Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
2 petites questions  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 2 petites questions

Aller en bas 
+8
mag
Agua
jacoudini01
angie-17
maieve
Angeludo
Liminsay
isarose
12 participants
AuteurMessage
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

2 petites questions  Empty
MessageSujet: 2 petites questions    2 petites questions  Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:43

bonjour les mamanges,


je voidrais savoir si nous sommes des mamans car mes proches me disent que j ai été une maman pendent 3h et que maintenant je ne le suis plus ca m a fait de la peine de me faire ca dire.alors j aimerais avoir votre opinion.

l autre question c est est ce que il vous arrive de pleurer en public ca fait quelques fois que ca m arrive je voudrais savoir comment vous reagissez quand ca vous fait ca .

isabelle je t aime lily-rose mon ange tu me manques
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

2 petites questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions    2 petites questions  Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:55

Je penses que d'avoir porter ton enfant pendant 9 mois, de l'avoir mis au monde et de l'avoir recouvert d'amour pendant ces 3 heures (et de continuer de lui donner tout ton amour, meme s'il n'est plus la) fait de toi une maman.
Tu ne met pas ce coté de ta vie aux oubliettes, tu vis avec, chaque jour.

Ca m'est arrivé de pleurer en public et je ne me sentais pas mal par rapport a ca. J'ai pleurer en silence quelques instant, ensuite c'est fini. Si j'en ai besoin pourquoi je me retiendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

2 petites questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions    2 petites questions  Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:56

Coucou isabelle

pffff meme encore 7 ans apres je vois encore des stupidités !

Demande à ta maman que si un jour tu venais à disparaitre, sera t elle maman ou pas ? Franchement ca me dépasse ...

Dis toi que tu es maman tout court, en plus en deuil . Il n'existe pas de mot qui te qualifie de maman endeuillée, mamange , maman désenfantée ( j'aime pas trop mais bon) tout simplement...

Je te conseille de ne plus écouter les conneries des gens ... tu as porté ta puce pendant 9 mois et 3 h de vie. Tu as accouché et non pas chié, hein !!!

quant à pleurer en plublic, ca arrive... ca peut etre des émotions positives comme négatives, laisse toi pleurer un bon coup et ca ira mieux apres.

Donne toi du temps, ca fait à peine 3 mois que ta belle lily rose s'est envolée.
Va à un groupe de parole s'il y en a par chez toi, va à la rencontre des mamanges.

Avec le recul,après 7 ans, je ne dis plus mamange, mais maman de 4 enfants dont l'ainé est parmi les étoiles. Que ca plaise ou pas, envoie les chez les grecs ...

Vis les moments pour toi, utilises tes mots qui te font du bien et qui rappelle ta belle étoile

tu auras d'autres réponses.

bises et courage

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

2 petites questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions    2 petites questions  Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:03

D'accord avec les autres! Je voulais te dire la même chose qu'Angeludo à savoir si une maman d'un enfant de 2-10-30 ou même 50 ans, lorsqu'il meurt cet enfant, elle reste sa maman pour toujours. Gabriel n'a été dans mon ventre que 13 semaines, mais je suis sa maman et il est mon fils. Un point c'est tout.

Pour ce qui est de pleurer, je suis une fille très émotive alors oui, j'ai pleuré mon Gabriel en public, dont une fois à la pharmacie. J'assume mon émotivité alors si ça m'arrive, ben je pleure et après, je suis souvent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

2 petites questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions    2 petites questions  Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:29

je pense pareil que vou meme si nos enfants ne sont pas resté longtemps on é kan mm des mamans
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

2 petites questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions    2 petites questions  Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:59

Est-ce qu'on dit à une veuve qu'elle n'a jamais été mariée parce que son mari est mort? C'est un peu ridicule comme concept! Tu es bel et bien maman et tu le seras toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

2 petites questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions    2 petites questions  Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:07

Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit plus tôt. Je trouve ridicule que l'on se permette de nous enlever le titre de maman. C'est un peu comme si je disais à ma mère: "quand tu vas mourir, je ne serai plus ta fille"... C'est ridicule.
Ce genre de lien est trop fort pour disparaître après la mort.

Je dois avouer cependant que comme mon ange Émilie était notre premier enfant, je ne crie pas haut et fort que je suis une maman. Si non on ne s'en sort pas facilement.

Moi aussi il m'arrive de pleurer en publique. En général je m'excuse auprès des gens qui m'accompagne (même si en y pensant bien, c'est normal d'avoir des émotions, on de devrait peut-être pas s'excuser...). J'essaie de détourner le regard ailleurs pour éviter que tout le monde me vois pleurer. J'ai hâte que ça cesse, mais ça fait partie du deuil alors je vis avec. Je n'ai pas de super trucs à te donner pour t'aider à gérer ça, mais dis-toi que tu n'es pas seule à qui ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

2 petites questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions    2 petites questions  Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:15

Alors OUI OUI OUI nous sommes des mamans. Et d'ailleurs une sage femme à l'époque me l'a bien dit. Il n'y a pas de mot exact dans le dictionnaire pour nous, mais nous sommes avant tout des mamans.
Nous avons accouché et aimer nos enfants,ils font partis de nous. Tu reste une maman!
Désolée mais TES PROCHES SONT STUPIDES!!! euh non même pas désolée ils sont STUPIDES!!!!!!!!

Et pleure si t'en a envi, moi j'ai souvent encore les larmes aux yeux au volant à écouter certaines chansons ou devant la naissance d'un bébé dans les séries. Du moins les larmes aux yeux alors en public ou pas quand ça sort ça sort, n'ai pas honte, les gens diront juste bin "elle est malheureuse parce que..." et chacun imaginera la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 petites questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions    2 petites questions  Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:23

x


Dernière édition par Joulie le Lun 30 Mai - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

2 petites questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions    2 petites questions  Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:01

Isabelle, tu es la maman de Lily-Rose, point à la ligne. On est mamans lorsqu'on a des enfants et on le demeure par la suite même si ce n'est pas dans nos bras que nous les portons mais bien dans notre cœur. Tu n'as pas été sa maman que durant ses 3 heures de vie, mais bien depuis que tu l'as portée et tu seras sa maman pour toujours.

Pour ce qui est de pleurer en public, ça m'arrive au moins une fois par semaine, que ce soit dans le train, à l'épicerie ou au travail et franchement j'avoue me ficher d'où je me trouve quand le besoin de pleurer est là, ça m'importe peu ce que les gens en pensent. Je me laisse submerger par les émotions et une fois que c'est passé, je me sens chaque fois un peu mieux, jusqu'à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

2 petites questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions    2 petites questions  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 0:33

Ma belle, si tu perdais ta maman, est-ce qu'elle arrêterait d'être ta maman??? Non, on est maman a vie quand on a porter son enfant... Donc oui, tu es maman...

Pour ton autre question, ça m'est déjà arriver de pleurer en public et chaque fois, je me retirais, j'allais soit à la salle de bain ou soit je sortais à l'extérieur... Mais les gens comprenaient très bien que c'est normal de pleurer son enfant...
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

2 petites questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions    2 petites questions  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:26

je suis d'accord avec tout les autres témoignage ,moi pour ma part on est maman aussitôt que notre bébé est au chaud dans notre ventre et on le reste à jamais peut-être qu'on est des meilleur maman que d'autre car nous on peu aimer au-de-là de la vie ,pour moi tu es une vrai maman
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

2 petites questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions    2 petites questions  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:07

Une fois j'ai regardé une émission sur les IMG et il y avais un psy trop bien qui a dis une chose très intéressant :

Au cours de la vie, on passe par plusieurs "crises de maturation". La première étant l'adolescence, le passage de l'enfance vers l'âge adulte. Et puis de l'adulte on devient parent.

La chose importante, une fois la route entreprise, on franchit le point de non-retour. Comme on ne peut pas redevenir enfant, on ne peut tout simplement pas redevenir non-parent. Car être parent, c'est plus qu'un état biologique. Pour les êtres humains c'est aussi un état psychologique. On a subit une transformation en nous, on est devenus parents par simple fait de vouloir et d'attendre cet enfant. Et le fait que ton enfant soit vivant ou pas n'y change pas grand chose. Pour toi.

Je crois que c'est le nom d'une asso, mais je trouve ça bien collé - nous sommes des "Parents orphelins".
Situation extrêmement difficile à vivre.
Mais personne ne peut nier le fait que tu es belle et bien une mère.

2 petites questions  Beauti10

http://internationalbabylostmothersday.blogspot.com/ - sur ce site on peut télécharger ces fleurs en plein couleurs et les offrir à toutes les belles mamans d'anges !


bec
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

2 petites questions  Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions    2 petites questions  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:12

je vous remercie pour vos reponses .je pense commence a faire du ménage autour de moi il est temps que je m entoure de bonne personne .ca va être difficile mais je vais y arriver.

je t aime mon amour ma belle lily-rose

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» courbe de température (tome2)
» Petites questions aux mamages
» Petites questions d'anatomie...
» differentes petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: