jeter...


Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J"   Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J" Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:55

J'ai emmené un paquet de couches nouveau-né en entier. Ce n'était pas fourni pas le centre hospitalier. Pour les vêtements, j'y ai été de nouveau-né à 13lbs environ. Je crois que c'est l'équivalent du 3 mois. N'oublie pas d'apporter des bonnets, des petites mitaines et des cache-couche, car ce sera plus frais dans quelques semaines. Je crois même que j'avais emmener une couverture chaude, car celles de l'hôpital ne sont pas fameuses.
Pour toi, je te suggère de la nourriture (jus, barres tendres, fruits, compotes, etc...), des revues ou autre lecture, des vêtements confortables et pratiques si tu veux allaité, tes produits d'hygiène (y compris des serviettes sanitaires, style Maximom de la marque Incognito), un brumisateur, un baume à lèvres, des compresses d'allaitements et de la crème pour mamelons (Lansinoh)
Si jamais tu as une voiture, n'oublie pas le siège d'auto et la base pour la journée ou tu quitteras avec bébé.

30 semaines c'est pas trop tôt...j'avais commencé à cette date là!
Fait toi une liste et raye ce que tu as déjà mis dans tes bagages. Tu peux vérifier au jour J.
Moi j'avais même laisser une clé à mon papa au cas ou puisque je ne voulais pas que mon chum me laisse seule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie071




Nombre de messages : 48
Localisation : Lévis, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aimerique
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 03/08/2007
Date d'inscription : 15/12/2008

Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J"   Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J" Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:36

Bonjour Rox,

Au centre Mère-enfant, les couches et les pyjamas rudes sont fournis... ainsi que la collection de débarbouillettes rudes lavés avec des produits fort!

J'avais fait un sac avec mes vêtements, vêtements pour bébé, nourriture... mais j'avais aussi fait un petit sac pour la salle d'accouchement. Si tu veux que ton chum reste avec toi pendant tous le temps et qu'il soit en forme, apporte lui des noix, des biscuits et des jus... lui il a le droit de manger. Tu peux aussi apporter de l'huile à massage, ça peut être apprécier pendant tes contractions.

Bonne chance!

Nathalie et bébé-espoir Kelly-Anne
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J" Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J"   Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J" Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:44

Moi aussi je fais mes baggages, alors ça me fait réviser de lire les messages !
Quelques petit ajouts que j'ajouterais à ta liste; brosse à dent pour ton chum, pidgamma pour lui s'il peut dormir là, musique au cas ou tu aie le temps d'en écouter, un soutien gorge d'allaitement si tu penses allaiter. Aussi je ne sais plus si les autres l'ont mentionné mais des petits chapeaux de bébé c'est toujours une bonne chose, surtout en sortant...

Bon je vais me mettre moi aussi à ma 'valise' !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur préparation de valise pour le jour "J"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions sur les nausées!!
» Valise pour l'hopital
» 2 petites questions
» petites questions
» courbe de température (tome2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: